Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [PC] Je vous donne des solutions pour les problèmes de performance !
Ultimawashii
Niveau 7
09 février 2023 à 10:56:20

Merci pour le guide.
J'ai fait toutes les modifs.
Je suis avec ce setup avec un écran 1440p:
AMD ryzen 3600
Rtx 2070 super
16 Gb 1600hz

En élevé je tourne à 50/60fps avec beaucoup de baisse ultra fréquente a 20/30 fps.
Faut peut être que je passe en moyen :(

TurnstileHxC
Niveau 30
09 février 2023 à 11:09:56

malgrès les modifs, j'ai toujours quelques baisse de fps. Notamment lors de la final du tournois de duel c'était horrible :rire: je devais être à 15 fps mais après c'est redevenu normal

Stefoune811
Niveau 10
09 février 2023 à 11:16:49

Moi je pense que 16Go de ram c'est trop limite pour le jeux .
Déjà la config minimum demandé c'est 16Go il suffit que le jeu prenne 16go et que Windows 1go bh c'est mort

Tomeh
Niveau 9
09 février 2023 à 11:29:23

J’ai commandé 32go de ram pour remplacer les 16go de ram de mon Lenovo Legion 5 Pro (surtout que la ram d’origine de ce laptop bride les perf..)

Je vous tiendrai au courant d’ici demain quant à mes perfs et si cela a stopé les micro-freezes.

Un khey d’ici était passé sur 32go et cela avait reglé son souci :ok:

Lenox47
Niveau 16
09 février 2023 à 11:40:02

Ou bien tu lance le jeu sans RTX et sans Latency Reflex, le tout en élevé (et pas en extrême) et tout fonctionne parfaitement !

Stefoune811
Niveau 10
09 février 2023 à 11:54:54

Perso j'ai tout essayé sans rtx graphisme bas j'ai fait avec dlss ou sans , le dernier pilote du dlss mais rien à fonctionné.
Donc je me suis dis que ça vient de mes 16go de ram qui date facilement de 2017 du coup j'ai acheté 32go j'espère que cela réglera le problème.

Car voir plein de monde jouer tranquillement sans soucis ça fou les boules

anaktiz
Niveau 7
09 février 2023 à 11:55:36

Je vient de passer de 16 à 32Go et oui le jeu est bien plus stable et jouable mais ça n'empêche pas quelque baisse de fps, par contre il bouffe 18Go de ram sans pression pour le moment :rire:

i7 8700k
2080Ti
SSD

Denoxx78
Niveau 3
09 février 2023 à 12:07:32

Le 08 février 2023 à 15:52:29 :
Salut à tous. :ange:

Après pas mal de recherche sur le forum et ailleurs réussi à LARGEMENT améliorer les performances du jeu et sans perdre de qualité graphique. (Plus de chute de FPS drastique, plus de stuttering, meilleur DLSS, FPS globalement stabilisé)

Premièrement installer la dernière version de DLSS:

(Seulement pour ceux qui peuvent activer le DLSS bien sur)

- Télécharger la version 2.5.1 ici. :d)
https://www.techpowerup.c.com/download/nvidia-dlss-dll/

- L'installer dans ce chemin d'accès. :d)
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Engine\Plugins\Runtime\Nvidia\DLSS\Binaries\ThirdParty\Win64

Remplacer C par un autre disque si vous avez installé steam et votre jeu ailleurs.

Deuxièmement:

- Désactivé la V-Sync dans les paramètres de Hogwarts Legacy
- Limité vos FPS au même nombre d'FPS maximal que votre écran.
- Utilisé le DLSS en mode équilibré.
- Activé Nvidia Reflexe Latence comme cela: Activé + Boost

Exemple:

https://www.noelshack.com/2023-06-3-1675866244-hogwartslegacy-screenshot-2023-02-08-15-23-28-83.jpg

Troisièmement:

- Ouvrez votre panneau de configuration Nvidia
- Allez à gauche dans l'onglet gérer les paramètres 3D
- Allez dans l'onglet de droite paramètre de programme
- Ajouter manuellement Hogwarts Legacy
- [IMPORTANT] Sélectionné le Howartslegacy.exe de ce chemin d'accès:

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Phoenix\Binaries\Win64

Remplacer C par un autre disque si vous avez installé steam et votre jeu ailleurs.

- Activé seulement les paramètres de mes screens:

https://www.noelshack.com/2023-06-3-1675866779-01.jpg
https://www.noelshack.com/2023-06-3-1675866788-02.jpg

- [Important] Activé la synchronisation verticale adaptative (Moitié de fréquence) seulement si vous avez un écran de plus de 60 Hertz (Minimum 120 Hertz)
-Si vous avez un écran 60 Hertz choisissez seulement l'option adaptative.

Quatrièmement:

- Tapez exploit protection dans votre barre de recherche Windows et cliqué sur exploit protection.

- Allez dans l'onglet paramètre de programme et ajoutez un programme personnalisé.
- Choisissez le chemin d'accès exacte:

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Phoenix\Binaries\Win64

Remplacer C par un autre disque si vous avez installé steam et votre jeu ailleurs.

- Cliqué sur le nouveau chemin d'accès créer et sélectionné modifier.
- Activé juste protection du flux de contrôle comme sur mon screen:
https://www.noelshack.com/2023-06-3-1675867338-03.jpg
- Appliqué et quitté.

Cinquièmement:

A partir de maintenant ouvrez votre jeu Hogwarts Legacy toujours avec le même .exe disponible à ce chemin d'accès:

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Hogwarts Legacy\Phoenix\Binaries\Win64

Remplacer C par un autre disque si vous avez installé steam et votre jeu ailleurs.

- Faites un raccourcis de cet exe sur votre bureau.

Voilà. Ca peut paraitre assez long à faire, mais vous verrez c'est finalement assez rapide, et moi ça m'a vraiment littéralement boosté les performances. Alors évidemment il y a encore quelques légères instabilités et quelques petite ralentissement, mais c'est le jour ou et la nuit par rapport à avant. :oui:

J'espère que j'aurais pu vous aidez. :ange:

Salut, est-ce que tu sais si c'est toujours necessaire de faire la partie 3 suite à la derniere update des drivers nvidia ?

Raikozor
Niveau 73
09 février 2023 à 12:27:06

Merci pour le rassemblement d'informations, ça a bien aidé côté performances de faire toutes ces étapes.
Je me pose juste la question d'à combien limiter les FPS du coup, c'est la moitié du taux de rafraichissement aussi ou rien à voir? j'ai un écran 144Hz et j'ai limité à 75 FPS dans le jeu.

hésitez pas à tester les différents modes de DLSS et même sans, y a pas besoin de rebooter le jeu. j'ai laissé le DLSS activé en mode qualité.
de mon côté j'ai également désactiver profondeur de champ et flou cinétique je trouve le jeu plus beau sans.

TheRealMaster
Niveau 31
09 février 2023 à 12:45:02

Déjà tout essayé mais ça ne change rien. Et le driver Nvidia se fait attendre. Mes potes chez AMD se régalent pendant ce temps...

Himiko_o
Niveau 6
09 février 2023 à 12:52:08

Le 09 février 2023 à 11:29:23 :
J’ai commandé 32go de ram pour remplacer les 16go de ram de mon Lenovo Legion 5 Pro (surtout que la ram d’origine de ce laptop bride les perf..)

Je vous tiendrai au courant d’ici demain quant à mes perfs et si cela a stopé les micro-freezes.

Un khey d’ici était passé sur 32go et cela avait reglé son souci :ok:

J'attends ton retour avec impatience.

J'suis à 16go de ram là, après le jeu n'utilisent "que" 12/13go par moment donc je ne sais pas

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 février 2023 à 13:03:21

Le 09 février 2023 à 07:10:22 :

Le 09 février 2023 à 06:49:37 Sleyne a écrit :
j'ai testé les reglages hier soir, ca marchais nickel merci a toi ,
la je relance le jeux avec le raccourci je reste sur un écran noir :/

t'as fais la maj nvidia ? j'ai eu ce soucis aussi, j'ai du refaire la manip dans " exploit protection" et ça a refonctionné :ok: j'ai relancé ce matin vite fait, ça fonctionne

Merci de ta réponse,oui j'ai fait la maj.
J'ai utilisé l optimisation via le NVIDIA GeForce et c'est reparti,mais en perte de fos ,je remettrai tes paramètres ce soir pour tester.
Merci en tout cas pour les conseils de réglage

Jona1995
Niveau 21
09 février 2023 à 13:16:36

Vous allez un peu vite pour acheter de la RAM alors que le jeu vient de sortir en pré-accès et n'a pas encore reçu de patch.

Le jeu souffre d'un management terriblement mauvais de la mémoire. Ça se corrige. N'allez pas vous mettre en tête que c'est normal que le jeu pompe jusqu'à 20 ou 24 Go de RAM en plus de la VRAM.

Himiko_o
Niveau 6
09 février 2023 à 13:17:46

Le 09 février 2023 à 13:03:21 :

Le 09 février 2023 à 07:10:22 :

Le 09 février 2023 à 06:49:37 Sleyne a écrit :
j'ai testé les reglages hier soir, ca marchais nickel merci a toi ,
la je relance le jeux avec le raccourci je reste sur un écran noir :/

t'as fais la maj nvidia ? j'ai eu ce soucis aussi, j'ai du refaire la manip dans " exploit protection" et ça a refonctionné :ok: j'ai relancé ce matin vite fait, ça fonctionne

Merci de ta réponse,oui j'ai fait la maj.
J'ai utilisé l optimisation via le NVIDIA GeForce et c'est reparti,mais en perte de fos ,je remettrai tes paramètres ce soir pour tester.
Merci en tout cas pour les conseils de réglage

Faut jamais utiliser l'optimisation de Nvidia apparemment ... Moi perso si je l'écoute je devrais tout mettre en ultra :')

Hhenry
Niveau 36
09 février 2023 à 13:19:27

pour les énorme shuttering quand on charge les cartes, nouvelle zone etc c'est l'option dans exploit securité a faire en prio
le reste c'est bullshit.
par contre faut bien prendre le .EXE dans le binaries win 64 et pas le hogwart legacy dans le dossier du jeu.
souvent les gens font cette erreur

anaktiz
Niveau 7
09 février 2023 à 13:22:20

Moi j’avais déjà commandé les 32 de ram avant la sorti du jeu et pas forcément pour lui

Et le passage à 32 ma fait une grosse différence niveau stabilité sur hogward mais je suis d’accord il prend bien trop de ram
18 a peut de chose près pour ma part alors qu’en 16 il prenait 12-14

Le_secretaire
Niveau 5
09 février 2023 à 13:25:14

C'est très étrange, le jeux fonctionnait de manière assez clean pendant le tuto (sauf drop en cinématique) mais depuis que je suis à Poudlard c'est injouable.
J'ai des drops constamment, je comprends pas....

Overwood
Niveau 31
09 février 2023 à 13:32:05

[13:25:14] <Le_secretaire>
C'est très étrange, le jeux fonctionnait de manière assez clean pendant le tuto (sauf drop en cinématique) mais depuis que je suis à Poudlard c'est injouable.
J'ai des drops constamment, je comprends pas....

C'est le cas pour tout le monde, Poudlard et l'Open World consomment énormément en ressources.
Ma solution en attendant un driver et un patch du jeu pour améliorer les performances, c'est de mettre le jeu en full low avec dlss mode performance et en décochant toutes les options graphiques qui impactent les performances. Le jeu reste agréable visuellement et j'ai très peu de freeze depuis, juste des baisses de framerate par moment

Valexius
Niveau 30
09 février 2023 à 13:32:39

Oui le tuto niquel, Poudlard ça commence bien mais l'open world + pré au lard c'est pire
La j'ai mis tout au max sauf ombre en medium, capé à 30fps, NVDIA DLSS en équilibré + 35 netteté et ça va un peu mieu en attendant une maj

Overwood
Niveau 31
09 février 2023 à 13:32:42

J'ai aussi suivi toutes les solutions sur ce topic, mais aucune n'a été réellement efficace pour moi.

Sujet : [PC] Je vous donne des solutions pour les problèmes de performance !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page