Pas trop simple ?
Ou parfois c'est pas mal au début pi on roule sur le jeu après dans cette difficulté.
Moi j'aime bien ne pas changer le niveau de difficulté en plein jeu et m'en tenir à mon choix initial.
Donc vous en pensez quoi ? (je ne suis pas un pro gamer)
C'est un jeu de base assez facile, donc si t'es pas un "gros joueur" joue en Normal ça devrait le faire.
Mais c'est cool de pouvoir changer en cours si jamais. Juste le temps de trouver celle qui te convient. Si tu n'es pas à l'aise avec le système de parade alors diminue, à l'inverse passe en Difficile si tu roules sur le jeu.
En difficile tu meurs en 2-3 coups au lvl25.
Je suis pas un gros gamer et je joue en difficile perso.
Normal c'est trop facile.
Bonjour, il y a un mode histoire je crois ? C'est quoi exactement la différence avec une difficulté normale ? Je demande ca pour ma copine qui joue vraiment jamais aux jeux vidéos et qui aimerait bien jouer sans que ça bouge trop.
Le 10 février 2023 à 14:48:10 :
Bonjour, il y a un mode histoire je crois ? C'est quoi exactement la différence avec une difficulté normale ? Je demande ca pour ma copine qui joue vraiment jamais aux jeux vidéos et qui aimerait bien jouer sans que ça bouge trop.
Oui, il y a 4 modes de difficulté
histoire
facile
normal
difficile
Le mode histoire ou facile devrait lui convenir. Au pire elle pourra changer en cours de jeu si besoin.
J'imagine que + c'est facile moins les ennemis ont de PV et les timing de parade sont peu-être beaucoup + permissifs.
Merci pour les infos. Mais c'est vraiment pas une joueuse. Est-ce qu'il y aura moins d'action aussi ?
Parce que je sais qu'avec elle, des que ça bouge trop...c'est fini.
difficile direct.
très bien pour débuter, ni trop facile, ni trop dur.
Après quelques semaines
Le 10 février 2023 à 19:55:57 :
Merci pour les infos. Mais c'est vraiment pas une joueuse. Est-ce qu'il y aura moins d'action aussi ?
Non il y aura toujours des combats mais l'avantage de l'open world c'est qu'elle fait ce qu'elle veut et en mode histoire ça doit vraiment être extrêmement simple donc ça le fera Et puis elle maîtrisera mieux au fur et à mesure aussi.
Personnellement je joue tous les jeux en mode facile lors de la première partie, puis pour les autres parties j'augmente la difficulté. Par exemple, sur KCD aujourd'hui je dois jouer en hardcore tous les malus pour ressentir un minimum de sensations dans ce jeu. Je pense que même pour une joueuse occasionnelle qui aime ce jeu, elle peut très bien jouer en histoire ou facile au début (faut 45 heures pour terminer les quêtes principales des 4 dépôts ) donc je suppose qu'elle y jouera de nouveau !
J'ai joué en difficile quand tu connais les patern ça passe bien .... juste les alohmora sont inutilement chiant...
[02:18:40] <Henry_0f_skalic>
Personnellement je joue tous les jeux en mode facile lors de la première partie, puis pour les autres parties j'augmente la difficulté. Par exemple, sur KCD aujourd'hui je dois jouer en hardcore tous les malus pour ressentir un minimum de sensations dans ce jeu. Je pense que même pour une joueuse occasionnelle qui aime ce jeu, elle peut très bien jouer en histoire ou facile au début (faut 45 heures pour terminer les quêtes principales des 4 dépôts ) donc je suppose qu'elle y jouera de nouveau !
Je suis à 22h et j'approche de la fin, 45h c'est trop
Le 15 mars 2023 à 10:32:23 :
Personnellement je joue tous les jeux en mode facile lors de la première partie, puis pour les autres parties j'augmente la difficulté. Par exemple, sur KCD aujourd'hui je dois jouer en hardcore tous les malus pour ressentir un minimum de sensations dans ce jeu. Je pense que même pour une joueuse occasionnelle qui aime ce jeu, elle peut très bien jouer en histoire ou facile au début (faut 45 heures pour terminer les quêtes principales des 4 dépôts ) donc je suppose qu'elle y jouera de nouveau !Je suis à 22h et j'approche de la fin, 45h c'est trop
T'es passé à côté de beaucoup de choses toi et je parle pas des truc chiant à la Merlin, etc.
j'ai fait un peu plus de 40h pour histoire principale + 4 annexes potes + d'autres annexes et full explo chateau, le reste c'est ultra redondant
[10:47:54] <Jona1995>
Le 15 mars 2023 à 10:32:23 :
Personnellement je joue tous les jeux en mode facile lors de la première partie, puis pour les autres parties j'augmente la difficulté. Par exemple, sur KCD aujourd'hui je dois jouer en hardcore tous les malus pour ressentir un minimum de sensations dans ce jeu. Je pense que même pour une joueuse occasionnelle qui aime ce jeu, elle peut très bien jouer en histoire ou facile au début (faut 45 heures pour terminer les quêtes principales des 4 dépôts ) donc je suppose qu'elle y jouera de nouveau !Je suis à 22h et j'approche de la fin, 45h c'est trop
T'es passé à côté de beaucoup de choses toi et je parle pas des truc chiant à la Merlin, etc.
Je viens de finir le jeu en 25h pour l'histoire principale.
Dans les jeux je fais ce que j'ai envie de faire et qui m'amusent, je ne me forcerai jamais à faire du secondaire dont j'en ai rien à péter.
Mon temps de jeu est raccord par rapport à la ligne droite des joueurs.
Oui, je suis passé à côté de beaucoup de choses, mais beaucoup de choses naze à mon sens. J'estime en avoir vu assez de Hogwarts Legacy, j'ai aimé, sur la fin j'en avais juste marre je voulais passer à autre chose.
J'ai mit un mois à faire tout ça, par rapport à Yakuza Ishin ou j'ai doublé mon temps de jeu en moins de temps sur Hogwarts
Le jeu est facile, mais le mettre en mode difficile ne fait que rendre les ennemis en sac à PV. Aucun intérêt pour ma part, je n'appelle pas ça de la difficulté mais une perte de temps.
Le 10 février 2023 à 19:55:57 :
J’ai fait le jeu en normal avec mon perso principal et la je rush avec les trois autres perso en mode histoire pour les trophées. En histoire les fenêtres pour les parades et esquives sont très longues et j’ai remarqué que les ennemis attaquent moins tous en même temps (limite un après l’autre) donc largement faisable pour une personne ne jouant vraiment pas beaucoup.
[23:59:42] <Ene_naia>
Le jeu est facile, mais le mettre en mode difficile ne fait que rendre les ennemis en sac à PV. Aucun intérêt pour ma part, je n'appelle pas ça de la difficulté mais une perte de temps.
Déjà en mode histoire y'avait des sacs à PV je déteste les sac à PV
Petite question:
Je joue depuis le début en difficile. Y a-t-il des succès liés à la difficulté? (genre tuer x boss en difficile) ou pas du tout?
Merci d'avance!