Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [PC] Performance & optimisation
Overkills15
Niveau 53
17 février 2023 à 00:13:31

Le 16 février 2023 à 21:55:10 :

Le 16 février 2023 à 17:54:28 :
Déjà ma config:

R5 2600x
RTX 3060ti
16Go ram

Je joue en 1440p. C'est catastrophique depuis le début. Il n'y a plus au moins ces gros drops pendant 20 secondes à 5-10 fps.

Mais que ce soit à Pré au lard ou des endroits dans le château, ça peut descendre à 30fps si tu cours vite. Mais c'est pas du 30 fps classique, c'est du 30fps avec saccades et cette impression constante que le jeu galère à tout charger. Et qu'il recharge constamment en fonction de quand tu tournes l'écran vers une zone complexe.

J'ai tout essayé:

- Les changements .ini
- Le DLSS 2.5 (certains utilisent le 3.1, le souci c'est qu'il n'est opti que pour les 4XXX? De toute façon aucun des deux ne marche)
- Les bidouillages dans le panneau NVIDIA
- Les solutions obscures à base de changements de droits je ne sais plus quoi..
- Optimiser ma mémoire ram...

Rien n'y fait, toujours ces drops qui rendent le jeu injouable.

Le souci? Baisser les graphismes me direz-vous? Que je sois en 1080p ou 1440p, DLSS ou pas, low ou extreme, j'ai toujours les mêmes drops de FPS, avec simplement 10fps de plus en 1080p DLSS ultra performance qu'en 1440 natif DLAA :)

Moi qui pensait ne jamais avoir à retourner sur des problèmes d'opti aussi gros que Kingdom Comes sans déconner.

J'ai aussi 16Go de Ram et on m'a aussi dis que c'était limite, alors je reçois mes 32Go demain et je te redis.
Mais je pense qu'il y'a de très gros problèmes d'optimisation et qu'il faut attendre une mise à jours des devs...

Tu vas revivre crois le moi. 32go sur ce jeu ça change tout

Overkills15
Niveau 53
17 février 2023 à 00:18:51

Le 16 février 2023 à 22:36:50 :

Le 16 février 2023 à 21:55:10 :

Le 16 février 2023 à 17:54:28 :
Déjà ma config:

R5 2600x
RTX 3060ti
16Go ram

Je joue en 1440p. C'est catastrophique depuis le début. Il n'y a plus au moins ces gros drops pendant 20 secondes à 5-10 fps.

Mais que ce soit à Pré au lard ou des endroits dans le château, ça peut descendre à 30fps si tu cours vite. Mais c'est pas du 30 fps classique, c'est du 30fps avec saccades et cette impression constante que le jeu galère à tout charger. Et qu'il recharge constamment en fonction de quand tu tournes l'écran vers une zone complexe.

J'ai tout essayé:

- Les changements .ini
- Le DLSS 2.5 (certains utilisent le 3.1, le souci c'est qu'il n'est opti que pour les 4XXX? De toute façon aucun des deux ne marche)
- Les bidouillages dans le panneau NVIDIA
- Les solutions obscures à base de changements de droits je ne sais plus quoi..
- Optimiser ma mémoire ram...

Rien n'y fait, toujours ces drops qui rendent le jeu injouable.

Le souci? Baisser les graphismes me direz-vous? Que je sois en 1080p ou 1440p, DLSS ou pas, low ou extreme, j'ai toujours les mêmes drops de FPS, avec simplement 10fps de plus en 1080p DLSS ultra performance qu'en 1440 natif DLAA :)

Moi qui pensait ne jamais avoir à retourner sur des problèmes d'opti aussi gros que Kingdom Comes sans déconner.

J'ai aussi 16Go de Ram et on m'a aussi dis que c'était limite, alors je reçois mes 32Go demain et je te redis.
Mais je pense qu'il y'a de très gros problèmes d'optimisation et qu'il faut attendre une mise à jours des devs...

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/4/1676583372-image-2023-02-16-223613196.png

Returnal ne nécessite pas 32 Go. Si après le jeu est mal opti ça c'est un autre problème. Par contre tu remarquera qu'en recommandé le jeu nécessite une carte graphique AMD avec minimum 12 Go de VRAM, ce qui n'est pas excessif pour une carte AMD, puisque les cartes AMD misent sur la VRAM. Et coté Nvidia le jeu demande une RTX 2070 S 8 Go de VRAM.

  • Ceci c'est juste pour jouer à fond c'est la configuration recommandée, si même avec la recommandée ça fonctionne pas, c'est le jeu qui est mal opti (règle universelle à retenir).

My bad j’avais lu l’inverse !

https://www.numerama.com/pop-culture/1208946-returnal-lun-des-meilleurs-jeux-ps5-arrive-sur-pc-mais-il-y-a-un-hic.html

ken35000
Niveau 2
17 février 2023 à 00:54:29

Le 17 février 2023 à 00:13:31 :

Le 16 février 2023 à 21:55:10 :

Le 16 février 2023 à 17:54:28 :
Déjà ma config:

R5 2600x
RTX 3060ti
16Go ram

Je joue en 1440p. C'est catastrophique depuis le début. Il n'y a plus au moins ces gros drops pendant 20 secondes à 5-10 fps.

Mais que ce soit à Pré au lard ou des endroits dans le château, ça peut descendre à 30fps si tu cours vite. Mais c'est pas du 30 fps classique, c'est du 30fps avec saccades et cette impression constante que le jeu galère à tout charger. Et qu'il recharge constamment en fonction de quand tu tournes l'écran vers une zone complexe.

J'ai tout essayé:

- Les changements .ini
- Le DLSS 2.5 (certains utilisent le 3.1, le souci c'est qu'il n'est opti que pour les 4XXX? De toute façon aucun des deux ne marche)
- Les bidouillages dans le panneau NVIDIA
- Les solutions obscures à base de changements de droits je ne sais plus quoi..
- Optimiser ma mémoire ram...

Rien n'y fait, toujours ces drops qui rendent le jeu injouable.

Le souci? Baisser les graphismes me direz-vous? Que je sois en 1080p ou 1440p, DLSS ou pas, low ou extreme, j'ai toujours les mêmes drops de FPS, avec simplement 10fps de plus en 1080p DLSS ultra performance qu'en 1440 natif DLAA :)

Moi qui pensait ne jamais avoir à retourner sur des problèmes d'opti aussi gros que Kingdom Comes sans déconner.

J'ai aussi 16Go de Ram et on m'a aussi dis que c'était limite, alors je reçois mes 32Go demain et je te redis.
Mais je pense qu'il y'a de très gros problèmes d'optimisation et qu'il faut attendre une mise à jours des devs...

Tu vas revivre crois le moi. 32go sur ce jeu ça change tout

Alors perso j'était à 16Go je suis passer à 32Go aucun changement, c'est pour moi une fausse solution.

Pseudo supprimé
Niveau 30
17 février 2023 à 02:30:54

Le 17 février 2023 à 00:18:51 :

Le 16 février 2023 à 22:36:50 :

Le 16 février 2023 à 21:55:10 :

Le 16 février 2023 à 17:54:28 :
Déjà ma config:

R5 2600x
RTX 3060ti
16Go ram

Je joue en 1440p. C'est catastrophique depuis le début. Il n'y a plus au moins ces gros drops pendant 20 secondes à 5-10 fps.

Mais que ce soit à Pré au lard ou des endroits dans le château, ça peut descendre à 30fps si tu cours vite. Mais c'est pas du 30 fps classique, c'est du 30fps avec saccades et cette impression constante que le jeu galère à tout charger. Et qu'il recharge constamment en fonction de quand tu tournes l'écran vers une zone complexe.

J'ai tout essayé:

- Les changements .ini
- Le DLSS 2.5 (certains utilisent le 3.1, le souci c'est qu'il n'est opti que pour les 4XXX? De toute façon aucun des deux ne marche)
- Les bidouillages dans le panneau NVIDIA
- Les solutions obscures à base de changements de droits je ne sais plus quoi..
- Optimiser ma mémoire ram...

Rien n'y fait, toujours ces drops qui rendent le jeu injouable.

Le souci? Baisser les graphismes me direz-vous? Que je sois en 1080p ou 1440p, DLSS ou pas, low ou extreme, j'ai toujours les mêmes drops de FPS, avec simplement 10fps de plus en 1080p DLSS ultra performance qu'en 1440 natif DLAA :)

Moi qui pensait ne jamais avoir à retourner sur des problèmes d'opti aussi gros que Kingdom Comes sans déconner.

J'ai aussi 16Go de Ram et on m'a aussi dis que c'était limite, alors je reçois mes 32Go demain et je te redis.
Mais je pense qu'il y'a de très gros problèmes d'optimisation et qu'il faut attendre une mise à jours des devs...

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/4/1676583372-image-2023-02-16-223613196.png

Returnal ne nécessite pas 32 Go. Si après le jeu est mal opti ça c'est un autre problème. Par contre tu remarquera qu'en recommandé le jeu nécessite une carte graphique AMD avec minimum 12 Go de VRAM, ce qui n'est pas excessif pour une carte AMD, puisque les cartes AMD misent sur la VRAM. Et coté Nvidia le jeu demande une RTX 2070 S 8 Go de VRAM.

  • Ceci c'est juste pour jouer à fond c'est la configuration recommandée, si même avec la recommandée ça fonctionne pas, c'est le jeu qui est mal opti (règle universelle à retenir).

My bad j’avais lu l’inverse !

https://www.numerama.com/pop-culture/1208946-returnal-lun-des-meilleurs-jeux-ps5-arrive-sur-pc-mais-il-y-a-un-hic.html

Oui c'était une review leak, faut pas trop se fier à ce genre de rumeurs, ce sont des rumeurs qui ont pour principal but de faire du clique. Les journaleux surf sur la moindre rumeur, aujourd'hui c'est plus trop un métier d'information mais des "on dit que".

Pseudo supprimé
Niveau 30
17 février 2023 à 03:01:46

Le pire dans tout ça c'est que t'as des charlatans qui apparaissent de partout pour te vendre tout et n'importe quoi à prix d'or. A cause de ce qui s'est passé avec le covid ils veulent rattraper la marge de perte perdue pendant 2 ans au niveau du hardware, pendant un peu plus de 2 ans, les puces électroniques étaient en pénurie. Et ça a impacté tout le milieu vidéo ludique. Donc les jeux vidéo ont cessé d'augmenter en puissance pendant 2 ans, on le voit notamment sur les sorties PS5 extrêmement rares. Les PS5 qui ont subit des ruptures de stock, des jeux qui se vendaient donc moins puisque personne n'avait le matériel pour en profiter pleinement.

Et donc ça a eu pour conclusion que des charlatans sont apparu sur le marché (et c'est pareil pour Micromania, bon eux ils l'ont toujours été mais ça a été pire durant la crise du covid); Et comme le milieu de l'informatique est étroitement lié au milieu du jeu vidéo, alors si il y a un impact sur un il y a un impact sur l'autre, pour vendre des pc puissants, encore faudrait-il que les joueurs en aient besoin (c'est à dire que des jeux sortent pour ça), sauf que c'est l'effet papillon, ça part de la PS5 qui a du mal à se lancer, les jeux qui se scalent sur la PS5 en terme de perf, les pc qui ne se vendent plus aussi bien, les gens qui comprennent de plus en plus et ça fini par un truc simple : Plus rien ne se vend.

Le résultat est donc que le seul moyen de vendre devient alors de mentir comme sur la news que tu m'a montré de Returnal, pour effrayer les joueurs et les pousser à l'achat compulsif (un peu comme ce que fait le gouvernement, regner par la peur). Et c'est pas tout, je sais pas si tu l'as remarqué mais le prix des jeux même sur pc est passé de 50 - 60 à 70 - 80 sur les derniers jeux sortis (t'inquiète pas c'est exactement la même affaire, c'est pour rattraper la marge perdue pendant 2 ans). Ou la disparition du marché de certaines CG (comme la série 2000) de chez nvidia pour privilégier seulement les dernières cartes sorties (parce qu'elles coutent plus chères, donc on arrête de développer les anciennes cartes, et on développe seulement les récentes pour forcer les clients à acheter plus cher).

Bon je te fais pas une image tu aura compris que c'est la grosse merde actuellement à cause des deux dernières années et qu'il y a beaucoup de charlatans qui vont tenter de te vendre des trucs à prix super cher comparé à ce que font réellement ces trucs pour rattraper la marge perdue. Et le fait de diffuser des news inquiétantes comme ça c'est exactement dans la même but. Après quoi d'ici quelques années les prix reviendront dans la normale (faut s'armer de patience) car avec l'inflation et le retour sur marge qu'ils vont se faire, ils pourront à nouveau stabiliser les prix comme si rien ne s'était jamais passé (c'est comme vendre une montre en plastique à des aveugles).

Dans le genre y a un autre phénomène mais tu as du en entendre parler, c'est la vente de matos pour "Gamer", des claviers soit disant super précis, des souris super précises, des micro de la mort qui tue tout pour "Gamer" et des pubs en veux tu en voilà.

ça se nomme du marketing agressif.

Pseudo supprimé
Niveau 30
17 février 2023 à 03:09:02

Et je n'aborderai qu'à peine le sujet des 37 000 Remake vendu comme des triples A (quand faut faire du fric, le coté créatif disparait).

8_OctoK_8
Niveau 8
17 février 2023 à 03:22:32

je suis a un peu plus de 35h de jeux ou ça allais et a partir de maintenant le jeux est injouable, je vais attendre un patch et la desactivation du systeme de pirtage car j'en peut plus, j'adore jouer a ce jeux mais ça devient inssoutenable

Pseudo supprimé
Niveau 30
17 février 2023 à 03:24:53

Le 17 février 2023 à 03:22:32 :
je suis a un peu plus de 35h de jeux ou ça allais et a partir de maintenant le jeux est injouable, je vais attendre un patch et la desactivation du systeme de pirtage car j'en peut plus, j'adore jouer a ce jeux mais ça devient inssoutenable

D'ailleurs je pense que sortir des jeux mal opti, ça force aussi les joueurs à optimiser leur pc (en tout cas pour les moins patients) et donc ça contribue à tout ce que je viens d'expliquer, c'est peut-être fait exprès les jeux qui sortent mal opti, entre Hogwarts, Returnal, Wild Hearts (Tous vendu au prix Fort). Y a de quoi se poser des questions, réellement.

Edit : J'ai oublié de citer Forspoken. Pour le Best jeu next gen... Voilà quoi à mettre dans le même sac.

8_OctoK_8
Niveau 8
17 février 2023 à 03:31:40

J'aimerais connaitre votre avis sur mon PC (c'est un ordi portable que j'ai acheter depuis peut être un peu plus de 2ans)

NVIDIA GeForce RTX 2060
VRAM 6GB
Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz
RAM 16GB
1920x1080 120Hz

Au depart je pensais que ce serait bien en Portable pour le transporter un peu partout, mais au final il reste toujours au meme endroit et j'ai vite regretter mon choix :/, c'etait pour mes 18ans, j'aurais du prendre une Tour, j'ai été bete

mais vous pensez qu'il reste toujours bien ??
en tout cas pour Hogwarts Legacy....

8_OctoK_8
Niveau 8
17 février 2023 à 03:33:07

Le 17 février 2023 à 03:24:53 :

Le 17 février 2023 à 03:22:32 :
je suis a un peu plus de 35h de jeux ou ça allais et a partir de maintenant le jeux est injouable, je vais attendre un patch et la desactivation du systeme de pirtage car j'en peut plus, j'adore jouer a ce jeux mais ça devient inssoutenable

D'ailleurs je pense que sortir des jeux mal opti, ça force aussi les joueurs à optimiser leur pc (en tout cas pour les moins patients) et donc ça contribue à tout ce que je viens d'expliquer, c'est peut-être fait exprès les jeux qui sortent mal opti, entre Hogwarts, Returnal, Wild Hearts (Tous vendu au prix Fort). Y a de quoi se poser des questions, réellement.

Edit : J'ai oublié de citer Forspoken. Pour le Best jeu next gen... Voilà quoi à mettre dans le même sac.

j'ai payer 69,99euro Hogwarts Legacy..., et il y'a une partie de moi qui regrette enormement de ne pas avoir chercher sur des site tiers avant :/ car franchement c'est chere oui

Pseudo supprimé
Niveau 30
17 février 2023 à 03:33:49

Le 17 février 2023 à 03:31:40 :
J'aimerais connaitre votre avis sur mon PC (c'est un ordi portable que j'ai acheter depuis peut être un peu plus de 2ans)

NVIDIA GeForce RTX 2060
VRAM 6GB
Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz
RAM 16GB
1920x1080 120Hz

Au depart je pensais que ce serait bien en Portable pour le transporter un peu partout, mais au final il reste toujours au meme endroit et j'ai vite regretter mon choix :/, c'etait pour mes 18ans, j'aurais du prendre une Tour, j'ai été bete

mais vous pensez qu'il reste toujours bien ??
en tout cas pour Hogwarts Legacy....

Moyenne gamme correct. Peut-être revoir la carte graphique au besoin.

8_OctoK_8
Niveau 8
17 février 2023 à 03:34:41

Le 17 février 2023 à 03:33:49 :

Le 17 février 2023 à 03:31:40 :
J'aimerais connaitre votre avis sur mon PC (c'est un ordi portable que j'ai acheter depuis peut être un peu plus de 2ans)

NVIDIA GeForce RTX 2060
VRAM 6GB
Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz
RAM 16GB
1920x1080 120Hz

Au depart je pensais que ce serait bien en Portable pour le transporter un peu partout, mais au final il reste toujours au meme endroit et j'ai vite regretter mon choix :/, c'etait pour mes 18ans, j'aurais du prendre une Tour, j'ai été bete

mais vous pensez qu'il reste toujours bien ??
en tout cas pour Hogwarts Legacy....

Moyenne gamme correct. Peut-être revoir la carte graphique au besoin.

le probleme c'est que je ne sais pas si c'est possible ducoup sur ordinateur portable, j'ai ultra peur de l'ouvrir :/

Anal_ytique
Niveau 10
17 février 2023 à 04:03:55

https://youtu.be/PXN4WLamu08?t=402

Et voilà par exemple, même en 1080p dans ces conditions et une 3060ti je n'arrive pas à être aussi fluide que lui avec une GTX970 :)

SuperPatateuhh
Niveau 18
17 février 2023 à 09:44:13

Le 17 février 2023 à 03:01:46 :
Le pire dans tout ça c'est que t'as des charlatans qui apparaissent de partout pour te vendre tout et n'importe quoi à prix d'or. A cause de ce qui s'est passé avec le covid ils veulent rattraper la marge de perte perdue pendant 2 ans au niveau du hardware, pendant un peu plus de 2 ans, les puces électroniques étaient en pénurie. Et ça a impacté tout le milieu vidéo ludique. Donc les jeux vidéo ont cessé d'augmenter en puissance pendant 2 ans, on le voit notamment sur les sorties PS5 extrêmement rares. Les PS5 qui ont subit des ruptures de stock, des jeux qui se vendaient donc moins puisque personne n'avait le matériel pour en profiter pleinement.

Et donc ça a eu pour conclusion que des charlatans sont apparu sur le marché (et c'est pareil pour Micromania, bon eux ils l'ont toujours été mais ça a été pire durant la crise du covid); Et comme le milieu de l'informatique est étroitement lié au milieu du jeu vidéo, alors si il y a un impact sur un il y a un impact sur l'autre, pour vendre des pc puissants, encore faudrait-il que les joueurs en aient besoin (c'est à dire que des jeux sortent pour ça), sauf que c'est l'effet papillon, ça part de la PS5 qui a du mal à se lancer, les jeux qui se scalent sur la PS5 en terme de perf, les pc qui ne se vendent plus aussi bien, les gens qui comprennent de plus en plus et ça fini par un truc simple : Plus rien ne se vend.

Le résultat est donc que le seul moyen de vendre devient alors de mentir comme sur la news que tu m'a montré de Returnal, pour effrayer les joueurs et les pousser à l'achat compulsif (un peu comme ce que fait le gouvernement, regner par la peur). Et c'est pas tout, je sais pas si tu l'as remarqué mais le prix des jeux même sur pc est passé de 50 - 60 à 70 - 80 sur les derniers jeux sortis (t'inquiète pas c'est exactement la même affaire, c'est pour rattraper la marge perdue pendant 2 ans). Ou la disparition du marché de certaines CG (comme la série 2000) de chez nvidia pour privilégier seulement les dernières cartes sorties (parce qu'elles coutent plus chères, donc on arrête de développer les anciennes cartes, et on développe seulement les récentes pour forcer les clients à acheter plus cher).

Bon je te fais pas une image tu aura compris que c'est la grosse merde actuellement à cause des deux dernières années et qu'il y a beaucoup de charlatans qui vont tenter de te vendre des trucs à prix super cher comparé à ce que font réellement ces trucs pour rattraper la marge perdue. Et le fait de diffuser des news inquiétantes comme ça c'est exactement dans la même but. Après quoi d'ici quelques années les prix reviendront dans la normale (faut s'armer de patience) car avec l'inflation et le retour sur marge qu'ils vont se faire, ils pourront à nouveau stabiliser les prix comme si rien ne s'était jamais passé (c'est comme vendre une montre en plastique à des aveugles).

Dans le genre y a un autre phénomène mais tu as du en entendre parler, c'est la vente de matos pour "Gamer", des claviers soit disant super précis, des souris super précises, des micro de la mort qui tue tout pour "Gamer" et des pubs en veux tu en voilà.

ça se nomme du marketing agressif.

Tu mélanges un peu tout avec ton pavé. Comme ce fut le cas avec la sortie de la PS4 / Xbox One, le pc soufrira toujours de l'otpimisation entre deux gen (par exemple Watch dog ou Unity pour cité). Puis ça va se stabilisé pendant une longue période :ok:

Pour l'instant la grosse victime de cette gen c'est clairement les RTX 2000 et 3000, l'une car sans PS5 elle n'a pas eu sa mode RT (tous les jeux ont été retardé à cause du COVID) et l'autre victime de la next gen (DLS 3.0 + Nouvelle GEN AMD etc) résultat il faut prendre obligatoirement une RTX 4000 ou un rysen 7000 pour avoir la CG / proc de la génération actuelle :(

jacouilleb13
Niveau 8
17 février 2023 à 10:29:40

salut j'ai un problème ,depuis la sorti le jeu fonctionne nikel même après la maj et depuis 2 jours impossible de jouer full lag freez , j'ai tout test en paramètre graphique ultrawild et 1080p j'ai même fais la soit disant astuce avec le paramètre exploit protection ça ne change rien , vérification ficher faite 2 fois si une personne a une soluce je prend merci

[Hen_Do]
Niveau 19
17 février 2023 à 10:36:03

Ma configuration :

OS : Windows 10 Pro
CPU : AMD Ryzen 5 3600X
MB : Gigabyte Aorus X470 Gaming WIFI 5
RAM : 4x4GB HyperX Predator 3200Mhz
GPU : MSI Ventus 2080 SUPER 8GB Vram
Jeu installé sur : NVME M2 Crucial P1
Résolution : 2560x1080P, Freesync compatible GSYNC, lock 60 Fps
Preset : Elevé, DLSS/RT désactivé.

Réglage :

Faisant suite à un autre topic sur lequel j'avais répondu concernant les fix que j'avais utilisé pour rendre le jeu stable, j'ai :

  • ré-initialisé le BIOS
  • Supprimé l'engine.ini
  • Supprimé le DLSS 3.1.1
  • Lancé une vérification de l'intégrité des fichiers depuis steam.
  • Passer du 528.24 > 528.49 Driver Nvidia.

Observations :

Le jeu est stable sans RT/DLSS. Pour mon cas, plus besoin d'utiliser de fix. L'expérience est top, mais pas encore optimale. Proche d'un Shadow of War, et loin de l'expérience pourri de FFXV pour vous donner une idée.

donaldtrumpp
Niveau 23
17 février 2023 à 11:02:24

Le 17 février 2023 à 00:13:31 :

Le 16 février 2023 à 21:55:10 :

Le 16 février 2023 à 17:54:28 :
Déjà ma config:

R5 2600x
RTX 3060ti
16Go ram

Je joue en 1440p. C'est catastrophique depuis le début. Il n'y a plus au moins ces gros drops pendant 20 secondes à 5-10 fps.

Mais que ce soit à Pré au lard ou des endroits dans le château, ça peut descendre à 30fps si tu cours vite. Mais c'est pas du 30 fps classique, c'est du 30fps avec saccades et cette impression constante que le jeu galère à tout charger. Et qu'il recharge constamment en fonction de quand tu tournes l'écran vers une zone complexe.

J'ai tout essayé:

- Les changements .ini
- Le DLSS 2.5 (certains utilisent le 3.1, le souci c'est qu'il n'est opti que pour les 4XXX? De toute façon aucun des deux ne marche)
- Les bidouillages dans le panneau NVIDIA
- Les solutions obscures à base de changements de droits je ne sais plus quoi..
- Optimiser ma mémoire ram...

Rien n'y fait, toujours ces drops qui rendent le jeu injouable.

Le souci? Baisser les graphismes me direz-vous? Que je sois en 1080p ou 1440p, DLSS ou pas, low ou extreme, j'ai toujours les mêmes drops de FPS, avec simplement 10fps de plus en 1080p DLSS ultra performance qu'en 1440 natif DLAA :)

Moi qui pensait ne jamais avoir à retourner sur des problèmes d'opti aussi gros que Kingdom Comes sans déconner.

J'ai aussi 16Go de Ram et on m'a aussi dis que c'était limite, alors je reçois mes 32Go demain et je te redis.
Mais je pense qu'il y'a de très gros problèmes d'optimisation et qu'il faut attendre une mise à jours des devs...

Tu vas revivre crois le moi. 32go sur ce jeu ça change tout

Depuis que j'ai mis mes 32giga de ram + formatage pour une install propre j'ai juste 0drop et c'est tellement fluide tout en éléve avec un 8700k et 2080 je suis en perma >60fps même a preaulard

Overkills15
Niveau 53
17 février 2023 à 11:34:47

Le 17 février 2023 à 11:02:24 :

Le 17 février 2023 à 00:13:31 :

Le 16 février 2023 à 21:55:10 :

Le 16 février 2023 à 17:54:28 :
Déjà ma config:

R5 2600x
RTX 3060ti
16Go ram

Je joue en 1440p. C'est catastrophique depuis le début. Il n'y a plus au moins ces gros drops pendant 20 secondes à 5-10 fps.

Mais que ce soit à Pré au lard ou des endroits dans le château, ça peut descendre à 30fps si tu cours vite. Mais c'est pas du 30 fps classique, c'est du 30fps avec saccades et cette impression constante que le jeu galère à tout charger. Et qu'il recharge constamment en fonction de quand tu tournes l'écran vers une zone complexe.

J'ai tout essayé:

- Les changements .ini
- Le DLSS 2.5 (certains utilisent le 3.1, le souci c'est qu'il n'est opti que pour les 4XXX? De toute façon aucun des deux ne marche)
- Les bidouillages dans le panneau NVIDIA
- Les solutions obscures à base de changements de droits je ne sais plus quoi..
- Optimiser ma mémoire ram...

Rien n'y fait, toujours ces drops qui rendent le jeu injouable.

Le souci? Baisser les graphismes me direz-vous? Que je sois en 1080p ou 1440p, DLSS ou pas, low ou extreme, j'ai toujours les mêmes drops de FPS, avec simplement 10fps de plus en 1080p DLSS ultra performance qu'en 1440 natif DLAA :)

Moi qui pensait ne jamais avoir à retourner sur des problèmes d'opti aussi gros que Kingdom Comes sans déconner.

J'ai aussi 16Go de Ram et on m'a aussi dis que c'était limite, alors je reçois mes 32Go demain et je te redis.
Mais je pense qu'il y'a de très gros problèmes d'optimisation et qu'il faut attendre une mise à jours des devs...

Tu vas revivre crois le moi. 32go sur ce jeu ça change tout

Depuis que j'ai mis mes 32giga de ram + formatage pour une install propre j'ai juste 0drop et c'est tellement fluide tout en éléve avec un 8700k et 2080 je suis en perma >60fps même a preaulard

2080s et i9 9900k pour ma part, pareil que toi, je passe jamais sous les 60 fps et je suis à 100 fps en moyenne, un plaisir !

RetourneTonSlip
Niveau 4
17 février 2023 à 12:35:11

J'ai un i7 7700k oc a 5ghz, une 2080, 32go de ram je joue sur ma télé en 2k vraiment pas envie de tester la 4k je tourne entre 60 et 80fps j'ai des rare chute de fram genre a pre au lard mais je descends pas en dessous des 50fps DLLs en qualité et les options graphique en élevé.

OdolamX108
Niveau 4
17 février 2023 à 13:27:36

Returnal tourne sans problème sur ma petite 2060, à côté de ça HL est injouable avec du stuttering constant :hap:

Sujet : [PC] Performance & optimisation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page