Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [PC] Performance & optimisation
Kaihll
Niveau 2
26 février 2023 à 19:41:51

Salut salut, je suis aussi en 16go de ram fin bref rtx3070ti et je galère un max juste en 1080p sans rtx mdr !
Je m'y connais pas en optimisation mais vous pensez qu'une maj du jeu peut faire baisser l'utilisation de la ram ?

Bronzebeard
Niveau 52
26 février 2023 à 19:59:01

Le 26 février 2023 à 19:30:05 :

Le 26 février 2023 à 19:25:39 Bronzebeard a écrit :

Le 26 février 2023 à 19:15:13 :

Le 26 février 2023 à 19:01:19 Bronzebeard a écrit :
Essayez avec les textures en "moyens" (medium), chez moi ça a tout résolu.

Par contre, point de salut avec 16 Go de RAM, on n'a pas de solution pour vous les kheys. Les bricolages ne servent à rien au final. :mort:

Changer le DLSS en perf par exemple ça n'a aucun impact sur la RAM ?

Malheureusement pour alléger la RAM c'est chaud car ça ne touche pas vraiment à l'aspect visuel. C'est le programme du jeu qui est chargé dans la RAM, peu importe les options graphiques le code reste le même.

Chez moi le jeu SEUL pompe entre 12 et 16 Go. Donc si tu rajoutes Windows dessus, clairement avec 16 Go de RAM seulement c'est hard.

Et donc si je suis à la limite, 15,5 près d'une zone de crash du jeu, c'est possible que la zone de crash consomme plus que les 16 GO et qu'elle soit de part sa consommation de RAM, à la source du crash ?

Je pense que c'est ça oui.

Au début j'avais testé le jeu avec "seulement" 16 Go de RAM et c'était la cata, j'avais des crash. Depuis j'ai mis 32 Go de RAM et plus aucun crash.

32 Go de RAM c'est malheureusement ce qu'il faut pour ce jeu.

Pour ma part, j'avais de GROS soucis de saturation CPU sur le jeu, et tout a disparu miraculeusement en mettant les textures en medium. Me demandez pas pourquoi, mais ça fonctionne bien comme ça.

Clementyne
Niveau 49
26 février 2023 à 20:10:30

Le 26 février 2023 à 19:30:05 :

Le 26 février 2023 à 19:25:39 Bronzebeard a écrit :

Le 26 février 2023 à 19:15:13 :

Le 26 février 2023 à 19:01:19 Bronzebeard a écrit :
Essayez avec les textures en "moyens" (medium), chez moi ça a tout résolu.

Par contre, point de salut avec 16 Go de RAM, on n'a pas de solution pour vous les kheys. Les bricolages ne servent à rien au final. :mort:

Changer le DLSS en perf par exemple ça n'a aucun impact sur la RAM ?

Malheureusement pour alléger la RAM c'est chaud car ça ne touche pas vraiment à l'aspect visuel. C'est le programme du jeu qui est chargé dans la RAM, peu importe les options graphiques le code reste le même.

Chez moi le jeu SEUL pompe entre 12 et 16 Go. Donc si tu rajoutes Windows dessus, clairement avec 16 Go de RAM seulement c'est hard.

Et donc si je suis à la limite, 15,5 près d'une zone de crash du jeu, c'est possible que la zone de crash consomme plus que les 16 GO et qu'elle soit de part sa consommation de RAM, à la source du crash ?

Les crash doivent venir du fait que ta ram est saturée, augmente le pagefile et vois si ce règle le problème :oui: (ou tu peux passer à 32 plutôt que 16)

Spartoz
Niveau 27
26 février 2023 à 20:20:05

Je sais vraiment pas comment vous faites pour saturer 16Go de ram
Chez moi une fois le jeu lancé, je tourne à ~10-12Go ram utilisés au total (windows+jeu etc)
Fermez juste vos apps et navigateur qui tournent en fond :(

Surtout que l'astuce pagefile est pas une bonne idée, vous risquez que le jeu passe en partie sur votre ssd plutôt que la RAM, ce qui vas créé des micro freezes et textures qui changeront trop lentement

Kaihll
Niveau 2
26 février 2023 à 20:22:01

Le 26 février 2023 à 20:20:05 :
Je sais vraiment pas comment vous faites pour saturer 16Go de ram
Chez moi une fois le jeu lancé, je tourne à ~10-12Go ram utilisés au total (windows+jeu etc)
Fermez juste vos apps et navigateur qui tournent en fond :(

Surtout que l'astuce pagefile est pas une bonne idée, vous risquez que le jeu passe en partie sur votre ssd plutôt que la RAM, ce qui vas créé des micro freezes et textures qui changeront trop lentement

Mais je pense vraiment que ça dépend de chaque personne et c'est ça que je trouve fou sur ce jeu c'est vraiment n'importe quoi

Spartoz
Niveau 27
26 février 2023 à 20:25:45

Le 26 février 2023 à 20:22:01 :

Le 26 février 2023 à 20:20:05 :
Je sais vraiment pas comment vous faites pour saturer 16Go de ram
Chez moi une fois le jeu lancé, je tourne à ~10-12Go ram utilisés au total (windows+jeu etc)
Fermez juste vos apps et navigateur qui tournent en fond :(

Surtout que l'astuce pagefile est pas une bonne idée, vous risquez que le jeu passe en partie sur votre ssd plutôt que la RAM, ce qui vas créé des micro freezes et textures qui changeront trop lentement

Mais je pense vraiment que ça dépend de chaque personne et c'est ça que je trouve fou sur ce jeu c'est vraiment n'importe quoi

Je pense vraiment, comme dit un peu avant qu'il y a un paramètre spécifique dans le jeu qui le fait mal tourner, soit textures en ultra a éviter, peut être l'éclairage ou autre... Difficile a dire, ceux qui ont des soucis, essayez de mettre le jeu en médium ou high pour voir

Kaihll
Niveau 2
26 février 2023 à 20:30:27

Le 26 février 2023 à 20:25:45 :

Le 26 février 2023 à 20:22:01 :

Le 26 février 2023 à 20:20:05 :
Je sais vraiment pas comment vous faites pour saturer 16Go de ram
Chez moi une fois le jeu lancé, je tourne à ~10-12Go ram utilisés au total (windows+jeu etc)
Fermez juste vos apps et navigateur qui tournent en fond :(

Surtout que l'astuce pagefile est pas une bonne idée, vous risquez que le jeu passe en partie sur votre ssd plutôt que la RAM, ce qui vas créé des micro freezes et textures qui changeront trop lentement

Mais je pense vraiment que ça dépend de chaque personne et c'est ça que je trouve fou sur ce jeu c'est vraiment n'importe quoi

Je pense vraiment, comme dit un peu avant qu'il y a un paramètre spécifique dans le jeu qui le fait mal tourner, soit textures en ultra a éviter, peut être l'éclairage ou autre... Difficile a dire, ceux qui ont des soucis, essayez de mettre le jeu en médium ou high pour voir

J'ai essayé tout en faible je tiens pas les 60 fps constant j'ai essayé beaucoup de choses mais bon rien qui me fait tenir les 60 fps constant, et je suis pas assez callé pour faire des optimisation pagefile ect... Donc je pense attendre un patch mais bon quand ? Je sais pas

Bronzebeard
Niveau 52
26 février 2023 à 20:30:34

Le 26 février 2023 à 20:25:45 :

Le 26 février 2023 à 20:22:01 :

Le 26 février 2023 à 20:20:05 :
Je sais vraiment pas comment vous faites pour saturer 16Go de ram
Chez moi une fois le jeu lancé, je tourne à ~10-12Go ram utilisés au total (windows+jeu etc)
Fermez juste vos apps et navigateur qui tournent en fond :(

Surtout que l'astuce pagefile est pas une bonne idée, vous risquez que le jeu passe en partie sur votre ssd plutôt que la RAM, ce qui vas créé des micro freezes et textures qui changeront trop lentement

Mais je pense vraiment que ça dépend de chaque personne et c'est ça que je trouve fou sur ce jeu c'est vraiment n'importe quoi

Je pense vraiment, comme dit un peu avant qu'il y a un paramètre spécifique dans le jeu qui le fait mal tourner, soit textures en ultra a éviter, peut être l'éclairage ou autre... Difficile a dire, ceux qui ont des soucis, essayez de mettre le jeu en médium ou high pour voir

Les textures en medium chez moi, ça a tout résolu et le reste est à fond.

Si je mets tout en low par exemple ça rame comme pas possible avec le CPU saturé.

:fou:

Kaihll
Niveau 2
26 février 2023 à 20:40:44

Le 26 février 2023 à 20:30:34 :

Le 26 février 2023 à 20:25:45 :

Le 26 février 2023 à 20:22:01 :

Le 26 février 2023 à 20:20:05 :
Je sais vraiment pas comment vous faites pour saturer 16Go de ram
Chez moi une fois le jeu lancé, je tourne à ~10-12Go ram utilisés au total (windows+jeu etc)
Fermez juste vos apps et navigateur qui tournent en fond :(

Surtout que l'astuce pagefile est pas une bonne idée, vous risquez que le jeu passe en partie sur votre ssd plutôt que la RAM, ce qui vas créé des micro freezes et textures qui changeront trop lentement

Mais je pense vraiment que ça dépend de chaque personne et c'est ça que je trouve fou sur ce jeu c'est vraiment n'importe quoi

Je pense vraiment, comme dit un peu avant qu'il y a un paramètre spécifique dans le jeu qui le fait mal tourner, soit textures en ultra a éviter, peut être l'éclairage ou autre... Difficile a dire, ceux qui ont des soucis, essayez de mettre le jeu en médium ou high pour voir

Les textures en medium chez moi, ça a tout résolu et le reste est à fond.

Si je mets tout en low par exemple ça rame comme pas possible avec le CPU saturé.

:fou:

J'ai essayé comme tu as fais c'est un peu plus fluide mais les 60 fps ne tiennent pas mdr je comprends pas

Sommeildechat
Niveau 4
26 février 2023 à 20:48:23

Le 26 février 2023 à 20:10:30 Clementyne a écrit :

Le 26 février 2023 à 19:30:05 :

Le 26 février 2023 à 19:25:39 Bronzebeard a écrit :

Le 26 février 2023 à 19:15:13 :

Le 26 février 2023 à 19:01:19 Bronzebeard a écrit :
Essayez avec les textures en "moyens" (medium), chez moi ça a tout résolu.

Par contre, point de salut avec 16 Go de RAM, on n'a pas de solution pour vous les kheys. Les bricolages ne servent à rien au final. :mort:

Changer le DLSS en perf par exemple ça n'a aucun impact sur la RAM ?

Malheureusement pour alléger la RAM c'est chaud car ça ne touche pas vraiment à l'aspect visuel. C'est le programme du jeu qui est chargé dans la RAM, peu importe les options graphiques le code reste le même.

Chez moi le jeu SEUL pompe entre 12 et 16 Go. Donc si tu rajoutes Windows dessus, clairement avec 16 Go de RAM seulement c'est hard.

Et donc si je suis à la limite, 15,5 près d'une zone de crash du jeu, c'est possible que la zone de crash consomme plus que les 16 GO et qu'elle soit de part sa consommation de RAM, à la source du crash ?

Les crash doivent venir du fait que ta ram est saturée, augmente le pagefile et vois si ce règle le problème :oui: (ou tu peux passer à 32 plutôt que 16)

Y'a un crash, toujours au même endroit (périmètre de la boutique de fringues).
J4ai mis le pagefile 20000min et 20000 max...
Je dois mettre quoi ?
J'ai une 3060ti 8go
et 16go de ram :(
autrement le jeu tourne vraiment bien :(

Kaihll
Niveau 2
26 février 2023 à 20:51:37

Mdr c'est quand même une vraie galère ce jeu ^^ je l'ai acheté y'a 12 jours j'y ai joué 5h donc 3h d'opti mdr je suis deg

Blackandbluesky
Niveau 16
26 février 2023 à 21:00:10

Non mais les gars c'est unreal engine qui est optimisé avec le fiaque sur ce jeu y a pas à chercher midi à trois heures vous ne pourrez pas jouer au jeu convenablement avant que les devs aient retouché l'optimisation ce qui va prendre à mon avis quelques semaines.

Et oui la ram ou vram est surchargé sur ce jeu à cause des textures qui se chargent n'importe comment et font partir en cacahuète le traitement de l'information par le processeur ensuite, ça sert à rien de chercher des solutions y a que des développeurs qui vont retravailler le code qui pourront régler ça ou alors vous installez un mod qui va ralentir le traitement du chargement des textures mais ça va rendre le jeu très moche et vous allez voir des trucs se charger en temps réel devant vos yeux toutes les deux secondes (mais ça sera fluide alelouia :rire: ).

Bref faite comme moi, attendez un (vrai) patch et n'achetez plus jamais un jeu de ce studio/éditeur en day one bien sur (à moins que vous aimiez vous faire enfiler :hap: ).

Kaihll
Niveau 2
26 février 2023 à 21:02:44

Le 26 février 2023 à 21:00:10 :
Non mais les gars c'est unreal engine qui est optimisé avec le fiaque sur ce jeu y a pas à chercher midi à trois heures vous ne pourrez pas jouer au jeu convenablement avant que les devs aient retouché l'optimisation ce qui va prendre à mon avis quelques semaines.

Et oui la ram ou vram est surchargé sur ce jeu à cause des textures qui se chargent n'importe comment et font partir en cacahuète le traitement de l'information par le processeur ensuite, ça sert à rien de chercher des solutions y a que des développeurs qui vont retravailler le code qui pourront régler ça ou alors vous installez un mod qui va ralentir le traitement du chargement des textures mais ça va rendre le jeu très moche et vous allez voir des trucs se charger en temps réel devant vos yeux toutes les deux secondes (mais ça sera fluide alelouia :rire: ).

Bref faite comme moi, attendez un (vrai) patch et n'achetez plus jamais un jeu de ce studio/éditeur en day one bien sur (à moins que vous aimiez vous faire enfiler :hap: ).

Mdr ça marche bah go attendre quoi mais ça fait chier ^^

WyteKnight2
Niveau 4
27 février 2023 à 07:43:10

Le 26 février 2023 à 21:02:44 Kaihll a écrit :

ça sert à rien de chercher des solutions y a que des développeurs qui vont retravailler le code qui pourront régler ça

Non.

ou alors vous installez un mod qui va ralentir le traitement du chargement des textures mais ça va rendre le jeu très moche et vous allez voir des trucs se charger en temps réel devant vos yeux toutes les deux secondes (mais ça sera fluide alelouia :rire: ).

Non plus, tu ne vois pas le load des textures une fois la partie lancée tellement c'est instantané. La seule chose que ça dit au jeu c'est "n'attends pas d'avoir la texture la plus haute qualité pour continuer, même si tu dois charger un LOD (texture temporaire de moindre qualité) avant", et ça supprime quasiment totalement tous les stutters (quand c'est le problème) de 100, 200 et 300ms, ce qui est beaucoup trop court pour que tu t'en rende compte visuellement.

L'énorme majorité des jeux fonctionnent comme ça. Et HL est prévu pour fonctionner comme ça, le setting est juste pas disponible via le menu.
C'est littéralement une ligne à modifier, rien à rajouter. Juste modifier. Juste dire au moteur "arrête de freezer le jeu jusqu'à ce que ce soit chargé".

koyominararagin
Niveau 9
27 février 2023 à 08:31:08

Le 27 février 2023 à 07:43:10 :

Le 26 février 2023 à 21:02:44 Kaihll a écrit :

ça sert à rien de chercher des solutions y a que des développeurs qui vont retravailler le code qui pourront régler ça

Non.

ou alors vous installez un mod qui va ralentir le traitement du chargement des textures mais ça va rendre le jeu très moche et vous allez voir des trucs se charger en temps réel devant vos yeux toutes les deux secondes (mais ça sera fluide alelouia :rire: ).

Non plus, tu ne vois pas le load des textures une fois la partie lancée tellement c'est instantané. La seule chose que ça dit au jeu c'est "n'attends pas d'avoir la texture la plus haute qualité pour continuer, même si tu dois charger un LOD (texture temporaire de moindre qualité) avant", et ça supprime quasiment totalement tous les stutters (quand c'est le problème) de 100, 200 et 300ms, ce qui est beaucoup trop court pour que tu t'en rende compte visuellement.

L'énorme majorité des jeux fonctionnent comme ça. Et HL est prévu pour fonctionner comme ça, le setting est juste pas disponible via le menu.
C'est littéralement une ligne à modifier, rien à rajouter. Juste modifier. Juste dire au moteur "arrête de freezer le jeu jusqu'à ce que ce soit chargé".

Pourquoi tu postules pas chez Avalanche?

om_the_best_
Niveau 35
27 février 2023 à 11:21:37

C'est quoi l'astuce pour ne plus avoir de chargements entre certaines portes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'avais vu ça tourné ici mais je retrouve pas ?

Apparemment si j'ai bien compris, ça chargeais les texture en low derrière les portes ( au lieu de High ) ce qui fessais qu'on avais plus de chargement

C'est quoi l'astuce svp ?

" Edit : je vois que " WyteKnight2 " en parle juste au dessus, mais c'est quoi qu'il faut modifier exactement ?

Merci :)

Bronzebeard
Niveau 52
27 février 2023 à 11:27:54

Le 27 février 2023 à 11:21:37 :
C'est quoi l'astuce pour ne plus avoir de chargements entre certaines portes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'avais vu ça tourné ici mais je retrouve pas ?

Apparemment si j'ai bien compris, ça chargeais les texture en low derrière les portes ( au lieu de High ) ce qui fessais qu'on avais plus de chargement

C'est quoi l'astuce svp ?

" Edit : je vois que " WyteKnight2 " en parle juste au dessus, mais c'est quoi qu'il faut modifier exactement ?

Merci :)

Tu as vraiment des chargements qui sont embêtants ?

Perso j'ai maximum 2/3 secondes pour un gros changement de zone, sinon c'est quasiment instantané la plupart du temps. Les chargements sont globalement très rapides (SSD Samsung 980).

Je ne conseille pas de bricoler, ça va être encore plus le bordel au niveau de la gestion mémoire.

om_the_best_
Niveau 35
27 février 2023 à 11:43:37

Le 27 février 2023 à 11:27:54 :

Le 27 février 2023 à 11:21:37 :
C'est quoi l'astuce pour ne plus avoir de chargements entre certaines portes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'avais vu ça tourné ici mais je retrouve pas ?

Apparemment si j'ai bien compris, ça chargeais les texture en low derrière les portes ( au lieu de High ) ce qui fessais qu'on avais plus de chargement

C'est quoi l'astuce svp ?

" Edit : je vois que " WyteKnight2 " en parle juste au dessus, mais c'est quoi qu'il faut modifier exactement ?

Merci :)

Tu as vraiment des chargements qui sont embêtants ?

Perso j'ai maximum 2/3 secondes pour un gros changement de zone, sinon c'est quasiment instantané la plupart du temps. Les chargements sont globalement très rapides (SSD Samsung 980).

Je ne conseille pas de bricoler, ça va être encore plus le bordel au niveau de la gestion mémoire.

"Ce n'est pas faux, oui...

Je suis d'accord, j'ai également le NVME 980 Pro et effectivement, les temps de chargement ne sont pas très longs (environ 1 à 2 secondes à certains endroits).

En revanche, à Préaulard, j'ai encore quelques ralentissements. J'avais 16 Go de mémoire vive avant, mais je suis passé à 32 Go il y a quelques jours, ce qui a considérablement amélioré les choses. Cependant, il reste encore quelques ralentissements (léger stuttering) à certains endroits malgré ma configuration (5900X - 4090), tous les paramètres sont réglés en Ultra en 4K avec le RT activé.

D'après ce que j'ai lu, tout le monde semble rencontrer plus ou moins ces problèmes, mais heureusement, le jeu reste jouable chez moi. ( encore heureux .. )

Comme l'a dit "Temper4w" quelques pages plus tôt, je ressens ces ralentissements à certains endroits malgré le fait que j'obtienne entre 100 et 110 FPS. C'est assez difficile à expliquer, car les FPS ne chutent pas, mais ce n'est pas toujours fluide à 100%, surtout lorsque l'on court."

WyteKnight2
Niveau 4
27 février 2023 à 15:36:46

Le 27 février 2023 à 11:21:37 om_the_best_ a écrit :
C'est quoi l'astuce pour ne plus avoir de chargements entre certaines portes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'avais vu ça tourné ici mais je retrouve pas ?

Apparemment si j'ai bien compris, ça chargeais les texture en low derrière les portes ( au lieu de High ) ce qui fessais qu'on avais plus de chargement

C'est quoi l'astuce svp ?

" Edit : je vois que " WyteKnight2 " en parle juste au dessus, mais c'est quoi qu'il faut modifier exactement ?

Merci :)

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1199315228

Sinon si tu veux aller plus vite, installes le mod Ascendio en fps boost medium et il fera la majorité des tweaks du engine.ini pour toi. C'est ce que j'ai perso, et très rares sont les temps de chargement, en fait si je vire le mod qui permet de sprinter dans les portes de Poudlard, c'est instantané. C'est qu'avec ce mod que les quelques secondes où je suis censé marcher sont supprimées et donc le chargement est un poil plus long, ce qui le rend visible à attendre devant la porte.

Sinon, accessoirement, tu peux descendre la taille de tes textures d'un cran. La différence tu ne la verras probablement même pas, surtout si tu mets un ReShade par dessus, et si la "lenteur" de ton chargement vient de ta CG, il sera plus rapide.

Vu ton SSD, je doute que la lenteur vienne de lui, donc il reste CG CPU et Ram. J'ai encore jamais vu quelqu'un chez qui c'était le CPU qui mettait du temps lors des chargements, donc si ta Ram n'est pas assez pleine pour taper dans le pagefile, c'est probablement la CG.

Si t'es en 16go de ram par contre c'est probablement le pagefile et à voir avec les tweaks.

Pour le stuttering, askip désactiver l'accélération matérielle de la caméra aide. Essaies ça.

y'a un des DLL du jeu qu'est outdated aussi, et connu pour avoir causé des ralentissements chez certains joueurs :

https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Hogwarts_Legacy

Download the EMPTY mod.

Unpack the archive, and place the CChromaEditorLibrary64.dll in <path-to-game>/Phoenix/Plugins/ChromaSDKPlugin/Binaries/Win64, overwrite files when prompted to do so.

https://github.com/Riesi/CChromaEditor/releases/download/EMPTY1.0.0/CChromaEditorLibrary_32and64bit.zip

ça va te désactiver la librairie Razer Chroma (qui fait briller ton clavier & tout si t'as des périphériques Razer aux couleurs des sorts que tu utilise), parce que le jeu utilise une version outdated.

Si tu utilise le DLSS, tu peux aussi le mettre à jour toi même.

Ene_naia
Niveau 61
27 février 2023 à 15:51:08

Le 27 février 2023 à 11:43:37 :

Le 27 février 2023 à 11:27:54 :

Le 27 février 2023 à 11:21:37 :
C'est quoi l'astuce pour ne plus avoir de chargements entre certaines portes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'avais vu ça tourné ici mais je retrouve pas ?

Apparemment si j'ai bien compris, ça chargeais les texture en low derrière les portes ( au lieu de High ) ce qui fessais qu'on avais plus de chargement

C'est quoi l'astuce svp ?

" Edit : je vois que " WyteKnight2 " en parle juste au dessus, mais c'est quoi qu'il faut modifier exactement ?

Merci :)

Tu as vraiment des chargements qui sont embêtants ?

Perso j'ai maximum 2/3 secondes pour un gros changement de zone, sinon c'est quasiment instantané la plupart du temps. Les chargements sont globalement très rapides (SSD Samsung 980).

Je ne conseille pas de bricoler, ça va être encore plus le bordel au niveau de la gestion mémoire.

"Ce n'est pas faux, oui...

Je suis d'accord, j'ai également le NVME 980 Pro et effectivement, les temps de chargement ne sont pas très longs (environ 1 à 2 secondes à certains endroits).

En revanche, à Préaulard, j'ai encore quelques ralentissements. J'avais 16 Go de mémoire vive avant, mais je suis passé à 32 Go il y a quelques jours, ce qui a considérablement amélioré les choses. Cependant, il reste encore quelques ralentissements (léger stuttering) à certains endroits malgré ma configuration (5900X - 4090), tous les paramètres sont réglés en Ultra en 4K avec le RT activé.

D'après ce que j'ai lu, tout le monde semble rencontrer plus ou moins ces problèmes, mais heureusement, le jeu reste jouable chez moi. ( encore heureux .. )

Comme l'a dit "Temper4w" quelques pages plus tôt, je ressens ces ralentissements à certains endroits malgré le fait que j'obtienne entre 100 et 110 FPS. C'est assez difficile à expliquer, car les FPS ne chutent pas, mais ce n'est pas toujours fluide à 100%, surtout lorsque l'on court."

L'exemple parfait c'est la grande place de Pré au lard, perso je suis immobile, je vois que je suis à 50-60fps, mais tu vois tout en saccader, la fille avec son balais là, tu sens des ralentissements alors que les fps sont "stables"

Sujet : [PC] Performance & optimisation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page