Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [PC] Performance & optimisation
Bronzebeard
Niveau 52
28 février 2023 à 12:41:01

Le 28 février 2023 à 12:30:41 :

Le 28 février 2023 à 12:02:15 :

Le 28 février 2023 à 12:00:04 :

Le 28 février 2023 à 11:56:29 :
Arrêtez de faire croire que les gens sont CPU limited ou GPU limited avec de telles configs.

Un 5800X et une RTX 4070 Ti avec 32 Go de RAM c'est une config équilibrée. Il est tout à fait inutile de faire culpabiliser les gens qui ont dépensé beaucoup d'argent dans leurs configs, ça amène seulement de la frustration.

Le jeu est très mal optimisé, notamment au niveau du CPU. C'est un souci software, pas hardware.

Je me répète mais chez moi il a "suffit" de passer les textures en moyens et désactiver l'accélération de la caméra pour avoir un jeu jouable. Ce n'est pas pour autant que le jeu exploite correctement les composants, et j'ai encore quelques drops de FPS mais le jeu est relativement agréable à parcourir.

A ouais donc c est des connerie sa bride pas ma cg ?

Ca bride que dalle tant que tu joues à des hautes résolutions. Par contre pour le 1080p ça peut poser quelques soucis dans certains jeux mais ça m'étonnerait que tu possèdes une RTX 4070 Ti pour jouer en 1080p.

Le problème vient du jeu, pas de ta config.

Tu devrais cependant essayer de mettre les textures en "moyens" et désactiver l'accélération de la caméra dans les options.

Moi je pense que ça bride quand même légèrement même en 1440p un 5800x (pas en 4K bien sur) car forcément vu que l'opti est claqué il prend du CPU pour rien et ça fait un goulot d'étranglement et ça fait qu'il peu avoir du mal dans des zones denses ou il y a du monde (comme pre au lard par exemple) a bien prendre 100% du GPU, mais encore une fois oui c'est surtout l'opti car normalement le 5800x tien une 4070 ti en 1440p

J'avais test de mon côté à pre au lard en full extrême QHD j'ai parfois du drop de GPU à 90% avant que ça remonte à 100% une fois pre au lard quitter et pourtant j'ai un 13600k et une 3080 ce qui est plus que très très bon au niveau du CPU pour cette config :hap: (bon après c'est rien en soit de grave mais c'est pour dire car normalement les goulot sont rare entre un 13600k et une 3080)

Mais je le redis ces goulot d'étranglement c'est à cause de l'opti

Les "zones denses" c'est quoi ? Une centaine de PNJ maximum, avec LOD omniprésent et des scripts franchement assez basiques car on ne peut pas interagir avec les PNJ la plupart du temps.

On ne sait vraiment pas ce que calcule le CPU, à mon avis il y a une énorme redondance d'une bonne partie des instructions.

Temper4w
Niveau 4
28 février 2023 à 12:41:33

Le 28 février 2023 à 12:39:51 :

Le 28 février 2023 à 12:35:43 :

Le 28 février 2023 à 12:30:41 :

Le 28 février 2023 à 12:02:15 :

Le 28 février 2023 à 12:00:04 :

> Le 28 février 2023 à 11:56:29 :

>Arrêtez de faire croire que les gens sont CPU limited ou GPU limited avec de telles configs.

>

> Un 5800X et une RTX 4070 Ti avec 32 Go de RAM c'est une config équilibrée. Il est tout à fait inutile de faire culpabiliser les gens qui ont dépensé beaucoup d'argent dans leurs configs, ça amène seulement de la frustration.

>

> Le jeu est très mal optimisé, notamment au niveau du CPU. C'est un souci software, pas hardware.

>

> Je me répète mais chez moi il a "suffit" de passer les textures en moyens et désactiver l'accélération de la caméra pour avoir un jeu jouable. Ce n'est pas pour autant que le jeu exploite correctement les composants, et j'ai encore quelques drops de FPS mais le jeu est relativement agréable à parcourir.
A ouais donc c est des connerie sa bride pas ma cg ?

Ca bride que dalle tant que tu joues à des hautes résolutions. Par contre pour le 1080p ça peut poser quelques soucis dans certains jeux mais ça m'étonnerait que tu possèdes une RTX 4070 Ti pour jouer en 1080p.

Le problème vient du jeu, pas de ta config.

Tu devrais cependant essayer de mettre les textures en "moyens" et désactiver l'accélération de la caméra dans les options.

Moi je pense que ça bride quand même légèrement même en 1440p un 5800x (pas en 4K bien sur) car forcément vu que l'opti est claqué il prend du CPU pour rien et ça fait un goulot d'étranglement et ça fait qu'il peu avoir du mal dans des zones denses ou il y a du monde (comme pre au lard par exemple) a bien prendre 100% du GPU, mais encore une fois oui c'est surtout l'opti car normalement le 5800x tien une 4070 ti en 1440p

J'avais test de mon côté à pre au lard en full extrême QHD j'ai parfois du drop de GPU à 90% avant que ça remonte à 100% une fois pre au lard quitter et pourtant j'ai un 13600k et une 3080 ce qui est plus que très très bon au niveau du CPU pour cette config :hap: (bon après c'est rien en soit de grave mais c'est pour dire car normalement les goulot sont rare entre un 13600k et une 3080)

(Mais je le redis ces goulot d'étranglement c'est à cause de l'opti)

Donc à cause de l opti je le ressens plus alors que si le serai mieux opti je l aurai moin ressenti c est sa ?

Yep voilà, on peu avoir la meilleure config du monde et avoir des goulots d'étranglement / bottlneck si le jeu est ultra mal opti c'est malheureusement comme ça.. (après en fonction de la config il y aura un goulot plus ou moins grand forcement) mais je pense qu'il y a une gros boulot à faire sur le streaming de texture car c'est surtout ça qui cause les soucis j'ai bien l'impression, mais ça demande à faire un gros taf la qui va prendre plusieurs mois mini

Mais au niveau ma config pas besoin de changer pour sa non même au niveau des prochain jeux qui vont sortir ?

JimRecord
Niveau 19
28 février 2023 à 12:42:54

Le 28 février 2023 à 12:41:01 :

Le 28 février 2023 à 12:30:41 :

Le 28 février 2023 à 12:02:15 :

Le 28 février 2023 à 12:00:04 :

Le 28 février 2023 à 11:56:29 :
Arrêtez de faire croire que les gens sont CPU limited ou GPU limited avec de telles configs.

Un 5800X et une RTX 4070 Ti avec 32 Go de RAM c'est une config équilibrée. Il est tout à fait inutile de faire culpabiliser les gens qui ont dépensé beaucoup d'argent dans leurs configs, ça amène seulement de la frustration.

Le jeu est très mal optimisé, notamment au niveau du CPU. C'est un souci software, pas hardware.

Je me répète mais chez moi il a "suffit" de passer les textures en moyens et désactiver l'accélération de la caméra pour avoir un jeu jouable. Ce n'est pas pour autant que le jeu exploite correctement les composants, et j'ai encore quelques drops de FPS mais le jeu est relativement agréable à parcourir.

A ouais donc c est des connerie sa bride pas ma cg ?

Ca bride que dalle tant que tu joues à des hautes résolutions. Par contre pour le 1080p ça peut poser quelques soucis dans certains jeux mais ça m'étonnerait que tu possèdes une RTX 4070 Ti pour jouer en 1080p.

Le problème vient du jeu, pas de ta config.

Tu devrais cependant essayer de mettre les textures en "moyens" et désactiver l'accélération de la caméra dans les options.

Moi je pense que ça bride quand même légèrement même en 1440p un 5800x (pas en 4K bien sur) car forcément vu que l'opti est claqué il prend du CPU pour rien et ça fait un goulot d'étranglement et ça fait qu'il peu avoir du mal dans des zones denses ou il y a du monde (comme pre au lard par exemple) a bien prendre 100% du GPU, mais encore une fois oui c'est surtout l'opti car normalement le 5800x tien une 4070 ti en 1440p

J'avais test de mon côté à pre au lard en full extrême QHD j'ai parfois du drop de GPU à 90% avant que ça remonte à 100% une fois pre au lard quitter et pourtant j'ai un 13600k et une 3080 ce qui est plus que très très bon au niveau du CPU pour cette config :hap: (bon après c'est rien en soit de grave mais c'est pour dire car normalement les goulot sont rare entre un 13600k et une 3080)

Mais je le redis ces goulot d'étranglement c'est à cause de l'opti

Les "zones denses" c'est quoi ? Une centaine de PNJ maximum, avec LOD omniprésent et des scripts franchement assez basiques car on ne peut pas interagir avec les PNJ la plupart du temps.

On ne sait vraiment pas ce que calcule le CPU, à mon avis il y a une énorme redondance d'une bonne partie des instructions.

Yep ou ca charge plus ou moins pas mal de PNJ, j'ai remarqué que le phénomène je l'ai a Poudlard et surtout pre au lard

JimRecord
Niveau 19
28 février 2023 à 12:45:56

Le 28 février 2023 à 12:41:33 :

Le 28 février 2023 à 12:39:51 :

Le 28 février 2023 à 12:35:43 :

Le 28 février 2023 à 12:30:41 :

Le 28 février 2023 à 12:02:15 :

> Le 28 février 2023 à 12:00:04 :

>> Le 28 février 2023 à 11:56:29 :

> >Arrêtez de faire croire que les gens sont CPU limited ou GPU limited avec de telles configs.

> >

> > Un 5800X et une RTX 4070 Ti avec 32 Go de RAM c'est une config équilibrée. Il est tout à fait inutile de faire culpabiliser les gens qui ont dépensé beaucoup d'argent dans leurs configs, ça amène seulement de la frustration.

> >

> > Le jeu est très mal optimisé, notamment au niveau du CPU. C'est un souci software, pas hardware.

> >

> > Je me répète mais chez moi il a "suffit" de passer les textures en moyens et désactiver l'accélération de la caméra pour avoir un jeu jouable. Ce n'est pas pour autant que le jeu exploite correctement les composants, et j'ai encore quelques drops de FPS mais le jeu est relativement agréable à parcourir.

> A ouais donc c est des connerie sa bride pas ma cg ?

Ca bride que dalle tant que tu joues à des hautes résolutions. Par contre pour le 1080p ça peut poser quelques soucis dans certains jeux mais ça m'étonnerait que tu possèdes une RTX 4070 Ti pour jouer en 1080p.

Le problème vient du jeu, pas de ta config.

Tu devrais cependant essayer de mettre les textures en "moyens" et désactiver l'accélération de la caméra dans les options.

Moi je pense que ça bride quand même légèrement même en 1440p un 5800x (pas en 4K bien sur) car forcément vu que l'opti est claqué il prend du CPU pour rien et ça fait un goulot d'étranglement et ça fait qu'il peu avoir du mal dans des zones denses ou il y a du monde (comme pre au lard par exemple) a bien prendre 100% du GPU, mais encore une fois oui c'est surtout l'opti car normalement le 5800x tien une 4070 ti en 1440p

J'avais test de mon côté à pre au lard en full extrême QHD j'ai parfois du drop de GPU à 90% avant que ça remonte à 100% une fois pre au lard quitter et pourtant j'ai un 13600k et une 3080 ce qui est plus que très très bon au niveau du CPU pour cette config :hap: (bon après c'est rien en soit de grave mais c'est pour dire car normalement les goulot sont rare entre un 13600k et une 3080)

(Mais je le redis ces goulot d'étranglement c'est à cause de l'opti)

Donc à cause de l opti je le ressens plus alors que si le serai mieux opti je l aurai moin ressenti c est sa ?

Yep voilà, on peu avoir la meilleure config du monde et avoir des goulots d'étranglement / bottlneck si le jeu est ultra mal opti c'est malheureusement comme ça.. (après en fonction de la config il y aura un goulot plus ou moins grand forcement) mais je pense qu'il y a une gros boulot à faire sur le streaming de texture car c'est surtout ça qui cause les soucis j'ai bien l'impression, mais ça demande à faire un gros taf la qui va prendre plusieurs mois mini

Mais au niveau ma config pas besoin de changer pour sa non même au niveau des prochain jeux qui vont sortir ?

Nop pas la peine ca reste très bien tkt c'est surtout le jeu qui est mal opti donc va pas changer que pour celui ci ça serait débile, après si tu me dis que tu jouerais en full hd (mais bon ça m'étonnerait vu ta CG :hap:) la oui peu etre par contre aller au dessus niveau CPU mais c'est que dans ce cas là spécifique

Temper4w
Niveau 4
28 février 2023 à 12:50:45

Le 28 février 2023 à 12:45:56 :

Le 28 février 2023 à 12:41:33 :

Le 28 février 2023 à 12:39:51 :

Le 28 février 2023 à 12:35:43 :

Le 28 février 2023 à 12:30:41 :

> Le 28 février 2023 à 12:02:15 :

>> Le 28 février 2023 à 12:00:04 :

> >> Le 28 février 2023 à 11:56:29 :

> > >Arrêtez de faire croire que les gens sont CPU limited ou GPU limited avec de telles configs.

> > >

> > > Un 5800X et une RTX 4070 Ti avec 32 Go de RAM c'est une config équilibrée. Il est tout à fait inutile de faire culpabiliser les gens qui ont dépensé beaucoup d'argent dans leurs configs, ça amène seulement de la frustration.

> > >

> > > Le jeu est très mal optimisé, notamment au niveau du CPU. C'est un souci software, pas hardware.

> > >

> > > Je me répète mais chez moi il a "suffit" de passer les textures en moyens et désactiver l'accélération de la caméra pour avoir un jeu jouable. Ce n'est pas pour autant que le jeu exploite correctement les composants, et j'ai encore quelques drops de FPS mais le jeu est relativement agréable à parcourir.

> > A ouais donc c est des connerie sa bride pas ma cg ?

>

> Ca bride que dalle tant que tu joues à des hautes résolutions. Par contre pour le 1080p ça peut poser quelques soucis dans certains jeux mais ça m'étonnerait que tu possèdes une RTX 4070 Ti pour jouer en 1080p.

>

> Le problème vient du jeu, pas de ta config.

>

> Tu devrais cependant essayer de mettre les textures en "moyens" et désactiver l'accélération de la caméra dans les options.

Moi je pense que ça bride quand même légèrement même en 1440p un 5800x (pas en 4K bien sur) car forcément vu que l'opti est claqué il prend du CPU pour rien et ça fait un goulot d'étranglement et ça fait qu'il peu avoir du mal dans des zones denses ou il y a du monde (comme pre au lard par exemple) a bien prendre 100% du GPU, mais encore une fois oui c'est surtout l'opti car normalement le 5800x tien une 4070 ti en 1440p

J'avais test de mon côté à pre au lard en full extrême QHD j'ai parfois du drop de GPU à 90% avant que ça remonte à 100% une fois pre au lard quitter et pourtant j'ai un 13600k et une 3080 ce qui est plus que très très bon au niveau du CPU pour cette config :hap: (bon après c'est rien en soit de grave mais c'est pour dire car normalement les goulot sont rare entre un 13600k et une 3080)

(Mais je le redis ces goulot d'étranglement c'est à cause de l'opti)

Donc à cause de l opti je le ressens plus alors que si le serai mieux opti je l aurai moin ressenti c est sa ?

Yep voilà, on peu avoir la meilleure config du monde et avoir des goulots d'étranglement / bottlneck si le jeu est ultra mal opti c'est malheureusement comme ça.. (après en fonction de la config il y aura un goulot plus ou moins grand forcement) mais je pense qu'il y a une gros boulot à faire sur le streaming de texture car c'est surtout ça qui cause les soucis j'ai bien l'impression, mais ça demande à faire un gros taf la qui va prendre plusieurs mois mini

Mais au niveau ma config pas besoin de changer pour sa non même au niveau des prochain jeux qui vont sortir ?

Nop pas la peine ca reste très bien tkt c'est surtout le jeu qui est mal opti donc va pas changer que pour celui ci ça serait débile, après si tu me dis que tu jouerais en full hd (mais bon ça m'étonnerait vu ta CG :hap:) la oui peu etre par contre aller au dessus niveau CPU mais c'est que dans ce cas là spécifique

Donc quand les jeux sera opti j aurai aucun mal à le fair tourner

Clementyne
Niveau 49
28 février 2023 à 13:41:22

Le 28 février 2023 à 12:50:45 :

Le 28 février 2023 à 12:45:56 :

Le 28 février 2023 à 12:41:33 :

Le 28 février 2023 à 12:39:51 :

Le 28 février 2023 à 12:35:43 :

> Le 28 février 2023 à 12:30:41 :

>> Le 28 février 2023 à 12:02:15 :

> >> Le 28 février 2023 à 12:00:04 :

> > >> Le 28 février 2023 à 11:56:29 :

> > > >Arrêtez de faire croire que les gens sont CPU limited ou GPU limited avec de telles configs.

> > > >

> > > > Un 5800X et une RTX 4070 Ti avec 32 Go de RAM c'est une config équilibrée. Il est tout à fait inutile de faire culpabiliser les gens qui ont dépensé beaucoup d'argent dans leurs configs, ça amène seulement de la frustration.

> > > >

> > > > Le jeu est très mal optimisé, notamment au niveau du CPU. C'est un souci software, pas hardware.

> > > >

> > > > Je me répète mais chez moi il a "suffit" de passer les textures en moyens et désactiver l'accélération de la caméra pour avoir un jeu jouable. Ce n'est pas pour autant que le jeu exploite correctement les composants, et j'ai encore quelques drops de FPS mais le jeu est relativement agréable à parcourir.

> > > A ouais donc c est des connerie sa bride pas ma cg ?

> >

> > Ca bride que dalle tant que tu joues à des hautes résolutions. Par contre pour le 1080p ça peut poser quelques soucis dans certains jeux mais ça m'étonnerait que tu possèdes une RTX 4070 Ti pour jouer en 1080p.

> >

> > Le problème vient du jeu, pas de ta config.

> >

> > Tu devrais cependant essayer de mettre les textures en "moyens" et désactiver l'accélération de la caméra dans les options.

>

> Moi je pense que ça bride quand même légèrement même en 1440p un 5800x (pas en 4K bien sur) car forcément vu que l'opti est claqué il prend du CPU pour rien et ça fait un goulot d'étranglement et ça fait qu'il peu avoir du mal dans des zones denses ou il y a du monde (comme pre au lard par exemple) a bien prendre 100% du GPU, mais encore une fois oui c'est surtout l'opti car normalement le 5800x tien une 4070 ti en 1440p

>

> J'avais test de mon côté à pre au lard en full extrême QHD j'ai parfois du drop de GPU à 90% avant que ça remonte à 100% une fois pre au lard quitter et pourtant j'ai un 13600k et une 3080 ce qui est plus que très très bon au niveau du CPU pour cette config :hap: (bon après c'est rien en soit de grave mais c'est pour dire car normalement les goulot sont rare entre un 13600k et une 3080)

>

> (Mais je le redis ces goulot d'étranglement c'est à cause de l'opti)
Donc à cause de l opti je le ressens plus alors que si le serai mieux opti je l aurai moin ressenti c est sa ?

Yep voilà, on peu avoir la meilleure config du monde et avoir des goulots d'étranglement / bottlneck si le jeu est ultra mal opti c'est malheureusement comme ça.. (après en fonction de la config il y aura un goulot plus ou moins grand forcement) mais je pense qu'il y a une gros boulot à faire sur le streaming de texture car c'est surtout ça qui cause les soucis j'ai bien l'impression, mais ça demande à faire un gros taf la qui va prendre plusieurs mois mini

Mais au niveau ma config pas besoin de changer pour sa non même au niveau des prochain jeux qui vont sortir ?

Nop pas la peine ca reste très bien tkt c'est surtout le jeu qui est mal opti donc va pas changer que pour celui ci ça serait débile, après si tu me dis que tu jouerais en full hd (mais bon ça m'étonnerait vu ta CG :hap:) la oui peu etre par contre aller au dessus niveau CPU mais c'est que dans ce cas là spécifique

Donc quand les jeux sera opti j aurai aucun mal à le fair tourner

Si le jeu est optimisé*

Mais oui t'en fais pas ta config est très bien et t'es tranquille avec :oui:

Temper4w
Niveau 4
28 février 2023 à 13:44:47

Le 28 février 2023 à 13:41:22 :

Le 28 février 2023 à 12:50:45 :

Le 28 février 2023 à 12:45:56 :

Le 28 février 2023 à 12:41:33 :

Le 28 février 2023 à 12:39:51 :

> Le 28 février 2023 à 12:35:43 :

>> Le 28 février 2023 à 12:30:41 :

> >> Le 28 février 2023 à 12:02:15 :

> > >> Le 28 février 2023 à 12:00:04 :

> > > >> Le 28 février 2023 à 11:56:29 :

> > > > >Arrêtez de faire croire que les gens sont CPU limited ou GPU limited avec de telles configs.

> > > > >

> > > > > Un 5800X et une RTX 4070 Ti avec 32 Go de RAM c'est une config équilibrée. Il est tout à fait inutile de faire culpabiliser les gens qui ont dépensé beaucoup d'argent dans leurs configs, ça amène seulement de la frustration.

> > > > >

> > > > > Le jeu est très mal optimisé, notamment au niveau du CPU. C'est un souci software, pas hardware.

> > > > >

> > > > > Je me répète mais chez moi il a "suffit" de passer les textures en moyens et désactiver l'accélération de la caméra pour avoir un jeu jouable. Ce n'est pas pour autant que le jeu exploite correctement les composants, et j'ai encore quelques drops de FPS mais le jeu est relativement agréable à parcourir.

> > > > A ouais donc c est des connerie sa bride pas ma cg ?

> > >

> > > Ca bride que dalle tant que tu joues à des hautes résolutions. Par contre pour le 1080p ça peut poser quelques soucis dans certains jeux mais ça m'étonnerait que tu possèdes une RTX 4070 Ti pour jouer en 1080p.

> > >

> > > Le problème vient du jeu, pas de ta config.

> > >

> > > Tu devrais cependant essayer de mettre les textures en "moyens" et désactiver l'accélération de la caméra dans les options.

> >

> > Moi je pense que ça bride quand même légèrement même en 1440p un 5800x (pas en 4K bien sur) car forcément vu que l'opti est claqué il prend du CPU pour rien et ça fait un goulot d'étranglement et ça fait qu'il peu avoir du mal dans des zones denses ou il y a du monde (comme pre au lard par exemple) a bien prendre 100% du GPU, mais encore une fois oui c'est surtout l'opti car normalement le 5800x tien une 4070 ti en 1440p

> >

> > J'avais test de mon côté à pre au lard en full extrême QHD j'ai parfois du drop de GPU à 90% avant que ça remonte à 100% une fois pre au lard quitter et pourtant j'ai un 13600k et une 3080 ce qui est plus que très très bon au niveau du CPU pour cette config :hap: (bon après c'est rien en soit de grave mais c'est pour dire car normalement les goulot sont rare entre un 13600k et une 3080)

> >

> > (Mais je le redis ces goulot d'étranglement c'est à cause de l'opti)

> Donc à cause de l opti je le ressens plus alors que si le serai mieux opti je l aurai moin ressenti c est sa ?

Yep voilà, on peu avoir la meilleure config du monde et avoir des goulots d'étranglement / bottlneck si le jeu est ultra mal opti c'est malheureusement comme ça.. (après en fonction de la config il y aura un goulot plus ou moins grand forcement) mais je pense qu'il y a une gros boulot à faire sur le streaming de texture car c'est surtout ça qui cause les soucis j'ai bien l'impression, mais ça demande à faire un gros taf la qui va prendre plusieurs mois mini

Mais au niveau ma config pas besoin de changer pour sa non même au niveau des prochain jeux qui vont sortir ?

Nop pas la peine ca reste très bien tkt c'est surtout le jeu qui est mal opti donc va pas changer que pour celui ci ça serait débile, après si tu me dis que tu jouerais en full hd (mais bon ça m'étonnerait vu ta CG :hap:) la oui peu etre par contre aller au dessus niveau CPU mais c'est que dans ce cas là spécifique

Donc quand les jeux sera opti j aurai aucun mal à le fair tourner

Si le jeu est optimisé*

Mais oui t'en fais pas ta config est très bien et t'es tranquille avec :oui:

Ok pas de soucis désoler si je parait chiant mais bon c est la premier config que je monte moi même donc j ai culpabilisé très rapidement mdrr

Kaihll
Niveau 2
28 février 2023 à 13:50:46

Salut tout le monde, je me demandais y'a pas un moyen de savoir quand va arriver le prochain pilote NVIDIA et une MAJ de HL ?
J'espère très vite car j'ai très envie d'y jouer mais pas dans des conditions ou je tiens pas les 60fps constant même en faible avec une RTX 3070ti en 1080p sans RTX mdr

Bronzebeard
Niveau 52
28 février 2023 à 13:58:24

Le 28 février 2023 à 13:50:46 :
Salut tout le monde, je me demandais y'a pas un moyen de savoir quand va arriver le prochain pilote NVIDIA et une MAJ de HL ?
J'espère très vite car j'ai très envie d'y jouer mais pas dans des conditions ou je tiens pas les 60fps constant même en faible avec une RTX 3070ti en 1080p sans RTX mdr

Aucune idée. Du côté de Nvidia une bonne gestion du resizable bar peut faire du bien, mais le problème vient surtout du jeu et donc d'un patch potentiel. Pas d'infos.

Kaihll
Niveau 2
28 février 2023 à 14:01:18

Le 28 février 2023 à 13:58:24 :

Le 28 février 2023 à 13:50:46 :
Salut tout le monde, je me demandais y'a pas un moyen de savoir quand va arriver le prochain pilote NVIDIA et une MAJ de HL ?
J'espère très vite car j'ai très envie d'y jouer mais pas dans des conditions ou je tiens pas les 60fps constant même en faible avec une RTX 3070ti en 1080p sans RTX mdr

Aucune idée. Du côté de Nvidia une bonne gestion du resizable bar peut faire du bien, mais le problème vient surtout du jeu et donc d'un patch potentiel. Pas d'infos.

C'est tellement une galère certains jeux sur pc je comprends pas comment les DEVS ne se dépêchent pas de sortir une MAJ utile pour les acheteurs, j'ai même envie de m'acheter une ps5 pour éviter tout ces soucis, et j'ai encore moins envie d'optimiser le jeu, trifouiller les dossiers ect juste pour pouvoir jouer "Normal"

JimRecord
Niveau 19
28 février 2023 à 14:25:40

Le 28 février 2023 à 13:58:24 :

Le 28 février 2023 à 13:50:46 :
Salut tout le monde, je me demandais y'a pas un moyen de savoir quand va arriver le prochain pilote NVIDIA et une MAJ de HL ?
J'espère très vite car j'ai très envie d'y jouer mais pas dans des conditions ou je tiens pas les 60fps constant même en faible avec une RTX 3070ti en 1080p sans RTX mdr

Aucune idée. Du côté de Nvidia une bonne gestion du resizable bar peut faire du bien, mais le problème vient surtout du jeu et donc d'un patch potentiel. Pas d'infos.

Je l'ai activé d'ailleurs de mon côté mais honnêtement je sais pas si ça aide bien dans le cas actuel

nicohischier13
Niveau 4
28 février 2023 à 15:01:52

Hello tout le monde,

J'ai commencé le jeu qui a l'air très bon.

Le problème c'est que ça lag à mort, c'est vraiment ignoble.

Je suis en 1440p et j'utilise du high et du moyen pour les réglages et ma config c'est :

Rtx 3070
3700x
16gb ram

J'ai lu qu'il fallait 32go de ram et probablement un meilleur processeur pour cette résolution :( Mais je lis aussi que ça ramait pour tout le monde donc si je me contente de changer la ram je vais avoir un vrai gain ? Et si je prends un 5800x à la place de mon 3700x ? J'aurais un vrai gain ou j'aurais toujours ces baisses qui rendent le jeu à la limite du jouable ? Parce que si la stabilité n'y est pas c'est pas intéressant.

Merci d'avance.

nicohischier13
Niveau 4
28 février 2023 à 15:02:30

J'ai oublié de préciser que il y a des moments où ça tourne parfaitement et que ces moments sont partagés avec des moments où ça rame.

Mikoto_Urabe
Niveau 58
28 février 2023 à 15:06:55

C'est n'importe quoi, en désactivant l'overlay steam, dans le chateau je suis passé de 144fps en full ultra 1440p 99% GPU, à 144fps 85-90% GPU, ça montre bien que ce jeu est très bien optimisé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DieZer57
Niveau 20
28 février 2023 à 15:22:14

32 GB RAM 3200
Rtx 3070
AMD ryzen 7 3700x
Et en élevé, rtx on 1080p je me tape des chutes de FPS de malade :o)) je dois me taper du 15-20 FPS par moment. Tu sens que le jeu s'amuse à constamment charger et décharger ce qu'il y a autour de lui, dès qu'une porte se ferme où s'ouvre

DieZer57
Niveau 20
28 février 2023 à 15:25:53

[15:01:52] <NicoHischier13>
Hello tout le monde,

J'ai commencé le jeu qui a l'air très bon.

Le problème c'est que ça lag à mort, c'est vraiment ignoble.

Je suis en 1440p et j'utilise du high et du moyen pour les réglages et ma config c'est :

Rtx 3070
3700x
16gb ram

J'ai lu qu'il fallait 32go de ram et probablement un meilleur processeur pour cette résolution :( Mais je lis aussi que ça ramait pour tout le monde donc si je me contente de changer la ram je vais avoir un vrai gain ? Et si je prends un 5800x à la place de mon 3700x ? J'aurais un vrai gain ou j'aurais toujours ces baisses qui rendent le jeu à la limite du jouable ? Parce que si la stabilité n'y est pas c'est pas intéressant.

Merci d'avance.

Je te conseille d'en rajouter dans tout les cas, ou de changer en fonction de ce que t'as, mais je te le dis, pour hogwarts va pas y avoir de gros changement
Moi ça me ferait trop chier de changer de proco juste parce qu'il y a un jeu où ça déconne quoi

om_the_best_
Niveau 35
28 février 2023 à 15:34:51

A titre d'informations, nouveau pilote NVIDIA :

https://www.nvidia.com/fr/fr-fr/drivers/results/200016/

Mais pas de Hogwarts Legacy mentionnée donc je suppose que ça change rien :ok:

Bronzebeard
Niveau 52
28 février 2023 à 16:00:14

Hello guys !

Yes malheureusement 16 Go de RAM pour Hogwarts Legacy c'est chaud. :-(

Pour celles et ceux qui ont des gros soucis avec des RTX 30 (Ampere), je vous conseille de mettre les textures en "moyens" (medium) et de désactiver l'accélération de la caméra.

WyteKnight2
Niveau 4
28 février 2023 à 16:03:42

16 go ça peut passer avec le pagefile, si SSD M2 NVME qui patate un poil sur lequel le pagefile est foutu, et tout le reste de fermé.

Oubliez pas le DLL Chroma qui cause des stutterings chez certains aussi, et l'overlay Steam qui cause des soucis chez d'autres, en plus de l'accel caméra comme l'a dit le VDD.

Perso, DLL Chroma ou pas, accel caméra ou pas, overlay steam ou pas, aucune différence de FPS et d'impact sur mes composants. Mais sur l'pc de la madre, le DLL Chroma causait des freezes de ouf.

gran_lolo
Niveau 19
28 février 2023 à 16:50:39

Le 28 février 2023 à 15:01:52 :
Hello tout le monde,

J'ai commencé le jeu qui a l'air très bon.

Le problème c'est que ça lag à mort, c'est vraiment ignoble.

Je suis en 1440p et j'utilise du high et du moyen pour les réglages et ma config c'est :

Rtx 3070
3700x
16gb ram

J'ai lu qu'il fallait 32go de ram et probablement un meilleur processeur pour cette résolution :( Mais je lis aussi que ça ramait pour tout le monde donc si je me contente de changer la ram je vais avoir un vrai gain ? Et si je prends un 5800x à la place de mon 3700x ? J'aurais un vrai gain ou j'aurais toujours ces baisses qui rendent le jeu à la limite du jouable ? Parce que si la stabilité n'y est pas c'est pas intéressant.

Merci d'avance.

j'ai rajouté les lignes dans le engine.ini (j'en parle en page 5) et j'ai plus aucune lag, 60fps stable, pas besoin de 32go, je suis à plus de 40h.
5600x 3070ti 16go, tout en élevé sauf texture et ombre en moyen. 1440p sous windows, DLSS qualité, rt off, installé sur sdd

Sujet : [PC] Performance & optimisation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page