Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [PC] Performance & optimisation
serioustof
Niveau 8
08 mars 2023 à 19:22:24

Pour mon cas je laisse débloqué, si je bloque le frame rate n'est pas stable.

De tout façon ce jeux est pété...
Là je vais testé la maj, on vas voir si y'a du mieux, mais apparemment maintenant c'est le RT qui est pété 😂

Une blague l'opti !

superbegita
Niveau 46
08 mars 2023 à 19:29:52

Je conseil d ebloquer perso et non la g synch n ajoute quasi aucune latence réel.La v synch oui objectivement en sachant que jene joue qu en v synch pour toutes raisons dans tous les jeux.

La g synch ets indispensable selon les cas.Je pense a ff7 remake si tu l'as .

Une chose est sur: plus les fps cpapé seront en rapport le plus proche possible d etes chutes, mieux ce sera..idem plus de fps = plus fluide mais chutes seront plus lourdes si le % low est BEAUCOUP plus faible.

J'avais essayé avec et sans g synch a différentes fps et ce dans d'autre jeux et quele ne fut pas ma surprise de voir que c'était tout auf placebo.

30 est ignoble, 60 objectivement idem mieux mais clairement le fossé ets là c'est un fait quand on est habitué a du 120 Hz clairement. Mais le frametime du jeu était assez mauvais. 60 fps peuvent être très fluide même 30 si bien gèré (ex consoles).

Vu ce que tu décris je dirais cap dans les 90/100 le meilleur entre deux.

Ne pas dépasser sa fréquence de rafraichissement = pas de tearing.Tu peux te permettre aucune v synch si tu sais que ta moyenne est le double au minimum de ton rafraichissement genre 260 fps stable sur 120Hz aucun ça supprimera le tearing...

Perso v synch + g synch car contrairement aux légendes: non les deux sont complémentaires et non la même chose. (doble mémoire tampon pour g synch)

DX12 à la particularité de n'en avoir rien a faire du mode de présentation d el'image sous entendu pas de soucis de perfs parce que ce n'est pas de l'exclusif fulscreen autrefois indispensable pour obtenir les meilleurs perfs.

Si un jeu a de l'exclusif en plein écran en étant only dx12 c'est simple c'est pour l'hdr qui serait du vrai hdr car mode exclusif.. voir du ray tracing.

superbegita
Niveau 46
08 mars 2023 à 19:38:30

Le 08 mars 2023 à 19:05:33 :
bah justement j'ai bloqué les fps à 120 et je ressent moins la chute brutale de 150 190 fps qui pique à 75 fps selon les zone,
j'ai aussi test le blocage à 60 impossible on dirait que j'étais 30 fps ;x

ps : j'ai un écrans 240hz le g7

Non c'ets otut à fait normal. 60 est mauvais compare au 120 dans le jeu et tu noteras justement que ça supprime d'autant plus le stutte rprésent. Plus de fps= moins de stutters visible. + g synch egale supprime une bonne partie du restant éventuel.

Tests perso sur des jeux comme ff7 remake (je parle bien sur des bidonville le reste iquel mais ma cg n'ets pas limité en vram donc... même pas le fameux et légendaire soucis des développeurs qui n'ont toujours pas comprit les fonctions basique de l'UE4)

Tiens un ex que peu d egens savent et c'ets dans la doc technique du moteur: la définition dynamique n'est pas compatible tout court avec la version pc...Consoles oui.Pc non et c'ets même très mauvais.

Pour ça que c'est une connerie cette fonction sur pc. (en plus d eflouter le jeu selon les endroits jugées).

Sur ocnsole car car adapté et surtout le frametime ets bien plus constant résulta ff7 remake que ce soit 30 fps ou 0 peu importe ça parait bien lfuide. Sur pc ? simple il faut etre dans les 100/110 fps ou c'ets plus fluide encore..et sans trop de stutters.

Et ça viens d'un rétrogamer et ancien vieux joueur console qui te dis ça..

serioustof
Niveau 8
08 mars 2023 à 20:00:35

Bon bah c'est pire qu'avant avec full RT. Ça stutter de ouf même avec le frame génération et dlss qualité.

Sans le RT, dlss 3 en qualité je bloque les 120fps en 4k au pré-au-lard. Pour l'instant c'est stable.

Je me tâte à remettre le mod pour profiter du RT.

serioustof
Niveau 8
08 mars 2023 à 20:15:01

Édit:

Par curiosité j'ai vérifié les fichiers, 1 fichier à été rechargé.

Avec full RT + dlss3 en qualité j'ai moins de stutter... 100fps de moyenne en 4k.

Vers un mieux ?? À voir dans le temps...

hranesc
Niveau 21
09 mars 2023 à 17:03:33

Mon CPU est utilisé à 5% max et mon GPU à 70%... impossible d'avoir 60fps

Ouesternn
Niveau 5
09 mars 2023 à 19:12:39

Honnêtement j'ai jamais vu un jeu aussi honteux au niveau optimisation. C'est tout simplement injouable.

J'ai une rtx 3070ti une amd 5 5600 16giga de ram et j'ai des chutes à 20fps toutes les secondes.

Va falloir que les devs se bouge car c'est le seul jeu où j'ai ce problème.

Même sons of the forest qui est en alpha est mille fois mieux opti en full ultra !

Ene_naia
Niveau 59
09 mars 2023 à 19:45:05

Oui, avec les nouvelles mais, n'hésitez pas à réviser les caches shaders, et refaire une installation propre.

J'ai constaté que je n'avais plus besoin d'asciendo avec la dernière maj. Les grosses chutes à 40fps a préau lard sont là, mais le stutter a fortement diminué.

Retromario
Niveau 6
09 mars 2023 à 20:06:08

Perso j'ai repris le jeu , pour moi c'est OK maintenant, mais je me suis résolu à désactiver le ray tracing. Par contre à l'extérieur et desfois à Poudlard les textures chargent devant moi c'est horrible

lightwarrior
Niveau 9
09 mars 2023 à 20:37:35

Hier je lance le jeu, l'écran me laisse la barre des tâches en bas, mais le jeu tournait à 60fps alors que d'habitude je ne dépasse pas les 30fps contant, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, aujourd'hui je le lance, il s'est bien remit en plein écran mais je suis retombé à 30fps, dégouté !!! Quelqu'un sait ce qui a pu se passer ? Alors que je n'ai pas touché aux paramètres.

_-CeD-_
Niveau 8
09 mars 2023 à 21:39:14

Pour les joueurs PC, un mod exceptionnel. Je joue désormais à 60 fps avec RTX en élevé, 4K, DLSS équilibré. Le mod se permet en plus de rendre les effets plus beaux.

https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/660?tab=description

Testé sur une RTX 3080 + I5 3700X + 32 go RAM

Edit: J'ai vu que quelqu'un en parle déjà sur la page précédente mais je voulais simplement partager ma joie. A savoir que je ne suis pas sur la dernière version du jeu et que j'ai rajouté cette ligne dans le fichier Engine.ini => r.Streaming.PoolSize=5000 (valeur à mettre pour les CG avec 12gb de ram)

_-CeD-_
Niveau 8
09 mars 2023 à 22:01:59

RTX en extreme pardon

Retromario
Niveau 6
09 mars 2023 à 23:42:14

Je viens de tester et franchement incroyable, moi qui ne voulait pas bidouiller les fichiers, maintenant ça tourne incroyablement bien en rt extrême 4k ( juste pas les ombres en rt ) aucun stutter ni drop
Merci !

XxGunners77xX
Niveau 6
10 mars 2023 à 08:35:16

Le 09 mars 2023 à 21:39:14 :
Pour les joueurs PC, un mod exceptionnel. Je joue désormais à 60 fps avec RTX en élevé, 4K, DLSS équilibré. Le mod se permet en plus de rendre les effets plus beaux.

https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/660?tab=description

Testé sur une RTX 3080 + I5 3700X + 32 go RAM

Edit: J'ai vu que quelqu'un en parle déjà sur la page précédente mais je voulais simplement partager ma joie. A savoir que je ne suis pas sur la dernière version du jeu et que j'ai rajouté cette ligne dans le fichier Engine.ini => r.Streaming.PoolSize=5000 (valeur à mettre pour les CG avec 12gb de ram)

Tu as pris lequel de fichier ? Car il y'en a plusieurs. J'ai une 3080 également donc ça m'intéresse bien :)

_-CeD-_
Niveau 8
10 mars 2023 à 12:29:53

Le 10 mars 2023 à 08:35:16 :

Le 09 mars 2023 à 21:39:14 :
Pour les joueurs PC, un mod exceptionnel. Je joue désormais à 60 fps avec RTX en élevé, 4K, DLSS équilibré. Le mod se permet en plus de rendre les effets plus beaux.

https://www.nexusmods.com/hogwartslegacy/mods/660?tab=description

Testé sur une RTX 3080 + I5 3700X + 32 go RAM

Edit: J'ai vu que quelqu'un en parle déjà sur la page précédente mais je voulais simplement partager ma joie. A savoir que je ne suis pas sur la dernière version du jeu et que j'ai rajouté cette ligne dans le fichier Engine.ini => r.Streaming.PoolSize=5000 (valeur à mettre pour les CG avec 12gb de ram)

Tu as pris lequel de fichier ? Car il y'en a plusieurs. J'ai une 3080 également donc ça m'intéresse bien :)

Tu télécharges le dernier zip en date et tu applique le engine.ini du dossier "1. Ultra+ Full RT"

J'ai tenté le Insane mais c'est pas concluant du tout. Par contre le RTX, mets le bien en 'Extreme" dans le jeu autrement les lumières vont clipper

Enfin, je suis un peu un boulet dsl mais c'est une RTX3080 TI que j'ai donc mon conseil sur la ligne que j'ai ajouté n'est pas bon. Si tu as 10gb de VRAM il faut mettre 4000 (la règle c'est moitié de VRAM - 1000)
NB: L'auteur du mod dit qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter cette ligne apparemment sur la dernière version du jeu.

Jvais essayer de record un peu dans Poudlard pour vous montrer. Par contre, j'ai encore des petits ralentissements lors des sauvegardes auto ou chargement d'une zone mais après plus rien (mais ca je pense que c'est pas corrigeable via des mods)

_-CeD-_
Niveau 8
10 mars 2023 à 12:46:28

J'ajouterais une dernière chose: Mettez les FPS en illimité dans le jeu et bloquez à 60 avec RTSS par exemple. Le limiteur ingame se gène pas quelque fois pour dépasser les 60 et ca stutter un peu à cause de ça

XxGunners77xX
Niveau 6
10 mars 2023 à 13:08:41

Merci pour les infos, je vais regarder ça se soir avec la nouvelle mise a jour, en espérant du mieux

Ecamvelo
Niveau 1
10 mars 2023 à 21:26:29

Bonsoir
Pour ma part toujours impossible de lancer le jeu, ça crashait au démarrage. Après cette fameuse mise à jour le jeu lance un écran "Préparation des nuanceurs" et rien ne se lance, ça finit par crasher.

HDReaperTV
Niveau 19
10 mars 2023 à 23:21:11

Bonjour,

Depuis la nouvelle MAJ :

Quels sont vos paramètres graphiques avec une 3080 ou pour les détenteurs d'une CG similaire ?

Je ne sais pas trop quoi désactiver ou baisser...

Lancer de rayon c'est quoi ? Le ray-tracing ?

La netteté vous avez mis à combien ? Grain de film et aberration chromatique ça pompe ? C'est moche avec ces options en plus non ?

J'ai un AMD Ryzen 7 5800X et 32Go de RAM et pourtant j'ai des baisses fps :(

Désolé je n'ai pas cherché, peur de me faire spoiler... Je cherche à baisser les options pour lesquelles il y a très peu de différences visuelles mais qui permettent de faire gagner des fps, exemple : sur certains jeux les ombres entre élevé et extrême il y a aucune différence quasiment

Merci d'avance :)

Pseudo0218
Niveau 7
11 mars 2023 à 02:43:53

Hey,

Pensez-vous qu'il y ait prochainement, dans les prochains mois, un patch ou un mod qui améliore grandement les performances du jeu, de manière a y jouer convenablement avec 8GB de RAM ? :)

Sujet : [PC] Performance & optimisation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page