Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : Le respect du lore à géométrie variable
TempleOfAvo
Niveau 47
19 février 2023 à 16:46:01

Un boss fight contre le basilic n'aurait aucun sens, vu que le moindre regard de celui ci est mortel... et qu'il y aurait pas fumseck pour lui crever les yeux cette fois

cheu-Blacheuw
Niveau 37
19 février 2023 à 16:46:36

Le 19 février 2023 à 16:44:54 :
C'est pas parce qu'un jeu n'a pas pour vocation d'être canon qu'on doit se torcher avec la cohérence de l'univers et le principe de suspension consentie de l'incrédulité.
Dans l'imaginaire collectif, la chambre est une légende avant les événements de HP2. Même les plus gros bandeurs de Serpentard n'y croient pas. Y a absolument 0 raison pour qu'Ominis t'ouvre un passage vers une chambre dont il ignore l'existence. Puis le "hehe j'ai fait semblant d'être gentil avec toi mais en fait je suis méchant depuis le début hehehe", y a un jeu récemment qui l'a fait, c'est Forspoken :hap: c'est un trope narratif qui a vieillit comme du lait tellement c'est eclatax.

Puis le "oubliette et hop on reprend l'aventure, ça règle les incohérences" ça me déglingue. Oubliette c'est pas un concept d'amnésie sélective, c'est un sort qui te fait oublier TOUS tes souvenirs, et dans la plupart des cas tu finis à St Mangouste en PLS.

Sauf que dans la quête du scriptorium ils en parlent de la chambre donc on sait déjà quelle est la

Wandpotter
Niveau 59
19 février 2023 à 16:47:11

J'avoue le nombre de perdes de mémoires dans les préquelles pour justifier le Canon ça me fume j'ai encore des traumas de Smallville par pitié infligé pas ça à ma licence préféré :rire:

Ohian-Sancet
Niveau 7
19 février 2023 à 16:47:55

Le 19 février 2023 à 16:44:28 :

Le 19 février 2023 à 16:41:42 :
Au pire ça aurait été cool de nous foutre un basilic dans le monde ouvert bien caché, mais la Chambre faut la laisser tranquille :hap:

D'ailleurs je sait pas si les développeur son pas un peu des troll la dessus mais je suis tomber plusieurs fois sur des truc en lien avec des basilic notamment un article à Prè-au-lard et un endroit proche d'un point de voyage rapide ou les mecs voulaient crée un Basilic . :rire:

Moi je vois ça comme de l'intelligence plutôt que du troll. C'est du Lore, on voit bien qu'ils ne renient pas ce qu'ils n'ont pas pu mettre dans le jeu.

Même le Quidditch on peut gueuler mais c'est sympa que ce soit expliqué quand même.

Le serpent sur l'évier je vois ça comme un joli clin d’œil, ça n'a pas vocation à me frustrer :hap:

TheMizT103
Niveau 31
19 février 2023 à 16:49:19

Le 19 février 2023 à 16:39:46 :
C'est pratique de retenir les pseudos.

Se plaindre de l'emplacement de la forêt interdite, puis demander le Basilic dans la Chambre, c'est lunaire. Topic clos :hap:

Dans le lore, la forêt est pas à l'endroit du jeu, c'est un fait.

Dans le lore, y'a une chambre des secrets avec un basilik dedans, c'est un autre fait.

Donc nous faire rencontrer et combattre le basilik dans la chambre si on s'arrange pour qu'il n'y ai pas de conséquences, ça nique moins le lore que placer la forêt n'importe ou.

Tu peux disposer.

[B-e-n]
Niveau 52
19 février 2023 à 16:49:32

Autant rajouter les reliques de la mort, aussi.

Oh, et puis tant qu'on y est, on a qu'à posseder aussi les objets des 4 fondateurs. Et c'est nous qui les éparpillons à la fin du jeu.

Oubliettes sur ceux qui savent et puis c'est réglé :ok:

Estragon03
Niveau 47
19 février 2023 à 16:50:41

Le 19 février 2023 à 16:49:19 :

Se plaindre de l'emplacement de la forêt interdite, puis demander le Basilic dans la Chambre, c'est lunaire. Topic clos :hap:

Dans le lore, y'a une chambre des secrets avec un basilik dedans, c'est un autre fait.

Donc nous faire rencontrer et combattre le basilik dans la chambre si on s'arrange pour qu'il n'y ai pas de conséquences, ça nique moins le lore que placer la forêt n'importe ou.

Tu peux disposer.

Le regard du basilic est mortel, ce qui rend un éventuel boss fight impossible à mettre en place.

Tu peux disposer.

Percale-Coton
Niveau 29
19 février 2023 à 16:50:49

Je sais pas si vous avez vu, mais la chambre des secrets est présente dans les toilettes des filles, la page cachée explique que y'a un serpent sur un des robinet, comme dans les films, on peut juste pas l'ouvrir

Wandpotter
Niveau 59
19 février 2023 à 16:51:25

En soit le Quidditch ça ne renie pas le Lore vu qu'il n'est interdit que durant une seule année en théorie et je vais même dire ça renforce le Lore car je me suis toujours demandé en quoi Black avait réussit à devenir le plus détesté des Directeur de Poudlard maintenant on a un début de réponse à se sujet sachant que toutes les maison aiment plus ou moins le Quidditch il se fait détesté par toutes les maisons à la fois le bougre . :rire:

TheMizT103
Niveau 31
19 février 2023 à 16:51:43

Le 19 février 2023 à 16:44:54 :
Oubliette c'est pas un concept d'amnésie sélective, c'est un sort qui te fait oublier TOUS tes souvenirs, et dans la plupart des cas tu finis à St Mangouste en PLS.

Mais tellement pas.
Lockhart s'en servait pour faire oublier leurs exploits au gens pour se les attribuer, Hermione s'en est servi pour faire oublier son existence à ses parents.
C'est ÉVIDEMMENT un sort d'amnésie sélective.

ThreatouBrisax
Niveau 7
19 février 2023 à 16:51:45

Le 19 février 2023 à 16:49:32 :

Oh, et puis tant qu'on y est, on a qu'à posseder aussi les objets des 4 fondateurs. Et c'est nous qui les éparpillons à la fin du jeu.

Le pire c'est que ils ont vraiment foutu une mission autour des reliques de la mort :rire:

Ohian-Sancet
Niveau 7
19 février 2023 à 16:51:55

Tu peux disposer.

T'es rongé poto :hap:

On t'a expliqué par A+B pourquoi ce n'était pas cohérent de mettre la Chambre des Secrets, beaucouuuuup moins cohérent qu'une forêt mal placée.

Et non on devrait tous disposé puis il restera plus que des Twittos qui détestent le jeu sur ce forum, c'est pas le but, désolé :hap:

[B-e-n]
Niveau 52
19 février 2023 à 16:52:07

Le 19 février 2023 à 16:50:41 :

Tu peux disposer.

Le regard du basilic est mortel, ce qui rend un éventuel boss fight impossible à mettre en place.

Tu peux disposer.

Oui mais tu fais Oubliettes sur le basilic, et il oublie que son regard est censé tuer. Hop, c'est réglé :o))

Ohian-Sancet
Niveau 7
19 février 2023 à 16:54:00

Le 19 février 2023 à 16:52:07 :

Tu peux disposer.

Tu peux disposer.

Oui mais tu fais Oubliettes sur le basilic, et il oublie que son regard est censé tuer. Hop, c'est réglé :o))

Un combat dans le noir total ou il n'y a que tes sorts qui éclairent la silhouette du basilic :bave:

Wandpotter
Niveau 59
19 février 2023 à 16:55:27

Le 19 février 2023 à 16:51:45 :

Le 19 février 2023 à 16:49:32 :

Le pire c'est que ils ont vraiment foutu une mission autour des reliques de la mort :rire:

En soi elle est assez justifier vu qu'on ne possède pas vraiment les objet c'est juste une épreuve un peu original pour avoir un des souvenir (d'ailleurs je théorise que l'ancienne directrice était prof d'histoire de la magie avant Binns )

TheMizT103
Niveau 31
19 février 2023 à 16:56:20

Tu peux disposer.

Tu peux disposer.

Tu te sert de ça pour ajouter une subtilité et une mécanique nouvelle pour le boss fight.
Genre ton perso ferme les yeux donc écran noir et tu lances des revelio pour voir l'environnement en noir et blanc pendant quelques secondes, ça ajouterai une tension de fou au combat.
Ou t'utilises la bonne vieille excuse de la magie ancienne, ça marche pour tout.

Bref y'a pleins de façons de faire.

TheMizT103
Niveau 31
19 février 2023 à 17:04:27

Le 19 février 2023 à 16:51:55 :
On t'a expliqué par A+B pourquoi ce n'était pas cohérent de mettre la Chambre des Secrets, beaucouuuuup moins cohérent qu'une forêt mal placée.

Non mais ce que tu comprends pas poto c'est que vous essayez de m'expliquer par A+B avec des arguments que je considère éclatés au sol.

En fait j'ai juste l'impression de parler avec une armée de fanboy qui s'est donné comme mission dans la vie de défendre à tout pris chaque choix du studio sur le jeu. Capables d'avaler sans broncher une excuse pitoyable de blessure de sang pure pour exclure le Quidditch, mais incapable d'envisager une seule seconde un scénario qui permettrait un fight contre le Basilik sans détruire le lore.

Les mêmes fanboy qui, pour moi, auraient hurlé au génie si Avalanche avait mis la chambre et le serpent avec un scénario ressemblant à ce que j'ai décrit.

burnit
Niveau 50
19 février 2023 à 17:04:41

C'est uniquement une question de priorité lorsque tu Dev un jeu, c'est tout.

T'inquiètes les Devs savent très bien ce dont les joueurs rêvent sauf qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour pondre du contenu.

C'est valable pour tous les aspects du jeu, si il manque des mécaniques, si le jeu n'est pas assez riche/profond, si les dialogues sont un peu pourris, si il y a un manque de finition sur certains aspects technique. Tout cela n'est qu'une question de moyens/temps.

Mais donne-leur 300 millions et 6 ans de plus et ils te feront le jeu de tes rêves. :hap:

aelita2014
Niveau 16
19 février 2023 à 17:07:50

Le 19 février 2023 à 16:43:16 :

Le 19 février 2023 à 16:41:30 :

Le 19 février 2023 à 16:38:34 :
Ben le lore c’est pour les cistra qui se déguisent en harry Potter ou qui jouent rp dans ce jeu c’est tout :sleep:

T'aimerait que dans un jeux Star Wars on remplace les sabre laser par des godemiché de 2m ?
(A part pour se marré deux seconde avec un mod bien sure :rire: )

Osef des fans de star wars eux aussi ils se déguisent et jouent rp + y’a une différence entre remplacer des sabres par des god et ne pas mettre une pièce secrète que tout le monde veut sauf les chouffins

Que tout le monde veut? Si j'en crois les topics parlant du manque de respect du lore sur le fait que le jeu a du faire une entorse la nuit pour laisser le joueur se balader alors non. Se serait totalement hypocrite et un nonsense total. Sa aurait gueuler se serais quand même une très grosse entorse là et une incohérence vraiment grande. Même si en soi je suis assez d'accord qu'un jeu peut prendre des libertés parfois vu que c'est pas non plus officiel mais bon si les dev veulent respecter ils respectent.

The_Everlight
Niveau 44
19 février 2023 à 17:09:54

Donc là on me dit que Tom a mis cinq ans à trouver la chambre des secrets en cherchant activement, mais que ça aurait été cool qu'on la trouve par hasard :hap:

Sujet : Le respect du lore à géométrie variable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page