Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : Le fameux " Sauvegarde impossible "
1
Snake-Ged
Niveau 1
01 mars 2023 à 00:35:48

Bonsoir !
Après avoir quasi terminé le jeu sans trop de bugs et avec plaisir,

Cela fait 48h que mon expérience pour finaliser les défis tourne au cauchemar, j'ai en effet le fameux bug " sauvegarde impossible", je n'ai trouvé aucun moyen de forcer une sauvegarde automatique pour continuer ma progression,

En me renseignant j'ai vu que ça pouvait venir d'un bug lié aux arènes :

- quand je termine l'arène du sud en gagnant ou perdant je suis automatiquement téléporter à Poudlard (vers plateau d'attraction), et le pire si je fais la quête du plateau puis retourne à l'arène je suis re-teleporter à Poudlard et la quête du plateau n'est plus faite (Rollback)

J'ai rencontré ce soucis depuis 48h, apparemment il semble connu et je n'ai pas croisé de solution... En espérant votre aide par avance merci

Snake-Ged
Niveau 1
01 mars 2023 à 10:28:38

Personne ?

  • Hello Darkness my old Friend*
crazypat
Niveau 64
01 mars 2023 à 10:51:47

Salut

"I've come to talk with you again"
On connaît ses classiques :hap: .

Tu ne précises pas sur quel support tu joues. Il y a une solution sur Xbox qui doit pouvoir fonctionner sur PS5. Je te donne la marche à suivre sur XBox
-Il faut avoir les saves transférées automatiquement sur le cloud
-Quand tu es à Poudlard tu vas sur l'écran d'accueil de la console, sans quitter le jeu.
-Tu vas dans paramètres/système/stockage/effacer les sauvegardes locales (de la console, pas celles du cloud) mais au moins tu ne repars pas à 0
-La console risque de redémarrer
-Tu reprends le jeu, par contre il est possible que tu perdes ta progression depuis la dernière save sur le cloud.

Snake-Ged
Niveau 1
01 mars 2023 à 10:54:04

Merci pour la réponse, je suis sur Xbox

Bien cordialement

Gipey75
Niveau 12
01 mars 2023 à 18:28:49

Slt ,perso je suis sur Xbox , j'ai eu le problème sauvegarde impossible vers la fin de partie.
Comme toi l'auteur j était téléporte a côté du château après avoir fini ou pas l'arène..
J'avais une save juste après chaque épreuve du coup j'ai chargé celle de la 3eme
plusieurs heures de jeu perdu mais je reprends, la sauvegarde fonctionne de nouveau. Je continue sans plus m'approche de l'arène.
Au bout de plusieurs heures de jeu , une 20 aine ,le bug reviens.
Sans solution je supprime mes sauvegarde et retente de commencer une partie de zéro ..
Arrivé a plus de 25 heure de jeu le problème est de retour malgré que je ne sois toujours pas approcher de l'arène...
Le problème ne vient donc pas de la ..
Ça serait quand même pas mal que les dev se penche sérieusement sur le problème car un souci de sauvegarde dans un jeu est pour moi le pire qui soit..
Je vais testé la solution que Crazypat a proposé que je ne connaissais pas en espérant que ça fonctionne..

Snake-Ged
Niveau 1
01 mars 2023 à 18:40:20

J'ai essayé cela n'a pas marché,
Je suis surpris que ça ne soit pas corrigé, en cherchant de l'aide je vois quand même beaucoup de gens qui ont le même problème depuis plus longtemps...

Personnellement je m'en remettrai mais c'est ultra triste pour tous ces gens qui pourront pas aller au bout de leur expérience de jeu, et pas de réaction de la part des devs

Yeep96
Niveau 2
01 mars 2023 à 19:01:33

C’est surtout honteux de la part des développeurs de mettre autant de temps pour sortir un patch afin de régler ce problème. Un bug de PNJ qui flotte dans les airs ok mais là on parle de problème de sauvegarde.
Presque 1 mois que le jeu est sorti et toujours pas de correctifs. 😒

Gipey75
Niveau 12
01 mars 2023 à 20:12:31

Yep, de retour pour informer que de mon côté , la solution a fonctionné ! En espérant que ça dure ..
Deso que pour toi ça n'est pas fonctionner Snake.ged ..
Yeep 96: mais carrément ! Beaucoup de joueurs ont ce problème de sauvegarde en plus .. J'espère vraiment que les dev vont se bouger car après un mois de la sortie et a un mois de la sortie oldgen il est temps.. surtout que ce n'est pas le seul bug ,perso j' en ai vu énormément !
Le pire c'est que ces bug n'étais même pas présent lors de l'accès anticipé..
Limite je regrette de pas avoir rush le jeu a ce moment là ..

Yeep96
Niveau 2
01 mars 2023 à 20:47:42

Gipey : Malheureusement, on est dans une époque ou les devs comptent beaucoup trop sur les maj et donc se permettent à du laisser aller…. Le meilleur exemple ses dernières années étant cyberpunk…. Le jeu en sois est globalement très bon mais les nombreux bugs dès la sortie du jeu ont fait rater son lancement…. Depuis, les joueurs qui sont revenu dessus avec le temps ont des avis globalement très positifs à force de patchs et de maj….

Pour ce qui est de la sauvegarde impossible j’ai peur que ça me revienne justement… comme j’ai lancé une nouvelle partie.

Quand tu as supprimé ta sauvegarde local, ça t’as quitté le jeu et tu as pu reprendre là ou tu t’étais arrêté très exactement en relancant ? Je préfère te demander car il faudra bien que je me retape les arènes un jour ou l’autre…

Gipey75
Niveau 12
01 mars 2023 à 21:41:48

Le 01 mars 2023 à 20:47:42 :
Gipey : Malheureusement, on est dans une époque ou les devs comptent beaucoup trop sur les maj et donc se permettent à du laisser aller…. Le meilleur exemple ses dernières années étant cyberpunk…. Le jeu en sois est globalement très bon mais les nombreux bugs dès la sortie du jeu ont fait rater son lancement…. Depuis, les joueurs qui sont revenu dessus avec le temps ont des avis globalement très positifs à force de patchs et de maj….

Pour ce qui est de la sauvegarde impossible j’ai peur que ça me revienne justement… comme j’ai lancé une nouvelle partie.

Quand tu as supprimé ta sauvegarde local, ça t’as quitté le jeu et tu as pu reprendre là ou tu t’étais arrêté très exactement en relancant ? Je préfère te demander car il faudra bien que je me retape les arènes un jour ou l’autre…

Malheureusement a trop compté sur les maj c'est pas bon et au pire un bug léger bon je passe mais là c'est la progression qui est compromise..
Tu raison pour cyberpunk c'était le pire je crois et c'est d'autant plus dommage quand pour beaucoup c'est un bon jeu ( j'ai pas encore testé perso)

J'espère que tu aura pas ce soucis lors de ta nouvelle partie !
Mais sinon, oui en revenant a Poudlard avec la partie corrompu, j ai ensuite été a l'accueil Xbox sans quitter le jeu , paramètres etc puis après avoir supprimer les sauvegarde local la console a redémarrer et le quick resume m'as remi exactement la où j'avais arrête. De la s'est lancé la synchronisation du cloud et une fois effectuer j'ai pu reprendre ma partie avec la sauvegarde auto de nouveau présente.
Je te conseille de faire les arènes en tout dernier pour éviter d éventuel problème
Perso c'est celle de feldcroft qui avait un problème, celle du nord et celle mage noir aucun soucis mais je ne m'approche plus d'aucune a moins de 100 m :rire:
"Fuyez pauvre fou "
( Même si je suis plus vraiment sur que le problème vienne directement de la ..)

Yeep96
Niveau 2
01 mars 2023 à 22:30:40

Alors, pour ce qui est de cyberpunk, moi, je ne l’ai pas encore testé, mais mon père l’a acheté à sa sortie (car oui j’ai la chance d’avoir un papa qui m’as transmis sa passion des jeux vidéos depuis tout petit 🥰 la n64, la ps1 🤤) et suite à de nombreuses plaintes de joueurs concernant de nombreux bugs, il a préféré laisser le jeu de côté pour l’instant pour ne pas se gacher la progression et la découverte du jeu. Il y’a rejoué il y’a 2, 3 mois et il s’est régalé 😊

Et pour ce qui est des sauvegardes, je te remercie toi et crazypat pour ses conseil 👍 donc oui pour l’instant je vais éviter les arènes malheureusement… 😢
J’espère juste que ses problèmes de sauvegarde ne récidiveront pas 😢 et oui je suis sûr que c’est après avoir fait l’arène de feldcroft que j’ai eu des soucis de sauvegarde.
(« Satané esprit frappeur » 😂)

À voir pendant la progression du jeu et donc dans ce cas, je ferais comme vous avez dit toi et crazypat, et encore merci 👍

Yeep96
Niveau 2
01 mars 2023 à 22:38:55

Et c’etait l’arène du marais en fait me concernant* autant pour moi, je n’en ferais AUCUNE du coup vu qu’apparemment feldcroft bug aussi 😅

Gipey75
Niveau 12
01 mars 2023 à 22:47:20

Le 01 mars 2023 à 22:30:40 :
Alors, pour ce qui est de cyberpunk, moi, je ne l’ai pas encore testé, mais mon père l’a acheté à sa sortie (car oui j’ai la chance d’avoir un papa qui m’as transmis sa passion des jeux vidéos depuis tout petit 🥰 la n64, la ps1 🤤) et suite à de nombreuses plaintes de joueurs concernant de nombreux bugs, il a préféré laisser le jeu de côté pour l’instant pour ne pas se gacher la progression et la découverte du jeu. Il y’a rejoué il y’a 2, 3 mois et il s’est régalé 😊

Et pour ce qui est des sauvegardes, je te remercie toi et crazypat pour ses conseil 👍 donc oui pour l’instant je vais éviter les arènes malheureusement… 😢
J’espère juste que ses problèmes de sauvegarde ne récidiveront pas 😢 et oui je suis sûr que c’est après avoir fait l’arène de feldcroft que j’ai eu des soucis de sauvegarde.
(« Satané esprit frappeur » 😂)

À voir pendant la progression du jeu et donc dans ce cas, je ferais comme vous avez dit toi et crazypat, et encore merci 👍

Cool pour toi d'avoir un papa gamer ! Bon a savoir pour cyberpunk du coup merci.
Et pas de soucis et oui j en profite pour dire merci aussi a Crazypat.
J'espère aussi pour toi..
Satané d'esprit frappeur qui a encore frappé d'abord a feldcroft et maintenant au Marais :rire: par contre si c'est bien Peeve la cause de nos malheur je doute que les dev réussissent a faire un truc là où même Dumbledore a échoué :-(

Yeep96
Niveau 2
01 mars 2023 à 23:33:48

Le 01 mars 2023 à 22:47:20 :

Le 01 mars 2023 à 22:30:40 :
Alors, pour ce qui est de cyberpunk, moi, je ne l’ai pas encore testé, mais mon père l’a acheté à sa sortie (car oui j’ai la chance d’avoir un papa qui m’as transmis sa passion des jeux vidéos depuis tout petit 🥰 la n64, la ps1 🤤) et suite à de nombreuses plaintes de joueurs concernant de nombreux bugs, il a préféré laisser le jeu de côté pour l’instant pour ne pas se gacher la progression et la découverte du jeu. Il y’a rejoué il y’a 2, 3 mois et il s’est régalé 😊

Et pour ce qui est des sauvegardes, je te remercie toi et crazypat pour ses conseil 👍 donc oui pour l’instant je vais éviter les arènes malheureusement… 😢
J’espère juste que ses problèmes de sauvegarde ne récidiveront pas 😢 et oui je suis sûr que c’est après avoir fait l’arène de feldcroft que j’ai eu des soucis de sauvegarde.
(« Satané esprit frappeur » 😂)

À voir pendant la progression du jeu et donc dans ce cas, je ferais comme vous avez dit toi et crazypat, et encore merci 👍

Cool pour toi d'avoir un papa gamer ! Bon a savoir pour cyberpunk du coup merci.
Et pas de soucis et oui j en profite pour dire merci aussi a Crazypat.
J'espère aussi pour toi..
Satané d'esprit frappeur qui a encore frappé d'abord a feldcroft et maintenant au Marais :rire: par contre si c'est bien Peeve la cause de nos malheur je doute que les dev réussissent a faire un truc là où même Dumbledore a échoué :-(

Peeves, c’est un peu le palpatine de l’univers de harry potter 😢 toi t’es là, tu t’entretue avec des araignées, des serpencendres, pis t’as peeves à côté : « execute save impossible » 😭

Petite anecdote, j’avais peut être a peu près 2h00 de jeu sans sauvegarder manuellement, après avoir fait l’arène 🙃dont 1h00 ou je venais seulement de débloquer la salle sur demande grace aux quêtes de weasley, à décorer et à m’emerveiller dans cette pièce pendant que cheek me felicitait toute les 15 secondes pour mes potions 🙃🙃 c’est après être sortie de ladite pièce que le drame arriva… 🙃🙃 finalement, je n’aurais pas gardé la salle sur demande très longtemps… 😅

alex_75194
Niveau 2
02 mars 2023 à 15:52:37

Les gars jsuis en pls avec ce bug… faut vraiment supprimer les sauvegardes juste après le reset de l’arène ?

alex_75194
Niveau 2
02 mars 2023 à 18:54:47

Non ça marche pas

kunjuju
Niveau 2
16 mars 2023 à 21:19:25

Bonsoir, j'ai le même problème depuis hier... Avez- vous trouvé une solution ? J'ai testé de supprimer les sauvegardes locales mais rien ne change..

VintageRedPanda
Niveau 1
26 avril 2023 à 21:13:51

Bonjour,
Après de nombreux essais j’ai eu la même chose mais sur PS5. J’ai essayé les manips avec le cloud, j’ai essayé de réinitialiser la console, de réinstaller le logiciel d’exploitation. Finalement quand je lance ma sauvegarde rien ne se passe puis quand je lance une quête (n’importe laquelle) arriver un message : Erreur sauvegarde CE-100028-1. Puis après ça la sauvegarde manuelle devient impossible et à chaque tentative de sauvegarde auto et bien toujours le même message.

Je précise que ce message fait référence au stockage normalement mais la console à seulement le jeu installé avec un seul compte donc largement de l’espace de stockage.

Si certain ont une solution je suis preneur après 35h de jeu …

alex_75194
Niveau 2
01 mai 2023 à 15:59:50

C’est des arnaqueurs. 3 mois que le jeu est injouable et ils ne font rien. Impossible de se faire rembourser après avoir ouvert le jeu. Jamais vu ça en 10 ans de jeu.

Lokci
Niveau 1
02 juin 2024 à 22:10:28

perso je me suis acheter le jeux hier et j'ai ce problème de sauvegarde impossible mais sur PC

1
Sujet : Le fameux " Sauvegarde impossible "
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page