Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : [Officiel] Trophée « collectionnite »
Nezukotanjiro
Niveau 1
18 mars 2023 à 17:33:09

Bonjour,
J'essaie d'avoir le trophée collectionnite mais il me manque deux invocations:Flèche de tour et Diagrammes magiques.

J'ai fait tout à 100% les papillons, les villages,ect...
J'ai vérifié avec l'aide de vidéo et de la liste mis sur le forum mais les coffres sont ouverts et les invocations n'apparaît pas sur ma liste d'invocation.

Si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneuse car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour les renseignements 🙂

MauriceVian
Niveau 10
18 mars 2023 à 19:08:59

Le 18 mars 2023 à 17:33:09 :
Bonjour,
J'essaie d'avoir le trophée collectionnite mais il me manque deux invocations:Flèche de tour et Diagrammes magiques.

J'ai fait tout à 100% les papillons, les villages,ect...
J'ai vérifié avec l'aide de vidéo et de la liste mis sur le forum mais les coffres sont ouverts et les invocations n'apparaît pas sur ma liste d'invocation.

Si quelqu'un a une solution a me proposer je suis preneuse car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour les renseignements 🙂

Si ta carte est complétée à 100%, c’est forcément les papillons ou les vivariums de la salle sur demande qu’il te manque.

Perso j’ai refais plusieurs fois les papillons et c’était finalement dans celui lié à la quête que j’avais déjà fait qui m’a donné mon dernier coffre, au feu « la forêt interdite »..

Si il te manque un creasort pour les vivariums c’est forcément dans les vivariums, si c’est des creasorts de la salle sur demande c’est forcément les papillons (sauf si tu n’as pas complété toutes les zones) ..

Nagisae
Niveau 22
19 mars 2023 à 09:28:02

HELP

Bonjour, ce matin j'avais pour objectif de finir la collection, donc je fais ce qu'il me reste : les papillons.
J'arrive à 139/140, je vais au dernier papillon, j'ouvre le coffre, mais je ne récupère RIEN, et toujours 139/140...
Je fais quoi ?

Je sais pas si ça aide mais le dernier coffre (le buggé) chez moi c'est celui au sud ouest du terrain de quidditch.

Merci :-(

Nezukotanjiro
Niveau 1
19 mars 2023 à 10:07:16

Les vivarium j'ai fait les 12 et je les ai bien récupéré. Pour le "diagramme magique" c'est un coffre dans un village et il est ouvert mais je ne l'ai pas dans ma collection. Pour les papillons j'ai refait chaque endroit j'ai tout pris et j'ai vérifié j'ai tout les collectibles liés aux papillons. Je sais pas où je peux trouver la "flèche de tour".

crazypat
Niveau 65
19 mars 2023 à 10:16:08

Le 19 mars 2023 à 10:07:16 Nezukotanjiro a écrit :
Les vivarium j'ai fait les 12 et je les ai bien récupéré. Pour le "diagramme magique" c'est un coffre dans un village et il est ouvert mais je ne l'ai pas dans ma collection. Pour les papillons j'ai refait chaque endroit j'ai tout pris et j'ai vérifié j'ai tout les collectibles liés aux papillons. Je sais pas où je peux trouver la "flèche de tour".

Comme il a été dit à de très nombreuses reprises, le contenu des coffres est totalement ALEATOIRE, il est impossible de donner l'endroit où trouver un créasort manquant (sauf pour les vivariums qui sont les mêmes pour tous).
Même si un coffre ouvert à un endroit montré dans une soluce te donne le créasort que tu cherches, cela ne signifie aucunement que tu as eu le même dans le tien...
Il faut revérifier la map pour être sûr(e) du 100% quant aux coffres de collection, camps, cairns...Puis reprendre tous les papillons (sachant qu'un coffre, celui à l'entrée de la forêt interdite peut être vide : il réapparait pour corriger un bug et donner le 100%). Ne pas négliger de finir les défis à 100%, en particulier celui de la salle sur demande...

Nezukotanjiro
Niveau 1
19 mars 2023 à 10:33:23

J'ai tout à 100% en terme de map et tout. Du coup je vais reesayer les papillons même si je suis sur d'avoir tout récupéré. Merci à tous pour les infos c'est gentil de votre part

Amazinguy28
Niveau 1
19 mars 2023 à 12:56:01

Bonjour à tous

Pour compléter les discussions, je reste également bloqué à 139/140 invocations et donc 602/603 pour le trophée.

Je ne comprends pas d’où vient l’erreur mais dans ma save il y a
-96 invocations en Exploration
-37 baguettes en Exploration
-50 attributs en Exploration
-2 tenues en Exploration

Soit un total de 185 coffres en exploration

Or dans mes calculs je trouve
-117 coffres dans les Highlands
-47 coffres à Poudlard (35 + 12 des vivariums)
-5 coffres à Pré au Lard
- 15 coffres dans les papillons (14 + celui de la quête)

Soit un total de 184…. Au lieu de 185

D’où mon manquant je pense. Si quelqu’un sait m’expliquer l’erreur…

shadowfilll
Niveau 1
19 mars 2023 à 18:26:11

Je l’ai déjà dit si vous êtes bloqué parce qu’il vous manque une invocation téléporter-vous au point cheminée, forêt, interdite, traverser le pont en bois et normalement il y aura un spote à papillon qui n’apparaît uniquement QUE dans la quête qui active les papillons et mystérieusement de retour suivent le et normalement vous devriez trouver le dernier coffre qui vous manque

Holmes84
Niveau 1
19 mars 2023 à 19:44:48

Salut à tous. Perso je suis à plus de 80 heures de jeu et je viens de passer la semaine à essayer finir le 1% restant.

Bizarrement, alors que dans les collections j'ai 150/150 pages du guide du sorcier, si je regarde dans la zone "l'aile du clocher", ça m'indique 33/34 mais visiblement ça ne doit pas me manquer pour le 100 %.

Par contre, il me manque une invocation d'exploration alors que tous mes défis sont à 100 % et que toutes les stats des zones sur la carte sont complétées (sauf cette satané page de Poudlard mais les pages ne donnent pas d'attributs en récompense)
Si vous avez une idée, je suis preneuse !
:merci:

crazypat
Niveau 65
19 mars 2023 à 20:19:27

Bonsoir,

Pour le l'aile du clocher c'est un bug connu, une page volante dans la cour du clocher qui n'est pas comptabilisée (même si récupérée). Effectivement cela ne compte pas pour le 100% (seules les pages trouvées avec Revellio sont comptabilisées).

Pour l'invocation manquante il faut revérifier les papillons (les seuls qui n'apparaissent pas dans les récaps). Il faut commencer avec ceux qui ceux qui se trouvent à l'entrée de la forêt interdite (en franchissant le pont en bois). Il y a un autre bug connu avec ce coffre. Si ça ne te débloque pas il faut revérifier les autres.

Holmes84
Niveau 1
19 mars 2023 à 21:19:02

:merci:
Merci beaucoup pour votre renseignement !!! En effet, tout semblait complété mais comme vous me l'avez suggéré, je suis allé à la Cheminette Forêt interdite, en me retournant, j'ai pris le petit pont de bois et quelques mètres après, le logo des papillons s'est allumé. Je l'ai suivi et j'ai effectivement trouvé un coffre de collection actif. Je l'ai pris et ça a été la douche froide parce que ça ne m'a pas donné de créasort. Mais deux secondes après le succès "collectionite" s'est débloqué !! ! Géniallll je n'ai pas passé tout ce temps pour rien mais je n'y serais pas arrivée sans vous alors Merci crazypat et Shadowfill. Vous avez toute la reconnaissance d'une vielle gameuse de 63 ans qui a déjà bien assez de cheveux blancs ! Votre post va aider beaucoup de monde !!

razorback71100
Niveau 7
20 mars 2023 à 03:47:52

L aile du clocher j ai eu 33 sur 34 mais ça ne m a pas empêcher d avoir le platine le plus chiant c est de recommencer un perso pour les 3 maisons restante
Pour info en passant les dialogues ils vous faut 2 h de jeux pour atteindre la salle de la carte soit environs 6h de jeux en plus pour ma part après mes 87h avec mon 1re perso pour le 100%

Lt_Sithrac
Niveau 64
20 mars 2023 à 13:52:49

Les vêtements en DLC comptent pour le succès? :(

dav9329
Niveau 42
20 mars 2023 à 14:13:34

[13:52:49] <Lt_Sithrac>
Les vêtements en DLC comptent pour le succès? :(

Heureusement non :play:

Bigboss3154
Niveau 51
20 mars 2023 à 16:12:14

Helo,

J'ai le fameux "sauvegarde impossible" à la mine côtière (un des "derniers coffres" qu'il me manque, c'est l'emplacement de la cachette d'Henrietta, région Pointe de la Mort au Sud de la map (version Xbox Série X|S et je sais pas de ce qu'il en retourne sur PS5) ) et depuis, quand je vais sur l'emplacement avec un des coffres de collection, ça ne prend pas en compte et par conséquent, ça nique le succès "collectionniste" et par conséquent, les autres succès qui vont avec. Je peux donc plus passer un coup d'aspi sur la map. Encore un jeu fini à la pisse.

Un lien afin que je puisse envoyer le dit problème aux équipes de dev' ?
Merci d'avance

crazypat
Niveau 65
20 mars 2023 à 16:47:31

Le 20 mars 2023 à 16:12:14 Bigboss3154 a écrit :
Helo,

J'ai le fameux "sauvegarde impossible" à la mine côtière (un des "derniers coffres" qu'il me manque, c'est l'emplacement de la cachette d'Henrietta, région Pointe de la Mort au Sud de la map (version Xbox Série X|S et je sais pas de ce qu'il en retourne sur PS5) ) et depuis, quand je vais sur l'emplacement avec un des coffres de collection, ça ne prend pas en compte et par conséquent, ça nique le succès "collectionniste" et par conséquent, les autres succès qui vont avec. Je peux donc plus passer un coup d'aspi sur la map. Encore un jeu fini à la pisse.

Un lien afin que je puisse envoyer le dit problème aux équipes de dev' ?
Merci d'avance

Le lien pour faire remonter les bugs :
https://hogwartslegacy.buy.bugs.wbgames.com/bug/HL-8285

Par contre les développeurs ne sont vraiment pas réactifs...Donc il va falloir attendre.

Bigboss3154
Niveau 51
20 mars 2023 à 17:06:59

Le 20 mars 2023 à 16:47:31 :

Le 20 mars 2023 à 16:12:14 Bigboss3154 a écrit :
Helo,

J'ai le fameux "sauvegarde impossible" à la mine côtière (un des "derniers coffres" qu'il me manque, c'est l'emplacement de la cachette d'Henrietta, région Pointe de la Mort au Sud de la map (version Xbox Série X|S et je sais pas de ce qu'il en retourne sur PS5) ) et depuis, quand je vais sur l'emplacement avec un des coffres de collection, ça ne prend pas en compte et par conséquent, ça nique le succès "collectionniste" et par conséquent, les autres succès qui vont avec. Je peux donc plus passer un coup d'aspi sur la map. Encore un jeu fini à la pisse.

Un lien afin que je puisse envoyer le dit problème aux équipes de dev' ?
Merci d'avance

Le lien pour faire remonter les bugs :
https://hogwartslegacy.buy.bugs.wbgames.com/bug/HL-8285

Par contre les développeurs ne sont vraiment pas réactifs...Donc il va falloir attendre.

Merci frère. Je pense avoir trouver la solution: Désactiver la sauvegarde automatique. Avec ça, je suis certain que le problème serai résolu. Je comprendrai jamais pourquoi cette option n'était pas penser depuis le début alors que certains jeux (comme Pokemon EV) le fait très bien.

J'irai leur faire part mais j'ai bien peur que ça n'aboutira jamais...

wasabi[orange]
Niveau 7
20 mars 2023 à 21:38:43

Il me manque une seule page de sorcier sur les 34 de la zone
J'ai revérifié chacun des spots 2 fois
Et je les ai bien toutes récupérées.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un bug avec celle au-dessus de la fontaine devant les serres de l'annexe de la bibliothèque.
vous avez des infos la dessus ?

crazypat
Niveau 65
21 mars 2023 à 00:12:06

Le 20 mars 2023 à 21:38:43 wasabi[orange] a écrit :
Il me manque une seule page de sorcier sur les 34 de la zone
J'ai revérifié chacun des spots 2 fois
Et je les ai bien toutes récupérées.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un bug avec celle au-dessus de la fontaine devant les serres de l'annexe de la bibliothèque.
vous avez des infos la dessus ?

En cherchant un peu sur ce topic tu aurais eu la réponse : C'est un bug connu depuis la sortie du jeu, une page volante dans la cour du clocher. On en a parlé plusieurs fois ici.
Bug toujours pas corrigé.

Bigboss3154
Niveau 51
21 mars 2023 à 08:57:34

Le 20 mars 2023 à 16:47:31 :

Le 20 mars 2023 à 16:12:14 Bigboss3154 a écrit :
Helo,

J'ai le fameux "sauvegarde impossible" à la mine côtière (un des "derniers coffres" qu'il me manque, c'est l'emplacement de la cachette d'Henrietta, région Pointe de la Mort au Sud de la map (version Xbox Série X|S et je sais pas de ce qu'il en retourne sur PS5) ) et depuis, quand je vais sur l'emplacement avec un des coffres de collection, ça ne prend pas en compte et par conséquent, ça nique le succès "collectionniste" et par conséquent, les autres succès qui vont avec. Je peux donc plus passer un coup d'aspi sur la map. Encore un jeu fini à la pisse.

Un lien afin que je puisse envoyer le dit problème aux équipes de dev' ?
Merci d'avance

Le lien pour faire remonter les bugs :
https://hogwartslegacy.buy.bugs.wbgames.com/bug/HL-8285

Par contre les développeurs ne sont vraiment pas réactifs...Donc il va falloir attendre.

Salut clé. Je crois que j'ai résolu une partie d'un bug en lien avec la save auto qui merde:
-> Si vous aviez un câble Ethernet (ou Wifi dessus) sur votre Xbox, débranchez le (ou coupez le Wifi le temps de faire votre manip) et ça règlera le dit soucis. Faites ce que vous aviez à faire en hors ligne puis remettez le câble après. N'oubliez pas de vider le cache avant de débrancher votre câble. Ca peu aider.

Par contre, j'espère ne pas avoir le bug du succès collectionniste. J'en suis à 96 % sur le suivi du succès.

Sujet : [Officiel] Trophée « collectionnite »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page