Se connecter

Hogwarts Legacy

Sujet : Crash inévitable depuis juin 2024
1
Hadoss
Niveau 2
10 octobre 2024 à 19:46:38

Salut, je crash TOUT LE TEMPS, j'ai beau changer l'intégralité des paramètres je n'y échappe pas ...
je peux lancer une partie mais si j'ouvre la map, que je fait échap, que je me déplace trop loin ou même que j'attende sur place tout simplement : ça crash, c'est inévitable (je commence même à crash dans les menus avant de lancer une partie carrément)

ça a commencé depuis leur fameuse maj été de 60Go en juin, voici ce que j'ai essayé :
- réinstaller les drivers et le jeu
- reset les paramètres/mettre en low
- désactiver l'HAGS (Hardware Accelerated GPU Scheduler) (depuis le registre windows car j'ai un gpu amd)
et j'ai du faire 2-3 autres manip basiques du style redémarrer le pc

quelqu'un a eu la solution depuis ? je vois personne se plaindre j'imagine que ça a été résolu ...
je voulais essayer de revenir dans une version antérieur du jeu mais pas moyen non plus, merci pour les futures aides :svp:

ma config (si jamais ça peut aider) :
CPU : i7-9700k
GPU : RX 6700 XT
RAM : 32Go

Hadoss
Niveau 2
13 octobre 2024 à 21:10:12

Bon, pour ceux qui ont le même problème j'ai quelque chose qui pourrait fonctionner, il vous faut d'abord l'équivalent de 2.5 fois l'espace nécessaire (du jeu) :

[note IMPORTANTE : désinstallez tous les mods, il est très probable que ce soit la raison des crash]

0/ créez 2 dossier sur votre bureau "[Nom du jeu] STEAM" et "Temporaire" (chez nous ça sera "Hogwarts Legacy STEAM")

1/ mettez dans votre navigateur : steam://nav/console (choisissez steam pour ouvrir ce lien)

2/ mettez ensuite, dans notre cas c'est Hogwarts Legacy (avant la maj de Juin 2024) :
download_depot 990080 990081 8075875664985249948
Ensuite
download_depot 990080 990082 3568537332049926436
normalement il y a deux dl, un de 69 000 mb et un de 2 200 mb (environ)
[vous pourrez trouver vos dépôts si vous êtes sur un autre jeu sur "steamdb.info", cliquez sur votre jeu et allez dans "dépôts"
faut faire "download_depot "id du jeu" "id de l'installation"
ici l'id du jeu est 990080 et l'id de l'installation du jeu est 990081 (ici 990081 8075875664985249948 pour la version d'avant maj)]

3/ lorsque les dl sont fait, trouvez le dossier où il y a les dépôts (perso :
C:\[...]\Steam\App\steamapps\content\app_990080\) puis allez dans le dépôt 990082
(langue pour le français) et suivez ce chemin "\Hogwarts Legacy\Phoenix\Content\Paks" et copier tout ce qu'il y a dedans (normalement il y a 3 "pakchunk1..." et 3 "pakchunk11...") copiez les et collez les dans le dossier Paks du jeu de base (même chemin mais ce n'est pas le dépôt 990082 mais 990081)
[petit +, tant que vous êtes dans le dossier "Paks", supprimez le dossier "~mods" si il y en a un, sinon tout ça ne fonctionnera pas]

4/ désinstallez et réinstallez Hogwarts Legacy depuis steam (pas la version du dépôt mais la version "classique" depuis la bibliothèque, une fois réinstallation faite, faites depuis steam : clic droit Hogwarts Legacy -> propriétés -> fichiers installés -> parcourir
puis déplacez les 3 (Engine, Phoenix et le .exe) dans le dossier "Hogwarts Legacy STEAM" du bureau puis mettez les 3 fichiers du dépôt 990081 (Engine, Phoenix et le .exe) là où il y avait les 3 fichiers d'avant
[note : si les devs ont changé le nom du .exe entre 2 mise à jour, mettez le nom d'avant maj]

Le but ici est de mettre la version après maj dans le dossier "Hogwarts Legacy STEAM" pour la remplacer par la version dépôt

5/ lancez le jeu DEPUIS STEAM (bouton jouer depuis la bibliothèque) et normalement vous avez le jeu d'avant maj SAUF que les dialogue ne se lancent pas, (dans un dialogue on dirait 2 muets qui se regardent) mais normalement la touche echap, la carte, ... tout fonctionne, si tout fonctionne, bravo vous avez fait le plus dur, mais il reste quelques étapes

6/ arrêtez le jeu (faites gaffe qu'il soit bien arrêter en regardant sur steam) et maintenant refaites
clic droit Hogwarts Legacy -> propriétés -> fichiers installés -> parcourir
et (re) déplacez ces 3 fichiers (Engine, Phoenix et le .exe) dans Temporaire du bureau et prenez les """3 fichiers du dossier "Hogwarts Legacy STEAM"''' et remettez les dans leur emplacement d'origine dans
C:\[...]\Steam\App\steamapps\common\Hogwarts Legacy

La manip ici est de remettre les fichiers installés 'depuis steam de façon "classique" dans leur dossier d'origine'''''

7/ relancez le jeu avec les dossiers "classiques" et normalement les menus sont bon ET il y a les voix

* Ma théorie est qu'il devait y avoir un code qui devait se lancer 'quand les menus s'ouvrent et pour je ne sais quelle raison ça crashait, et en ouvrant la version "dépôt" ce code se lance normalement et reste quelque part, ce qui "débloque'''" la version classique''

en espérant que ça en aide quelques uns :pave: :)

IamBack4
Niveau 7
20 octobre 2024 à 19:59:32

J'ai un problème de crash sur XBOX X avec le jeux acheté en réel (pas en ligne). J'ai repris le jeux depuis la MAJ. J'ai pu faire la fameuse quête de la maison hanté puis j'ai repris une partie avec un perso niveau 30. Je fais la quête de la course de balais, quelques quêtes secondaires, j'arrive dans un des repères des serpencendres et mon chat se met devant l'écran. Le temps de le bouger je suis sur l'écran de défaite (il m'aurait suffit de faire pause mais bon ça ne change rien au problème final) et je m'attends à tout simplement reprendre la quête du début rien de grave. Mais au lieu de ça, je reprend la partie comme si je n'y avais jamais touché : aucune sauvegarde automatique et aucune sauvegarde manuelle prise en compte. Je suis de nouveau niveau 30 et sur la quête de la course de balais. Sur une autres parties on a fais une des quêtes de Sebastian, arriver tout à la fin de la quête, Sebastian n'est pas là, on est bloqué dans la crypte sans pouvoir se téléporter, ni finir la quête de quelque façon que ce soit car il faut parler à Sebastian pour la finir. Tout à refaire. Suite à ces crash j'ai décidé de ne pas reprendre le jeux tant qu'il n'y aurait pas un correctif de ces bug clairement apportés par leur vielle MAJ éclatée. Des nouvelles ?

1
Sujet : Crash inévitable depuis juin 2024
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page