J'ai besoin de votre avis les gars sur quel critère basez vous votre avis svp ?
Merci d'avance a ceux qui participeront a ce topic et qui pourront me conseillé .
Ça dépend de ce que tu préfères, ça dépend de ton éventuel budget dans le cas où tu n’as pas de pc, ça dépend de ton pc si tu en as, ça dépend de….
Sur pc t’as les mods, sur console, t’as une expérience globalement plus stable.
Le 25 octobre 2024 à 20:58:05 :
Ça dépend de ce que tu préfères, ça dépend de ton éventuel budget dans le cas où tu n’as pas de pc, ça dépend de ton pc si tu en as, ça dépend de….Sur pc t’as les mods, sur console, t’as une expérience globalement plus stable.
Merci pour ton poste khoya , je suis pas trop mods , alors si je peux avoir une expérience sur console si c'est plus stable ça me plairait plus , mais ensuite tu le recommanderais sur quel console ?
Le type parle de stabilité sur PC alors qu'il n'en a surement pas mdr
Sur console tu ne pourras pas toucher aux options graphiques et aux fps. D'où la "stabilité" ...
Sur PC t'as juste à bloquer tes fps à 30 ou 60 si t'as une config de lidl et ton jeu sera stable.
S'il parle de stabilité genre le jeu plante pour rien sur PC, 2002 c'est loin frero.
Je ne connais jeu mieux sur console que sur PC
Le 26 octobre 2024 à 12:47:12 :
Je ne connais jeu mieux sur console que sur PC
Si tu pouvais donner ton avis ce serait bien aussi .
Le 25 octobre 2024 à 23:36:28 :
Le type parle de stabilité sur PC alors qu'il n'en a surement pas mdr
Sur console tu ne pourras pas toucher aux options graphiques et aux fps. D'où la "stabilité" ...
Sur PC t'as juste à bloquer tes fps à 30 ou 60 si t'as une config de lidl et ton jeu sera stable.S'il parle de stabilité genre le jeu plante pour rien sur PC, 2002 c'est loin frero.
Faudrait peut-être prendre ta tisane, papy
Tu te trompes j’ai bien un pc, ne parles pas de la vie des gens comme si on était pote, on dirait que tu lis tout de travers et que tu rages derrière ta manette, reviens sur terre un peu deux minutes, ta réaction bizarre n’est même pas un peu marrante.
Je ne dis pas que le pc est complètement instable, je dis qu’en règle général jouer sur console est plus stable que jouer sur pc, nuances, pour des raisons évidentes, en tête de liste un problème inhérent à ces deux types de plateformes: toutes les consoles d’une même famille ont les mêmes composants, c’est dont plus facile de concevoir un jeu optimisé pour cette console, tandis que pour un pc, si t’achètes ton pc de bureau chez flotec, ya moyen que t’ai exactement le même pc qu’un autre « pciste », mais dans le gaming sur pc, où tu montes toi-même ton pc, il n’y a pratiquement personne qui aura exactement le même pc que toi, je vais pas aller dans les détails mais ça peut occasionner quelques petits soucis, c’est pas complètement comme sur console où tu insères ta galette et tu lances ton jeu, tu dois mettre à jour tes launcher, mettre à jour amd, etc (calme, calme, je ne dis pas que c’est dur, mais encore une fois: sur console t’as pas windows à màj, t’as pas amd à màj, t’as pas de launcher à màj, t’as pas tous ces trucs qui lorsque tu cliques sur lancer va t’afficher un message d’erreur, ou bien te faire crasher ton jeu « le launcher R* ne répond plus »), t’as pas tout ça sur console qui crash donc quand même beaucoup moins.
Après forcément plus ton pc est puissant et plus ces petites instabilités seront rares, logiques.
Mais pour jouer quotidiennement sur ces deux plateformes, j’ai beaucoup moins d’instabilités sur console que sur pc, pour toutes les raisons au-dessus et bien d’autres..
La différence n’est pas extraordinaire, sur pc ça doit crasher 1 fois dans le mois tandis que sur console c’est de l’ordre de 1 tous les 3 mois.
C’est pas grave, on relance le jeu et basta, le pc a ses qualités que je reconnais et apprécie, et mes consoles ont leurs qualités que j’apprécie également, ces deux plateformes ont leurs défauts et je comprends pas ce qu’il y a de mal à dire où ça va pas quand c’est précisément ce que demande l’auteur
Je me doute bien que je ne suis pas clair sur tout et je serais ravis d’apporter des précisions sur mes expériences de joueur consoles et pc, dans la bonne entente si possible..
Merci pour tout ces détails VDD .
J’ai vu que tu n’es pas trop fan des mods, mais je vais quand même essayer de t’expliquer à quel point ton jeu sera différent si tu le prends sur PC.
Attention, gros pavé, mais intéressant si tu veux un jeu immersif. Et je précise que je n'ai AUCUN crash, jamais, et que les moddeurs de ce jeu font un travail excellent, autant sur les mods eux-mêmes que sur leur stabilité, ce qui explique sûrement pourquoi je n'ai aucun crash.
Si tu veux juste profiter du mode histoire et des quêtes secondaires avant de ranger le jeu au placard, console et canapé sont parfaits. Mais si tu es un immense fan de l'œuvre et que tu veux une immersion totale, alors sur PC, laisse-moi t’expliquer.
Avec une certaine liste de mods, mon jeu est littéralement celui que les fans ont toujours demandé. La nuit, à partir d’une certaine heure, une notification apparaît à l’écran. Couvre-feu activé. Les préfets te renverront dans ta salle commune s’ils te voient ; je dois donc utiliser mon sort d’invisibilité la nuit et ne pas m’approcher trop près des préfets, sinon mon personnage lève les bras, s’arrête de bouger, et je me retrouve dans la salle commune, et une musique mystérieuse se lance et dure tant que je me balade la nuit dans le château.
Bien sûr, sur console, les salles communes sont vides la nuit, seul le joueur y est présent, alors qu’avec ce mod, notre salle commune est pleine de vie, avec chaque élève qui vaque à ses occupations, papote sur le canapé, etc.
Mon autre mod ultra immersif est IA améliorée. Grâce à ce mod, j’ai des cours et un calendrier officiel pour chaque maison. Par exemple, le lundi matin, j’ai Défense contre les Forces du Mal, l’après-midi Botanique ; le mardi, Histoire de la Magie le matin et Potions l’après-midi, etc. Les élèves sont pile à l’heure en classe au début des cours. Le week-end, ils vont à Pré-au-Lard ou se baladent autour du château en groupe.
Mon troisième mod ultra immersif est Any Time Companion. En appuyant sur Alt et O, j’accède à un menu super bien fait avec tous les personnages compagnons du jeu. Je peux emmener un follower pour sortir la nuit, aller dans la réserve de la bibliothèque fouiller des livres de magie noire, ou même l’Auror Singer pour partir en stage l’été et chasser des mages noirs, le top du top. Sur console, tu n’auras les compagnons que lors des quêtes, sans fonctionnalité de suiveur ensuite.
Mon quatrième mod est Azkaban si j’utilise l’un des trois sorts impardonnables devant des PNJ, une troupe d’Aurors arrive, et si je suis pétrifié par leurs sorts, je me retrouve dans une cellule d’Azkaban. Mais si j’utilise les sorts sans témoin PNJ, aucune troupe n’apparaît.
Le cinquième, DakeTimeHud affiche le jour, l’année, et l’heure en bas à gauche de l’écran, super utile pour savoir quand mes cours commencent, couplé au mod TimeDilator qui permet de rallonger considérablement les journées et nuits. Dans le jeu de base, une journée de 24h dure 48 minutes IRL ; autant dire que ça passe trop vite.
Ensuite, EmoteWithAnyNPC permet d’utiliser des émotes RP, comme m’asseoir pour lire un livre ou saluer d’autres PNJ.
Le mod ClassSystem se combine parfaitement avec IA améliorée pour les cours, ajoutant carrément des quêtes secondaires qui apparaissent au début des cours, plus des cinématiques où les élèves s’installent en classe et des notes de cours ; le saint Graal pour les amateurs de RP.
DeckChangeSeasons me permet de changer la map. En décembre, je clique sur Hiver dans le menu pause et la map devient enneigée, pareil pour l’automne avec la pluie, etc.
Walking Mod me permet, en appuyant sur C, de marcher sans courir comme un gogole dans le château.
Ensuite, Enemies Extremis, si j’appuie sur Shift et E, j’ai une liste d’ennemis du jeu et peux les faire apparaître en nombre à ma guise. Par exemple, dans une salle secrète, je peux faire apparaître un ou plusieurs trolls, une armée d’Inferi, ou même une Acromantule, le régal.
PerfectProtego permet de renvoyer les attaques lourdes, sans ce mod, il faut faire une roulade pour les esquiver, ce qui nous a tous fait rire. Tu as déjà vu Dumbledore ou Voldemort esquiver façon Dark Souls ? 😂
Enfin, ElderWand me donne la baguette de Sureau avec des sorts de base noirs et blancs ultra-puissants et un effet sonore amplifié, différent des baguettes classiques du jeu. Si tu veux être RP, tu peux imaginer que la baguette est perdue quelques années plus tard, mais bon, tu as le temps ! 😆
Voilà pour un jeu ultra immersif, à mille lieues du jeu de base, avec tout ce que les fans voulaient.