Se connecter

Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy

Sujet : Des avis pour un néophyte
1
Destriss
Niveau 9
09 avril 2021 à 01:27:47

Hola , je ne connaissais pas cette série , mais je suis un habitué des rpg japonais ,
J'ai vu que les avis steam / ici sont plutôt bonnes

Mais une question se pose et j'aimerai aussi vos avis , comment est le scénar , notamment ?

le jeu étant à prix encore haut je n'ai pas envie de débourser 60 euros pour ne pas y jouer .

Merci d'avance !

Jeck67
Niveau 5
10 avril 2021 à 15:15:54

Hello.

C'était mon premier Atelier, et au final c'était vraiment une bonne expérience.
Étant habitué des JRPG aussi, la traduction en français m'a fait sauter le pas, sur cette série que je ne connaissais que de nom.

Pour te répondre par rapport au scénario, ce n'est pour moi pas un très gros point fort du jeu. Le scénario suit son cours, mais ça reste pas incroyable non plus. Pas de grands rebondissements ou autres twist que tu peux trouver dans d'autres jeux ou saga de JRPG.

Si tu hésites à l'acheter pour la richesse de son histoire, pour moi c'est non.

Pour moi, la force du jeu réside dans son système de craft d'alchimie et son système de combat. L'alchimie ça consiste en la transformation de ressources (que tu devras récolter avec des outils dans la nature, ou quand tu gagnes des combats contre des monstres) pour créer une immense variété de choses (équipement, objets de combats, et pleins d'autres trucs). Il y a pleins de spécificités mais je te laisserais découvrir ça par toi même. Franchement on dirait pas comme ça mais c'est hyper grisant, en tout cas moi j'ai vraiment adoré ça.

Le système de combat, il est vraiment sympa aussi, super dynamique, bien mis en scène, facile à prendre en main. C'est en temps réel, mais avec une jauge ATB. Celui qui ressemblerait le plus à ce système je dirais que c'est FFXIII.

Mis à part ça dans le jeu tu vas devoir explorer des ruines, c'est vraiment très répétitif et pas toujours passionnant à faire. Et surtout assister à une quantité incroyable de saynètes. Les quêtes annexes sont peu nombreuses et pas très intéressantes en plus de ça il y a vraiment trop de scènes entre les Ryza et ses compagnons que ça en devient très rébarbatif.

En résumé, je le rappelle que ce n'est que mon avis, le jeu vaut le coup pour son incroyable système de craft hyper grisant, et pour son système de combat dynamique et très plaisant. Ah oui l'OST globalement était vraiment bien.
Il faudra cependant faire avec ses défauts notamment son scénario très linéaire, les saynetes trop nombreuses et pas toujours intéressantes, et une exploration des ruines un peu planplan. J'en ai pas parlé mais les ruines c'est une part importante du jeu.

Au final, franchement j'ai vraiment bien aimé et j'hésiterai pas si un autre Atelier sort en français.

J'espère avoir pu t'éclairer, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Destriss
Niveau 9
10 avril 2021 à 19:22:15

Merci beaucoup de la réponse , bah que l'histoire soit simple why not , après c'est est ce que c'est intéressant et si c'est pan pan cul cul ^^"
après j'ai vu que c'est plutot un jeu sans prise de tête et très facile donc je pense que je ferai l'impasse sur celui là :/

Jeck67
Niveau 5
10 avril 2021 à 20:55:00

Alors, le scénario est un peu plan plan soyons honnête.

Concernant sa difficulté, tout dépend de comment tu as réussi à appréhender le système d'alchimie avec tes équipements. En difficulté normale il n'y a rien de vraiment compliqué, même si au bout d'un moment ça se peut que tu doives optimiser tes équipements et objets pour passer certains boss.

Mais franchement, certains objets sont super puissants et si tu montes correctement ton équipement tu roules vraiment sur le jeu.

Après tu peux lancer en difficile sinon, et tu débloques aussi deux nouvelles difficultés après avoir fini le jeu.

1
Sujet : Des avis pour un néophyte
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page