Se connecter

Stadia

Sujet : Quelle différences entre la version 1 et 2 ?
1
kolbek
Niveau 5
18 octobre 2020 à 13:10:26

Bonjour,

Désolé si la question est un peut bête, mais je n'arrive pas a comprendre.

Sur le site Stadia, il y a un lien vers la "première" version mais je ne trouve nul par quelle est la différence entre les versions de la stadia.

J'ai globalement du mal à m'y retrouver, déjà entre les versions mais aussi au niveau tarifs.

Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas.

DarkJPA
Niveau 7
18 octobre 2020 à 13:41:51

Avant il y avait la founder edition, c'est l'édition qu'ont eu tous ceux qui se sont pré-inscrits à Stadia avant son lancement, elle contenait un chorme cast ultra, une manette spéciale bleue nuit et 3 mois de pro offerts. Cette édition n'est bien sûr plus disponible maintenant que le service est lancé.

Actuellement il n'existe qu'une seule version achetable, et c'est la premiere edition, elle contient le chrome cast ultra et une manette.
La premiere edition sert si tu veux jouer sur la TV, pour le moment il faut obligatoirement avoir le CCU et la manette stadia, mais normalement à terme on pourra passer par une appli de la TV par exemple.

Par contre pour y jouer sur mobile (android) ou sur PC tu n'as besoin de rien.

kolbek
Niveau 5
18 octobre 2020 à 16:32:55

Ok donc version 1 : manette + CCU pour 99 euros

Sans le version 1 on paye "uniquement" l'abonnement mais on a pas de manette et on ne jour donc pas sur la TV ?

Est ce que avec la V1 on doit aussi prendre l'abonnement à 9,99/mois ?

DarkJPA
Niveau 7
18 octobre 2020 à 19:23:34

Sans CCU et sans manette Stadia tu ne pourras pas jouer sur ta TV, sauf si tu as une android TV, il faut faire une manip (que je ne connais pas, mais ça doit pouvoir se trouver facilement) pour pouvoir jouer dessus avec une manette bluetooth.
Mais dans les mois à venir l'appli Stadia devrait être compatible directement avec les androids TV, ou avec Sabrina au moins.

L'abonnement n'est pas obligatoire. Il te permet de jouer en 4K et d'avoir quelques jeux gratuits tous les mois, et quelques promos intéressantes aussi, mais tu peux très bien acheter le jeu qui t'intéresse et y jouer en 1080p si ça te suffit.

En gros :
- pour jouer sur TV il faut soit la CCU + manette Stadia soit bidouiller un peu
- l'abonnement ne sert que si tu veux jouer en 4K ou avoir accès aux jeux offerts tous les mois, sinon tu peux t'en passer

kolbek
Niveau 5
18 octobre 2020 à 19:37:23

Autrement dis sans 4K et sans manette, on peut jouer sur PC, avec clavier souris, uniquement en achetant le jeu ?

kolbek
Niveau 5
18 octobre 2020 à 19:46:17

Donc vous me confirmerez (ou non) si la Stadia est adaptée à mon utilisation...

Ici, j'ai une bonne connexion (fibre) mais on a pas un gros PC de gamer (on a un macbook pro et un PC sous Linux). On a pas de consoles non plus...

On est pas très jeux vidéos sauf quelques coups de coeur, en particulier ici, Baldur's Gate 3.

Globalement il y a 1 jeu tous les 2 ans qui nous tente vraiment. Donc pas trop envie d'investir dans une console ou un gros PC de gamer.

Donc si je comprend bien avec Stadia, on joue sur un des ordinateur (mac ou linux) à travers chrome, et ce n'est pas l'ordinateur qui calcule, on a juste besoin d'une bonne connexion internet.

Si on veut jouer en 1080p on se contente de s'inscrire chez Stadia et d'acheter notre jeu préféré, ici baldur's gate 3... et c'est partit ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 octobre 2020 à 20:35:42

C'est exactement cela, dans ton exemple tu n'auras pas besoin du pack première édition. Tu crées un compte stadia, tu auras 1 mois de pro gratuit il me semble et ensuite si tu ne renouvelle pas l'abonnement tu passeras sur la version gratuite de Stadia, donc bloqué à 1080 p 60 fps. Et tu pourras acheter et jouer à n'importe quel jeu. Et c'est bien ta connexion qui fera le travail.

DrDee
Niveau 17
18 octobre 2020 à 21:37:07

Oui c'est bien un mois de Stadia Pro gratuit pour tout nouveau compte Stadia

DarkJPA
Niveau 7
18 octobre 2020 à 22:12:04

Attention par contre le renouvellement du pro est automatique, une fois inscrit il faut que tu le résilies directement via l'interface de Stadia, c'est très facile à faire.

Tu auras quand même accès au catalogue de jeux pro pendant un mois gratuitement, ça te permettra de tester ça sur ton PC avant d'acheter au cas où tu aies peur que ça ne passe pas bien.

1
Sujet : Quelle différences entre la version 1 et 2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page