Se connecter

Stadia

Sujet : Resident evil 8
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
22 janvier 2021 à 12:07:34

Bon stadia ne fais pas parti encore de cette sortie . Les éditeurs abandonne stadia pour le moment entre activison , capcom , bandai , Ea ( oui il y a star wars mais pas squadron) etc , ça fais chié pour les joueurs stadia

alimey
Niveau 7
22 janvier 2021 à 16:48:19

On va voir avec le carton qu'a fait l'offre cyberpunk, 2021 va peut etre changer la donne

B2zobe
Niveau 34
22 janvier 2021 à 19:44:27

ARRETE de te plaindre avec Stadia tu as tout pleins de petits jeux underground gratuits tous les mois :D Et un jeu de formule 1

Donc tu peux pas critiquer :noel:

J'attends toujours FIFA 21 NONOBSTANT :)

DrDee
Niveau 17
22 janvier 2021 à 23:33:59

Le 22 janvier 2021 à 19:44:27 B2ZOBE a écrit :
ARRETE de te plaindre avec Stadia tu as tout pleins de petits jeux underground gratuits tous les mois :D Et un jeu de formule 1

Donc tu peux pas critiquer :noel:

J'attends toujours FIFA 21 NONOBSTANT :)

Il arrive d'ici le printemps.
Franchement ceux qui se plaignent, vous avez rien capté à ce que met en place Google.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 janvier 2021 à 19:17:37

Justement ils mettent rien en place , personne veut sortir leur jeux sur cette plateforme . Personne en parlent de stadia sauf vous . C'est tellement inexistant que vous avez du demandé pour faire un forum , tellement mort que même le forum que tu as tant attendu est mort ... a chaque articles de stadia , tout le monde en rigole :rire:

_Jesse_Pinkman
Niveau 37
25 janvier 2021 à 09:28:04

Ca la fou vraiment mal je trouve. Sur Reddit, où la communauté Stadia est assez active, ça râle énormément.

Le service est jeune, c'est normal qu'il lui faille du temps pour faire sa place. C'est normal que tous les jeux dispos chez la concurrence ne sortent pas dessus, que le dernier jeu indé à la mode ne sorte pas sur Stadia, ou des jeux AA d'éditeurs moyens.

Mais clairement la priorité pour Google si ils veulent faire décoller le service, c'est d'avoir tous les AAA des gros éditeurs. Je trouvais ça pas mal l'année dernière, avec RDR2, CP2077, Star Wars JFO, AC Valhala, WD Legion, Sekiro... Y'a du mieux, mais c'est pas encore assez.

Ils pourront pas démocratiser leur service quand des jeux tiers comme RE8, Fortnite, Call Of, FIFA etc... Boudent Stadia. Je suis pas forcément archi client de ces jeux mais c'est des jeux qui font vendre. Donc j'espere que Google en a conscience quand même.

Falconche
Niveau 10
25 janvier 2021 à 11:33:30

Mais c'est clair qu'ils mettent rien en place :rire:
Déjà que la plupart des jeux sont 10 euros plus cher, le choix est en plus clairement limité.
La mise en place du Uplay + qui POURRAIT ramener des gens est à priori mort. On parlait de fin 2020, la on a aucune info, aucune date, même pas de rumeur. Même Ubisoft eux même ne savent pas :rire:
Certainement que Google se balance des clients français, je pense pas assez consommateur du jeu en cloud/stream.

_Jesse_Pinkman
Niveau 37
25 janvier 2021 à 13:09:00

Ça va arriver qu’Uplay+ :oui: Ubi est peut être le seul gros studio à jouer le jeu du Cloud Gaming a fond.

Pour le prix des jeux je suis plus mesuré que toi. C’est pas forcément plus cher qu’ailleurs, t’as pas à t’acheter de console, et les promos sont régulières et pour le coup vraiment agressives.

C’est surtout qu’aujourd’hui c’est quasiment acté que le Cloud Gaming est l’avenir du jeu vidéo. Google a pris un peu d’avance avec Stadia sur le secteur, ils devraient en profiter un maximum avant que la concurrence se réveille. Et ça passe par la démocratisation de la plateforme auprès des éditeurs. On considérera Stadia comme une plateforme sérieuse le jour où les éditeurs porteront leur jeux dessus sans se poser de questions comme ils le font sur Play et Xbox, et voir que RE8 n’a pas été annoncé dessus montre qu’on en est encore loin.

En attendant ça se bouge du côté de la concurrence, Microsoft qui déploie Xcloud, Amazon avec Luna. J’ai peur que si ces gros là débarquent et que Stadia est pas plus avancé qu’aujourd’hui les gens l’oublient vite.

Moi même qui adore Stadia, le jour où je pourrais payer un abo Gamepass et y jouer n’importe où sans même avoir une Xbox avec Xcloud, pas sur que Stadia suscite encore beaucoup mon intérêt.

DrDee
Niveau 17
01 avril 2021 à 13:52:48

Finalement Capcom n'a jamais abandonné Stadia ;)

Fromaj2gland
Niveau 39
04 avril 2021 à 10:06:12

Par contre le service marketing oui :)
Où alors il est composé de sourds d'aveugles et de muets.

C'est pas possible autrement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2021 à 10:58:50

Par contre la version stadia sera la seul version qui ne proposera pas de ray tracing .

Ps5 Xbox series X et s l'auront...

Faudrait peut-être que Google change leurs hardware .

Sans compter que la series S est Supérieur en tout point à stadia et le DLSS like de amd est présent sur cette console . Comme sur series x et S . Alors que stadia est encore sur du vieux hardware.

DrDee
Niveau 17
04 avril 2021 à 14:21:17

Le 04 avril 2021 à 10:58:50 Mandale_ a écrit :
Par contre la version stadia sera la seul version qui ne proposera pas de ray tracing .

Ps5 Xbox series X et s l'auront...

Faudrait peut-être que Google change leurs hardware .

Sans compter que la series S est Supérieur en tout point à stadia et le DLSS like de amd est présent sur cette console . Comme sur series x et S . Alors que stadia est encore sur du vieux hardware.

CDProjekt a activé le rt sur les cartes AMD ... Je sens que ça va bientôt arriver sur les vega 56 qui vont up à un modèle plus récent

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 10:15:58

Stadia aura la version ps4 pro , one x ? Car il y a le dlss et ray tracing sur pc/Xbox series X S / ps5

DrDee
Niveau 17
15 avril 2021 à 14:01:51

Le 15 avril 2021 à 10:15:58 :
Stadia aura la version ps4 pro , one x ? Car il y a le dlss et ray tracing sur pc/Xbox series X S / ps5

C'est illogique de raisonner comme ça, prenons l'exemple de Cyberpunk, version Stadia supérieure ps4 mais pas égale à la version pc, pour re8 on ne sait pas mais je doute qu'on ait le rt d'ici sa sortie

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 14:29:02

Non mais la ont parle des version ps5/Xbox series .

Cyberpunk aura une version next gen pour Xbox et play , mais stadia non , elle a pas le hardware pour.

Donc resident evil 8 on peut se demander si elle aura un portage ps4 pro , one x .

Fifa stadia n'a pas non plus la version next gen.
The witcher aura une version next gen cette année aussi , stadia ne L'aura pas . Apres je sais pas si ce jeu est dispo dessus .

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 14:30:01

Et la version stadia de cyberpunk est Supérieur à celle de la ps4 mais pas one x vu quelle a du 60fps dessus ou mode qualité contrario a la ps4 .

FandeVerdez
Niveau 40
15 avril 2021 à 14:55:06

Le 22 janvier 2021 à 12:07:34 :
Bon stadia ne fais pas parti encore de cette sortie . Les éditeurs abandonne stadia pour le moment entre activison , capcom , bandai , Ea ( oui il y a star wars mais pas squadron) etc , ça fais chié pour les joueurs stadia

Les éditeurs n'abandonnent pas Stadia.
Cette plateforme n'a pas une communauté de joueurs suffisant pour justifier la dépense dans un portage. Du coup, depuis le début, Google paye les éditeurs pour les portages.
Par exemple, on sait que RE7 sur Stadia a couté à Google 10 millions de $. Imagine toi le coût d'un RDR2 ou d'un Cyberpunk...

Aujourd'hui, Google serre la ceinture et ça se ressent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2021 à 15:09:40

Personnellement , je peut comprendre que stadia serre la ceinture d'un coté.

Faut ce mettre à la place du financier. Si tu met des millions de dollars dans des jeux/portages mais que cela n'est pas rentabilisé par la suite ou au contraire tu perd de l'argent. Au bout d'un moment tu commence à pensais à des choses qui vont plus loin que de faire un support videoludique .

-shade-
Niveau 10
16 avril 2021 à 19:28:55

Le 04 avril 2021 à 10:58:50 :
Par contre la version stadia sera la seul version qui ne proposera pas de ray tracing .
Ps5 Xbox series X et s l'auront...

À quel prix ?
https://pbs.twimg.com/media/EzDLcixVgAALvRk?format=jpg&name=large
Franchement, si c'est pour se tapper du 45FPS en 4K... :rire:
Et pour quel rendu (notamment sur One S) ?
J'espère que Digital Foundry fera un comparatif entre toutes les plates-formes, tous les modes...
Mais, de base, je préfère largement avoir accès à du 60FPS, que ce soit en 1080p en natif ou en 4k upscal que d'avoir du RT et du 45FPS...

Accessoirement, faut pas oublier que Stadia c'est du Linux en OS et du Vulkan en API :
https://developer-tech.com/news/2020/dec/16/cross-platform-graphics-api-vulkan-ray-tracing-ready/
C'est pas qu'une histoire de hardware.

Le 04 avril 2021 à 10:58:50
Sans compter que la series S est Supérieur en tout point à stadia et le DLSS like de amd est présent sur cette console . Comme sur series x et S . Alors que stadia est encore sur du vieux hardware.

Absolument pas. C'est assez dur de comparer une machine utilisable en local (une console, un PC) à un blade server (qui ont souvent des proco. voire des GPU bien spécifiques), mais soit.

La Series S, c'est quoi ?
- 8 Cores AMD Zen 2 @ 3,8 Ghz
- AMD RDNA 2 20 CUs @ 1.565 Ghz (4TF)
- Ram : 10GB 8GB à 224GB/s et 2GB à 56GB/s
- SSD PCIe 3.0 x4 de 512 Go (il avait annoncé de Gen 4, mais c'est un mensonge ; cela dit, les perfs sont identiques)

Stadia, c'est quoi ?
- custom Intel x86 processor clocked at 2.7 GHz
- custom AMD GPU based on the Vega architecture, GCN 1.5, 56 CUs à priori @1.63 GHz, 10.7 teraflops
- 16GB of RAM with up to 484GB/s of performance (sans savoir si c'est en plus de la VRAM ou non)
- SSD cloud storage

Le CPU est un poil moins bon, le GPU a une gen de retard mais, même en prenant en compte le fait que "1 TF RDNA = 1,5 TF GCN" (ce dont on peut douter vu les perf. de RE8 sur One X et Series S), la puissance de calcul est bien supérieur sur Stadia. Pour la RAM, on est bien au dessus (voire très largement au dessus s'il y a 16Gb de VRAM + 16 GB de Ram - ce qui est un mystère), avec des perfs bien supérieur à celle de la Series S, au moins sur 8GB (il y aurait, sur Stadia, à minima 8 GB de HBM2 VRAM)...

Le comparatif n'est pas évident, mais au global ne tourne pas au désavantage de Stadia.

Le 15 avril 2021 à 10:15:58 :
Stadia aura la version ps4 pro , one x ? Car il y a le dlss et ray tracing sur pc/Xbox series X S / ps5

Stadia n'aura, comme d'hab, qu'une version PC custom. Ce qui explique qu'on ce soit tapé la version "old gen" de FIFA 21 vu que c'est la version "old gen" qui a été proposée sur PC...

Le 15 avril 2021 à 14:29:02 :
Cyberpunk aura une version next gen pour Xbox et play , mais stadia non , elle a pas le hardware pour.

Ca n'a aucun sens de vouloir comparer la version Stadia à une version PC.
Est-ce qu'il y aura une version "next gen" de Cyberpunk sur PC ?
La seule chose qui fera qu'on pourrait avoir un meilleur rendu sur Cyberpunk et sur Stadia ce n'est pas une nouvelle version, mais un upgrade des blade servers utilisées pour ce jeu.

Le 15 avril 2021 à 14:30:01 :
Et la version stadia de cyberpunk est Supérieur à celle de la ps4 mais pas one x vu quelle a du 60fps dessus ou mode qualité contrario a la ps4 .

La version Stadia de Cyberpunk propose, tout comme sur One X, des settings performance et qualité (par défaut paramétré sur performance). Et, globalement, le jeu tourne bien mieux sur Stadia que sur One X. La version Stadia n'a même pas à rougir de la version One sur Series X :
https://www.youtube.com/watch?v=OG9VWwue1DA

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2021 à 14:47:30

Il n'y a pas de version series X , c'est la version one x qui tourne dessus . Les next gen auront la version a la fin d'année.

Et le Pc n'auras pas de version next gen vu qu'il est déjà next gen contrario au ps4/Xbox.

1
Sujet : Resident evil 8
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page