Se connecter

Stadia

Sujet : Vous jouez encore sur console physique
1
Pseudo supprimé
Niveau 11
20 mars 2021 à 23:25:47

Bonjour, je ne sais pas pour vous mais depuis que je possède Stadia j'ai beaucoup plus de mal à jouer sur ma PS4. La seule chose qui fait que je l'ai encore c'est certain jeux que je possède dessus et que je n'ai pas encore commencé par manque de temps.

Par contre je constate que c'est pénible de passer à la presque instantanément lancement d'un jeu stadia, au chargement poussif d'une console classique.

Un autre exemple tout " con " le bruit des ventilateurs autant avant je faisais avec alors que maintenant je trouve que ça casse vraiment l'immersion dans un jeu. Ça n'empêche pas de jouer mais à choisir c'est encore mieux quand on ne les entends pas.

bend63
Niveau 15
20 mars 2021 à 23:37:04

Salut,

Moi j'ai acheté la ps4 début février pour faire les exclu, la je suis sur Ghost of tsushima et j'adore vraiment.

J'ai acheté une Xbox série s fin février et je suis pour le moment assez déçu au niveau des jeux car il n'y aucun vrai jeux next gen, juste des optimisé, par contre les temps de chargement super court son top

J'ai acheté une Switch Mario début mars et j'aime beaucoup car les jeux sont vraiment différent mais ça manque de jeux a scénario

Et j'ai stadia depuis début mars et je trouve ça top car tu peux attaquer une partie sur tv et la finir sur tel ou pc, après en défaut la communication de Google car on a des jeux qui sorte comme ça d'un chapeau comme dragon quest 11s.

Disont que pour le moment ma plateforme n1 hors switch c'est la ps4 suivi de stadia suivi de la série s.

Gabiven
Niveau 58
21 mars 2021 à 00:25:51

Sur Next-Gen c'est propre, sur old gen les loading tout ça c'est trop lourd maintenant

Pseudo supprimé
Niveau 11
21 mars 2021 à 00:33:51

Le 21 mars 2021 à 00:25:51 Gabiven a écrit :
Sur Next-Gen c'est propre, sur old gen les loading tout ça c'est trop lourd maintenant

C'est vrai que je n'ai pas de next-gen la PS5 étant introuvable en magasin. Je cité la dernière de Sony à cause de Final Fantasy 7 remake 2 et de Final Fantasy XVI, impossible pour moi de passer à côté.

DrDee
Niveau 17
21 mars 2021 à 02:19:05

Toujours la Switch ou le pc en dehors de Stadia mais c'est vrai que je joue plus à Stadia qu'aux deux autres

DarkJPA
Niveau 7
21 mars 2021 à 08:54:38

Je ne joue quasiment plus que sur Stadia, j'ai encore quelques jeux sur Steam ou Epic que j'aimerais faire donc mon PC va encore me servir un peu.

Erokin_
Niveau 7
21 mars 2021 à 10:41:58

J'ai une switch a laquelle je jouais beaucoup mais je n'y ai quasiment plus retouché depuis que j'ai Stadia

Juste le temps de faire le pokémon

bend63
Niveau 15
21 mars 2021 à 11:44:32

C vrai que cette gen de console a pour le moment emmener rien au niveau des jeux car à part 2-3 tout le reste est sur old gen mais alors les temps de chargement ça c top, j'ai the division 2 sur ps4, série s et c le jour et la nuit, et ce pour tout les jeux optimisée donc difficile de revenir à une one ou ps4 pour certains jeux

_Jesse_Pinkman
Niveau 38
22 mars 2021 à 10:23:11

J'ai une PS4 que j'ai prêté à un membre de ma famille, mais elle ne manque absolument pas. Je la remplace par Stadia, qui me suffit car j'ai plus trop le temps de jouer donc les jeux du catalogue Stadia me suffisent actuellement. De toute façon je supporterai plus le bruit de la console, c'est vraiment le truc qui change la vie avec Stadia vu le bruit d'avion que faisait ma PS4 :hap: Jouer dans le silence total c'est hyper agréable.

J'ai une Switch qui est la console à laquelle je joue le plus mais c'est surtout parce qu'on joue régulièrement à 2 avec ma femme et/ou avec les enfants, et que c'est la machine la plus adaptée pour ça.

Je verrai si j'achète une "Next Gen" plus tard. Pour l'instant j'y vois aucun intérêt étant donné l'absence de jeux, et de toute façon il est quasi impossible de s'en procurer une. Je serai vraiment pas contre l'idée de passer au tout Cloud Gaming, mais ça va dépendre des offres commerciales et des jeux disponibles. C'est clair que le jour ou des gros jeux vont commencer à sortir, si c'est pas dispo via les plateformes de Cloud Gaming je finirai probablement par passer à la caisse.

thepaulconor
Niveau 4
22 mars 2021 à 17:29:52

Le 21 mars 2021 à 02:19:05 DrDee a écrit :
Toujours la Switch ou le pc en dehors de Stadia mais c'est vrai que je joue plus à Stadia qu'aux deux autres

Ah oue ?

Pseudo supprimé
Niveau 11
22 mars 2021 à 20:50:55

Le 22 mars 2021 à 10:23:11 _Jesse_Pinkman a écrit :
J'ai une PS4 que j'ai prêté à un membre de ma famille, mais elle ne manque absolument pas. Je la remplace par Stadia, qui me suffit car j'ai plus trop le temps de jouer donc les jeux du catalogue Stadia me suffisent actuellement. De toute façon je supporterai plus le bruit de la console, c'est vraiment le truc qui change la vie avec Stadia vu le bruit d'avion que faisait ma PS4 :hap: Jouer dans le silence total c'est hyper agréable.

J'ai une Switch qui est la console à laquelle je joue le plus mais c'est surtout parce qu'on joue régulièrement à 2 avec ma femme et/ou avec les enfants, et que c'est la machine la plus adaptée pour ça.

Je verrai si j'achète une "Next Gen" plus tard. Pour l'instant j'y vois aucun intérêt étant donné l'absence de jeux, et de toute façon il est quasi impossible de s'en procurer une. Je serai vraiment pas contre l'idée de passer au tout Cloud Gaming, mais ça va dépendre des offres commerciales et des jeux disponibles. C'est clair que le jour ou des gros jeux vont commencer à sortir, si c'est pas dispo via les plateformes de Cloud Gaming je finirai probablement par passer à la caisse.

On est du même avis, j'ai renoncé pour le moment à acheter une next gen parce que c'est trop ardue de s'en procurer une. Si Google continue à alimenter sa plateforme avec des gros jeux comme is le font avec Resident Evil Village, peut être qu'au final, je la prendrai pas la PlayStation 5.
Suffirait juste que Final Fantasy XVI sorte aussi sur Stadia et là je n'aurais plus aucune raison d'acheter la nouvelle Play.

DarkJPA
Niveau 7
22 mars 2021 à 23:29:19

Pour Final Fantasy XVI ce ne sera pas pour tout de suite, c'est une exclu temporaire d'un an pour PS5.

ren06800
Niveau 52
22 mars 2021 à 23:55:38

Je suis pas étonné de voir quelqu'un qui délaisse sa PS4 pour stadia rien que pour les chargement. Ou c'est juste plus possible.

Perso j'ai toute les consoles et toute j'y passe du temps. Stadia j'ai particulièrement passé du temps avant les sorties de la PS5/serie et jusqu'à cyberpunk inclus (j'avais acheté le pack bien avant mais du coup je l'ai offert à mon frere, celui que j'ai eu avec l'achat du jeu). Je reste abonné pro (1 an en avril) et je trouve le catalogue de jeux gratuit (tant que je suis abonné) pas si mal.
Mais stadia ça se lache pas... Enfin l'abonnement pro à la rigeur mais je paye pas cette console... Je vais acheté des jeux en promo régulierement (et parfois que j'ai déjà sur d'autres console, ou que les promo sont encore plus intéressante que sur le psn (ça arrive par exemple sur les jeux ubisoft)).

J'aime l'idée de stadia et comment ça fonctionne si bien et je trouve que ça mérite d'être connus, je comprend pas que ça cartonne déjà pas (car quoi qu'il en soit cette façon de jouer c'est demain selon moi et c'est le top pour le plus grand monde (meme si je comprend aussi le fétiche de posséder physiquement les choses encore... Mais c'est plus nécéssaire sauf pour revendre (en l'état ou y'a pas encore de lois permettant de revendre qui peut potentiellement subvenir dans l'avenir)) .

Je cache pas et c'est vrai qu'il y a un peu moins d'intérêt quand on a une PS5 (standard pour acheter les jeux en disque en promo day one, mais j'achete aussi très régulierement des jeux dématérialisé en promo sur le store, je manque pas de regarder chaque semaine (comme sur stadia d'ailleurs) ) avec un catalogue PSN de ouf... Et une Serie S ou la je l'ai prise uniquement pour le game pass (depuis la x box one j'ai jamais acheté un jeu sur ce support, c'est vraiment juste comme ça et au cas ou),

Par contre le x cloud que je dispose m'intéresse pas en l'état. (smatphone/tablette)
Stadia j'ai aussi acheté de quoi tenir mon smartphone avec la manette mais y'a des bandes noires je suis pas fan. Je préferai que ma switch permettent ça lol.

Switch que j'ai enormément toucher entre 2017 et 2019 mais que je délaisse depuis stadia finalement puis les autres console... J'ai plus du mal à m'y interesser, mais vraiment j'étais à fond au début et j'ai fais les jeux les plus important mais aussi pas mal d'indé (car y'avais pas non plus masse de sortie premium dessus quand j'étais à fond, mais ça me permettait de découvrir des jeux).

-shade-
Niveau 10
23 mars 2021 à 11:19:20

Console Nintendo exceptées, ce qui me fait principalement lâcher les consoles... Ce sont les consoliers eux mêmes. Les consoles sont de plus en plus chères, de plus en plus rapidement dépassées technologiquement et renouvelées/à renouveler souvent, plus cher à l'usage (online payant, prix des jeux qui s'envole, GaaS, DLCs...), une pérennité discutable (les stores qui ferment, une rétro partielle...) et, surtout, quasi plus aucune exclusivité (chez MSFT, absolument tout sort en superior sur PC, chez Sony, c'est également de plus en plus souvent le cas). Certes, y'a toujours des exclu. temporaire, mais je sais me montrer patient surtout lorsqu'il s'avère possible de jouer dans de bien meilleures conditions. Les consoles, c'est beaucoup de contraintes (formats propriétaires, hardware limité, rétro non assurée, online payant, périphériques spécifiques) pour quasiment aucun avantage (le plug and play et la stabilité des jeux, c'est du passé).

C'est pour ça que ma plate-forme de prédilection est... Le PC. Plus spécifiquement, GoG. Mais le problème avec GoG, c'est la frilosité de certains éditeurs à vendre des jeux DRMs Free. Ca les dérange pas de vendre des jeux blindés de DRMs qui affectent les performances, crackés sous 10 jours, bradé à -90% toutes les deux semaines sur Steam et EGS. Mais vendre un jeu plein pot sans DRM, après 3 ou 6 mois d'exclu. sur Steam/EGS le temps que le DRM soit cracké et le jeu dispo. en torrent, non :sarcastic:

C'est la raison principale qui me fait m'interesser à Stadia : streaming oblige, un environnement "sécure" pour les éditeurs, où je peux y acheter les multi indispo. sur GoG, sans devoir investir dans du materiel spécifique. Et avec la contrainte du streaming (pas de fichiers en local, pas de possibilité d'agir sur le hardware, nécessité d'être co. au net via une bonne connexion...), Stadia apporte un lot d'avantages vraiment appréciable : pas de téléchargements, pas de mise à jour, pas de gestion de stockage a effectuer (pas de support de stockage à ajouter/remplacer ; tous les jeux accessibles sans devoir jongler avec les installations/désinstallations et donc téléchargements...), une obsolescence du hardware dont on a pas à se préoccuper, des jeux jouables quasiment sur n'importe quel écran (au delà de la portabilité, y'a des jeux dont on préfère y jouer sur petit écran - typiquement les indés 8 bits - d'autres sur grand écran), avec quasiment n'importe quel périphérique (aucune obligation de jouer à des FPS/TPS ou à des 4X à la manette), dans diverses "configurations" (j'préfère jouer aux FPS, aux jeux de stratégies assis sur une chaise, concentré, devant un moniteur m'offrant un grand champ de vision facilement balayable d'un coup d'oeil, aux clavier/souris ; aux autres jeux sur TV confortablement installé dans un fauteuil, manette en main, devant un très grand écran UHD...).

Et la rapidité/facilité d'utilisation de Stadia est hyper appréciable : un clic, quelques secondes d'attentes et on joue. Et des sessions de jeux que je ne m'autoriserait pas avec un jeu console ou PC (le temps d'allumer le bousin, que le jeu se lance, etc...), je peux me le permettre avec Stadia (combien de fois ai-je lancé une partie de Super Bomberman R Online)...

Pseudo supprimé
Niveau 12
23 mars 2021 à 12:15:49

Pour la sécurité, le cloud fait mieux que le reste puisque les connections se font sur les serveurs stadia et non en P2P ou sur un serveur dédié maintenu par je ne sais qui...

Fromaj2gland
Niveau 39
23 mars 2021 à 17:37:34

J'ai tenté stadia.
L'expérience est superbe mais l'offre est vraiment pas folichon.

T'as une Xbox séries (peut importe laquelle) + gamepass et uniquement le gamepass. Tu fais tte la gen tranquille en dépensant 3eur par mois pdt 3 ans si tu fait la "fameuse" technique.

Imbattables pr moi. Père de deux enfants, je vois pas d'autre alternatives.

_Jesse_Pinkman
Niveau 38
24 mars 2021 à 17:15:27

Le 23 mars 2021 à 17:37:34 Fromaj2gland a écrit :
J'ai tenté stadia.
L'expérience est superbe mais l'offre est vraiment pas folichon.

T'as une Xbox séries (peut importe laquelle) + gamepass et uniquement le gamepass. Tu fais tte la gen tranquille en dépensant 3eur par mois pdt 3 ans si tu fait la "fameuse" technique.

Imbattables pr moi. Père de deux enfants, je vois pas d'autre alternatives.

En soit l'offre est pas mauvaise :oui: Si on raisonne simplement, Stadia c'est une console qui te permet de jouer en 1080p et online gratuitement, tu n'as qu'à acheter tes jeux comme sur n'importe quel store. Si tu veux la 4K et des jeux offerts tu payes 10€ par mois (sachant que c'est plus ou moins le tarif chez Sony pour jouer online par exemple).

Après oui, aujourd'hui il y a 3 problèmes selon moi :
- Le catalogue trop maigre comparé à la concurrence (le plus grave selon moi)
- Des jeux hors promo trop chers, surtout quand c'est vieux titres qui débarquent à plein tarif
- Et dans une moindre mesure, une puissance inférieure à la PS5 / Series X (pas de Raytracing par exemple). Google devra bien upgrader son matos si ils veulent rester dans la course.

Le Gamepass c'est bien, mais c'est pas vraiment comparable étant donné que tu es limité aux jeux inclus dans l'abonnement. T'as beau avoir le GP, si tu veux jouer à RE8 à sa sortie par exemple, tu seras bien obligé de l'acheter en plus :(

Je continue de penser que Stadia a un énorme potentiel, mais très mal exploité par Google (Mauvais voir absence de Marketing, pas assez agressifs sur les tarifs...)

1
Sujet : Vous jouez encore sur console physique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page