Se connecter

Stadia

Sujet : Stadia, smartphones et jeux triple A
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
23 juin 2021 à 15:54:22

Bonjour,
Y a-t-il des personnes qui utilisent Stadia pour jouer à des jeux de type triple A sur leur smartphone ? Il me semble que c'est une des promesses assez surprenantes de Google, mais qu'en est-il en vrai ? J'ai du mal à m'imaginer qu'un appareil aussi petit puisse fournir un confort de jeu acceptable avec des jeux affichant un nombre de détails important à l'écran. Je trouve déjà que la switch en mode portable pour certains jeux cross-plateformes est un peu limite. Merci d'avance pour ceux et celles qui voudront bien me faire un retour de leur expérience.

Pseudo supprimé
Niveau 12
23 juin 2021 à 16:09:01

J'ai essayé et il faut une très bonne connexion pour cela, par exemple sans problème au taf avec un débit supérieur à 100 megas en 4G

De 20 à 30 mégas, cela saccade parfois pour certains jeux c'est peu problématique.

La manette virtuelle est lourde à prendre en main, peux-être qu'un jour j’essayerai la manette stadia avec un support pour le smartphone mais je ne suis pas trop fan de ce délire.

Sinon la qualité graphique des jeux est mortel quand tu vois cela sur un smartphone.

DarkJPA
Niveau 7
23 juin 2021 à 17:11:51

J'ai du mal à voir l'intérêt de jouer à de "vrais" jeux sur smartphone, l'écran est beaucoup trop petit. Déjà que sur grand écran certains textes ne sont pas très adaptés... je passe mon tour !

Pseudo supprimé
Niveau 12
23 juin 2021 à 17:38:50

Après le marché qui rapporte le plus de fric entre le smartphone, le pc, le cloud, le mobile, les consoles, la RV et bien c'est : le mobile qui écrase tout sur son passage...

Pseudo supprimé
Niveau 12
23 juin 2021 à 17:45:08

Cf ce lien :
https://www.visualcapitalist.com/wp-content/uploads/2020/11/history-of-gaming-by-revenue-share-full-size.html

DrDee
Niveau 17
23 juin 2021 à 21:07:36

En 4G sur Hitman ou Cyberpunk ça dépanne en déplacement ! C'est juste compliqué pour les jeux avec beaucoup d'infos à l'écran et les FPS.

Chacazulu
Niveau 8
24 juillet 2021 à 21:09:27

Ancien joueur pc, puis ps5. J'ai essayé Stadia début juillet pour préparer mon départ en vacances, une petite partie avant de dormir c'est mon péché mignon. Bref je me suis pris rdr 2, baldur's gate 3 et watch dog legion. Totalement jouable sur un s21 classique, le plus petit de la gamme. Rdr2 et baldur's gate 3 jouable et fun avec la manette virtuelle. Mais pour un jeu au fusillade dynamiques comme watch dogs c'est vraiment compliqué à la manette virtuelle; mais avec une manette razer kishi, on a un combo vraiment efficace pour les déplacements. J'ai geforce now à côté et je trouve les serveurs moins performant et sensibles au saccade sur réseau 5g. Bref je suis totalement conquis par la stabilité et rapidité d'exécution des jeu de stadia. Le catalogue de jeux est vraiment sympa, les graphismes sont plus ou moins du niveau console je dirais, mais sur un petit écran ça fait son effet croyez-moi. Bd3, rdr2 et wdl sont vraiment bluffants !! Pas du niveau pc ultra de geforce now mais sérieusement faut vraiment suivre de près cette plate-forme et ses éventuelles mise à jour graphique.

Pour moi, le jeu en streaming est une petite révolution.
À noté que je suis depuis tjr un fan des consoles portables, d'où ma hype.

DrDee
Niveau 17
25 juillet 2021 à 01:18:20

Et bien, welcome aboard ;)

Essaie Cyberpunk, Division 2, Hitman ou Destiny 2, ce sont les meilleurs portages Stadia

Chacazulu
Niveau 8
26 juillet 2021 à 00:42:31

Merci vdd 😁

Isaactothemoon
Niveau 3
26 juillet 2021 à 20:49:40

Je met fais the division 2 qui est très adapté en mode tactile .

Honnêtement je joue a stadia sur smartphone depuis 6 mois et rien a dire , niveau data mon forfait de 200 go convient pour a peu près 2h de jeu par soir en 1080p

DrDee
Niveau 17
26 juillet 2021 à 21:50:58

Le 26 juillet 2021 à 20:49:40 :
Je met fais the division 2 qui est très adapté en mode tactile .

Honnêtement je joue a stadia sur smartphone depuis 6 mois et rien a dire , niveau data mon forfait de 200 go convient pour a peu près 2h de jeu par soir en 1080p

En 1080p ? Lol j'ai déjà du mal un mois en 720p avec 60 Go

Chacazulu
Niveau 8
26 juillet 2021 à 23:38:42

The division 2 sur stadia j'en ai lu tout un poste reddit, les contrôles tactiles ont été salué par les joueurs pour leur surprenante efficacité, je débute encore mais après une bonne prise en main je suis sûr que ça le fait; étant plus jeune j'ai poncé modern combat 5 sur iphone en tactiles et franchement j'étais hyper à l'aise.

Pour la data, j'avais fait quelques teste mais de 15 min seulement et j'étais à 500 mb les 15 min en 720p sur watch dogs legion en réseau cellulaire 5g. J'en ai conclus que le résultat était en dessous des estimation données par Stadia qui etait de 2,7 giga/heure. Mais bon un test de 15 n'est pas vraiment représentatif... Pour ce qui est de la data, mon forfait milieu de gamme de 70 giga me convient. À préciser que chez moi et dès que je le peux, je tape dans la wifi.

Isaactothemoon
Niveau 3
27 juillet 2021 à 13:01:01

Dr dree tu est avec quel opérateur ?
De mon côté en 4G + et même en partage de co pour jouer a stadia sur ordinateur ça ne lag que très rarement .

Quand a mon VDD , je trouve les contrôles tout a fait adapté , sauf pour le sprint aha .

Bon jeu a vous

Chacazulu
Niveau 8
27 juillet 2021 à 13:59:25

Je l'ai poncé sur pc mais là l'offre de base+dlc pour 18euros ça me tente vraiment 😅😅😅 c'est vraiment un bon jeu ce the division 2.

1
Sujet : Stadia, smartphones et jeux triple A
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page