Se connecter

Stadia

Sujet : Présentez-vous !
1
Maab_109
Niveau 1
02 septembre 2021 à 20:55:46

Salut !

Le but de ce sujet est d'apprendre à un petit peu mieux se connaitre !

Pour ceux qui ne sauraient pas trop quoi dire voici quelques éléments :

- Votre âge
- La raison pour laquelle vous avez rejoins Stadia
- Vos passions / passe-temps (hobbies)
- Votre identifiant Stadia si vous souhaitez vous faire des amis sur la plateforme.

Note : Vous êtes libre de donner les informations que vous souhaitez alors je compte sur votre bienveillance ! :coeur:

PS : Modo épingle ? :ange:

Maab_109
Niveau 1
02 septembre 2021 à 21:07:57

Je vais donc commencer !

J'ai 22 ans, étudiant en géopolitique, parisien, et suis un ancien gros joueur sur PC puis PS4. :play:
J'ai décidé de me séparer de mon matériel de jeu pour essayer retrouver une relation avec le J-V plus saine. :oui:
J'ai un Chromebook et il se trouve que Stadia me permet d'avoir un outil de travail parfait en plus de pouvoir jouer en très haute qualité à des jeux sans gros matériel !
Mes passe-temps sont principalement la lecture d'ouvrages philosophiques et de géopolitique. :noel:
J'aime aussi la cuisine et bien sur les jeux-vidéos ! :gni:
Je joue un petit peu chaque jour sur les jeux de Stadia, je n'ai pas grand chose pour l'instant mais serait ravis d'échanger avec certains sur la plateforme.
Voici mon pseudo : Maab#4861

PS : Je chasse aussi les succès. :ok:

DrDee
Niveau 17
03 septembre 2021 à 00:10:44

Top le topic :ok:
Ajouté pour ma part !

_Xarox_
Niveau 7
03 septembre 2021 à 21:44:48

Salut,

43ans
Je joue sur stadia (pas que) car je trouve la techno intéressante, essentiellement pour le côté pratique (multi écran, pas de maj à download, ect.)

Je suis automaticien de profession, mes hobbies sont le JV! Suivre les avancées techno ayant un lien avec le JV (VR, innovations TV, GPU..) et un peu de sport!

Maab_109
Niveau 1
04 septembre 2021 à 11:35:29

Le 03 septembre 2021 à 00:10:44 :
Top le topic :ok:
Ajouté pour ma part !

N'hésite pas à participer au sujet du topic ! :coeur:

Maab_109
Niveau 1
04 septembre 2021 à 11:36:00

Le 03 septembre 2021 à 21:44:48 :
Salut,

43ans
Je joue sur stadia (pas que) car je trouve la techno intéressante, essentiellement pour le côté pratique (multi écran, pas de maj à download, ect.)

Je suis automaticien de profession, mes hobbies sont le JV! Suivre les avancées techno ayant un lien avec le JV (VR, innovations TV, GPU..) et un peu de sport!

Je ne connaissais pas ce métier !

DrDee
Niveau 17
04 septembre 2021 à 21:32:14

Le 04 septembre 2021 à 11:35:29 :

Le 03 septembre 2021 à 00:10:44 :
Top le topic :ok:
Ajouté pour ma part !

N'hésite pas à participer au sujet du topic ! :coeur:

Je me lance alors :ok:

Étudiant en Master Cyber-Systèmes, 21 ans et joueur Stadia depuis le tout début (annonce à la GDC 2019), j'ai craqué pour la promesse du sans téléchargement, sans pb de place et avec toutes les fonctionnalités Google / YouTube + les AAA Ubisoft, Cyberpunk... Donc yep je suis Founder :D

Également admin chez la plus grosse commu fr Stadia, j'aime bien écrire des articles / tests quand j'ai du temps et faire quelques vidéos :play:

Sinon en dehors de Stadia j'ai PC / Switch / PS4 mais je joue quasiment plus qu'à Stadia pour le confort d'utilisation et les jeux présents sur la plateforme !

Maab_109
Niveau 1
04 septembre 2021 à 22:41:26

Le 04 septembre 2021 à 21:32:14 :

Le 04 septembre 2021 à 11:35:29 :

Le 03 septembre 2021 à 00:10:44 :
Top le topic :ok:
Ajouté pour ma part !

N'hésite pas à participer au sujet du topic ! :coeur:

Je me lance alors :ok:

Étudiant en Master Cyber-Systèmes, 21 ans et joueur Stadia depuis le tout début (annonce à la GDC 2019), j'ai craqué pour la promesse du sans téléchargement, sans pb de place et avec toutes les fonctionnalités Google / YouTube + les AAA Ubisoft, Cyberpunk... Donc yep je suis Founder :D

Également admin chez la plus grosse commu fr Stadia, j'aime bien écrire des articles / tests quand j'ai du temps et faire quelques vidéos :play:

Sinon en dehors de Stadia j'ai PC / Switch / PS4 mais je joue quasiment plus qu'à Stadia pour le confort d'utilisation et les jeux présents sur la plateforme !

Franchement je pense que Stadia peut aller très loin.
Je n'ai jamais vu du streaming aussi propre !
C'est comme si j'avais le jeu d'installé !

nate23421
Niveau 2
20 octobre 2021 à 21:39:37

Salut!

J'ai 16ans je suis partie de ps4 pour aller sur stadia car je trouvais sa mieux elle est très bien je les achète il y a 4jours et je joue tranquillement et je veux bran mais écouteur mais le problème c'est qui font beug toute ma manette je sais plus la contrôler jusqu'à se qu'elle se déconne à côté des écouteurs et sans écouteur tous va très bien je ne comprend pas...
Sa ne peut pas être la.prise Jack qui est cassé car elle a 4jours

Pseudo supprimé
Niveau 11
20 octobre 2021 à 22:17:09

Alors moi j'ai 38 ans et j'ai joué la première fois sur Stadia avec le pack première édition le 18/11/2019. J'ai demandé la suppression de mon compte le 21 décembre 2019 parce que à l'époque le service m'avait déçu, latence, son de mauvaise qualité malgré la fibre.

Je me suis réinscrit et le suis encore depuis le 5 octobre 2020. Je possède 31 jeux sur Stadia ou plutôt 29 vu qu'il y a deux jeux dans ma liste auxquels je n'arrive pas du tout à manier: Everspace et moto GP 2020.

Sur les 31 jeux, j'en ai acheté 9 en tout et terminé seulement 4 par manque de temps.

Je possède également une autre console à côté, une Xbox Séries X, avant j'avais la Playstation 4.

Sur Stadia en lui même je n'ai pas grand chose à reprocher, le service en terme de jouabilité c'est considérablement amélioré. À choisir je préfère toujours jouer sur Stadia pour son confort d'utilisation.

Le reproche que je fais c'est le manque flagrant de jeux à disposition ou de titres qui ne sont toujours pas sur Stadia si tant est qu'ils sortent un jour dessus.

Ce qui oblige de facto à avoir une console ou un PC à côté, rendant un peu caduc l'argument de console la moins chère du marché.

DrDee
Niveau 17
21 octobre 2021 à 01:44:44

Le 20 octobre 2021 à 21:39:37 :
Salut!

J'ai 16ans je suis partie de ps4 pour aller sur stadia car je trouvais sa mieux elle est très bien je les achète il y a 4jours et je joue tranquillement et je veux bran mais écouteur mais le problème c'est qui font beug toute ma manette je sais plus la contrôler jusqu'à se qu'elle se déconne à côté des écouteurs et sans écouteur tous va très bien je ne comprend pas...
Sa ne peut pas être la.prise Jack qui est cassé car elle a 4jours

Contacte le support Google

-[MSE]--Mitch
Niveau 9
24 octobre 2021 à 14:13:52

Bonjour à tous,

Alors 37 ans, Suisse.

Ancien gros joueurs de MMO sur PC et joueurs consoles.

Étant bien occupé maintenant avec 3 bambins à la maison je ne peux/veux plus monopoliser le salon pour mes sessions de jeux, Stadia était donc la solution optimale pour moi, je suis joueur depuis le début et je ne regrette absolument pas !

Mon ID : HemmBee

Actuellement suis sur Far Cry 6 et j'attends impatiemment le 28 octobre pour Riders Republic !

A tout bientôt :content:

bend63
Niveau 15
29 novembre 2021 à 01:00:12

Moi j'ai 39 ans je suis de la Haute Loire

Je joue sur stadia depuis février 2021, j'ai aussi une Switch comme autre console.

J'avait une série s et une ps4 mais vendu cet été car ma Switch et stadia me suffise amplement.

J'adore le fait de pouvoir reprendre ma partie chez moi ou ailleurs sans devoir emmener une console dans mon sac.

Puis le stadia pro est vraiment génial car 5-6 jeux offert tout les mois et du très bon comme wreckfest dans 2 jours.

En ce moment sur stadia je joue a outriders et Savage planet que je trouve génial et sur ma Switch a elli et darksiders 3.

Ce qui m'embete sur stadia c'est de savoir au dernier moment les jeux qui sorte car je peux pas anticiper mon budget comme je le fait sur la Switch

Et il me manque un jeux comme bf2042 ou cod, un gros jeux PvP très jouer

greenangel143
Niveau 19
05 décembre 2021 à 10:26:46

Bonjour, moi c'est Mat, également 39 ans de Rhône Alpes

Si vous jetez un coup d'oeil sur mon profil, vous pouvoir voir que je possédait toutes consoles nintendo jusu'a la Wii U.
Je me suis mis en stand by sur les jeux vidéo pour des raison personnels mais aussi c'est que je n'avais plus les moyens, et que par rapport à Nintendo et a la Switch, je ne suis plus du tout en phase avec leur ligne (jeux, console, prix)
Je connaissais Stadia mais je pensais pas rejoindre ce service un jour, un amis m'a parlé de l'offre à 22€ et c'est vrai qu'a ce prix la je n'ai pas hésité

J'ai reçu le matériel vendredi et depuis je n'ai pas presque pas lacher la manette! Je découvre tous les jeux auquels je n'ai pas pu jouer auparavant

A bientôt sur stadia!

ren06800
Niveau 52
06 décembre 2021 à 21:26:35

32 ans, je suis technofile et le jeux video et ma passion. J'ai PS5 (avec SSD 1 terra rajouté et abonné PSN),Xbox Series X (avec une carte 1giga rajouté et abonné game pass.) un PC avec une RTX 3060 (500giga de base mais j'ai également rajouté 1 terra comme la PS5, c'est à dire un PCIe 4.0 à 7000Mo/s). La SWITCH avec une carte SD 128giga supplémentaire. .

Je suis abonné pro même si j'essaye de gagner un mois de temps en temps (enfin en perdre 1 mais si vraiment rien d'intéréssant et au final j'ai peur de regretter donc je suis souvent abonné malgré tout lol) Je crois que depuis 2 ans j'ai réellement loupé 1 mois.

Et pourquoi Stadia ? car à la sortie c'était génial, mieux que la PS4 en chargement, en graphisme... (désormais c'est plus le cas). Pas besoin de SSD.

J'ai beau être matérialiste je suis convaincu que c'est l'avenir et qu'il faut juste être bete de foutre des 150-220€ dans des disque dur SSD (ouais ouais j'en ai acheté pour tout mes supports.). Je trouve que ça marcher bien que je peux y jouer partout sans me trimballer avec mes consoles.

J'ai toujours en tête l'idée que si ma maison brule il me restera Stadia lol.

En vrai je suis venu en mode soutient et je persévéré pour soutenir(malgré la situation de CHAOS actuel...) , j'ai envie que cette façon de jouer perce, car ca sera vraiment une facilité de jouer au jeux video. Mais bien sur je suis déçu de la com naze au final.

Et je pense qu'ils veulent pas que ça décolle. Et ma seule explication c'est de me dire que leur technologie fait que malgré tout une carte graphique sollicité à distance, c'est une carte graphique qu'ils ont acheté et qui est réel.

Donc par exemple stadia ils achetent une rtx 3060... 400€ Le joueur stadia il vient et joue. Parfait. Il y a un 2 eme joueur il faut 2 cartes à 400€... Parfait. Le joueur 1 il se barre y'a un 3 eme joueur qui se ramene il peut avoir la carte graphique du joueur 1... Et donc ils ont comme ça quelques centaines de milliers de cartes (qui seront sollicité à tour de rôle avec des heures pleine et des heures creuses...)

Donc pour les heures pleine genre 18-22h si t'as par exemple 1 millions de joueur il faut 1 millions de carte graphique pour maintenir. Ou genre 800 000 en imaginant qu'en moyenne ça tourne...).

Imaginez si vous ramenez le monde entier c'est ingérable et c'est pour ça qu'ils manifeste pas une grande communication et que ça y va "mollo" de chez mollo.

Je dis ça uniquement car j'avais vue "shadow" dans un reportage qui expliquait ça pour eux. J'imagine que c'est un peu le même délire.

Pseudo supprimé
Niveau 11
07 décembre 2021 à 06:16:14

Ren06800
Je ne suis pas informaticien mais ma main à coupé qu'il ne faut pas une carte graphique par joueur, ça n'aurait aucun sens d'un point de vue rentabilité.

Pseudo supprimé
Niveau 11
07 décembre 2021 à 06:26:53

Donc par exemple stadia ils achetent une rtx 3060... 400€ Le joueur stadia il vient et joue. Parfait. Il y a un 2 eme joueur il faut 2 cartes à 400€... Parfait. Le joueur 1 il se barre y'a un 3 eme joueur qui se ramene il peut avoir la carte graphique du joueur 1... Et donc ils ont comme ça quelques centaines de milliers de cartes (qui seront sollicité à tour de rôle avec des heures pleine et des heures creuses...)

😓

1
Sujet : Présentez-vous !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page