Se connecter

Stadia

Sujet : Cette "console" est une escroquerie.
1
France-Patrie
Niveau 3
16 octobre 2021 à 18:34:58

Je suis joueur PC depuis mon enfance, actuellement je dispose d'une belle machines qui tourne en 4K les jeux.
J'ai voulue testé Stadia pour FIFA 22 histoire de profiter des annimation next gen.
Quelle déception...
Premièrement niveaux qualité visuel, étant habituée à de la haute résolution la qualité ici est horrible. Une sorte de pixelisation et comme un effet de chargement de la netteté de l'image comme une vidéo YouTube.
Je suis en fibre optique je précise. La conexion est très bonne.

Deuxièmement il existe pas mal de soucis technique, des crash des ralentissement etc
Bon le service est jeune je peux encore pardonner certains soucie technique.

Mais le pire il n'y avait personne sur cette plateforme. C'est horrible on ne trouve casiment personne en ligne le soir.. Pour trouver une partie il faut de longues minutes. Certains mode de jeux sont totalement déserté et impossible à jouer.

Très déçu je ne pensais pas que c'était aussi catastrophique.

Adrioo
Niveau 9
16 octobre 2021 à 18:47:32

Il y avait plus de monde sur Fifa 21 , la c'est difficile de trouver du monde en ligne.

Pseudo supprimé
Niveau 11
17 octobre 2021 à 09:24:10

En même temps le public n'adhère pas même si on nous promet que le service est en période de rodage, sauf que ça va bien faire deux ans que ça dure.

Pseudo supprimé
Niveau 2
17 octobre 2021 à 11:08:47

Bonjour,

Si je peux me permettre, dire que c'est une escroquerie c'est un peux dure .
Car perso, joueur sur console et pc également je me suis mis sur stadia est honnêtement je suis vraiment surpris de cette plate-forme !

Car je n'est pas la fibre, j'ai de la vdsl2 est je n'est aucun problème et je joue en 4k et mes diffusions son en 1080/60ips

Après sur fifa 22 je ne les pas acheter donc je ne peux rien dire mais sur le reste des jeux "stadiapro" et "ubisoft+" je n'est vraiment aucun soucis et je suis vraiment surpris..

Ce n'est que mon retour d'expérience et que mon avis.

Bonne journée.

Chacazulu
Niveau 8
18 octobre 2021 à 16:58:59

C'est sûr que le catalogue de jeux est moindre que celui de la ps4 mais bon ça n'a rien à voir, stadia est une nouvelle plate-forme sortie en 2019 et faite par un nouvel arrivant dans le gaming. Franchement à part google, je ne vois personne d'autre qui aurait pu faire ça.

Je viens du monde pc, j'ai également une ps5 et, pour des raisons pratiques, je ne joue que sur stadia.

Faut aussi préciser que j'ai 35 ans et une vie bien (trop?😅) remplie, mes plus longues sessions de jeux avoisinent une heure seulement. Ça me fait bizarre de le dire mais oui, c'est l'avis d'un casual que je donne et stadia me comble parfaitement.

Cette plate-forme n'est obsolument pas une escroquerie comme le décrit l'auteur nouveau venu sur les forums jvc, n'importe qui peut regarder les vidéos comparative avec d'autres plate-forme pour s'en rendre compte.

Je joue à doom eternal, borderland 3, rdr2, hitman 3, watch dogs 3, cyberpunk, far cry 6, ff 15 etc; en fait j'ai beaucoup de AAA mais grâce aux promotions de 50% je vous rassure 😅 doom éternal mon jeu du moment, 20 euros au lieu de 80 ou 90 👌

Le catalogue me convient vraiment.
Le service est de très bonne qualité, c'est stable, pas de crash ou bug.

Bref pour conclure mon pavé;

Je ne suis pas d'accord avec les avis enflammés de l'auteur.

Vérifies ta connexion 😂😂😂

France-Patrie
Niveau 3
18 octobre 2021 à 20:43:37

Je compare juste au autre suport et force est de constater que c'est en dessous sens mauvaise fois.
Je travaille dans l'informatique et le réseau, donc je sais de quoi je parle.

France-Patrie
Niveau 3
18 octobre 2021 à 21:22:27

Je compare juste au autre suport et force est de constater que c'est en dessous sens mauvaise fois.
Je travaille dans l'informatique et le réseau, donc je sais de quoi je parle.

DrDee
Niveau 17
20 octobre 2021 à 00:30:13

Le 18 octobre 2021 à 21:22:27 :
Je compare juste au autre suport et force est de constater que c'est en dessous sens mauvaise fois.
Je travaille dans l'informatique et le réseau, donc je sais de quoi je parle.

Tu travailles dans le réseau ? Vraiment ? Tu dois comprendre comment fonctionnent les protocoles de codage vidéo utilisés par Google, l'utilisation de Flutter pour le multisupport, Cobalt pour Android TV, les pipelines Vulkan pour les GPUs, bref j'en passe je suis loin d'être un expert. :(

Le fait est que Stadia est une des solutions de cloud-gaming les plus abouties techniquement, c'est d'ailleurs la seule à proposer du 4K HDR. Je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement de l'architecture système qu'a imaginé Google avant de dire d'autres bêtises : https://blog.stadiafr.com/actualite/traductions/stadia-fluidite-et-chargement-des-ressources-dans-le-cloud/

bend63
Niveau 15
20 octobre 2021 à 01:46:55

Moi en ce moment je teste le cloud Xbox via mon pc et c'est vraiment pas au point, j'ai de la latence sur la plupart des jeux, Forza horizon 4 c'est quasi injouable.

Le psnow j'en parle même pas car c'est le pire que j'ai testé.

Stadia j'ai pris le Ubisoft + pour me faire Farcry 6 et ride republique, j'ai aussi fifa 22 dans les derniers jeux sorti et ça tourne vraiment nickel sans latence

Je teste tout ça via navigateur Chrome, pc en wifi sur livebox en fibre, manette Xbox one.

rancevsky
Niveau 36
20 octobre 2021 à 15:33:06

C'est quoi l'utilité d'acheter FIFA22 sur Stadia alors que 99,9% des joueurs jouent via Origin(+Steam)?

Personne joue en ligne sur Stadia ? AH BON ? ça m'étonne pas :rire:

nate23421
Niveau 2
20 octobre 2021 à 21:34:47

Bonjour,je vien ici car jai un problème avec la stadia elle fonctionne nickel le seul problème c'est quand je branche une paire d'écouteur sur la manette je sais plus la contrôler et la manette se déconnecte (et je l'ai acheter il y a 4jours)

J'espère avoir une réponse

VisMaVi
Niveau 38
25 octobre 2021 à 22:22:46

Le 18 octobre 2021 à 20:43:37 :
Je compare juste au autre support et force est de constater que c'est en dessous sens mauvaise fois.
Je travaille dans l'informatique et le réseau, donc je sais de quoi je parle.

Pourtant de mon côté tout fonctionne très bien et la techno en elle même avec celle de Shadow sont les plus abouties.
Si tu utilise Stadia sur un navigateur, pense à le lancer sur un navigateur que tu n'utilise jamais et que tu dédie à ça, type Microsoft Edge sur lequel Stadia fonctionne très bien et sur lequel tu n'auras aucune extension, car les extensions peuvent poser problème.

Ensuite pense à installer uniquement "stadia enhanced", une extension qui te permet de sélectionner le codec et de forcer une résolution.

Tu travailles dans le réseau ? Vraiment ? Tu dois comprendre comment fonctionnent les protocoles de codage vidéo utilisés par Google, l'utilisation de Flutter pour le multisupport, Cobalt pour Android TV, les pipelines Vulkan pour les GPUs, bref j'en passe je suis loin d'être un expert. :(

Le fait est que Stadia est une des solutions de cloud-gaming les plus abouties techniquement, c'est d'ailleurs la seule à proposer du 4K HDR. Je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement de l'architecture système qu'a imaginé Google avant de dire d'autres bêtises : https://blog.stadiafr.com/actualite/traductions/stadia-fluidite-et-chargement-des-ressources-dans-le-cloud/

Ca n'a rien de dingue ce d'on vous parlez, vous savez, Google à beau être google ils ne font pas de la magie, il n'y a pas de protocole de codage vidéo, il y a un codec vidéo !
Et vous serez peut être déçus de savoir que ce n'est pas google en tant que tel qui développe ces fameux codec

Shadow PC eux ont créer leur codec propriétaire et sur le coup, chapeau à eux de créer ça en partant de "zéro" car c'est en plus l'un des plus performant.

Flutter c'est juste un framework utilisant Dart.
"les pipelines Vulkan pour les GPUs", ça ne veut pas dire grand chose, un pipeline en programmation c'est juste une chaine de traitement.
En gros ils utilisent l'API Vulkan (une suite de fonction). Donc tu appel juste les fonctions proposé par l'API Vulkan dans ton code, voilà tout, exemple: https://renderdoc.org/vulkan-in-30-minutes.html

Ensuite l'architecture système de google n'a rien de sorcier non plus, c'est un logiciel de virtualisation ou de dockerisation avec une surcouche de google, ou en utilisant des produits déjà existants, type "https://github.com/NVIDIA/nvidia-docker" mais pour AMD, ils sont sur AMD de mémoire.

L'avantage de google est surtout d'avoir de la fibre noir, ses propres serveurs DNS et ses propres datacenter tout autour du globe.

Vous m'avez l'air d'être un très grand fan de google, mais google n'est qu'une entreprise et non une œuvre de charité œuvrant pour le bien de la planète.

Melnikov14
Niveau 9
05 novembre 2021 à 18:04:43

Le 20 octobre 2021 à 00:30:13 :

Le 18 octobre 2021 à 21:22:27 :
Je compare juste au autre suport et force est de constater que c'est en dessous sens mauvaise fois.
Je travaille dans l'informatique et le réseau, donc je sais de quoi je parle.

Tu travailles dans le réseau ? Vraiment ? Tu dois comprendre comment fonctionnent les protocoles de codage vidéo utilisés par Google, l'utilisation de Flutter pour le multisupport, Cobalt pour Android TV, les pipelines Vulkan pour les GPUs, bref j'en passe je suis loin d'être un expert. :(

Le fait est que Stadia est une des solutions de cloud-gaming les plus abouties techniquement, c'est d'ailleurs la seule à proposer du 4K HDR. Je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement de l'architecture système qu'a imaginé Google avant de dire d'autres bêtises : https://blog.stadiafr.com/actualite/traductions/stadia-fluidite-et-chargement-des-ressources-dans-le-cloud/

Disons que ce soit eux qui ai la techno la plus abouti (franchement j'en sais rien), force est de constater que c'est vraiment pas encore au point. J'ai été séduit au début du lancement et ai testé sur un projecteur avec un écran base de 2,7m, et je peux vous assurer que la compression vidéo elle saute carrément au yeux, 4k ou pas, c'était largement plus propre avec la ps4.
On peut aussi parler des multiples inconvénient de leur système afin de comprendre pourquoi le service ne prend pas et va s'en doute s'écrouler à terme tellement c'est resté marginal.
Catalogue très restreint, prix excessif, crossplay restreint à quelque jeux donc multiplayer quasi injouable, latence aléatoire selon les régions et/ou les périodes, jeux à coder exprès pour la plateforme donc pas rentable sans arroser les éditeurs, qualité graphique vraiment moyenne et assez mensongère dans leur pub, platform quasiment ignoré par google... Franchement ça sens pas bon vu comment google traite les projet qui décolle pas rapidement.

Pour ma part j'ai été très déçu et je trouve que c'est un échec.

DrDee
Niveau 17
05 novembre 2021 à 22:31:00

Le 05 novembre 2021 à 18:04:43 :

Le 20 octobre 2021 à 00:30:13 :

Le 18 octobre 2021 à 21:22:27 :
Je compare juste au autre suport et force est de constater que c'est en dessous sens mauvaise fois.
Je travaille dans l'informatique et le réseau, donc je sais de quoi je parle.

Tu travailles dans le réseau ? Vraiment ? Tu dois comprendre comment fonctionnent les protocoles de codage vidéo utilisés par Google, l'utilisation de Flutter pour le multisupport, Cobalt pour Android TV, les pipelines Vulkan pour les GPUs, bref j'en passe je suis loin d'être un expert. :(

Le fait est que Stadia est une des solutions de cloud-gaming les plus abouties techniquement, c'est d'ailleurs la seule à proposer du 4K HDR. Je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement de l'architecture système qu'a imaginé Google avant de dire d'autres bêtises : https://blog.stadiafr.com/actualite/traductions/stadia-fluidite-et-chargement-des-ressources-dans-le-cloud/

Disons que ce soit eux qui ai la techno la plus abouti (franchement j'en sais rien), force est de constater que c'est vraiment pas encore au point. J'ai été séduit au début du lancement et ai testé sur un projecteur avec un écran base de 2,7m, et je peux vous assurer que la compression vidéo elle saute carrément au yeux, 4k ou pas, c'était largement plus propre avec la ps4.
On peut aussi parler des multiples inconvénient de leur système afin de comprendre pourquoi le service ne prend pas et va s'en doute s'écrouler à terme tellement c'est resté marginal.
Catalogue très restreint, prix excessif, crossplay restreint à quelque jeux donc multiplayer quasi injouable, latence aléatoire selon les régions et/ou les périodes, jeux à coder exprès pour la plateforme donc pas rentable sans arroser les éditeurs, qualité graphique vraiment moyenne et assez mensongère dans leur pub, platform quasiment ignoré par google... Franchement ça sens pas bon vu comment google traite les projet qui décolle pas rapidement.

Pour ma part j'ai été très déçu et je trouve que c'est un échec.

Actuellement non, c'est nvidia qui reprend le lead avec l'arrivée du 120 fps et des 3080 sur leur offre de cloud gaming (le coût de l'abonnement a dratisquement augmenté en conséquence)

DrDee
Niveau 17
05 novembre 2021 à 22:38:46

Le 25 octobre 2021 à 22:22:46 :

Le 18 octobre 2021 à 20:43:37 :

Ca n'a rien de dingue ce d'on vous parlez, vous savez, Google à beau être google ils ne font pas de la magie, il n'y a pas de protocole de codage vidéo, il y a un codec vidéo !
Et vous serez peut être déçus de savoir que ce n'est pas google en tant que tel qui développe ces fameux codec

Shadow PC eux ont créer leur codec propriétaire et sur le coup, chapeau à eux de créer ça en partant de "zéro" car c'est en plus l'un des plus performant.

Flutter c'est juste un framework utilisant Dart.
"les pipelines Vulkan pour les GPUs", ça ne veut pas dire grand chose, un pipeline en programmation c'est juste une chaine de traitement.
En gros ils utilisent l'API Vulkan (une suite de fonction). Donc tu appel juste les fonctions proposé par l'API Vulkan dans ton code, voilà tout, exemple: https://renderdoc.org/vulkan-in-30-minutes.html

Ensuite l'architecture système de google n'a rien de sorcier non plus, c'est un logiciel de virtualisation ou de dockerisation avec une surcouche de google, ou en utilisant des produits déjà existants, type "https://github.com/NVIDIA/nvidia-docker" mais pour AMD, ils sont sur AMD de mémoire.

L'avantage de google est surtout d'avoir de la fibre noir, ses propres serveurs DNS et ses propres datacenter tout autour du globe.

Vous m'avez l'air d'être un très grand fan de google, mais google n'est qu'une entreprise et non une œuvre de charité œuvrant pour le bien de la planète.

Je n'ai jamais affirmé que Google a inventé le vp9 mais ils participent à son développement rien qu'avec YouTube. Pour shadow, si vous parlez de l'h265, ils ont été obligé de le faire au vu de l'expérience pc qui ne doit soumise le moins possible à la latence contrairement aux expériences Stadia GeForce Now ou xCloud qui peuvent se permettre quelques ms de plus

Non je ne suis pas un si grand fan et non je ne suis pas un expert j'ai juste évoqué certains termes techniques qui me paraissent méconnues de VDD, cela aurait été bien qu'ils se renseigne sur la technique du service avant de le comparer "d'en dessous de la concurrence" techniquement, bien sûr l'offre commerciale c'est une autre histoire.

1
Sujet : Cette "console" est une escroquerie.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page