Se connecter

Stadia

Sujet : Stadia + Ubisoft Connect = Sauvegarde in the cloud ?
1
cavagange
Niveau 2
18 décembre 2021 à 21:00:04

Bonjour à tous,

Le jeu Assassin's Creed étant gratuit pendant 2 jours ce weekend, j'ai commencé à y jouer avec Google Stadia.

Je découvre le Cloud gaming de Google, bien que le service soit sympa, je me rend compte que niveau rétrocompatibilité, Google Stadia, c'est un peu de la merde. Il faut payer un abonnement pour jouer à un jeu qu'on a acheté... WTF ?

Bref, je kiff bien Assassin's Creed Odyssey, et je pense acheter le jeu, par contre, je doute l'acheter sur Google Stadia vu qu'il faut un abonnement payant pour pouvoir y jouer.

Alors, mes questions sont les suivantes... Quand j'ai lancé le jeu sur Google Stadia, j'ai dû me connecter avec mon compte Ubisoft Connect, est-ce qu'Ubisoft Connect gardera ma sauvegarde du jeu dans le Cloud ? Est-ce que je pourrai réutiliser ma sauvegarde si j'achète le jeu sur l'Epic Games Store ou bien sur Steam ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer sur le sujet.

DarkJPA
Niveau 7
18 décembre 2021 à 22:05:17

Tu n'as pas besoin de payer un abonnement pour jouer à Stadia. Tu peux y jouer en 1080p en achetant les jeux auxquels tu veux jouer. Par contre pour jouer en 4K oui tu as besoin de l'abonnement Stadia pro (qui offre aussi quelques jeux tous les mois).

Et oui Ubisoft Connect enregistre ta sauvegarde dans le cloud et tu peux la reprendre sur n'importe quelle autre plateforme.

Dernier point, tu utilises mal le terme "rétrocompatibilité", il signifie "pouvoir jouer sur une console aux jeux sortis sur la console précédente", par exemple pouvoir utiliser sur PS5 les jeux achetés pour la PS4, et à ce niveau Stadia étant plus proche d'un PC que d'une console il n'y a pas de "version" et donc est full rétrocompatible, même si le terme ne s'applique pas vraiment en réalité.

DrDee
Niveau 17
18 décembre 2021 à 23:31:16

Pour la sauvegarde, à l'heure actuelle seuls les derniers jeux d'Ubisoft sortis en 2020/2021 sont compatibles cross-progression, pour Odyssey malheureusement on ne peut pas transférer sa sauvegarde comme Valhalla.

DarkJPA
Niveau 7
18 décembre 2021 à 23:54:47

Mince je pensais que c'était valable pour beaucoup plus de jeux, même pour cette fonctionnalité Stadia a des (mauvaises) particularités...

https://www.ubisoft.com/en-us/help/article/cross-progression-for-cloud-access-with-ubisoft/000079203

1
Sujet : Stadia + Ubisoft Connect = Sauvegarde in the cloud ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page