Se connecter

Stadia

Sujet : Témoignage d'un utilisateur très satisfait
1
greenangel143
Niveau 19
30 avril 2022 à 08:19:48

Je touve qu'il y a un "bashing" sur Stadia et que cette calomnie est injustifiée
C'est pour ça que je voulais apporter mon témoignage sur Stadia après quelques mois d'utilisation.

Je suis un joueur de jeux vidéo plutôt régulier (1h par jour par jour en moyenne). C'est une passion, mais dans laquelle je n'ai jamais pu inverstir de grosses sommes. C'est pour ca que, si vous voyez mon profil, je possède pratiquement toutes les consoles Nintendo, qui en général, sont un peu moins cher que chez sony ou Microsoft.
J'ai été toujours fidèle à Nintendo mais il est vrai que je suis passé a côté de beaucoup de bon jeux.

Concernant stadia, a sa sortie en 2019, j'étais spetique et j'ai aussi jugé sans connaitre, je trouvais l'offre trop cher pour le contenu

C'est en décembre 2020, qu'un amis m'informe que Stadia est a 22€, j'ai donc acheter le pack et pris dans la foulée un abonnement à Stadia Pro, chose que je regrette absolument pas.
Depuis je ne joue uniquement à Stadia

J'ai pu découvrir beaucoup de jeux auquels je n'avais jamais joué comme les Tomb Raider, Star Wars Fallen Order, Watch dogs 2 et 3, la série des Assassins Creed
Grace au promotion j'ai pu acquerir une très collection en l'espace de quelques semaines. J'ai vraiment de quoi jouer!
Ce que j'apprécie sur Stadia c'est que je peux jouer partout! Sur ma télé, mon ordi, ma tablette et mon tel, et j'aime le fait de pouvoir jouer sur plusieur écrans car je suis souvent en déplacement.

Alors, j'ai aussi quelques réserves. Effectivement si on compare aux consoles classique, le catalogue de jeux est moins fourni (même si pour moi, il est amplement suffisant). On aimerait aussi qu'il y ai plus de jeux pro chaque mois!

Globalement, pour ma part, l'expérience est très bonne. J'aime jouer en 4k sur ma télévision, mais aussi en déplacement sur mon tel. Possédant la fibre et la 5g j'ai rarement eu des problème de connexion, même en 4g et sans la fibre. Le systeme est fonctionnel

On pourra toujours débattre du manque de jeu ou le prix des jeux neufs. Mais on ne peut pas reprocher à Google de rendre Stadia inaccessible, puisqu'on peut jouer à des jeux sans avoir l'abonnement.
Je suis convaincu que le cloud gaming est l'avenir des jeux vidéo. Pour moi n'ayant pas les moyens de mettre 500€ dans une console, je peux quand même jouer a des jeux AAA de très bonne qualité, je me suis acheté Red Dead Redemption 2 et surtout CyberPunk qui sont énome.

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de communication de la part de Google sur leur service et c'est dommage que de nombreux joueur jugent sans connaitre
Si les ventes restent plutot confidentielles, et on ne sais pas si le service va perdurer, j'aurais aprécier Stadia et à l'avenir je resterai sur cloud gaming (peut être chez microsoft)

DrDee
Niveau 17
30 avril 2022 à 10:15:52

Sympa ton avis :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 11
30 avril 2022 à 10:46:39

Et bien si tu es satisfait tant mieux pour toi et j'espère pour toi que tu n'as pas trop de grosses attente concernant les sorties de prochains jeux sur la plateforme.

J'ai aussi Stadia https://www.noelshack.com/2022-17-6-1651305499-screenshot-20220430-095706.png

Et en 2022 la plateforme est plus que décevante, il n'y a quasiment plus rien qui ne sort dessus avant Google essayé au moins de négocier quelques triple A auprès des éditeurs. On a eu Cyberpunk 2077, Star Wars Jedi order, Resident Evil 8, Judgement.

Mais aussi hélas des titres sortie sur les autres consoles et pas sur Stadia comme Tales of Arise, Crash bandicoot 4 et tant d'autres qui ne sortiront jamais sur Stadia.

Le plus grave, enfin façon de parler, j'ai aussi une Switch et une Xbox Séries X. C'est que des éditeurs qui ont sortie des jeux sur Stadia comme Sega avec le jeu Judgement ou EA avec Star Wars Jedi Fallen Order ne soutiennent plus la console. Lost Judgement la suite de Judgment n'est pas sortie sur Stadia de même que Jedi Order qui n'est pas prévu sur Stadia.

En 2022, alors que Google avait promis que les choses allait changer, c'est des jeux Ubisoft, quelques jeux indépendants ou un jeu mettant en scène le chien de Superman.auqel on a droit.

Elden Ring n'est pas sur Stadia de même que Dying Light 2, Chrono Cross, le prochain Sonic pareils et j'en oublie pleins.

D'ailleurs ils ont de moins en moins de jeux à proposer depuis que Google ne donne plus de chèque aux éditeurs pour qu'ils sortent leurs jeux sur Stadia comme avec Capcom qui a sortie Résident Evil 8 ou From Software qui a porté le jeu Sekiro mais pas Elden Ring.

Par contre oui il y a quand même un aspect positif, techniquement avec les différentes mise à jour depuis l'arrivée de la console ( pour moi c'est une console dans le cloud et pas un service ), ça fonctionne parfaitement.

Personnellement des jeux, je n'en prends plus dessus, et j'ai même envie de me désinscrire, la seule chose qui me retient, c'est qu'il me faudrait les racheter ( ceux que j'ai dans ma liste et que je n'ai pas encore commencé) sur ma Xbox Séries X et sur ma Switch.

Bref niveau offre de jeux, panel de jeux à proposer, Stadia c'est une déception total.

Fromaj2gland
Niveau 39
25 mai 2022 à 14:32:56

Je pense qu'il faut garder une base gamer. Genre perso j'ai un gros pc qui me sert pr la rétro et les gros jeux AAA dernière gen (que des jeux solo, j'aime pas le. Multi)

Et stadia je l'utilise comme bonus, je n'achète que des jeux Arcade, de sport et de baston. Quand j'ai envie de rester sur mon canap avc une bonne bière ben ça le fait grave.

Mais ça en reste là.

Pseudo supprimé
Niveau 11
27 mai 2022 à 09:06:42

Le 25 mai 2022 à 14:32:56 :
Je pense qu'il faut garder une base gamer. Genre perso j'ai un gros pc qui me sert pr la rétro et les gros jeux AAA dernière gen (que des jeux solo, j'aime pas le. Multi)

Et stadia je l'utilise comme bonus, je n'achète que des jeux Arcade, de sport et de baston. Quand j'ai envie de rester sur mon canap avc une bonne bière ben ça le fait grave.

Mais ça en reste là.

Personnellement j'ai supprimé définitivement mon compte :
https://www.noelshack.com/2022-21-5-1653634456-screenshot-20220527-085211.png

Non pas pour des raisons techniques mais parce que l'offre de jeux ne me satisfait plus du tout et en plus 99,99 % des jeux sur Stadia sont disponible sur ma Nintendo Switch et sur ma Xbox Séries X. Sans compter tout les jeux que j'aurais aimé voir sur Stadia entre le moment où je me suis inscrit, en novembre 2019 et début mai 2022 qui ne sont jamais sortie dessus. Je pense à des jeux comme Crash Bandicoot 4, Tales of Arise ou Lost Judgement et bien d'autres.

Par contre en supprimant mon compte il va falloir que je rachète les jeux que je n'ai pas eu le temps de faire. Mais bon c'est pas bien grave, j'allais pas rester sur un service qui ne me satisfait plus du tout.

DrDee
Niveau 17
27 mai 2022 à 09:33:51

Haha l'abus, fermer un compte où t'as mis du fric dessus pour te plaindre qu'il n'y a pas de jeux qui te convienne :rire: Pour en créer un autre dans cinq ans quand le service sera bien mieux construit :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 11
27 mai 2022 à 23:59:29

Le 27 mai 2022 à 09:33:51 :
Haha l'abus, fermer un compte où t'as mis du fric dessus pour te plaindre qu'il n'y a pas de jeux qui te convienne :rire: Pour en créer un autre dans cinq ans quand le service sera bien mieux construit :hap:

Il n'y avait pas assez de jeux qui me conviennent, nuance. Je vais pas faire ici la liste de tout les jeux tiers qui sont sortis sur console et n'ont jamais été adapté sur Stadia, leurs nombres serait beaucoup trop élevée. Bon après si la très grande majorité des éditeurs n'ont pas sortie leurs jeux dessus, c'est peut être parce que le public n'a pas adhéré au concept et surtout à cause de la radinerie de Google qui n'a acheté aucun gros studios comme l'a fait Microsoft.

Bon après continue à vivre dans ton monde parallèles en croyant que d'ici quelques années Stadia se vendra plus que la Nintendo Switch ou la PlayStation 5.

Le_Justicier66
Niveau 16
29 mai 2022 à 14:14:08

Le 27 mai 2022 à 23:59:29 :

Le 27 mai 2022 à 09:33:51 :
Haha l'abus, fermer un compte où t'as mis du fric dessus pour te plaindre qu'il n'y a pas de jeux qui te convienne :rire: Pour en créer un autre dans cinq ans quand le service sera bien mieux construit :hap:

Il n'y avait pas assez de jeux qui me conviennent, nuance. Je vais pas faire ici la liste de tout les jeux tiers qui sont sortis sur console et n'ont jamais été adapté sur Stadia, leurs nombres serait beaucoup trop élevée. Bon après si la très grande majorité des éditeurs n'ont pas sortie leurs jeux dessus, c'est peut être parce que le public n'a pas adhéré au concept et surtout à cause de la radinerie de Google qui n'a acheté aucun gros studios comme l'a fait Microsoft.

Bon après continue à vivre dans ton monde parallèles en croyant que d'ici quelques années Stadia se vendra plus que la Nintendo Switch ou la PlayStation 5.

On est sur jeuxvidéo.COM....

Et pourtant ce forum = pauvreté + tout les topics avec le même pseudo...
Faut pas trop chercher https://www.noelshack.com/2022-21-7-1653826162-1501186885-risitasueurbestreup.png

1
Sujet : Témoignage d'un utilisateur très satisfait
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page