Se connecter

Stadia

Sujet : Fermeture de Stadia
3
Drakh--Arys
Niveau 10
04 octobre 2022 à 01:13:25

Parce qu'il s'adressait à un publique trop restreint

Quand Sony est entré sur le marché du jeu vidéo il a bataillé à coup d'exclus dans la gueule.
Parce que le marché existait déjà avec des marques qui s'étaient bien implantées...
Ce qu'il aurait fallu à Google c'est une leçon d'histoire

FigurineLambda
Niveau 42
04 octobre 2022 à 03:54:54

Le forum fermera aussi j’imagine ? :mort:

kronos-SJB
Niveau 43
04 octobre 2022 à 12:12:21

Le 04 octobre 2022 à 03:54:54 :
Le forum fermera aussi j’imagine ? :mort:

Sans doute et il ne pourra pas rejoindre le retrogaming.

PetBio
Niveau 7
04 octobre 2022 à 13:09:51

ahi :rire:

Sigerod
Niveau 9
04 octobre 2022 à 13:50:59

Le 01 octobre 2022 à 15:34:29 :

Le 30 septembre 2022 à 18:02:47 :

Le 30 septembre 2022 à 08:32:50 :

Le 30 septembre 2022 à 06:23:41 :
Faut pas oublier aussi que beaucoup ( c'est relatifs ) qui s'étaient abonnés à se service ont fini par le quitter à cause du manque flagrant de jeux disponible sur la plateforme. Il n'y avait quasiment aucun triple A qui sortait dessus sauf très rares exceptions.

Le modèle économique aussi était bancal et ne faisait pas le poids face au Gamepass ou GeForce et Stadia a aussi eu contre lui une très mauvaise presse de multiples trolls en tout genre qui se sont acharné à casser le service en prétendant qu'il ne fonctionnait pas.

Je pense aussi, sans en avoir la preuve, que la concurrence faisait pression sur les éditeurs pour qu'ils ne sortent pas leurs jeux dessus. Si l'écrasante majorité des éditeurs avaient sorties leurs titres sur Stadia, l'avenir de cette console dématérialisée aurait peut-être eu un meilleur avenir.

c'est plutot l'inverse , des fan de stadia qui survendait le truc sur les forum en boucle , je me suis fais avoir j'ai acheté un jeu dessus c'était totlament injouable en fibre

Injouable avec la fibre, pour avoir eu Stadia pendant plusieurs mois, j'ai beaucoup de mal à te croire. Je suis aussi fibré et je n'avais jamais eu le moindre soucis quand j'ai joué à Cyberpunk ou Resident Evil 8 sur Stadia. C'était exactement comme sur console physique en matière de fluidité.

Techniquement ça tenait la route.

Après on ne peut pas juger, car les connexions internet peuvent être instable, et le mode de connexion peut être très différent d'un joueur à l'autre.
Apparemment, certains vont avoir du lag et de la compression, alors que les autres (comme moi), vont avoir l'impression de jouer en local.

Il y a même eu des procès pour les problèmes techniques et les mensonge sur la 4k. Donc bon, venir dire on peut pas juger c'est un peu gros.
Suffit d'être trop éloigné de leur serveur et même avec une connexion en béton, c'était vraiment pas bon.

FandeVerdez
Niveau 46
05 octobre 2022 à 13:58:58

Le 04 octobre 2022 à 13:50:59 :

Le 01 octobre 2022 à 15:34:29 :

Le 30 septembre 2022 à 18:02:47 :

Le 30 septembre 2022 à 08:32:50 :

Le 30 septembre 2022 à 06:23:41 :
Faut pas oublier aussi que beaucoup ( c'est relatifs ) qui s'étaient abonnés à se service ont fini par le quitter à cause du manque flagrant de jeux disponible sur la plateforme. Il n'y avait quasiment aucun triple A qui sortait dessus sauf très rares exceptions.

Le modèle économique aussi était bancal et ne faisait pas le poids face au Gamepass ou GeForce et Stadia a aussi eu contre lui une très mauvaise presse de multiples trolls en tout genre qui se sont acharné à casser le service en prétendant qu'il ne fonctionnait pas.

Je pense aussi, sans en avoir la preuve, que la concurrence faisait pression sur les éditeurs pour qu'ils ne sortent pas leurs jeux dessus. Si l'écrasante majorité des éditeurs avaient sorties leurs titres sur Stadia, l'avenir de cette console dématérialisée aurait peut-être eu un meilleur avenir.

c'est plutot l'inverse , des fan de stadia qui survendait le truc sur les forum en boucle , je me suis fais avoir j'ai acheté un jeu dessus c'était totlament injouable en fibre

Injouable avec la fibre, pour avoir eu Stadia pendant plusieurs mois, j'ai beaucoup de mal à te croire. Je suis aussi fibré et je n'avais jamais eu le moindre soucis quand j'ai joué à Cyberpunk ou Resident Evil 8 sur Stadia. C'était exactement comme sur console physique en matière de fluidité.

Techniquement ça tenait la route.

Après on ne peut pas juger, car les connexions internet peuvent être instable, et le mode de connexion peut être très différent d'un joueur à l'autre.
Apparemment, certains vont avoir du lag et de la compression, alors que les autres (comme moi), vont avoir l'impression de jouer en local.

Il y a même eu des procès pour les problèmes techniques et les mensonge sur la 4k. Donc bon, venir dire on peut pas juger c'est un peu gros.
Suffit d'être trop éloigné de leur serveur et même avec une connexion en béton, c'était vraiment pas bon.

Il me semble que la 4K est du à une confusion entre la résolution du flux vidéo et la résolution du jeu.
Aucun jeu n'est en full 4K sur Stadia, le hardware n'est pas assez puissant. Par contre, le flux vidéo est bien en 4K.

-shade-
Niveau 10
05 octobre 2022 à 15:06:28

Non, il y avait beaucoup de jeux en 4k natif.

4K@60FPS :
Crayta
Football Manager 2020
Get Packed
GRID
Just Dance 2020
Just Shapes & Beats
Kine
Lara Croft and the Temple of Osiris
Little Nightmares
Lost Words: Beyond the Page
Monster Boy and the Cursed Kingdom
Mortal Kombat 11
Orcs Must Die! 3
Panzer Dragoon
Relicta
Rock of Ages 3: Make & Break
Samurai Shodown
Spitlings
Stacks On Stacks (On Stacks)
Strange Brigade
SUPERHOT
SUPERHOT: MIND CONTROL DELETE
The Turing Test
Thumper
Tom Clancy's The Division 2
Trials Rising
West of Loathing
Wolfenstein: Youngblood
Zombie Army 4: Dead War

4k@30FPS :
Assassin's Creed: Odyssey
Attack on Titan 2: Final Battle
Borderlands 3
Metro Exodus
Monster Energy Supercross
NBA 2K20
Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration
Shadow of the Tomb Raider
The Crew 2
The Elder Scrolls Online

Et la liste est loin d'être exhaustive.
https://airtable.com/shr32bmiOThVvSGar/tblAeJTnP2bzZyews était plus complet (avec preuve via screenshot et calculs pour la réso.), mais les tableaux sont passés en privé :/

greenangel143
Niveau 19
08 octobre 2022 à 19:09:32

bonjour à tous, je fais parti effectivement des utilisateurs stadia, encore un peu sous le choc et très déçu.
J'avais pris le pack (manette et chromecast) l'an passé a prix cassé (18€ de mémoire) et pris également l'abonnement pro
J'étais très satisfait du service, ayant la fibre, je n'ai jamais eu de problème. Je suis souvent en déplacement, le fait de pouvoir jouer presque partout était un plus pour moi.
D'autant je n'avais eu auparavant que des consoles Nintendo, du coup Stadia m'a permis de me rattraper sur certains jeux
Je n'ai pas les moyens d'acheter un pc gamer ou une ps5 a 500€, donc stadia me convenait parfaitement bien

Je vois sur ce topic encore pas mal d'idées réçues (fausses) ce qui prouve que google n'a pas réussi sa communication
Je reviens effectivement sur le point faible du service, le catalogue de jeux très réduit comparé au xbox pass par exemple. Dans un monde ou quantité rime avec qualité et ques les joueurs veulent tous (syndrome de l'enfant gâté) c'est évidant que le catalogue de stadia faisait pale figure!

Il faut souligner aussi que stadia proposait un abonnement sans frais, des essais de jeux, des démos, une période d'essai
Je lis également que les jeux étaient toujours à plein tarif. Faux! Tous les mois il y avait une période de solde, ou certains jeux étaient soldé, c'est comme ça que j'ai pu avoir une collection assez importante (apres je suis un cas isolé)
Stadia était sans doute destiné à ceux qui n'avait pas de ps5 ou xbox série

Concernant la haine anti stadia, elle était palpable évidament sur les forum de jeux vidéo (moyenne d'age 15 ans) qui critiquait le service sans y avoir essayé.
J'ai ressenti moi même cette haine ou ce dégout de google dans mon entourage, mais je le considérait plus pour de la jalousie! Je pouvais faire tourner des jeux avec la meme résolution que des pciste convaincu avec des machines à plusieurs milliers d'euros ou des gamins sur leur play, alors que j'avais investi (10 a 15 fois moins qu'eux) par exemple j'avais eu Cyberpunk a 19€ pour un visuel nettement supérieur a la PS4

Bref, on ne va pas refaire l'histoire, c'est incompréhensible qu'une boite comme Google abandonne ses projets (apparement ils sont coutumiers du fait)
Google donne raison aux haters qui se croit puissants car ils sont attaché à leur matériel et les jeux en physique
Moi je crois toujours au cloud gaming (qui est plus avantageux pour moi qui n'a pas envi des centaines d'euros, voir des milliers d'euros dans du matériel)

Pseudo supprimé
Niveau 11
09 octobre 2022 à 10:20:48

Moi Stadia m'aura au moins permis de découvrir et d'apprécier des jeux indépendants auquel je n'aurai pas forcément joué. Des jeux comme : little nightmare, steamworld, Celeste, Kîne. Même si à la base je l'avais pris pour pouvoir jouer à Cyberpunk 2077 n'ayant pas à l'époque encore de Xbox Séries X.

Bon maintenant s'ils l'ont arrêté c'est sans aucun doute parce qu'ils ne faisaient pas assez de bénéfices dessus et par manque de soutien venant des éditeurs tiers. Par contre plus jamais je ne jouerai en Cloud, sauf si les trois autres décident pour leurs prochaines console de faire comme Google, ce qui est hautement improbable.

greenangel143
Niveau 19
09 octobre 2022 à 18:05:58

On verra bien, Nintendo est assez frileux sur le cloud, il y a quelques jeux comme les Resident Evil ou Control car la switch est à la ramasse techniquement pour faire tourner des gros jeux.
Peut etre que le mélange jeux physique et demat et cloud gaming peut fonctionner.
Mais j'avais vu une étude que seul 1% des joueurs jouent en cloud...donc les utilisateurs sont encore très attachés à leur matériel ou tout ce qui est palpable.
Malheureusement l'echec de Stadia ne va pas les convaincre, bien au contraire!
les prochains acteurs du cloud gaming devront les bons "mots"; la bonne communication et le bon moyen de vendre pour ne pas que le cloud soit finalement un mirage ou une technologie gadget éphémère a l'instar de la VR ou du kinnect!
Bon courag a Amazon Luna, Get force Now et tous ceux qui sont moins connus

Mlapine
Niveau 9
11 octobre 2022 à 20:36:32

Le concept était merdique… voilà tout..
Le joueurs l’ont bien compris.
Sélection naturel :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 64
13 octobre 2022 à 10:07:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
Adieu tu nous manquera

FandeVerdez
Niveau 46
15 octobre 2022 à 10:51:42

Le 09 octobre 2022 à 18:05:58 :
On verra bien, Nintendo est assez frileux sur le cloud, il y a quelques jeux comme les Resident Evil ou Control car la switch est à la ramasse techniquement pour faire tourner des gros jeux.
Peut etre que le mélange jeux physique et demat et cloud gaming peut fonctionner.
Mais j'avais vu une étude que seul 1% des joueurs jouent en cloud...donc les utilisateurs sont encore très attachés à leur matériel ou tout ce qui est palpable.
Malheureusement l'echec de Stadia ne va pas les convaincre, bien au contraire!
les prochains acteurs du cloud gaming devront les bons "mots"; la bonne communication et le bon moyen de vendre pour ne pas que le cloud soit finalement un mirage ou une technologie gadget éphémère a l'instar de la VR ou du kinnect!
Bon courag a Amazon Luna, Get force Now et tous ceux qui sont moins connus

D'après Newzoo, il y a 21 millions d'abonnés payant au cloud gaming en 2021 (ce qui représente un CA de 1.5 milliards de $). On estime qu'il y aura en 2024 58 millions d'abonnés payant pour un CA de 6.3 milliards de $
https://newzoo.com/insights/articles/cloud-gaming-market-generated-1-5-billion-dollars-in-2021

A mesure que les grands acteurs du marché sortiront de la phase bêta, et rendront les apps disponibles sur tous les appareils, alors le cloud prendra son envol.
Par ex, on attends toujours le Xcloud sur les TV (pour l'instant c'est réservé aux TV 2022 de chez Samsung...).

Pseudo supprimé
Niveau 12
15 octobre 2022 à 13:42:04

Pour le Xcloud les choses s'accelèrent actuellement : avec une console portable logitech (certes pas chez nous) et le service bientôt disponible sur meta quest.

Sigerod
Niveau 9
11 janvier 2023 à 19:37:39

Le 30 septembre 2022 à 06:23:41 :
Faut pas oublier aussi que beaucoup ( c'est relatifs ) qui s'étaient abonnés à se service ont fini par le quitter à cause du manque flagrant de jeux disponible sur la plateforme. Il n'y avait quasiment aucun triple A qui sortait dessus sauf très rares exceptions.

Le modèle économique aussi était bancal et ne faisait pas le poids face au Gamepass ou GeForce et Stadia a aussi eu contre lui une très mauvaise presse de multiples trolls en tout genre qui se sont acharné à casser le service en prétendant qu'il ne fonctionnait pas.

Je pense aussi, sans en avoir la preuve, que la concurrence faisait pression sur les éditeurs pour qu'ils ne sortent pas leurs jeux dessus. Si l'écrasante majorité des éditeurs avaient sorties leurs titres sur Stadia, l'avenir de cette console dématérialisée aurait peut-être eu un meilleur avenir.

Ce pavé de mauvaise fois sérieux...

Il n'y a jamais eu de beaucoup, une plateforme de jeux comme celle-ci complètement autonome aurait clairement dû avoir un système économique beaucoup plus moderne et agressif. Le marketing aurait dû mettre le paquet, surtout que google avait largement les moyens.

Maintenant faut arrêter de se voiler la face, la techno n'était clairement pas à la hauteur de ce qui était promit (même si prometteur). Je pris le pack au début pour pouvoir jouer sur mon projecteur sans racheter de console et avec une connexion fibre, c'était clairement pas ça. Décalage image, ping qui fait le yoyo, latence des commandes, problème graphique (pixellisation, déchirement, saccade). Bref, faut vraiment pas être exigeant pour dire que c'était clean. Le gros mensonge du 4k 60pfs alors que la majorité des jeux c'étaient un upscal dégueu.

Et dernier point, avoir un panel énorme de joueur sur une plateforme de streaming c'est encore trop tôt. Il y a la majorité des joueurs qui ont encore une connexion qui va de bof-bof à merdique, alors autant dire que si c'est pas fou chez certain avec de la fibre imaginez chez les autres.

Bref, un échec.

3
Sujet : Fermeture de Stadia
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page