Se connecter

Stadia

Sujet : les pro stadia sur quelle plateforme vous allez jouer maintenant ?
1
RoomShambles
Niveau 8
30 septembre 2022 à 23:53:13

:(

DrDee
Niveau 17
01 octobre 2022 à 01:31:23

Perso je vais lâcher le cloud et retourner sur du physique. J'ai déjà un pied dans la PS5 et PC / Switch. Quel gâchis n'empêche.

Captainos669
Niveau 4
01 octobre 2022 à 10:19:18

Xbox

pretarian
Niveau 7
01 octobre 2022 à 21:15:02

Perso je me tâte entre GeForce now ou xbox.

Foute1313
Niveau 4
01 octobre 2022 à 22:23:28

Sur PC

-shade-
Niveau 10
01 octobre 2022 à 22:46:58

Depuis quelques temps, je vois le marché du jeu vidéo être réparti sur les segments suivants :
- PC : jeu en local, possiblement DRM Free, "moddable", exécutable sur du hardware à la pointe de la technologie ;
- VR
- streaming : remplacement du jeu vidéo sur console et mobile, avec les mêmes contraintes (jeu sur un environnement fermé et propriétaire, avec des concessions de faites sur le rendu graphique en comparaison des versions PC high end) mais avec de nombreux autres avantages (possibilité d'y jouer n'importe où, sur n'importe quel appareil disposant d'un écran, avec n'importe quel périphérique, sans devoir investir le moindre centime dans l'achat ou le renouvellement de hard dédié, sans se préoccuper de l'espace de stockage, des mises à jour, des générations de consoles, de la rétro...).

Je vais continuer de jouer sur PC (GoG) et sur Raspberry Pi pour la rétro. Je vais continuer d'investir dans la VR (j'ai eu un Oculus Rift S, j'attends le bon moment pour racheter un Quest étant donné qu'il n'est plus necessaire d'avoir un compte Facebook). J'avais "abandonné" (disons plutôt cessé d'y investir ; j'ai revendu ma One X, mais j'ai toujours ma Switch et ma PS4 Pro) les consoles pour Stadia... Malgré son arrêt, je vais pas retourner sur consoles (je vais très certainement ne jamais acheter une PS5, Series, ou la future Nintendo...).

Et, malheureusement pour moi, aucun autre service de jeu en streaming ne m'offre ce que Stadia proposait : de l'achat définitif (:hap:) de jeux, jouables sans abonnement (ce qui ne m'a pas empêché d'être abo. à Stadia Pro depuis son lancement et de le rester jusqu'à son arrêt). Mais je ne veux pas d'une solution à la Amazon Luna, PlayStation Plus Premium ou Xbox Game Pass Ultimate, où l'on loue des jeux qui peuvent être retiré du catalogue à tout moment...

GeForce Now serait ce qui me conviendrait le mieux, mais je refuse d'acheter mes jeux sur Seam ou EGS (actuellement, GFN ne supporte que 5 jeux dispo. sur GoG : les Witchers et CP2077...). Et quand bien même mes jeux GoG auraient été supportés, devoir payer 99,99€/6 mois en plus d'acheter mes jeux pour y avoir accès jusqu'en 4k... Et inutile de mentionner Shadow, dont les tarifs pour un joueur sont délirants...

Je suis pas prêt de rejouer en streaming :snif:

alimey
Niveau 7
04 octobre 2022 à 07:54:09

moi j'attends le chromecast xcloud en préparation et je repars dans le cloud. C'est génial.

jef0970
Niveau 6
04 octobre 2022 à 11:28:59

Sur pc principalement.

greenangel143
Niveau 19
08 octobre 2022 à 18:28:40

sur xbox. Etant donné que je suis souvent en déplacement, je souhaite pouvoir jouer autant chez moi (sur la télé) que sur pc, mobile et tablette.
Avec le pass ultimate je pourrais donc le faire

_Xarox_
Niveau 7
09 octobre 2022 à 20:02:16

Ps5, dommage pour stadia. Ça Marchais bien en plus

_Azrael
Niveau 25
28 octobre 2022 à 11:12:50

Perso, j'ai commencé ma migration sur GeForce now. Je test le service gratuit et il faut dire que je suis agréablement surpris. Il y a une promo en ce moment pour le service prioritaire à 30€ pour 6 mois. Avec le remboursement de Google je devrais pouvoir me payer la shield tv pro :hap:

1
Sujet : les pro stadia sur quelle plateforme vous allez jouer maintenant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page