Se connecter

Pharaoh : A New Era

Sujet : questions diverses
1
mika22
Niveau 11
19 avril 2023 à 12:16:08

- Est-ce que quelqu'un a trouvé comment se débarrasser des livreurs "figés", ceux qui restent plantés à côté d'un entrepôt sans décharger alors qu'il y a de la place ?
- Comment peut-on savoir combien de travailleurs dans chaque bâtiment ?
- Est-ce qu'il est possible de désactiver un bâtiment de production, par exemple une poterie, de la mettre au chômage technique, sans être obligé de la détruire ou de couper son accès ?
- Comment fonctionne le tableau de bord "main d'oeuvre" ? A quoi servent les compteurs ?

Pseudo supprimé
Niveau 46
19 avril 2023 à 20:51:08

- ça dépend vraiment de plein de facteurs, mais pas d'idée précise non
- en cliquant dessus, en haut de la popup c'est écrit
- non
- ça sert à organiser les priorités des secteurs où doit d'abord aller la main d'oeuvre

shikamaru_2007
Niveau 47
25 avril 2023 à 18:55:13

Le 19 avril 2023 à 12:16:08 :
- Est-ce que quelqu'un a trouvé comment se débarrasser des livreurs "figés", ceux qui restent plantés à côté d'un entrepôt sans décharger alors qu'il y a de la place ?

Route?
Tu as bien l'ordre d'accepter le produit en question dans l'entrepôt/grenier? (clique dessus)
Main d'œuvre de l'entrepôt?

- Est-ce qu'il est possible de désactiver un bâtiment de production, par exemple une poterie, de la mettre au chômage technique, sans être obligé de la détruire ou de couper son accès ?

Dans le menu du commerce (par contre, ça te met à l'arrêt tous les bâtiments du même type,, pas juste une seule poterie)

- Comment fonctionne le tableau de bord "main d'oeuvre" ? A quoi servent les compteurs ?

Comme il t'as été dit ça permet de donner les priorités si tu n'as pas assez de main d'œuvre et que tu ne peux pas augmenter ta population dans le court terme.

mika22
Niveau 11
26 avril 2023 à 10:29:48

Merci pour vos réponses très complètes
En effet je n'avais pas compris que les compteurs de main d'oeuvre servaient à attribuer des priorités et pas à augmenter le nombre de travailleurs
Autre question :
Je suis dans une ville (Sauty) où je dois construire 3 pyramides de briques, voler très régulièrement au secours d'une ville. Il y a aussi la possibilité de construire des chars et de vendre des arcs composites. Bref, pour tout ça il faut du bois. En début de mission, je n'ai pas pu répondre à une demande et du coup, la route du bois a été coupée.
D'après votre expérience, est-ce que ça vaut la peine d'attendre que les relations commerciales se rétablissent (mais j'en suis à 4500 habitants et toujours rien) ou bien est-ce qu'il vaut mieux carrément recommencer la partie dès qu'on se trouve dans ce genre de situation ?

1
Sujet : questions diverses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page