La saison du soleil 2023 débute le 1er juin, avec une nouvelle musique, de nouveaux stages, de nouvelles armes, des équipements inédits, un nouveau mode et plus !
Elle apportera une toute nouvelle musique, Ska-BLAM, interprétée par le nouveau groupe fictif Yoko & the Cold Bazookas,
Ainsi que de nouvelles armes principale tels que :
- Para-encre XL Sorella
- Double nettoyeur modifié
- Double voltigeur blanc
- Badigeonneur chic
- Arroseur lord Cétacé
- Turboblaster pro chic
- Splatana Wiper Deco (nom anglais, nouvelle arme principale)
- Lanceur spatial Annaki (variante du - Lanceur spatial)
- Big Swig Roller Express (nom anglais, nouvelle arme)
De nouveaux stages dont :
- un tout nouveau stage nommé Halles de Port-merlu,
- le stage inédit Rocade Rémora pour le mode Salmon Run,
-le retour du stage Piste Méroule (apparu pour la première fois dans Splatoon 2);
Ainsi que :
- de nouvelles cartes pour le mode Cartes & Territoire,
- de nouveaux équipements dont :
• Trio estival
•Chapeau zen coquilles
•Casque DJ
•Après-skis glacier
•Chaussures rando pro
- un catalogue inédit avec de nouveaux articles,
Un tout nouveau mode intitulé Matchs Challenge avec plusieurs défis tel que :
- Lance-rafales pour tout le monde ! ( La seule arme disponible in game sera le lance rafale),
- Bisbille dans la brume ( Toute la game se déroulera dans la brume de la même manière que certaines manches de Salomon run)
- Une victoire, et que ça saute.( La gravité est diminuée)
Pour ma part grosse hype sur le nouveau mode, je trouve ça super intéressant d'avoir fait des matchs spécifiques un peu de la même manière que ce que fait Epic games sur ces jeux en changeant la gravité, limitant le choix d'armes...ect
Satisfait de cette maj mais j'attends d'y jouer pour voir ce que ça donne
Très gentil de leur part d'ajouter un nouveau mode de jeu 8 mois après sa sortie, merci de leur bonté, on est gaté.
Puis paye tes modes de jeu, j’espère qu’ils ont pas encore vidé la boîte à idée car là c’est pas foufou.
-Lance rafale pour tout le monde: marrant 30s
-bisbille dans la brume: ça aurait pu être dans le jeu de base
-une victoire et que ça saute: mouais, à voir…
Absolument tout ce qui est présenté dans cette màj aurait du être dans le jeu de base.
Il faut simplement avoir joué à d'autres licences de TPS/FPS pour comprendre l'anarque de Splatoon 3 quand même.
Un nouvel opus dans une franchise de jeu de tir, déjà ça ne doit pas reprendre les mêmes maps que le jeu d'avant. On ajoute les anciennes maps à la fin de la durée de vie du jeu pour faire plaisir aux fans, mais c'est tout, on doit être dans du neuf complet.
C'est grossièrement pareil pour les armes, on ajoute pas seulement 2 armes puis on reprend les mêmes armes qu'avant à l'identique, limite si les développeurs ont un manque de créativité ils changent juste de relief et d'apparence les anciennes armes pour cacher leur absence d'inventivité...
C'est encore pareil pour les modes de jeu. C'est la priorité même dans une suite, de se renouveler dans les modes de jeu, encore plus pour Splatoon. Comment on peut trouver ça acceptable d'avoir depuis Splatoon 1, depuis 8 ans, les 3 mêmes modes de jeu, et l'autre Pluie de Palourde que personne n'aime?
Et maintenant ils nous ajoutent des mois après un mode de jeu complètement anecdotique, qui fait office de mini jeu?
Ça va faire pas mal de temps que Splatoon 3 est sorti, et j'arrive toujours pas à m'y faire de cette arnaque.
Ce jeu devient un crève cœur. Je me rapproche aussi de la désillusion.
Gageons que l’équilibrage promis canalisera la frustration du multi.