Se connecter

Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake

Sujet : Vos attentes pour ce remake
1
Kiriyama_17
Niveau 14
12 septembre 2020 à 16:02:21

Les amis c'est l'heure des spéculations et attentes concernant ce remake :p)

Je vous propose qu'on classent nos attentes en 2 catégories, à savoir les attentes réalisables, et les rêves utopiques !

Pour ma part, voilà ce que ça donne :

:pacg: Attentes réalisables :pacd:

:d) La même OST qu'en 2003 : tout fan de ce jeu a forcément gardé en mémoire les musiques incroyables proposées à l'époque, qui ont grandement contribué à nous plonger dans cet univers perse. Il m'arrive encore d'écouter certains titres issus de cet opus :cute: Je croise les doigts donc pour que ce remake ai conservé la même ost, voir enrichie mais surtout ne pas faire table rase de celle ci !

:d) Une meilleure maitrise de la caméra : un des rares bémol que j'ai en mémoire c'était que certains passages étaient devenus délicats uniquement à cause d'une caméra qui n'était pas adaptée à la situation, que ce soit en phase de plate forme comme en combat. Bon après on était sur PS2 on peut raisonablement penser que ce problème n'en sera pas un dans ce remake !

:d) Proposer du fan service : ouais je suis un vieux con nostalgique :noel: pourquoi pas nous laisser la possibilité de débloquer la tenue du prince issue de Prince of Persia Warrior Within ? ou d'autres opus ? Pourquoi pas rajouter quelques clins d'oeils au lore de la licence, comme une allusion au frère du prince par exemple ? Bref les exemples sont nombreux mais quitte à faire revivre cette licence, on veut s'y replonger à fond :p)

:d) Améliorer certaines séquences du jeu original : qui n'est pas un peu resté sur sa faim concernant le combat contre le boss final ? Qui n'a pas pas bêtement perdu 10min sur l'énigme mal expliquée qui permet de déclencher les pièges rencontrés durant l'aventure ? Bref, proposer un remake et non un remaster, c'est l'occasion de sublimer le jeu d'origine, alors Ubisoft on compte sur vous :oui:

:pacg: Rêves utopiques :pacd:

:d) Rallonger la durée de vie : le jeu d'origine était relativement court. J'ai souvenir après 1 ou 2 partie de le terminer en moins de 5h... Ubisoft pourrait proposer un épilogue inédit afin de faire la transition avec Warrior Within sur fond de fan service ! Avec un décors inédit, quelques phases de plate formes retords, et 1 ou 2 combats par ci par là contre un type d'ennemi original, histoire d'apporter une réelle plus value à ce remake !

:d) Ajouter des modes de jeux : dans la même lignée que pour la durée de vie, le jeu pourrait proposer 1 ou 2 modes à débloquer, comme un mode contre la montre (le côté plate formes s'y prête bien!), ou encore mode survie ? la possibilité d'incarner Farah ou le Vizir dans un mode à la mercenaires pour les connaisseurs de la saga Resident Evil :noel:

:d) Nous surprendre en annonçant qu'il s'agit d'un remake de la trilogie entière et non que du seul Sand of Time :ange:

Bon bon je m'égare… à vous de jouer et de nous dire quelles sont vos attentes pour le 21 janvier 2021 :play:

Tommy_Boy
Niveau 6
13 septembre 2020 à 06:37:55

Attentes réalisables
Un new game plus pour pouvoir commencer avec toutes les épées au début parce que c'est dommage pour la dernière épée on la 3 minute fin et quels que épée de plus ne ferais pas de mal.
Avoir plus d'armure pour le prince et pouvoir choisir le stade de l'armure principale en new game plus.
Avoir des acrobaties de plus même si je ne vois pas quoi. Des nouveaux ennemis et des énigmes de plus.
Glisser qu'elle que mots sur le fait que le prince a un frère, ne donnez pas de nom au prince.
Plus de pouvoir pour la dague du temps et la VF original et a oui enlever ce maudit anneau sous la barre de vie qui même si on reculait dans le temps, on mourait parce que l'anneau n'avait pas eu le temps de se remplir.

Rêves utopiques
A la fin du jeu une cinématique de plus ou une mission de plus pour con découvre comment et pour quoi le Dahaka nous cours après.
Le visage de Farah plut semblable a la version PS2.

Vergil77
Niveau 29
13 septembre 2020 à 08:30:04

Le prince a un nom on le sait depuis la PS2

[Hoenheim]
Niveau 16
13 septembre 2020 à 08:45:30

Le 13 septembre 2020 à 08:30:04 vergil77 a écrit :
Le prince a un nom on le sait depuis la PS2

Oui et non, ce que voulait dire Tommy_Boy, c'est de ne pas donner un vrai nom au Prince, chose qu'ils ne feront pas d'ailleurs sinon ça ruine complètement la fin où il dit s'appeler Kakouloukiam pour donner une dernière preuve à Farah qu'il disait la véritée.

Tommy_Boy
Niveau 6
13 septembre 2020 à 13:22:03

Le 13 septembre 2020 à 08:45:30 [Hoenheim] a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 08:30:04 vergil77 a écrit :
Le prince a un nom on le sait depuis la PS2

Oui et non, ce que voulait dire Tommy_Boy, c'est de ne pas donner un vrai nom au Prince, chose qu'ils ne feront pas d'ailleurs sinon ça ruine complètement la fin où il dit s'appeler Kakouloukiam pour donner une dernière preuve à Farah qu'il disait la véritée.

oui exactement même si j'ai pas souvenir qu'il dise son nom dans les jeux

Kiriyama_17
Niveau 14
13 septembre 2020 à 14:51:37

Pas mal l'idée d'ajouter un pouvoir à la dague, ça me rappel les possibilités dans l'opus de 2010 (geler l'eau, faire revenir d'ancienne plate formes, etc) même si ça reste peu probable on ne sait jamais :p)

Concernant le nom du prince il n'est pas dévoilé effectivement. A la fin des sables du temps il y a ce fameux clin d'œil fait par le prince.
De mémoire il porte un nom uniquement dans l'adaptation des sables du temps au cinéma où le prince est prénommé Dastan si ma mémoire est bonne :pacg:

1
Sujet : Vos attentes pour ce remake
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page