Se connecter

Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake

Sujet : Mon avis sur la saga
1
[JV]Pandore
Niveau 9
20 avril 2021 à 10:40:08

Les sables du temps : C’est celui qui a le mieux vieilli de la trilogie la fin est bonne. On découvre les sables du temps, j’adore la relation de Farah. Il est mythique c’est un classique mais il est pas dans mon cœur

L’âme du guerrier : Changement d’ambiance, plus mature moi j’adhère. Les musiques rock bien. Le jeu est bugé dommage, semi open world point positif sauf que le semi open world est la cause de nombreux bug. Les dahaka nous donne la pression, j’aime bien. J’ai aimé les passages dans les niveaux passé et présent ( super bien pour la plateforme) C’est celui qui mérite le plus un remake

Les deux royaumes : Je suis mitigé sur ce jeu moi je le kiff mais objectivement il est nul, j’ai l’impression qu’on gâche un gros potentiel. La relation de Farah et du Prince est nul je suis déçu. Le jeu est moche c’est le plus moche de la trilogie. Les musiques sont bonne mais je m’attendais à mieux. Il est bon, c’est un mélange de l’âme dû guerre et des deux royaumes dans son ambiance. Le jeu est moche comme on peut faire pire que les épisodes précédent. Mais il y a le retour de la dague du temps, du vizir. Globalement je me suis bien amusé

Prince of persia reboot 2008 : excellent semi open world, les musiques excellent les meilleurs de la saga mais un peu répétitif. L’humour du Prince qui s’adapte bien. J’aurai aimé une suite.

Les sables oubliés : le meilleur prince of persia pour la plateforme, les musiques sont excellentes mais pas marquante dommage. Je suis déçu j’aurai aimé voir le dahaka. On en apprend comment il a obtenu le médaillon dans l’âme du guerrier

Valarow
Niveau 66
11 mai 2021 à 13:53:55

Allez je me prête au jeu aussi, voici mon analyse sur cette saga qui a marqué mon adolescence.

:d) Les sables du temps.
Ce jeu est LE jeu qui a relancé la licence Prince of Persia. Je le trouve tout simplement parfait...bien sûr il y a quelques bugs et il commence à vieillir visuellement...mais objectivement ce jeu, dans sa catégorie, est quasi parfait. Son gameplay simple donnant lieu pourtant à de nombreux mouvements différents, les nombreuses interactions avec le décor, la fluidité et le détails des animations...sans parler du retour dans le temps. Lorsqu'on se replace dans le contexte de l'époque c'est juste hallucinant ! Le jeu se démarque par son ambiance unique et son scénario parfaitement convenable, les musiques sont immersives (et vraiment excellentes) et je n'ai rien à reprocher à la vf.
La relation entre le Prince et Farah s'articule très bien avec le reste du jeu et l'humour est là.
L'une des principales forces du jeu réside dans ses détails: les nombreux clins d'œil à l'ancienne Perse, les interactions avec Farah ou la possibilité de jouer au Prince of Persia 1er du nom en font partie.
Si nous ne sommes pas trop regardant sur les graphismes alors on peut dire que ce jeu n'a rien à envier aux jeux actuels. Cet excellent jeu est à découvrir et faire découvrir !

:d) L'âme du guerrier
Enorme changement d'ambiance avec ce deuxième opus ! En effet, décapitations et gerbes de sang sont légions. Le décor oscille entre un passé glorieux et un présent ravagé et inquiétant. La musique est beaucoup plus "métal" que dans le 1er et la participation du groupe de métal Godsmack est fort appréciable ! Alors oui ça peut être gênant pour ceux qui n'apprécient pas ce style mais je trouve que la fusion entre les sonorités orientales et le style métal fonctionne parfaitement. Stuart Chatwood a vraiment fait un excellent travail.
Alors le jeu n'est pas parfait, le doublage de Kaileena est vraiment atroce (sauf sur la version PS2 où elle n'est pas doublée par Aure Atika justement), la voix du Prince est un poil trop rauque, le physique des personnages féminins est très sexualisé, les dialogues sont parfois très simples et le scénario a quelques trous (le médaillons de Farah ? Depuis quand permet-il de retourner dans le temps ? Comment fonctionne cette île ? Quelle est l'histoire de l'Impératrice réellement ?). Il est aussi dommage que l'humour soit totalement absent de cet opus car bien que le scénario puisse l'expliquer, c'est l'humour qui donnait beaucoup d'attachement aux personnages du 1er opus.
Mais hormis ces points le scénario reste captivant, il nous intrigue et j'apprécie beaucoup l'aspect fataliste de cette histoire.
Par ailleurs le jeu nous offre le moyen de finir l'histoire de 2 façon différentes ce qui est toujours appréciable.
Les graphismes sont corrects et le jeu possède les plus belles cinématiques de la trilogie à mes yeux.
La difficulté du jeu est plus élevée que dans le 1er mais ça apporte plus de piments et la gestion de la difficulté est croissante dans le jeu.
Enfin le point le plus réussi de la trilogie est l'immense liberté de mouvements durant les combats que propose ce jeu.
On prend un malin plaisir à découper ses ennemis de la façon qui nous plait, de varier les combats, bref on tue des groupes d'ennemis sans jamais s'ennuyer.

Pour finir je dirai que même si le 1er opus est objectivement le plus réussi c'est avec le 2ème que l'on prend le plus de plaisir à jouer!

:d) Prince of Persia: Les deux Royaumes
Autant le dire tout de suite le jeu n'est pas mauvais loin de là mais il est n'est pas excellant non plus et nous allons tenter de voir pourquoi. Déjà il faut avouer que le gros point fort du jeu est dans ses dialogues avec un approfondissement du caractère des personnages et le retour de l'humour qui nous avait tant manqué. la Dark Prince est une réussite totale et j'ai beaucoup aimé la relation entre le Prince et Farah (bien qu'un poil expéditive). Le scénario est quand à lui assez intéressant et clôt plutôt bien la trilogie.
Car ce n'est pas tant le scénario qui me pose problème mais la façon dont il est traité qui est problématique. Nous avons une Kaileena fragile voire faible qui ne donne pas vraiment l'impression d'être l'impératrice auquel nous avons eu tant de mal à combattre sur l'île. Alors c'est vrai on peut se dire qu'elle se laisse faire ("j'avais vu la ligne du temps et de tout les avenirs possibles, celui-ci était le plus prometteur"), mais alors c'est encore pire, nous avons une Kaileena cheatée qui voit l'avenir (donc aurait compris que le Prince n'était pas venu sur l'île pour la tuer mais bon...) et qui devient quasiment omniscient.

Ensuite le ton que prend ce volet. On ressent très nettement un "nous regrettons que vous n'ayez pas aimé le ton "dark" du précédent volet, nous nous en excusons, c'est vrai que c'était pas cool"...à plusieurs reprises on associe le Prince du précédent volet à une face "mauvaise" du Prince, à quelque chose qu'il n'est pas vraiment, assimilable au dark prince en quelque sorte. Quand ce discours est répété 30 fois c'est pesant. Ils ont même enlevé son tatouage au bras ! De même l'univers se veut à cheval entre le monde fantastique du 1 et du 2nd volet, en théorie c'est pas mal mais le problème c'est qu'ici on peine à trouver une identité propre au jeu (hormis la ville prise d'assaut au début). Beaucoup de symbolismes, de clins d'oeils ou d'inspirations faites à partir des volets précédents sont présents ce qui est une bonne chose. Par exemple à la fin du 1er volet le Prince tombe de la tour de l'aube et doit la remonter avec difficulté sans la dague du temps mais avec une épée très puissante pour équilibrer cette difficulté; dans le 3ème opus, le Prince tombe des jardins suspendus et dois remonter la tour de Babylone avec l'épée de son père qui tue les ennemis en 1 coup ET la dague du Temps ce qui nous emmène à un autre problème: la trop grande facilité. Le jeu est globalement assez simple et on ne ressent plus du tout l'impression de danger ou de stress qu'apportait le Dahaka par exemple. Par ailleurs certains ennemis sont des réels copiés/collés du précédent opus : les fantômes silhouettes par exemple ou le boss féminin garde du corps du Vizir qui est reprend les même combos que Shadee.
Enfin les graphismes...ils n'ont pas changés depuis le précédent volet...peut être même qu'ils sont pires (les cheveux de Farah qui traversent son buste...), les cinématiques sont bien faites SAUF les visages du Prince et de Kaileena qui sont méconnaissables.
Je n'ai rien à dire à propos des musiques, elle sont réussies mais bien moins marquantes que dans les 2 précédents opus. La maniabilité lors des combats est presque aussi bien que dans WW (quelques retrait de combots à déplorer).

Le gros problèmes que je reproche à cet opus c'est le manque de risques, en effet à part le Dark prince, les courses de chars (et encore il n'y en a que 2) et les speed kills qu'y a t il de nouveau? A force de vouloir être un mix entre le 1 et le 2 cet opus en oublie d'être innovant et nous avons alors un prince of persia 2,5.

Mais que s'est-il passé pour que cela arrive? Si on en croit les rumeurs il semblerai que le projet original "Prince of Persia Kindred blades" fût complètement modifié pour en faire "the two thrones" car le scénario était jugé trop sombre...le jeu a dû être préparé dans la précipitation ce qui nous donne un scénario correct mais sans plus, des ennemis calqués sur ceux du précédant volet et un triste goût amère. Car je suis convaincu que si Kindred blades avait été crée on aurait eu certes un jeu plus sombre mais beaucoup plus intéressant que ce que nous avons là.

Valarow
Niveau 66
11 mai 2021 à 13:56:33

Pour résumer :

le 1er est le plus réussit
le 2ème le plus fun à jouer
le 3ème n'apporte pas autant d'amélioration que le 2ème et laisse donc une impression de déception mais reste un très bon jeu

L'opus de 2008 est à mes yeux le plus poétique (et peut être bien le plus beau). Je regrette qu'il n'ait pas de réel nom ni de suite.

Les sables oubliés est une grande déception à mes yeux, je ne l'ai pas vraiment apprécié.

ratchet-_
Niveau 7
12 mai 2021 à 02:53:53

Le 11 mai 2021 à 13:56:33 :
Pour résumer :

le 1er est le plus réussit
le 2ème le plus fun à jouer
le 3ème n'apporte pas autant d'amélioration que le 2ème et laisse donc une impression de déception mais reste un très bon jeu

L'opus de 2008 est à mes yeux le plus poétique (et peut être bien le plus beau). Je regrette qu'il n'ait pas de réel nom ni de suite.

Les sables oubliés est une grande déception à mes yeux, je ne l'ai pas vraiment apprécié.

J’ai aimé les sables oublié c’est le meilleur pop pour la plateforme

Et tu en penses quoi de Prince of Persia 3D. Tout est mauvais sauf l’ambiance j’aime bien et bizarrement je me suis bien amusé dessus

Valarow
Niveau 66
12 mai 2021 à 16:01:22

Le 12 mai 2021 à 02:53:53 :

Le 11 mai 2021 à 13:56:33 :
Pour résumer :

le 1er est le plus réussit
le 2ème le plus fun à jouer
le 3ème n'apporte pas autant d'amélioration que le 2ème et laisse donc une impression de déception mais reste un très bon jeu

L'opus de 2008 est à mes yeux le plus poétique (et peut être bien le plus beau). Je regrette qu'il n'ait pas de réel nom ni de suite.

Les sables oubliés est une grande déception à mes yeux, je ne l'ai pas vraiment apprécié.

J’ai aimé les sables oublié c’est le meilleur pop pour la plateforme

C'est vrai que le système de gel de l'eau était intéressant, c'est peut être le seul point vraiment positif que je lui trouve :(
En ce qui concerne l'histoire j'ai été déçu, le doublage du Prince n'est pas bon du tout (pas dans le jeu mais en choix de casting), le gameplay lors des combats, et cette fin...cette fin... Honnêtement j'y croyais pas la première fois, j'ai cru que mon jeu avait planté tellement ça se termine brutalement.

Et tu en penses quoi de Prince of Persia 3D. Tout est mauvais sauf l’ambiance j’aime bien et bizarrement je me suis bien amusé dessus

Je n'ai joué qu'au tout premier Prince of Persia dans les vintage, le 2 m'a l'air intéressant mais peut être un poil trop long et difficile. Le 3D a une sale réputation mais de ce que j'ai vu qu'il propose quelque chose d'assez différent, dommage qu'il soit aussi moche :hap:

Tommy_Boy
Niveau 6
15 mai 2021 à 12:01:00

Le 11 mai 2021 à 13:53:55 :
Allez je me prête au jeu aussi, voici mon analyse sur cette saga qui a marqué mon adolescence.

:d) Les sables du temps.
Ce jeu est LE jeu qui a relancé la licence Prince of Persia. Je le trouve tout simplement parfait...bien sûr il y a quelques bugs et il commence à vieillir visuellement...mais objectivement ce jeu, dans sa catégorie, est quasi parfait. Son gameplay simple donnant lieu pourtant à de nombreux mouvements différents, les nombreuses interactions avec le décor, la fluidité et le détails des animations...sans parler du retour dans le temps. Lorsqu'on se replace dans le contexte de l'époque c'est juste hallucinant ! Le jeu se démarque par son ambiance unique et son scénario parfaitement convenable, les musiques sont immersives (et vraiment excellentes) et je n'ai rien à reprocher à la vf.
La relation entre le Prince et Farah s'articule très bien avec le reste du jeu et l'humour est là.
L'une des principales forces du jeu réside dans ses détails: les nombreux clins d'œil à l'ancienne Perse, les interactions avec Farah ou la possibilité de jouer au Prince of Persia 1er du nom en font partie.
Si nous ne sommes pas trop regardant sur les graphismes alors on peut dire que ce jeu n'a rien à envier aux jeux actuels. Cet excellent jeu est à découvrir et faire découvrir !

:d) L'âme du guerrier
Enorme changement d'ambiance avec ce deuxième opus ! En effet, décapitations et gerbes de sang sont légions. Le décor oscille entre un passé glorieux et un présent ravagé et inquiétant. La musique est beaucoup plus "métal" que dans le 1er et la participation du groupe de métal Godsmack est fort appréciable ! Alors oui ça peut être gênant pour ceux qui n'apprécient pas ce style mais je trouve que la fusion entre les sonorités orientales et le style métal fonctionne parfaitement. Stuart Chatwood a vraiment fait un excellent travail.
Alors le jeu n'est pas parfait, le doublage de Kaileena est vraiment atroce (sauf sur la version PS2 où elle n'est pas doublée par Aure Atika justement), la voix du Prince est un poil trop rauque, le physique des personnages féminins est très sexualisé, les dialogues sont parfois très simples et le scénario a quelques trous (le médaillons de Farah ? Depuis quand permet-il de retourner dans le temps ? Comment fonctionne cette île ? Quelle est l'histoire de l'Impératrice réellement ?). Il est aussi dommage que l'humour soit totalement absent de cet opus car bien que le scénario puisse l'expliquer, c'est l'humour qui donnait beaucoup d'attachement aux personnages du 1er opus.
Mais hormis ces points le scénario reste captivant, il nous intrigue et j'apprécie beaucoup l'aspect fataliste de cette histoire.
Par ailleurs le jeu nous offre le moyen de finir l'histoire de 2 façon différentes ce qui est toujours appréciable.
Les graphismes sont corrects et le jeu possède les plus belles cinématiques de la trilogie à mes yeux.
La difficulté du jeu est plus élevée que dans le 1er mais ça apporte plus de piments et la gestion de la difficulté est croissante dans le jeu.
Enfin le point le plus réussi de la trilogie est l'immense liberté de mouvements durant les combats que propose ce jeu.
On prend un malin plaisir à découper ses ennemis de la façon qui nous plait, de varier les combats, bref on tue des groupes d'ennemis sans jamais s'ennuyer.

Pour finir je dirai que même si le 1er opus est objectivement le plus réussi c'est avec le 2ème que l'on prend le plus de plaisir à jouer!

:d) Prince of Persia: Les deux Royaumes
Autant le dire tout de suite le jeu n'est pas mauvais loin de là mais il est n'est pas excellant non plus et nous allons tenter de voir pourquoi. Déjà il faut avouer que le gros point fort du jeu est dans ses dialogues avec un approfondissement du caractère des personnages et le retour de l'humour qui nous avait tant manqué. la Dark Prince est une réussite totale et j'ai beaucoup aimé la relation entre le Prince et Farah (bien qu'un poil expéditive). Le scénario est quand à lui assez intéressant et clôt plutôt bien la trilogie.
Car ce n'est pas tant le scénario qui me pose problème mais la façon dont il est traité qui est problématique. Nous avons une Kaileena fragile voire faible qui ne donne pas vraiment l'impression d'être l'impératrice auquel nous avons eu tant de mal à combattre sur l'île. Alors c'est vrai on peut se dire qu'elle se laisse faire ("j'avais vu la ligne du temps et de tout les avenirs possibles, celui-ci était le plus prometteur"), mais alors c'est encore pire, nous avons une Kaileena cheatée qui voit l'avenir (donc aurait compris que le Prince n'était pas venu sur l'île pour la tuer mais bon...) et qui devient quasiment omniscient.

Ensuite le ton que prend ce volet. On ressent très nettement un "nous regrettons que vous n'ayez pas aimé le ton "dark" du précédent volet, nous nous en excusons, c'est vrai que c'était pas cool"...à plusieurs reprises on associe le Prince du précédent volet à une face "mauvaise" du Prince, à quelque chose qu'il n'est pas vraiment, assimilable au dark prince en quelque sorte. Quand ce discours est répété 30 fois c'est pesant. Ils ont même enlevé son tatouage au bras ! De même l'univers se veut à cheval entre le monde fantastique du 1 et du 2nd volet, en théorie c'est pas mal mais le problème c'est qu'ici on peine à trouver une identité propre au jeu (hormis la ville prise d'assaut au début). Beaucoup de symbolismes, de clins d'oeils ou d'inspirations faites à partir des volets précédents sont présents ce qui est une bonne chose. Par exemple à la fin du 1er volet le Prince tombe de la tour de l'aube et doit la remonter avec difficulté sans la dague du temps mais avec une épée très puissante pour équilibrer cette difficulté; dans le 3ème opus, le Prince tombe des jardins suspendus et dois remonter la tour de Babylone avec l'épée de son père qui tue les ennemis en 1 coup ET la dague du Temps ce qui nous emmène à un autre problème: la trop grande facilité. Le jeu est globalement assez simple et on ne ressent plus du tout l'impression de danger ou de stress qu'apportait le Dahaka par exemple. Par ailleurs certains ennemis sont des réels copiés/collés du précédent opus : les fantômes silhouettes par exemple ou le boss féminin garde du corps du Vizir qui est reprend les même combos que Shadee.
Enfin les graphismes...ils n'ont pas changés depuis le précédent volet...peut être même qu'ils sont pires (les cheveux de Farah qui traversent son buste...), les cinématiques sont bien faites SAUF les visages du Prince et de Kaileena qui sont méconnaissables.
Je n'ai rien à dire à propos des musiques, elle sont réussies mais bien moins marquantes que dans les 2 précédents opus. La maniabilité lors des combats est presque aussi bien que dans WW (quelques retrait de combots à déplorer).

Le gros problèmes que je reproche à cet opus c'est le manque de risques, en effet à part le Dark prince, les courses de chars (et encore il n'y en a que 2) et les speed kills qu'y a t il de nouveau? A force de vouloir être un mix entre le 1 et le 2 cet opus en oublie d'être innovant et nous avons alors un prince of persia 2,5.

Mais que s'est-il passé pour que cela arrive? Si on en croit les rumeurs il semblerai que le projet original "Prince of Persia Kindred blades" fût complètement modifié pour en faire "the two thrones" car le scénario était jugé trop sombre...le jeu a dû être préparé dans la précipitation ce qui nous donne un scénario correct mais sans plus, des ennemis calqués sur ceux du précédant volet et un triste goût amère. Car je suis convaincu que si Kindred blades avait été crée on aurait eu certes un jeu plus sombre mais beaucoup plus intéressant que ce que nous avons là.

Je suis tout à fait d'accord avec toi a 90, 95 %.

Prince of Persia les sables du temps: franchement je trouve qu'il n'a pas vieillir visuellement temps que ça.

Prince of Persia warrior within: Pour l'humour, je comprends qu'elle a fait le charme du 1er, mais on troque l'humour pour la peur de mourir du Prince ce qui fait que l'on découvre une autre partie de lui et on s'attache encore plus.
Pour le collier de Farah, il n'y a aucun pouvoir au début du jeu, excepter d'empêcher son porteur de se changer en sable, mais c'est pouvoir se réveille quand le Prince entre dans le portail et remonte le temps pour la première fois.

Prince of Persia the two thrones: OOUUFFF J'écris trop comme de la merde pour faire un roman, pour dire tout ce qui ne fonctionne pas dans cet opus et que tous les commentaires après parle de mon français.
Mais je suis d'accord avec toi Valarow, sur le dernier paragraphe avec tous les vidéos inédits sur YouTube et les skins différents quand on regarde les images sur la pochette, skin qui sont le même que dans les vidéos. Oui, le jeu n'aurait pas dû ressembler à ça et ça se vois.

ratchet-_
Niveau 7
16 mai 2021 à 12:10:42

Moi j’ai fini tout les PoP je mis connais beaucoup plus que vous et je suis le meilleur fan de la saga

ratchet-_
Niveau 7
16 mai 2021 à 12:12:50

Moi je vais acheter le remake sur tout les supports et j’offrirai le jeu à mon frère et à un pote. Pour qu’il goûte à une œuvre d’art :cimer:

ratchet-_
Niveau 7
16 mai 2021 à 12:14:37

Je sais déjà que je vais le finir sur tout les supports tellement j’ai hâte 10 ans qu’on a plus eu de PoP, je suis à cran

ratchet-_
Niveau 7
16 mai 2021 à 12:15:14

Je vendrai un rein pour pouvoir y jouer maintenant au remake

ratchet-_
Niveau 7
16 mai 2021 à 12:17:56

Le problème avec ce remake, on sait pas si il y aura un remake de l’âme du guerrier. Rien que d’imaginer un remake de celui ci j’en fais dans mon froc. Je tuerai quelqu’un rien que pour voir une image :bave:

ratchet-_
Niveau 7
16 mai 2021 à 12:20:11

Mais le problème que Ubisoft a eu avec les féministes, je pense qu’on verra plus jamais de gros seins sur ma kaileena :-(

ratchet-_
Niveau 7
16 mai 2021 à 12:23:51

Le remake des deux royaumes :bave:
Avec les graphismes d’aujourd’hui babylone va briller.

Tommy_Boy
Niveau 6
16 mai 2021 à 23:58:05

rachet-_, fait moi signe si ta générosité a acheter des jeux pour les gens peux se rendre jusqu'à moi.

1
Sujet : Mon avis sur la saga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page