Se connecter

Famicom Detective Club : The Girl Who Stands Behind

Sujet : L'évaluation de fin de jeu
1
Games_Wanderer
Niveau 31
17 mai 2021 à 11:53:07

Quelqu'un a compris comment fonctionnait l'évaluation de fin de jeu vu le déroulement TRES linéaire de l'histoire ? Est-ce que finir le jeu avec le maximum de coeurs avec Ayumi Tachibana débloque quelque chose dans le menu, comme une galerie ou quelque chose, vu que terminer le jeu déverrouille déjà le jukebox ?

Games_Wanderer
Niveau 31
20 mai 2021 à 09:47:17

Bon, au cas où quelqu'un passerait ici et serait intéressé, j'ai ma réponse pour l'évaluation de la compatibilité avec Ayumi. Tout le long du jeu, certaines actions déterminent cette valeur et, si la valeur est maximale, on devrait être censé obtenir la true end du jeu tout droit tirée de la version SNES (qui était déjà un remake du jeu NES original).

https://youtu.be/PQHd0il4a4k?t=627

Seulement, voilà le truc :

1) Compte tenu de la nature très particulière du jeu, il est quasiment impossible de déverrouiller la true end sans un guide qui indique clairement quelles actions ne pas faire ou dans quel ordre précis faire certaines actions pour ne pas froisser Ayumi.

2) Un tel guide n'existe pas à l'heure actuelle parce que, sur la version SNES, personne n'a été en mesure de déterminer toutes les conditions et, apparemment, le jeu serait buggé avec un événement à éviter qui serait obligatoire pour la poursuite du jeu. La vidéo plus haut a été débloquée en trichant sur la version SNES. Le temps nous dira si la version Switch a remédié au problème.

A-L-I-C-E
Niveau 5
22 novembre 2022 à 19:00:45

Désolée je ne sais pas du tout.

1
Sujet : L'évaluation de fin de jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page