Perso je m'en fiche si c'est canon ou pas, ça l'aurait été tant mieux sinon tant pis.
Je veux juste jouer avec les prodiges
Bah du coup perso je vis pas le prendre vu que je souhaitais avoir le vrai prequelle de BOTW
Par contre les arguments sur me fait de savoir la fin...
Dans Halo Reach on sait que c'est perdu d'avance, pour autant c'est justement fascinant de voir pourquoi et comment les héros vont mourir (on voit même notre propre casque troué en première image du jeu)
Je viens seulement d'être au courant. Ça sera sans moi. Le style Musô ne me dérange en aucune façon, mais ce jeu ne m'intéressait que pour découvrir les évènements précédant BotW. Et comme ce n'est pas le cas, malgré une publicité arguant le contraire, je regarderai finalement vaguement les cinématiques sur YouTube au lieu d'acheter le jeu pour les découvrir. Moi qui pensais que ce jeu me réconcilierait avec BotW... raté.
Edit : également, je voulais aussi découvrir et vivre la défaite de Link, voire la mort des Prodiges. Bonne déception.
Au final, c'est pas tant que le jeu soit canon ou pas qui me dérange. C'est sur que personnellement, j'aurais préféré qu'il n'y ai pas d'univers alternatif, et que ce soit la seule et unique version. Mais bon grâce à ça, ils ont pu prendre des libertés, le gameplay au détriment du scénario, mais c'est un Muso alors l'argument est compréhensible.
Et puis bon, il faut voir le bon côté, le fait que ce soit un univers alternative peut mettre en avant la timeline principale pour son côté plus sombre, qui plaira peut être davantage à certains.
Allez revoir les cinématiques de BOTW après celles d'Hyrule Warriors, vous allez voir, rien qu'avec la relation Link-Zelda, c'est totalement différent.
" Luttez tous ensemble pour repousser les ténèbres et REECRIRE le destin d'Hyrule "
Et juste après "dans une TOUTE NOUVELLE HISTOIRE"
J'avais jamais fait attention à ces mots, mais au final c'était clair que c'était pas la trame d'origine qui serait utilisée.
je suis le seul a me rappeller qu'un breath of the wild 2 est prevue? donc techniquement on sait pas si la fin est cannon ou pas? vue qu'on connait pas les evenements du 2
Le 19 novembre 2020 à 07:47:41 silentwindfr a écrit :
je suis le seul a me rappeller qu'un breath of the wild 2 est prevue? donc techniquement on sait pas si la fin est cannon ou pas? vue qu'on connait pas les evenements du 2
Heu... dans le début du 1 link a dormi pendant 100 ans et tout le monde ou presque est mort il y a 100 ans...
Dans la "préquelle" personn ene meurt et ganon est vaincu 100 ans avant les évènement de BotW
Donc techniquement si... on sait très bien si la fin est cannon ou pas.
Enfin moi ce qui m'arrangerai ce soit que le jeu ne soit pas cannon du tout dans les zelda, comme Hyrule warrior, pas simplement non cannon avec Breath of the wild, parce que sinon les chaine putaclic à la commonwealth realm, qui passe leur temps a flooder sur des théorie à la con, en considérant qu'absolument toutes les rumeurs et le moindre élément de tout ce qui a Zelda dans le titre est cannon est une preuve indéniable que "insérer théorie stupide ici" , vont spammer youtube de pseudo révéléation à la con sur Breath of the wild 2...
Sérieusement une des video les plus vue et discuté 2 semaine avant la sortie de Breath of the WIld, c'était : "Zelda s'est réveillé avant Link et est enceinte" ...
C'était presque impossible de trouver des vidéos sérieuse et vraisemblable sur le jeu
Le 18 novembre 2020 à 17:14:54 SnakeMajin a écrit :
L'histoire du fléau est une tragédie. On a beau connaitre la fin, ignorer l'impact émotionnel qu'aurait eu un "vrai" prequel de BOTW c'est ignorer 2000 ans de tragédie au théâtre et cinémaJe pense que ce jeu devrait avoir 2 embranchements, accessibles à tout moment. Un embranchement tragique et canonique au nom de la puissance de l'histoire, et un embranchement alternatif au nom du gameplay avec tout ce qui fait un bon muso, dont les futurs prodiges.
On ne peut pas reprocher aux fans de BOTW d'attendre que ce jeu soit canonique à partir du moment où la communication porte sur l'univers partagé avec BOTW avec la possibilité de "revivre les événements du fléau". Si on fait son singe savant en attendant des gens qu'ils fassent la différence avec "revivre exactement les événements du fléau", c'est qu'on est au niveau zéro de la communication
Putain, merci. Tu as tout résumé du problème en question.
En faite je pense qu'il disait qu'on ne sait pas si c'est canon dans le sens où breath of the wild 2 peut très bien faire suite à hyrule warriors dans cette nouvelle timeline. Ce qui serait un choix très étonnant selon moi.
Si le spoil de la fin que je viens de me prendre est juste, en effet il y a eu une publicité mensongère de la part de Nintendo jouant avec l'ambivalence. C'est vraiment putassier de faire ça.
Sinon pour répondre à l'auteur:
cela n'aurait pas eté passionnant de jouer le capitaine du titanic en sachant qu'on va tous mourir contre un iceberg vous voyez le genre ?
Bah si l'histoire du capitaine est bien écrite et que le personnage est profond si enfaite... Je vois pas le problème de le jouer.
Le 19 novembre 2020 à 09:55:35 Anal_ytique a écrit :
Si le spoil de la fin que je viens de me prendre est juste, en effet il y a eu une publicité mensongère de la part de Nintendo jouant avec l'ambivalence. C'est vraiment putassier de faire ça.Sinon pour répondre à l'auteur:
cela n'aurait pas eté passionnant de jouer le capitaine du titanic en sachant qu'on va tous mourir contre un iceberg vous voyez le genre ?
Bah si l'histoire du capitaine est bien écrite et que le personnage est profond si enfaite... Je vois pas le problème de le jouer.
C'est justement ce que je cherchais à jouer, la défaite de Link et la fin des prodiges...
Précommande annulé pour ma part, pas envie de faire un muso juste pour faire un muso, je voulais le scénario en priorité...
Le 19 novembre 2020 à 10:05:21 shuyin10 a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 09:55:35 Anal_ytique a écrit :
Si le spoil de la fin que je viens de me prendre est juste, en effet il y a eu une publicité mensongère de la part de Nintendo jouant avec l'ambivalence. C'est vraiment putassier de faire ça.Sinon pour répondre à l'auteur:
C'est justement ce que je cherchais à jouer, la défaite de Link et la fin des prodiges...
Précommande annulé pour ma part, pas envie de faire un muso juste pour faire un muso, je voulais le scénario en priorité...
Pareil, je voulais y jouer principalement pour son histoire, car les MUSO.... Jamais compris l'intérêt. Il en faut pour tout le monde, mais cogner dans des personnages qui attendent que leur mort dans des arênes/couloirs sans aucune notion d'intelligence artificielle...
Le 18 novembre 2020 à 15:33:53 lordsadler85 a écrit :
je comprend pas en quoi que le scenario du jeu s'eloigne du jeu de base soit un defaut dans le test .... vu comment est botw on connait deja à quoi pourrait ressembler l'histoire de avant le sommeil de link et cela n'aurait pas eté passionnant de jouer le capitaine du titanic en sachant qu'on va tous mourir contre un iceberg vous voyez le genre ?au contraire du moment que le jeu de base est quand meme respecté et que ya pas de gros mindfuck ca me semble etre une force qu'ils créent un nouveau truc car au depart perso quand jai vu que c'etait 100 ans avant botw jai fait "what mais c'est nul ..."
bref vous en pensez quoi ? bonne journée et merci de votre lecture
personnellement j'aurai trouvé ca bien plus intéressant d'avoir la vrai histoire, l'important c'est pas de déja savoir comment ca va se finir mais de vivre les évènement qui ont mené a cette fin
xenoblade 2 Torna est un tres bon exemple de prequel dramatique qui s'inscrit dans le canon de l'œuvre et qui reste prenant et intéressant a suivre malgré le fait qu'on soit déjà au courant des tenant et aboutissant des évènements
J'avais déjà été déçu par le choix narratif de BotW, m'imaginant vivre les événements dans des instances dédiées plutôt que regarder passivement dix pauvres cinématiques de trois minutes... Ce Hyrule Warriors aurait pu exaucer ce souhait, mais force est de constater qu'une nouvelle déception s'impose.
Un niveau final, avec des terres dévastées par les forces du Fléau, notre équipe submergée par les Gardiens. La voix de Zelda en arrière-plan, au départ confiante et emplie de courage, qui devient petit à petit plus fébrile et emplie de lamentations au fur et à mesure qu'on approche de l'inéluctable. Avec des hurlements déchirants à l'annonce de la mort des Prodiges et de la défaite de Link. De même, apprendre la défaite progressive des Prodiges, ceux avec qui le joueur a passé plusieurs heures, plusieurs niveaux, voire incarné. Jouer Link, essayant tant bien que mal de repousser des vagues de Gardiens toujours plus nombreux et féroces. Le jeu qui continue de donner des missions pour donner l'espoir d'une infime victoire, ou, a minima, d'une échappatoire. Finalement voir, vivre, le héros, Link, s'effondrer malgré tout...
Apparemment, un robot Wish qui voyage dans le temps façon Back to the Future pour offrir une happy end façon Disney est une meilleure alternative pour Nintendo
bordel ce commentaire
"They lied. I watched some cutscenes of the game. In one of them there is Urbosa and Riju on Vah Naboris. The problem is that the same scene was shown in the trailer "Champions Unite! " but Riju was removed."
putain si c'est vrai , nintendo sont vraiment des enflures.
Le 18 novembre 2020 à 23:40:41 SnakeMajin a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 23:36:50 BejittoSSJB a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 23:33:36 SnakeMajin a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 23:27:34 tMALIK a écrit :
bah moi cest pareil, je m'en fiche completement quil soit canon ou pas .
ca change rien,futile , cest pas ca qui fait un jeuFutile je ne dirais pas ça. Vraiment il ne faut pas négliger l'impact émotionnel qu'aurait eu l'histoire telle que le Link et Zelda de BOTW l'ont vécue, à l'inverse du happy end gratuit auquel on peut se préparer avec cette nouvelle timeline
Pour un jeu qui a voulu attirer les joueurs de BOTW non spécialement amateurs de Muso, c'était d'autant plus nécessaire que le scénario tragique teasé soit au RDV.
Le plus immonde serait d'avoir l'histoire de la timeline originale en DLC. La double quenelle
Je ne sais pas si tu ironies ou si tu penses à FE Revelation en disant cela ....
J'avoue que non, même si j'ai la référence. D'autant plus que Revelation se paie le luxe d'être le "Happy End" hashtag tout le monde survit du lot donc bon, en tant que Jean-Michel Impact Emotionnel, je reste sur ma faim par rapport à Conquest
Sauf Scarlett.
J'ai suivi la campagne de comm' du jeu, et comme la plupart des gens j'étais parti du principe que ce serait une préquelle canon. Bien sûr, je n'excluais pas une happy end optionnelle, mais là désolé, il n'y a rien de vaguement canonique dans cette histoire.
Sans même parler de la fin, le recrutement de chaque Prodige se passe très différemment de ce qui était montré dans le DLC de BotW (Revali ne connaît pas Link, Link accompagne la princesse, il n'a pas encore la Master Sword ...), Link, Zelda et les Prodiges ne sont pas au même endroit lors du réveil de Ganon, etc. C'est plus qu'un "What if" en fait, c'est une réécriture injustifiée de nombreux passages.
Alors certes, je n'avais pas été sur le site de Nintendo qui laisse entendre qu'il s'agit d'une nouvelle histoire. Sauf que c'est relativement vague ("nouvelle histoire" ça peut aussi vouloir dire "tu n'as pas vu cette partie du jeu dans BotW, la voilà") et que "essayez de changer l'Histoire" colle avec mon idée de fin alternative.
Par contre, j'ai bien vu la vidéo il y a 2 ou 3 semaines qui disait clairement "Voilà comment tout s'est déroulé il y a 100 ans". Réplique qu'on ne retrouve pas dans le jeu.
Bref, y'a tromperie sur la marchandise. C'est pas grave de vendre une histoire non-canon dans le monde de Zelda (Hyrule Warriors était très bien, même Crossbow Training était fun), mais il va falloir m'expliquer à quel moment un tel flou dans la communication peut passer sans qu'on ne s'en offusque ? Je me croirais revenu sur le forum d'Epée/Bouclier là.
La seule excuse que je vais leur trouver, c'est que la démo le laissait fortement entendre.
Après faut savoir que Nintendo et Aonuma c'est avant tout des hommes d'affaires, leur but premier c'est de générer du profit et visiblement les ventes sont assez bonnes et correspondent aux attentes de l'entreprise malgré l'accueil critique plutôt mitigé. Et dans le monde des affaires, on a l'habitude de mentir ; ça fait partie du métier.
Donc on peut pas dire du tout que c'est une erreur stratégique de la part de Nintendo (contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums et les RS), bien au contraire. Si la colère d'une partie des joueurs est d'une certaine manière compréhensible, il ne faut pas non plus croire que ça va se retourner contre Nintendo, ni que cette affaire mineure va écorner leur réputation.
Je ne suis pas d'accord. Je suis persuadé qu'on pourrait coller un procès à Nintendo pour dol.
Le 18 novembre 2020 à 15:37:42 [[Xou]] a écrit :
Ben c'est pas nouveau quand les gens ont pas ce qu'ils attendent ils considèrent que c'est nul et n'ont plus aucune objectivité.
Le 20 novembre 2020 à 12:41:31 Linkourage a écrit :
Après faut savoir que Nintendo et Aonuma c'est avant tout des hommes d'affaires, leur but premier c'est de générer du profit et visiblement les ventes sont assez bonnes et correspondent aux attentes de l'entreprise malgré l'accueil critique plutôt mitigé. Et dans le monde des affaires, on a l'habitude de mentir ; ça fait partie du métier.Donc on peut pas dire du tout que c'est une erreur stratégique de la part de Nintendo (contrairement à ce que j'ai pu lire sur les forums et les RS), bien au contraire. Si la colère d'une partie des joueurs est d'une certaine manière compréhensible, il ne faut pas non plus croire que ça va se retourner contre Nintendo, ni que cette affaire mineure va écorner leur réputation.
LeDoctheur a déjà un peu répondu, mais je pense aussi que leur campagne de comm' peut se faire épingler pour publicité mensongère, en particulier dans les pays anglophones où cette notion de scénario alternatif semble avoir été moins mise en avant. Bien sûr le jeu est un succès et la piscine de pièces de Kyoto va pouvoir devenir un peu plus remplie grâce à lui, mais un bon procès ça les calmerait pour le futur.
Après, j'ai ni le temps ni la légitimité pour ça (n'ayant pas acheté le jeu), mais les associations de consommateur type UFC peuvent faciliter les démarches si un acheteur se montrait suffisamment déter pour les traîner devant le juge.