hey,
je voulais partager ces théories que, je trouves vraiment intéressantes concernant terrako.
https://www.youtube.com/watch?v=iNHiL7baDwo&ab_channel=MonsterMaze
https://www.youtube.com/watch?v=xxEwtMlvWEE&ab_channel=CommonwealthRealm
et si effectivement il avait été programmé par la mere de zelda apres qu'elles l'aient toutes les deux découvert dans le chateau,
j'esperes que dans botw2 on aura quelques éléments sur le passé de zelda,
C'est intéressant, mais je ne crois pas que la mère soit ingénieure, Zelda non plus d'ailleurs.. qui a peut être juste monter le robot en suivant un plan, un peu comme des légos
C'est clairement une technologie avancée, à mon avis ça aurait plutôt été les sheikas qui l'ont fait il y a bien longtemps, exclusivement pour répondre aux besoins de la famille Royale
Dommage que Terrako n'ait pas siffler le chant du temps, quand il a invoqué le portail d'ailleurs, ça aurait donner un sens supplémentaire à la chose :D
Ma théorie personnelle :
Terrako est un gardien qui fut confier à la famille royale pour qu'elle garde une certaine suprématie sur la technologie Sheikah à travers lui (qui pouvait contrôler voir booster les capacités de la technologie Sheikah). Il fut soit confié avant la bataille contre Ganon 10000 ans avant, soit quand la famille royale avait demandé de détruire/cacher cette technologie de crainte qu'on ne la retourne contre eux, et les Sheikahs voulaient l'utiliser comme preuve de leur loyauté (spoiler, ça n'a pas marché).
Toutefois Terrako est resté d'une manière ou d'une autre dans la famille royale, soit caché comme certains le pensent, soit comme un héritage au sein de la famille royale. Dans ce deuxième cas, il aurait alors été confié à chaque nouvelle princesse à son plus jeune âge tel un jouet malgré une certaine affiliation divine (il peut remonter le temps et scellé une part du pouvoir de Ganon), et le fait que Zelda apprenne à le réparer serait peut être un moyen ludique pour que la lignée royale garde des connaissances et un certain contrôle de la technologie Sheikah. Bien entendu dans ce cas, la reine Zelda n'a jamais confié ce savoir à Rhoam car peut être devant traditionnellement n'être confier qu'à la lignée légitime, d'où le fait qu'il se soit débarrasser du gardien sans en comprendre l'importance.