J'ai chopé une Switch Lite avec ce Hyrule warriors "2" et c'est clairement injouable!!
c'est littéralement un bouillon de pixel et je parle même pas du framerate.
j'adore les Muso et je suis habitué au jeux pas très très propre techniquement mais ici on est au Panthéon du foutage de gueule ...même EDF 4.1 a côté c'est une claque technique !!
J'ai même dans mes souvenirs que le premier Hyrule warriors et plus propre que celui-ci.
On est bien d'accord que cette version Lite a un écran en 720p et a la même puissance que la classique en mode portable ??
Normal que le premier hyrule warriors soit plus fluide il est beaucoup moins beau et poussé graphiquement
J'ai une question bête mais comment envoyer un message sur la Switch ??
C'est marrant j'ai la switch normale V2 et j'ai trouvé le jeu hyper agréable à jouer en docké, même s'il y a évidemment quelques chutes de framerate mais absolument rien qui vienne gâcher l'expérience.
Bien fait de pas prendre la lite.
Le 05 mars 2021 à 15:09:44 Kalas001 a écrit :
C'est marrant j'ai la switch normale V2 et j'ai trouvé le jeu hyper agréable à jouer en docké, même s'il y a évidemment quelques chutes de framerate mais absolument rien qui vienne gâcher l'expérience.Bien fait de pas prendre la lite.
Same
Switch lite ou plutôt "Light" niveau puissance/graphisme faut croire !
Tout comme 59_flizzy, bien fait de pas la prendre !
V
J'avoue qu'en nomade ça bave un peu
Le jeu fait suer la console, mais pas étonnant vu les ambitions graphiques du titre
En meme temp tu prend la lite mdrr
Le jeu est archi bien 80h de jeu
Le 06 mars 2021 à 12:27:46 kebab_dep0rc a écrit :
En meme temp tu prend la lite mdrrLe jeu est archi bien 80h de jeu
Ah donc c'est de sa faute si Nintendo est complètement à la ramasse niveau puissance, au point de proposer des jeux pas de tout adapté à leur console ?
J'ai remarqué quelques baisses de framework mais le jeu est jouable sur lite
Pour ma part, ça pique aussi, je suis habitué aux 144+ FPS constants. Donc 60 FPS ça passe bien, 30 FPS constants je me plains pas, mais là faut quand même avouer que c'est une catastrophe, même si j'ai bien aimé le jeu. Ce souci de framerate me fera clairement pas y jouer sur la durée.
Dans les batailles créatures divines il y a des fois où on doit descendre en-dessous des 10 FPS, quand on tape des monstres on oscille souvent entre 20 et 25 FPS et surtout, qu'est-ce qui leur ont pris de mettre une pluie constante dans pas mal de niveaux ? Ça fait encore plus ramer le truc.
Et quand tu rates des combos ou des esquives alors que t'as le bon rythme mais que c'est à cause du "ramage", ça fait clairement chier. Surtout dans le niveau avec Mipha (perso le plus injouable pour moi), sous la pluie, où tu dois tuer je ne sais plus combien de Gardiens en un temps très court.
Donc oui, il est plus beau que le 1er HW (et encore, ça se discute, il y a pas mal de "bugs graphiques"), il est plus fourni, mais le 1er est clairement plus agréable à jouer (sur Switch, j'ai pas test sur WiiU mais apparemment le framerate était aussi une calamité). Ou mêle Fire Emblem Warriors qui est en 60 FPS constants et qui est pas dégueu.
Bon au final j'ai revendu la Switch lite pour une normal ( ouais j'ai perdu de l'argent pour rien ) et franchement au final ça passe nickel.
à la base c'est surtout pour xenoblabe chronicle remaster parce que sur un écran a 5 pouce avec le système de combat j'ai plus l'impression de matter les barre de vie que l'action en plus ça commence à fait mal au yeux.
Le 04 mars 2021 à 16:43:49 :
J'ai chopé une Switch Lite avec ce Hyrule warriors "2" et c'est clairement injouable!!
j'adore les Muso et je suis habitué au jeux pas très très propre techniquement mais ici on est au Panthéon du foutage de gueule ...même EDF 4.1 a côté c'est une claque technique !!J'ai même dans mes souvenirs que le premier Hyrule warriors et plus propre que celui-ci.
On est bien d'accord que cette version Lite a un écran en 720p et a la même puissance que la classique en mode portable ??
Etrange car je n'ai aucun problème sur la Switch normale ! Par contre oui j'ai entendu énormément de plaintes au sujet de la Lite ! Ton problème vient très certainement de là. (sur la Switch normale c'est en 1080p)
Je suis d'accord, j'attends une éventuel switch pro avant de continuer ma partie c'est pas injouable non plus mais ça gâche quand même l'expérience.
Le 21 mai 2021 à 11:06:23 :
j'adore les Muso et je suis habitué au jeux pas très très propre techniquement mais ici on est au Panthéon du foutage de gueule ...même EDF 4.1 a côté c'est une claque technique !!J'ai même dans mes souvenirs que le premier Hyrule warriors et plus propre que celui-ci.
Etrange car je n'ai aucun problème sur la Switch normale ! Par contre oui j'ai entendu énormément de plaintes au sujet de la Lite ! Ton problème vient très certainement de là. (sur la Switch normale c'est en 1080p)
J' ai une lite et je n'ai casi eu aucun problème en +-85 heures de jeu.
Ca doit dépendre si elle a été faite une Lundi ou un Vendredi
Sincèrement, le jeu sur une Switch normale tourne pour vous ? Ça ne concerne que la lite ?
Le 25 mai 2021 à 15:19:27 :
Sincèrement, le jeu sur une Switch normale tourne pour vous ? Ça ne concerne que la lite ?
Perso j'ai aucun soucis, que ce ça soit en docké ou en portable
Docké aucun soucis, des chutes mais pour ce genre de jeu ça passe. Le test JVC est mensonger et obsolète avant même la sortie du jeu (et pareil bcp de sites) : testé sur la 1.0.0, à la sortie du jeu y'a eu un 1.0.1 qui a nettement amélioré la fluidité du jeu.
Le 31 mai 2021 à 10:52:11 :
Docké aucun soucis, des chutes mais pour ce genre de jeu ça passe. Le test JVC est mensonger et obsolète avant même la sortie du jeu (et pareil bcp de sites) : testé sur la 1.0.0, à la sortie du jeu y'a eu un 1.0.1 qui a nettement amélioré la fluidité du jeu.
Ça a dû passer de 18 de moyenne à 21, youhou.
Le 21 mai 2021 à 11:06:23 :
Je doute que le jeu soit en 1080p en docké, il est quand même vachement flou. Beaucoup plus flou que BotW qui était en 900p.
Après quelques recherches, la résolution du jeu est dynamique et tourne, en docké, entre du 810p et du 540p.
On est loin du 1080p, même à fond c'est limite de la HD.