Faut voir je trouve le gain maigre aussi mais ça dépend comment tu joues pour un canon standard, bof bof, mais pour un long / large ça se discute.
Puis ça reste un dash a la gunlance, c'est déjà fort en soi.
Ce que vous appelez fullburst c'est quand on vide son chargeur d'un coup?
Oui c’est ça
Le 29 mars 2021 à 00:42:27 [[Xou]] a écrit :
Je trouve le talent de base trop fort pour s'en passer avec sa baisse de CD du feu + sa recharge des munitions qui fait que tu peux le lancer juste après un fullburst et le finir en fullburst...
Oui c’est vrai, j’avais découvert ça complètement par hasard, je m’étais dit que c’était énorme !
Après le dash peut être un option défensive non négligeable vu la mobilité de char d’assaut de l’arme....
D’ailleurs est-ce que vous savez si comme pour la cb de world, le talent concentration affecte la vitesse d’exécution des animations de la gl, ça pourrait être intéressant à utiliser du coup si c’était la cas?
A priori oui mais seulement pour les tir chargé pas pour le reste.
D’accord merci!
J’imagine que ça aurait été un peu trop fort si ça avait aussi permis d’effectuer les pokes plus rapidement ^^
Les talents les plus utiles à la gl seraient quoi du coup: boom à coup sûr, peut être l’esquive améliorée aussi?
Le talent pour augmenter le nombre de tirs à disparu dans rise non, je ne l’ai vu nulle part pour l’instant.
Ben le poke c'est un cout de lance physique, ça serait broken d'avoir un talent qui accélère la vitesse des animations.
Après faut voir si concentration affecte le rechargement du feu wyverne.
Pour les bon talents à la Gunlance :
Boum en effet
Trompe la mort ( + de distance d'esquive)
Concentration uniquement pour les canon large je pense pour avoir rapidement le second niveau de charge sur les tirs.
L'avantage de la Gunlance c'est de demander peu de talent pour être efficace ( juste ceux améliorant sa mobilité et ses tirs. Par exemple bouchon oreilles c'est pas dégeux.
Le 29 mars 2021 à 01:10:58 CONAN-CHINICHI a écrit :
Ben le poke c'est un cout de lance physique, ça serait broken d'avoir un talent qui accélère la vitesse des animations.Après faut voir si concentration affecte le rechargement du feu wyverne.
Pour les bon talents à la Gunlance :
Boum en effet
Trompe la mort ( + de distance d'esquive)Concentration uniquement pour les canon large je pense pour avoir rapidement le second niveau de charge sur les tirs.
L'avantage de la Gunlance c'est de demander peu de talent pour être efficace ( juste ceux améliorant sa mobilité et ses tirs. Par exemple bouchon oreilles c'est pas dégeux.
Je ne pense pas vu que le canon de Wyvern se base sur un cd et non pas sur une jauge à remplir mais ça vaudra le coup de tester quand j’aurais accès à tout ça !
Merci pour les conseils sur les talents
Définitivement pas de talent prêt à tirer au programme pour rise par contre? (Je l’aimais bien surtout pour la cb alors j’espère qu’il est toujours quelquepart )
Canon de wyverne c'est quoi ?
C'est feu de wyverne ou canon de vouivre
Sinon je suis au niveau des quêtes 3 étoiles, j'en sais rien pour les talents des armures late games
J’avoue que je me suis bien emmêlé les pinceaux sur le coup
Je voulais parler du feu de wyvern du coup. Après je trouve que canon de wyvern, ça sonne bien aussi!
J’ai juste tué le Magnamalo pour l’instant, j’espère que j’aurais une bonne surprise plus tard alors.... un canon standard à 7 coups et un long à 5 coups pourraient être très forts
Moi qui ai main lance des années je pourrais jamais repasser en arrière en tout cas c'est trop fun cette arme, rien que aller chercher les ennemis volants/plafond en se propulsant avec le tir aérien ça me vends du rêve (ntm le kezu), et les enchaînements dash chargés coup fullburst c'est le feu aussi je commence à bien viser pour me caler dans des "safe spot" a la retombé du dash vu que tu peux le cancel à 360° tu peux limite passer de devant a derrière en dashant et enchaîner le combo quel pied.
Bon bon j'ai testé tout ça les canon lvl 1 et 2 avec et sans ground splitter et voici les résultats.
Ce que j'écris n'est valable que pour le milieu de partie, tant qu'on a qu'un seul talent de substitution.
Déjà Ground splitter ( je refuse catégoriquement d'utilisé le nom en français de cette technique) , c'est un beau bordel parce que l'effet varie entre 10 et 25% selon les cas.
Au niveau des différents tirs :
Canon Standard :
Les plus faibles tir simple / Tir chargé à évité autant que possible
Un feu de Wyverne moyen
Un full Burst à peine meilleur que celui d'un Canon long (Moins de 10 point d'écart)
Autrement dis le canon Standard est comme dans Iceborne, le vilain petit canard. C'est pas une type que je vous recommande de jouer parce que ça n'a aucun intérêt. C'est bien plus intéressant de prendre un Canon Long, qui aura pratiquement les mêmes dégâts sur un Full Burst tout en ayant des résultats bien meilleurs dans tout les autres types de tirs.
A titre informatif avec des canon lvl 2 :
Un full Burst d'un Canon long = 76 dégâts Contre 78 pour un full burst de canon Standard.
Avec un Ground splitter on passe à 92 vs 96.
Il y a quand même une niche de gameplay spécifique, si on veut jouer avec Ground splitter et en full contre ça peut être intéressant de garder un canon Standard parce qu'on aura une différence dégâts significatif ( 18 dégâts) avec un canon Long qui aura tendance à préféré avoir Tranche-grêle. Par contre si vous aimez jouer avec tranche-grêle, c'est mieux de passer au canon suivant :
Canon Long :
Tir Simple / Chargé Moyen
Très bon full Burst quasiment au niveau d'un canon Standard.
Meilleur Feu wyverne qui fait 4 coup au lieu de 3.
Mon type de canon préféré pour l'instant qui est vraiment très polyvalent pour casser des bouches.
Avec un bon full Burst et un bon feu de wyverne, c'est naturellement une arme qui aimera beaucoup jouer avec Tranche-grêle. Il faut spammer le feu de Wyverne le plus souvent possible et essayer de faire le combo Full Burst Tranche-grêle Full Burst qui à la fois maximise le DPS mais aussi réduit le CD du feu wyverne.
Cependant comme l'arme à de bon dégâts via ses tirs, ça peut être vraiment très intéressant de caler des petits phases : tir chargé Canon de Vouivre si des petites opportunité.
A Noter que si on joue avec le Canon de vouivre et Hail cutter, il y a un combo intéressant à faire :
Coup Montant Super Slam Full Burst Canon de vouivre (Une pause éventuellement) Hail Cutter Full Burst.
Le fait d'avoir Hail cutter permet de casser le combo Full burst en spammant le grand balayage qui permet de recharger les munitions pour faire un combo infini.
Bref c'est l'arme qui vous permet d'exploiter vraiment tout les tirs de la Gunlance avec une bonne efficacité.
Faudra cependant être viligant à votre consommation de Filoptère et ne pas abusé du contre à tout va.
Canon Large
Très bon tir simple / Tir chargé et même accès à des tir super chargé.
Feu de Wyverne plutôt faiblard mais utilisable
Full Burst pas vraiment utilisable
Canon de Vouivre pouvant stun.
Ce Canon est vraiment centré autour des tirs. C'est le meilleur canon pour faire les combo rapides à base de tir et poke auquel on peut intégrer le canon de vouivre.
Par exemple :
Poke Tir Poke Tir chargé Canon de vouivre
Les combos de tir sont aussi à privilégie comme Tir chargé Tir chargé Canon de vouivre.
Tranche-grêle à vraiment peu d'intérêt avec cette arme par le feu de wyverne est le moins puissant des trois ( il reçoit par contre un gros boost de 20% avec Ground Splitter)
Ce qui m'interroge vraiment c'est la pertinence des tirs super chargé
Les dégâts me paraissent vraiment faible par rapport au temps de charge. J'ai l'impression de pouvoir enchainé des tirs chargé pendant la charge d'un super tir.
Mais pour le coup les super tir ça permet de passer moins de temps à recharger .
Faudrait faire un test de DPS sur le poteau mais ça me parait pas clair cette histoire
[00:30:26] <vetarius>
Vous en pensez quoi du dash qui augmente la puissance des tirs par rapport à l’autre art de soie?
Je l’ai trouvé un peu difficilement à timer avec une durée de buff pas folle au final. Est-ce qu’il pourrait éventuellement valoir le coup avec le talent power prolonger pour permettre de se permabuff pendant un combat et compenser ainsi la perte de slots pour d’autres talents plus habituels de la gl?
Le Fend-le-Sol est pas mal pour abuser des Obus. L'animation de tir est inexistante et peut être effectuée dans tous les sens.
Le dash inflige de lourd dégâts (/=balayage) de chevauche et couplé à l'obus qui vient d'être boost ça fait très mal. Avec 3 filoptères tu peux enchaîner 3 Fend-le-Sol avec 3 Obus en très peu de temps. Avec les dégâts de chevauche en bonus. Avec un canon dont les Obus sont les plus puissants ça défonce, en plus de stun.
Pour l'équivalent du talent Prêt à Tirer qui débloque une munition supplémentaire le talent dans Rise est "Recharge Chargée", disponible notamment sur l'armure Basarios. Il le faut niv.2, il est très utile pour la Volto aussi.
Les obus, c'est bien le canon de vouivre ?
Si oui c'est pas dépendant du type du canon mais seulement du base raw de l'arme.
Oui, je parlais juste des Larges en disant "les plus puissants, en plus de stun".
Je suis pour les batailles stériles entre pratiquants de la meilleure arme du jeu.
Je pense que c'est pas les canon larges qui font le plus de dégâts au contraire, vu qu'il n'y a pas plein de tic d dégâts comme les autres armes. Mais oui le pouvoir de stun est insane
Je teste le talent acrobate pour pas voir mes hail cutter "audacieux" annulés ça a l'air de marcher pas mal contre les coups faibles, parce que bon relou quand tu consommes tes 2 filoptere dans le vide
Le 29 mars 2021 à 11:43:21 -Tady- a écrit :
[00:30:26] <vetarius>
Vous en pensez quoi du dash qui augmente la puissance des tirs par rapport à l’autre art de soie?
Je l’ai trouvé un peu difficilement à timer avec une durée de buff pas folle au final. Est-ce qu’il pourrait éventuellement valoir le coup avec le talent power prolonger pour permettre de se permabuff pendant un combat et compenser ainsi la perte de slots pour d’autres talents plus habituels de la gl?Le Fend-le-Sol est pas mal pour abuser des Obus. L'animation de tir est inexistante et peut être effectuée dans tous les sens.
Le dash inflige de lourd dégâts (/=balayage) de chevauche et couplé à l'obus qui vient d'être boost ça fait très mal. Avec 3 filoptères tu peux enchaîner 3 Fend-le-Sol avec 3 Obus en très peu de temps. Avec les dégâts de chevauche en bonus. Avec un canon dont les Obus sont les plus puissants ça défonce, en plus de stun.Pour l'équivalent du talent Prêt à Tirer qui débloque une munition supplémentaire le talent dans Rise est "Recharge Chargée", disponible notamment sur l'armure Basarios. Il le faut niv.2, il est très utile pour la Volto aussi.
Avec un canon wide pour full stun en multi, ça pourrait peut être valoir le coup alors!
Sinon content de voir que prêt à tirer est de retour ... par contre le nom « recharge chargée » est complètement ridicule je trouve
Salut, de ce que j'ai compris les canons standards sont les moins efficaces. J'en suis en milieu de parti environ (3 étoiles), j'ai pas 36 armes disponibles pour l'instant et la plupart sont justement des canons standards. En canon long par exemple j'ai la catégorie Os ou Baggi, mais son tranchant est assez faible, c'est quand même rentable ?