Se connecter

Monster Hunter Rise

Sujet : [Officiel] Épée longue (LS)
MaiN-5ouRcE
Niveau 32
12 janvier 2021 à 07:20:40

C'est surtout le katanoob qui met des PLS :hap:

J'ai fait seulement 2 quêtes avec.

Il a presque tous ses coups d'Iceborne. On est super large sur l'esquive.

Plus, les nouveaux coups. Même sans maîtriser comme un ouf l'arme, on constate que c'est très, très fort.

Trop fort, même :hap:

I_d_a_t_e
Niveau 17
12 janvier 2021 à 08:04:09

L'esquive degainage est quand même super stylée dans cette opus (avec les effets rajoutés) Et en plus, elle permet également tout en contrant de monter la barre du katana.
Cerise sur le gâteau, ce contre peut etre suivi d'un brise casque (attaque filopteres sautée soit zl + x et quand le coup de pied connecte => zr) et cela d'une manière très fluide permettant outre le dps d'avoir la classe lol.

Glug17
Niveau 9
12 janvier 2021 à 09:57:56

Le 12 janvier 2021 à 03:43:11 Misthophoros_ a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 03:24:28 Yoreum a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 02:38:21 Misthophoros_ a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 01:47:44 Darkelite90 a écrit :
ils ont augmenté la fenetre d'invulnérabilité et réduit le temps dans les airs. Ca va encore devenir nawak ce jeu je le sens.

C'est l'épée longue avant le nerf d'iceborne et avec les nouveaux coups associés, super équilibrage en perspective.

Le lobby des katanoob est puissant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604105612-content.png

Et donc ? C'est pas comme si on en avait qq chose à foutre c'est pas un jeu compétitif.

Quand tu joues au jeu tu peux très bien jouer la pire arme pendant des années ça changera rien à ton expérience de jeu.

Donc pourquoi Capcom a nerf l'épée longue sur iceborne champion, le jeu est peut-être pas compétitif en joueurs contre joueurs, mais il se doit de garder un certain équilibre entre chaque armes du jeu.

Une arme trop forte c'est toujours mauvais pour une meta, comme une armure au passage.
Et si par exemple j'aime beaucoup le cor de chasse et que pourtant l'arme a longtemps été une des pires avec la lance, avec Rise certains coups comme le récital (ZR) propose une grosse frames d'invulnérabilité qui est une mécanique extrêmement forte que l'on retrouve sur l'esquive spirituelle du katana en pire.
Bref c'est trop fort, surtout que le katana récupère tous les mouvements d'iceborne, donc
l'attaque laï et l'attaque spirituelle laï.

toujours les même argument de chialeuse c'est fou :rire:

bon autant lock le topic et en refaire un autre là :rire:

I_d_a_t_e
Niveau 17
12 janvier 2021 à 10:24:48

J'avoue c'est relou de toujours vouloir nerf ceci ou cela. Genre la majorité des gens sur ce Forum sont des PGM compétitif en mode TA. Faut arrêter. Le but du jeu est de se faire plaisir avec l'arme que l'on aime manier => Pour ma part je suis satisfait quand je fais un run propre quelque soit le temps que je met.

zinogri
Niveau 15
12 janvier 2021 à 13:26:20

Partez du principe que c'est une arme extrêmement cheatée, qu'elle doit être nerf, que les utilisateurs de cette arme sont des noobs etc, quoique ce soit qui puisse vous faire plaisir et stop répéter la même chose et aller en bagarre débile pour rien, ça commence à faire chier cette ambiance de merde sur tous les topics :(

Pour changer et actually parler de l'arme donc, je retrouve les sensations d'Iceborne et j'aime beaucoup le feeling général que j'ai eu avec ! J'ai encore du mal à savoir quand placer quel contre (le ZR+A, l'espèce d'esquive donc, et le contre de l'épée rengainée là, toujours du mal à décider lequel utiliser, et dans quelle situation) j'imagine que ça viendra avec le temps :noel:

Sinon j'utilise pas du tout le silkbind qui a un contre justement :( Je les garde toujours pour le brise casque quoi :oui: (Ou pour se sortir d'une situation avec un filoptère)

Sachant que l'arme me plait déjà énormément ainsi, j'ai vraiment vraiment hâte de voir quels autres silkbind on aura dans le jeu final ! :noel: (Vu que ça a été leak, mais je lis pas, je me garde la surprise :hap: )

Misthophoros_
Niveau 25
12 janvier 2021 à 14:08:21

Les gens demande pas forcément un nerf de l'arme hien, surtout qu'on a même pas un aperçus sur le jeu final.
Le seul truc dommage dans l'histoire c'est l'esquive divinatoire et l'attaque spirituelle laï qui son actuellement trop facile sur la demo, frame d'invu trop élever (surtout l'esquive divinatoire).

Et c'est pas forcément très intéressant pour les bons joueurs du katana
D'ailleurs l'époque de world/iceborne qui a été suivi d'un nerf de l'esquive divinatoire, Peppo avait dit lui même que l'esquive était incroyablement débile sur world et trop permissive.

Bref c'est une situation déjà-vu dans l'opus précédent, avec la même erreur niveau équilibrage, a voir le temps de réactivité de l'équipe d'équilibrage cette fois ci. :noel:

Glug17
Niveau 9
12 janvier 2021 à 14:24:59

Le 12 janvier 2021 à 14:08:21 Misthophoros_ a écrit :
Les gens demande pas forcément un nerf de l'arme hien, surtout qu'on a même pas un aperçus sur le jeu final.
Le seul truc dommage dans l'histoire c'est l'esquive divinatoire et l'attaque spirituelle laï qui son actuellement trop facile sur la demo, frame d'invu trop élever (surtout l'esquive divinatoire).

Et c'est pas forcément très intéressant pour les bons joueurs du katana
D'ailleurs l'époque de world/iceborne qui a été suivi d'un nerf de l'esquive divinatoire, Peppo avait dit lui même que l'esquive était incroyablement débile sur world et trop permissive.

Bref c'est une situation déjà-vu dans l'opus précédent, avec la même erreur niveau équilibrage, a voir le temps de réactivité de l'équipe d'équilibrage cette fois ci. :noel:

c'est bon sur chaque opus vous ragez faudrait passez a autre chose au bout d'un moment :hap:
même dans iceborn après le nerf ça continuait a pleurer...:noel:

Misthophoros_
Niveau 25
12 janvier 2021 à 14:27:20

Le 12 janvier 2021 à 14:24:59 glug17 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 14:08:21 Misthophoros_ a écrit :
Les gens demande pas forcément un nerf de l'arme hien, surtout qu'on a même pas un aperçus sur le jeu final.
Le seul truc dommage dans l'histoire c'est l'esquive divinatoire et l'attaque spirituelle laï qui son actuellement trop facile sur la demo, frame d'invu trop élever (surtout l'esquive divinatoire).

Et c'est pas forcément très intéressant pour les bons joueurs du katana
D'ailleurs l'époque de world/iceborne qui a été suivi d'un nerf de l'esquive divinatoire, Peppo avait dit lui même que l'esquive était incroyablement débile sur world et trop permissive.

Bref c'est une situation déjà-vu dans l'opus précédent, avec la même erreur niveau équilibrage, a voir le temps de réactivité de l'équipe d'équilibrage cette fois ci. :noel:

c'est bon sur chaque opus vous ragez faudrait passez a autre chose au bout d'un moment :hap:
même dans iceborn après le nerf ça continuait a pleurer...:noel:

Merci glug17, Membre depuis :12 janvier 2021 (0 jour) avec tes messages pertinent.
On a compris, je touche a ton arme fétiche donc forcément ça te plait pas.

et pour l'info dans iceborne le katana était trash tier avec le système de tenderizer en 2 fois.

BahamutZER0
Niveau 6
12 janvier 2021 à 14:28:44

Le 12 janvier 2021 à 14:24:59 glug17 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 14:08:21 Misthophoros_ a écrit :
Les gens demande pas forcément un nerf de l'arme hien, surtout qu'on a même pas un aperçus sur le jeu final.
Le seul truc dommage dans l'histoire c'est l'esquive divinatoire et l'attaque spirituelle laï qui son actuellement trop facile sur la demo, frame d'invu trop élever (surtout l'esquive divinatoire).

Et c'est pas forcément très intéressant pour les bons joueurs du katana
D'ailleurs l'époque de world/iceborne qui a été suivi d'un nerf de l'esquive divinatoire, Peppo avait dit lui même que l'esquive était incroyablement débile sur world et trop permissive.

Bref c'est une situation déjà-vu dans l'opus précédent, avec la même erreur niveau équilibrage, a voir le temps de réactivité de l'équipe d'équilibrage cette fois ci. :noel:

c'est bon sur chaque opus vous ragez faudrait passez a autre chose au bout d'un moment :hap:
même dans iceborn après le nerf ça continuait a pleurer...:noel:

Faut faire avec, il y aura toujours les mêmes pleureuses peu importe l'épisode...

CoollesModos
Niveau 12
12 janvier 2021 à 15:12:19

Sinon c'est quand qu'ils nous mettent une imunité aux coups des katanoobs/arc and co en multi ?
Ce serait fortement apprécié. :hap:

Prince-Noctis
Niveau 55
12 janvier 2021 à 16:05:40

Le 12 janvier 2021 à 15:12:19 CoolLesModos a écrit :
Sinon c'est quand qu'ils nous mettent une imunité aux coups des katanoobs/arc and co en multi ?
Ce serait fortement apprécié. :hap:

Faut bien que les alliés ressentent nos coups de sabre :hap:

Ne nous dérangez pas quand le monstre esg par terre, on a du DPS à faire, on a des jauges à monter :rire:

I_d_a_t_e
Niveau 17
12 janvier 2021 à 19:08:08

Pour vraiment maxer les dégâts avec le katana faut abuser du contre degainage : zr + b puis zr quand le mob va toucher : dégâts multiple si réussi + accroissement de la jauge épée d'un niveau puis des qu'on est en rouge : balancer un brise casque => c'est en multipliant le plus ces phases qu'on vide le plus vite la barre des mob.

Kabrahak-Kab
Niveau 9
12 janvier 2021 à 19:17:14

Comment on fait l'esquive ou l'arme est rengainé ?

Un pro peut il metre les bases non expliquée dans le compedium svp :-d

I_d_a_t_e
Niveau 17
12 janvier 2021 à 19:45:45

Le 12 janvier 2021 à 19:17:14 Kabrahak-Kab a écrit :
Comment on fait l'esquive ou l'arme est rengainé ?

Un pro peut il metre les bases non expliquée dans le compedium svp :-d

J'ai blindé d'heures sur MH mais je suis pas un pro :
Pour rengainer ton arme, ce n'est possible qu'après un coup (X ou A ou X+A ou alors ZR) => pour cela, il faut faire ZR + B et ton personnage rengainera son katana.
De là, plusieurs options :

1/ ou le mob ne s'apprête pas a te frapper (donc pas besoin de contrer) et dans ce cas tu attaque avec X, X : Ce combo de 2 coups a 2 fonctions :
=> la première c'est d'avoir des fram d'invincibilité lors du premier coup,
=> la deuxième c'est de pouvoir charger plus facilement ton épée (a savoir devoir mettre moins de coups pour ensuite passer au niveau de lame supérieure : pour simplifier, la ou il faut quasi avoir la barre pleine pour pouvoir faire un combo ZR . ZR . ZR . ZR destiné à monter ta couleur, la, avec une demi barre ca passe)

2/ si le mob s'apprête à te toucher et que tu a rengainer ton arme (CAD que tu as fait ZR + B après une attaque) : au moment ou le mob te touche (juste un peu avant) tu appuis sur ZR => si tu réussi, tu entendra une petit son genre shling (lol) => cette attaque est un contre donc tu tapes et tu es invulnérable et si ton contre connecte, de multiples dégâts seront infligé au mob d'une part et ta lame prendra un niveau d'autre part soit (rien à blanc ; soit blanc à jaune ; soit jaune à rouge)

I_d_a_t_e
Niveau 17
12 janvier 2021 à 19:59:26

Pour l'autre esquive, pareil, elle ne peut se faire qu'après avoir donné un coup (X ou A ou X+A ou alors ZR). Une fois un coup réalisé, au moment ou le mob t'attaques (un peu avant) tu fais ZR + A et la, ton personnage effectuera une esquive puis réalisera un coup => si ce coup connecte, tout de suite après tu appuis sur ZR pour frapper une deuxième fois le mob et si ce deuxième coup connecte, tu montera ton niveau de lame d'une couleur (et à la fin, ton personnage rengainera son arme).
A noter que tu peux contrôler la direction de ton esquive en appuyant sur une touche directionnelle en même temps que tu fais ZR + A par contre, les direction sont inversée => si tu fais ZR + A + droite, ton perso esquivera à gauche.
Petite astuce pour les débutant : pour frapper plus vite le monstre une fois cette esquive réalisée et que le deuxième coup a connecté, tu rengaines de suite ton épée après le deuxième coup en appuyant sur ZR + B puis tu tapes avec X, X => permet de maximiser du temps de DPS.

Prince-Noctis
Niveau 55
12 janvier 2021 à 19:59:54

https://m.youtube.com/watch?v=9jF-pOz2fbc

Ce PGM bordel :bave: :banzai:

Clairement il a tous les timing. Moi je galere un peu sur certains timing avec le mizutsune.

Le contre dégainage j'ai du mal à le placer comme lui.

Lui c'est du 100% :noel:

OursPazifieur
Niveau 6
12 janvier 2021 à 20:01:21

Le 12 janvier 2021 à 10:24:48 i_d_a_t_e a écrit :
J'avoue c'est relou de toujours vouloir nerf ceci ou cela. Genre la majorité des gens sur ce Forum sont des PGM compétitif en mode TA. Faut arrêter. Le but du jeu est de se faire plaisir avec l'arme que l'on aime manier => Pour ma part je suis satisfait quand je fais un run propre quelque soit le temps que je met.

mais tas pas compris que le mec qui crie au nerf de la LS est un casu comme 99% des gens qui se plaignent qu'une arme est trop forte

les mecs qui speedrun en ont rien a foutre de ca ils vont juste jouer au jeu et basta :banzai:

OursPazifieur
Niveau 6
12 janvier 2021 à 20:05:11

Le 12 janvier 2021 à 19:59:54 Prince-noctis a écrit :
https://m.youtube.com/watch?v=9jF-pOz2fbc

Ce PGM bordel :bave: :banzai:

Clairement il a tous les timing. Moi je galere un peu sur certains timing avec le mizutsune.

Le contre dégainage j'ai du mal à le placer comme lui.

Lui c'est du 100% :noel:

incroyable 4'40 le mec est trop fort mais ca me fait penser que esquive zr + A > zr+ B :banzai:

I_d_a_t_e
Niveau 17
12 janvier 2021 à 20:06:34

Le 12 janvier 2021 à 19:59:54 Prince-noctis a écrit :
https://m.youtube.com/watch?v=9jF-pOz2fbc

Ce PGM bordel :bave: :banzai:

Clairement il a tous les timing. Moi je galere un peu sur certains timing avec le mizutsune.

Le contre dégainage j'ai du mal à le placer comme lui.

Lui c'est du 100% :noel:

Clairement c'est stylé à mater, après à force de te taper le mizutsune, tu mémoriseras tous ces pattern et tu le placera de plus en plus souvent (bon peut-être pas 100 % mais t'en placera un paquet)
=> aller hop hop hop, on retourne s'entrainer

OursPazifieur
Niveau 6
12 janvier 2021 à 20:07:25

je vais spam le combo comme le mec il remplit sa barre super vite :banzai:

Sujet : [Officiel] Épée longue (LS)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page