VDD je joue le second mais j'ai pas le talisman ultra pété par contre... Mais j'ai trouvé ce build sur youtube qui m'a l'air bien mieux et moins dépendant du talisman: https://www.youtube.com/watch?v=e0KynbGCuiY
A mon tour d'avoir une question pour les pros de la GS: y'a pas moyen de se réorienter après un tacle ou une garde filoptere?? Parce que c'est génial d'avoir réussi à timer ta garde mais je me retrouve quasi chaque fois avec le monstre dans le dos après :/
Pour les amateurs (et anglophones), j'ai trouvé ce guide de la team darkside qui explique parfaitement comment jouer le GS: https://www.youtube.com/watch?v=EJYJkgoJmHw
VDD un moment donné il contre une attaque et fait un move pour se retourner parfaitement vers le monstre et sortir la charge 3. J'avais vu un tuto un jour mais je le retrouve plus, tu en saurais plus?
Le 25 juillet 2022 à 23:05:00 :
VDD je joue le second mais j'ai pas le talisman ultra pété par contre... Mais j'ai trouvé ce build sur youtube qui m'a l'air bien mieux et moins dépendant du talisman: https://www.youtube.com/watch?v=e0KynbGCuiYA mon tour d'avoir une question pour les pros de la GS: y'a pas moyen de se réorienter après un tacle ou une garde filoptere?? Parce que c'est génial d'avoir réussi à timer ta garde mais je me retrouve quasi chaque fois avec le monstre dans le dos après :/
Si le monstre est dans le dos, c'est que tu n'as pas contré la bonne attaque.
La GS n'est pas aussi bourrin que ça, il faut parfois faire un tacle si l'attaque n'est pas parfaitement contrable (c'est c'est dire contre + attaque qui fait mouche).
Je l'ai utilisé contre le Gore, Shagaru et le gros titan Garangholm (je crois) et j'ai jamais eu besoin de me replacer, mais il est peut être possible de s'orienter un peu après le contre réussi.
La seule chose dont je suis sûr, c'est que l'attaque alternative à divine, celle qui se renforce en ramassant des dégâts, permet d'attaquer sur tous les côtés de la position, mais pas de se déplacer.
Salut les gars, je me débrouille pas mal avec la SA, le Katana et l’insecto, voir un peu les dagues mais ça fait longtemps.
Vous pensez que ça pourrait me plaire le gameplay de la GS de Rise ? J’ose pas trop investir dedans pour l’instant.
Le gameplay à la Grande épée est special.
L'arme a évolué en même temps que les monstres.
Pour ma part, je préférais le "Hit and Run" d'avant. Aujourd'hui tu peux encore le faire, mais les dégâts sont très faibles.
Le nouveau gameplay à base de tacle et de contre est spécial. Il faut vraiment apprendre les attaques et leurs alternatives des monstres pour faire les meilleurs dégâts.
Cependant contre certains monstres, tu as vite fait de te retrouver à 30% de ta vie, si tu tacles toutes les attaques par exemples.
La nouvelle alternative à la charge est plutôt sympa, car elle permet d'enchaîner 3 attaques de suite avec X ou A, mais c'est assez compliqué a gérer à cause de la vélocité des monstres et du au fait que le chasseur se déplace très en avant à chaque attaque.
Fais toi la GS du boss final, est entraîne toi contre le mannequin ou le Titan Garangholm tu verras si ça te plaît.
Perso, j'aime bien la joué de temps à temps. Mais jamais de la vie je la jouerais contre des monstres super véloce comme le Barioth.
Bonjour, quelqu'un a un bon build GS à proposer pour le end game ?
Le 26 juillet 2022 à 20:50:50 :
VDD un moment donné il contre une attaque et fait un move pour se retourner parfaitement vers le monstre et sortir la charge 3. J'avais vu un tuto un jour mais je le retrouve plus, tu en saurais plus?
C'est expliqué dans la vidéo. Il s'agit du nouveau contre de sunbreak. Tu appuies sur ZL pendant que tu charges, si le le monstre te touche à ce moment là, tu passes direct en charge 3. C'est très très fort mais compliqué à maitriser. Tout le gameplay (ou presque) de la GS se base là dessus désormais. Justement dans la vidéo, j'ai appris que tu peux réorienter ton perso dans la direction que tu veux pour faire fasse au monstre (la garde ne fonctionne pas si tu tournes le dos au monstre)
Le 27 juillet 2022 à 14:23:17 :
Le gameplay à la Grande épée est special.
L'arme a évolué en même temps que les monstres.
Pour ma part, je préférais le "Hit and Run" d'avant. Aujourd'hui tu peux encore le faire, mais les dégâts sont très faibles.
Le nouveau gameplay à base de tacle et de contre est spécial. Il faut vraiment apprendre les attaques et leurs alternatives des monstres pour faire les meilleurs dégâts.
Cependant contre certains monstres, tu as vite fait de te retrouver à 30% de ta vie, si tu tacles toutes les attaques par exemples.
La nouvelle alternative à la charge est plutôt sympa, car elle permet d'enchaîner 3 attaques de suite avec X ou A, mais c'est assez compliqué a gérer à cause de la vélocité des monstres et du au fait que le chasseur se déplace très en avant à chaque attaque.
Fais toi la GS du boss final, est entraîne toi contre le mannequin ou le Titan Garangholm tu verras si ça te plaît.
Perso, j'aime bien la joué de temps à temps. Mais jamais de la vie je la jouerais contre des monstres super véloce comme le Barioth.
Super merci ! Etrangement la cloche ne s'était pas activée et j'avais pas vu la réponse
Je vais essayer ça. Je suis motivé pour apprendre à jouer ou la GS ou le Marteal
Moi aussi je débute avec la gs et je kiffe surtout quand je place la grosse charge au max et qui fait dans les 2000 dégâts
Du coup pour tester je suis parti faire la Rachni de Feu avec 2 alliés là, je l'avais d'ailleurs jamais faite apparemment
Bah c'est plutôt cool, j'ai encore un peu de mal à gérer certains timing - je joue avec les nouveaux coups de Sunbreak, je trouve ça plus sympa les attaques directes sans charge pour ensuite éventuellement finir par une charge Ca colle des patates en tout cas.
Hello, c'est quoi le set meta maintenant du coup ?
Bonjour, je suis à la recherche d'une ou plusieurs idées de build endgame, des suggestions ?
J'ai de très bonne augment qrio mais ça peut se compenser en changeant les gant pour du barroth.
Slt j aimerai savoir une chose je suis sur ps5 et j aimerai savoir comment dépasser les 1000 de dégats avec la gs? j ai pourtant un build end game les talisman etc et meme avec des potions je n arrive pas au 1000 dégats...alors que j en vois certain qui fond des dégats de ouf a 3000 voir plus ducoup j dois faire quoi svp?
Comme gs j ai la sombre nuit et les talents que j ai avec mes pièces d armure sont..machine de guerre niv7,mise a mort et maitre niv 3 ce qui me fais du 100% affinité,concentration et y a que berserker que j ai au niv 1 pour l instant 30% aulieux de 40%..le reste c est crane d acier affutage rapide
Ce build je l ai vu sur un youtuber ricain connu de monster hunter c est le meme hors mi les 10% en moins du talent berserker mais lui quand il tape c est pas la meme que moi loll et quand j vois d autre video d autre personne c est pareil ca tape plus que moi...
Je voudrais pas paraitre moqueur, mais tu charges bien ton épée avant de taper ? Tu relâches bien au bon moment ?
Tu fais bien le combo des deux attaques pour ensuite arriver à l'attaque qui se fait en deux coup ?
Oui oui je comprend pas non plu..avec le set que j ai la je fais du 669 sur le dernier coup des 2 attaques charger a fond sur l air d entrainement et quand je combine avec le talent sub (rengainage puissant) qui te fais gagner un peu de force j arrive a 726 +- j ai les amulettes et les griffes de force et défense..
Et quand j utilise des potions de force j augmente un peu mais c est pas la fete..ducoup je sais pas
J vien de capté un truc grace a toi quand tu a dis es que tu tape au bon momment? c est qu il faut pas charger a fond les coups...loll d habitude je laisse jusqu au bout pensent que c est le dernier niveau de charge qui fait le plus mal mais non faut le mettre juste un peu avant et en faisant ca j arrive a 995 puis avec le talent sub j dépasse un peu les 1000 allélouia mais quand meme je comprend pas comment certaine personne dépasse les 2000 3000 de dégats?
Grâce aux talents uniquement, c'est faisable en début de game mais difficile à réaliser et est un peu aléatoire par contre par la suite tu monteras plus haut que 2000 et de façon bien plus prévisible. La Gs est souvent plus passionnante quand tu peux faire n'importe quoi avec niveau équipement.
Et en effet tout est question de timing
J'avais posté ça la dernière fois https://youtu.be/zb_agwTtIO0 après je sais qu'il y a d'autres tips en cherchant un peu mais perso je ne l'ai pas beaucoup joué avant l'arrivée de sunbreak.