Le 30 septembre 2020 à 15:27:58 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 15:25:42 seiya-uchiha a écrit :
Oui je pense que tu changeras pas.. dommage..
Je t'ai signalé également pour diffamationBref en tout cas, pour Final Fantasy le mot "occidentalisé" revient souvent en ce moment, que veut dire occidentalisé pour vous?
Perso je trouve que le FF qui a le plus cherché à s'occidentaliser c'est le XV.
J'ai cette impression que FFXV s'inspire énormément dans différents RPG Occidentaux mais n'arrive pas à les égaler dans tout ce qu'il entreprend.
Après j'ai du mal à définir ce que j'entends par occidentalisation (existe ce mot ? ) du JRPG.
Ah ouais !?
Moi personnellement je trouve que c'est le XII, comme quoi. Je me souviens qu'à sa sortie, je disais qu'il était une hybride entre J-RPG et RPG occidentaux. La façon dont les combats étaient traités qui rappelait presque le Hack n Slash ou même Buldur's Gate parfois, avec des combats en temps réel, mais permettant un système de pause pour tout de même contrôler chacun de tes personnage, le système d'exploration avec les objets aléatoires, le level design des donjons et l'aspect de la direction artistique de manière générale, le scénario plus en retrait qu'habituellement, etc. L'accent mis sur l'exploration et les quêtes annexes tout un minimum scénarisées.
Même les musiques. On se situait plus dans des musiques d'ambiance, très orchestrale, proche d'un John Williams.
Ce genre là. y'a un côté quand même très aventure, Indiana Jones, Star Wars : https://www.youtube.com/watch?v=WDdK4H1xxgQ&ab_channel=GamesOST
Enfin, c'est peut-être aussi un simple ressenti de ma part.
FFXII c'est encore de l'ATB, ils l'ont appelé ADB ou un truc comme ça pour cet épisode.
Mais y a une notion de tour par tour dans FFXII.
[16:01:52] <MahlerRaptor>
Le 30 septembre 2020 à 15:52:40 ]TORIYAMA[ a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 15:47:53 MahlerRaptor a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 15:41:40 ]TORIYAMA[ a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 15:31:30 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
> Le 30 septembre 2020 à 15:29:51 ]TORIYAMA[ a écrit :
>> Le 30 septembre 2020 à 15:25:42 seiya-uchiha a écrit :
> >Oui je pense que tu changeras pas.. dommage..
> > Je t'ai signalé également pour diffamation
> >
> > Bref en tout cas, pour Final Fantasy le mot "occidentalisé" revient souvent en ce moment, que veut dire occidentalisé pour vous?
>
> Le système de combat je pense que ça doit faire partie de "l'occidentalisation" de la série
Pourtant les ARPG y en avait déjà dans les années 90 au Japon.
C'est difficile de trouver pourquoi la saga s'occidentalise je trouves.Ah oui tu marques un point
D'autant que même maintenant: Tales of, les Star océan(même si la licence est morte), les YS, le 8 a tout de même un système de combat bien plus bourrin que FF15, et on ne peut pas dire que le jeu fasse occidental.
Oui mais ff XV y'a les PNJ sur une grande Map qui te donnent des quêtes (a mon goût pourris je l'accorde), le campement (donc dodo dehors comme dans les rpg occidentaux)...
Mais bon ça reste faible à côté du fait que tu puisse faire ton propre chemin hors "quête principale" dans un rpg occidental à la Fallout par rapport à ff XV où tu dois juste te contenter de quêtes a mon goût pourris.
Je parlais de YSVIII qui ne faisait pas occidental avec u système de combat plus bourrin que FF15 donc que ce n'était pas sur ce point que FF15 est plus occidentalisé que les autres. Toute façon vu l'aspect pas fini du jeu et son développement chaotique on ne risquait pas d'avoir des annexes à la Fallout.
Ys à toujours été une série ultra portée sur l'action contrairement à FF.
Puis le mot "bourrin"...
J'aimerais bien te voir essayer de passer le premier boss du VIII en Nightmare uniquement en spammemt le bouton carré
Le 30 septembre 2020 à 17:36:51 LeNinja2 a écrit :
[16:01:52] <MahlerRaptor>
Le 30 septembre 2020 à 15:52:40 ]TORIYAMA[ a écrit :
> Le 30 septembre 2020 à 15:31:30 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
>> Le 30 septembre 2020 à 15:29:51 ]TORIYAMA[ a écrit :
> >> Le 30 septembre 2020 à 15:25:42 seiya-uchiha a écrit :
> > >Oui je pense que tu changeras pas.. dommage..
> > > Je t'ai signalé également pour diffamation
> > >
> > > Bref en tout cas, pour Final Fantasy le mot "occidentalisé" revient souvent en ce moment, que veut dire occidentalisé pour vous?
> >
> > Le système de combat je pense que ça doit faire partie de "l'occidentalisation" de la série
>
> Pourtant les ARPG y en avait déjà dans les années 90 au Japon.
> C'est difficile de trouver pourquoi la saga s'occidentalise je trouves.
Ah oui tu marques un point
D'autant que même maintenant: Tales of, les Star océan(même si la licence est morte), les YS, le 8 a tout de même un système de combat bien plus bourrin que FF15, et on ne peut pas dire que le jeu fasse occidental.
Oui mais ff XV y'a les PNJ sur une grande Map qui te donnent des quêtes (a mon goût pourris je l'accorde), le campement (donc dodo dehors comme dans les rpg occidentaux)...
Mais bon ça reste faible à côté du fait que tu puisse faire ton propre chemin hors "quête principale" dans un rpg occidental à la Fallout par rapport à ff XV où tu dois juste te contenter de quêtes a mon goût pourris.
Je parlais de YSVIII qui ne faisait pas occidental avec u système de combat plus bourrin que FF15 donc que ce n'était pas sur ce point que FF15 est plus occidentalisé que les autres. Toute façon vu l'aspect pas fini du jeu et son développement chaotique on ne risquait pas d'avoir des annexes à la Fallout.
Ys à toujours été une série ultra portée sur l'action contrairement à FF.
Puis le mot "bourrin"...
J'aimerais bien te voir essayer de passer le premier boss du VIII en Nightmare uniquement en spammemt le bouton carré
J'y ai joué en difficile. Tu as compris ce que je voulais dire par bourrin, jamais dit que c'était facile. Mais c'est beaucoup plus nerveux qu'un FF15 qui lui d'ailleurs n'a toujours pas de mode difficile je crois.
Le 30 septembre 2020 à 15:31:30 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 15:29:51 ]TORIYAMA[ a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 15:25:42 seiya-uchiha a écrit :
Oui je pense que tu changeras pas.. dommage..
Je t'ai signalé également pour diffamationBref en tout cas, pour Final Fantasy le mot "occidentalisé" revient souvent en ce moment, que veut dire occidentalisé pour vous?
Le système de combat je pense que ça doit faire partie de "l'occidentalisation" de la série
Pourtant les ARPG y en avait déjà dans les années 90 au Japon.
C'est difficile de trouver pourquoi la saga s'occidentalise je trouves.Ah oui tu marques un point
Mais YS 8 est pas du tout plus bourrin que FFXV
Y’a des patterns à apprendre pour chaque boss, les objets de soin sont ultra limités.
Le Mt Gendarme et son boss, je m’en souviens encore.
T'aurai pas du utiliser le mot "bourrin", dans l'imaginaire collectif c'est associé à spam de bouton en mode no brain.
Perso j'avais compris ou tu voulais en venir mais vu que 2 membres te reprennent à ce sujet...
ah oui plus nerveux et moins gracieux ok.
C'est déjà arrivé que je lise sur internet que certains parlaient déjà d'occidentalisation pour FF VIII à l'époque simplement parce que Square proposait comme personnages de jeunes étudiants à la fac, histoire de plaire au jeune américain fan de teen movie.
Sinon, ça me choque pas qu'on puisse parler un peu d'occidentalisation dans le design de certains persos récents. Genre Noctis adulte, les persos masculins adultes de FF XVI, ou simplement tous les persos de Kingsglaive.
Et je vais peut être caricaturer, mais l'ambiance sombre et dramatique qu'on peut voir du XVI, ou le fait de mettre un peu de sang, je pense que c'est des aspects qui ont été pensés pour plaire à un certain public, mais pas forcément à un public jap.
(d'ailleurs, je trouve ça assez ouf de voir des joueurs s'émoustiller dés qu'il voit la présence de sang dans un jeu. Même pour Versus XIII, autant y avait plein de choses marquantes dans les vieux trailers, autant ce détail m'était passé haut dessus).
Salut les gars ça baigne ?
Le 30 septembre 2020 à 22:08:08 Felcram a écrit :
Salut les gars ça baigne ?
Au calme, viendez dans ce forum, vous pouvez même ramener le topic Tifa/Aerith avec vous
Le 30 septembre 2020 à 22:37:22 ]TORIYAMA[ a écrit :
Salut les gars ça baigne ?Au calme, viendez dans ce forum, vous pouvez même ramener le topic Tifa/Aerith avec vous
Par pitié, ne donne pas de mauvaises idées !
Le 01 octobre 2020 à 00:56:02 CelesDav a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 22:37:22 ]TORIYAMA[ a écrit :
Salut les gars ça baigne ?Au calme, viendez dans ce forum, vous pouvez même ramener le topic Tifa/Aerith avec vous
Par pitié, ne donne pas de mauvaises idées !
Un topic go muscu alors
Bonjour, je joue à Type-0 et je viens de découvrir que l'on peut monter de lvl en changeant l'heure de la console, je suis outré c'est honteux
En vrai ça m'arrange vu que j'aime pas le système de combat
Le 02 octobre 2020 à 17:44:46 CockofDuty a écrit :
Bonjour, je joue à Type-0 et je viens de découvrir que l'on peut monter de lvl en changeant l'heure de la console, je suis outré c'est honteuxEn vrai ça m'arrange vu que j'aime pas le système de combat
J'avais oublié l'existence de ce ff
J'ai toute une ribambelle de RPG à faire, je me suis dit qu'il fallait que je me débarrasse de celui-ci en premier
Dans mon viseur j'ai :
Ça va être un vrai parcours du combattant, mais j'aurais le temps de tout faire en attendant de pouvoir m'acheter la PS5 en 2030
Le 02 octobre 2020 à 18:14:52 CockofDuty a écrit :
J'ai toute une ribambelle de RPG à faire, je me suis dit qu'il fallait que je me débarrasse de celui-ci en premierDans mon viseur j'ai :
- Type 0
- World of FF
- L'essai gratuit de FFXIV
- Chrono Cross
- Trails in the Sky
- Mass Effect 2
- Persona 5
- Tales of Berseria
Ça va être un vrai parcours du combattant, mais j'aurais le temps de tout faire en attendant de pouvoir m'acheter la PS5 en 2030
Chrono Cross fonce !
C'est un bijou de la PS1 ! Mais il va falloir te la pucer pour qu'elle lise du jeu ps1 us
Ça me rappelle une époque que je n'ai pas connue où certains petits malinois avaient des disques avec des noms de jeux écrits au feutre
Le 02 octobre 2020 à 22:27:45 UndeadMarston6 a écrit :
Le 02 octobre 2020 à 18:43:10 ]TORIYAMA[ a écrit :
J'ai toute une ribambelle de RPG à faire, je me suis dit qu'il fallait que je me débarrasse de celui-ci en premierDans mon viseur j'ai :
- Type 0
- World of FF
- Chrono Cross
- Trails in the Sky
- Mass Effect 2
- Persona 5
- Tales of Berseria
Chrono Cross fonce !
C'est un bijou de la PS1 ! Mais il va falloir te la pucer pour qu'elle lise du jeu ps1 us
Sinon y a RomStation.
Oui il pourra y jouer en Français et en HD. Ce qui est plus agréable.
Comme pour Xenogears
Le 02 octobre 2020 à 22:27:45 UndeadMarston6 a écrit :
Le 02 octobre 2020 à 18:43:10 ]TORIYAMA[ a écrit :
- Type 0
- World of FF
- Chrono Cross
- Trails in the Sky
- Mass Effect 2
- Persona 5
- Tales of Berseria
Chrono Cross fonce !
Sinon y a Rom**ation.
C'est interdit par la loi