Se connecter

Final Fantasy XVI

Sujet : BlaBla le topic Officiel !
Kupute4
Niveau 10
24 juin 2022 à 23:29:23

Je viens de platiner FFVII remake https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/4/1629408835-lilibitch.png

Mega-Rems
Niveau 36
24 juin 2022 à 23:47:16

Toi aussi tu l'as platiné en retard ? :noel:

Moi en fait j'étais à 99% de trophée, j'avais juste pas celui de la moto et du bisou de Jessie dans le chapitre 4. Je suis resté comme ça pendant des mois parce qu'en général je me fous des trophées... mais j'ai trouvé que ça faisait un peu tâche au bout d'un moment. :hap:

Kupute4
Niveau 10
25 juin 2022 à 15:22:51

Le 24 juin 2022 à 23:47:16 :

Moi en fait j'étais à 99% de trophée, j'avais juste pas celui de la moto et du bisou de Jessie dans le chapitre 4. Je suis resté comme ça pendant des mois parce qu'en général je me fous des trophées... mais j'ai trouvé que ça faisait un peu tâche au bout d'un moment. :hap:

C'est très rare que je platine les jeux d'un coup lorsque je dois faire une nouvelle partie, du coup j'ai refait le jeu deux ans plus tard :hap:
Il m'avait soulé le trophée avec Jessie omg :peur:
Là il me reste celui du IX qui est horrible, et celui du XIII (victime de la mode :malade: ) mais je sais pas si j'aurai le courage de les faire...
Ah oui et celui de FFXIV ! mais il est looooong

0ctaiis
Niveau 43
27 juin 2022 à 14:56:54

Le 24 juin 2022 à 23:29:23 :
Je viens de platiner FFVII remake https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/4/1629408835-lilibitch.png

J'ai la flemme de terminer le mode difficile, alors que j'ai passé la maison dans l'arène :hap:

0ctaiis
Niveau 43
27 juin 2022 à 14:58:35

Le 25 juin 2022 à 15:22:51 :

C'est très rare que je platine les jeux d'un coup lorsque je dois faire une nouvelle partie, du coup j'ai refait le jeu deux ans plus tard :hap:
Là il me reste celui du IX qui est horrible, et celui du XIII (victime de la mode :malade: ) mais je sais pas si j'aurai le courage de les faire...

Ça va, je dois faire celui du 8,9,10 (14 la flemme, sur console j'aime pas trop les MMORPG) et le 13 j'ai pas de PS3 :hap:

Kupute4
Niveau 10
27 juin 2022 à 16:07:07

Le 27 juin 2022 à 13:56:52 :
Moi aussi pour FF14 il ne me manque que le trophée des 1000 mandants :hap: https://www.noelshack.com/2022-26-1-1656330985-20220627-135500.jpg

Edit: Victime de la mode il est facile a avoir, j'ai platine FF13 trilogie sur steam/PS3 en Normal/easy :bravo:

Je vois pas en quoi il est facile victime de la mode, c'est ultra relou à farmer les adamankhélones pendant des heures

Le 27 juin 2022 à 14:56:54 :

Le 24 juin 2022 à 23:29:23 :

J'ai la flemme de terminer le mode difficile, alors que j'ai passé la maison dans l'arène :hap:

J'avais très peur du mode difficile mais en fait ça allait, il faut juste avoir 3 materia prière en gros

Le 27 juin 2022 à 14:58:35 :

Le 25 juin 2022 à 15:22:51 :

Ça va, je dois faire celui du 8,9,10 (14 la flemme, sur console j'aime pas trop les MMORPG) et le 13 j'ai pas de PS3 :hap:

Le VIII est ultra simple à platiner contrairement au IX

Fisspuedetu10
Niveau 9
02 novembre 2022 à 12:24:22

Putain, je sais pas comment vous faites pour avoir le courage de platiner vos jeux. Même ceux que j'adore et que je saigne je ne les platine jamais. Y'a toujours quelques trophées improbables qui demandent de faire des trucs longs et chiants que je n'aurais jamais faits de moi même :mort:

Je n'ai qu'un seul et unique trophée platine, celui de la saison 1 de The Walking Dead qu'on obtient simplement en finissant tous les épisodes :noel:

Kupute69
Niveau 7
03 novembre 2022 à 02:36:49

Le 02 novembre 2022 à 12:24:22 :
Putain, je sais pas comment vous faites pour avoir le courage de platiner vos jeux. Même ceux que j'adore et que je saigne je ne les platine jamais. Y'a toujours quelques trophées improbables qui demandent de faire des trucs longs et chiants que je n'aurais jamais faits de moi même :mort:

Ca dépend juste des jeux, certains sont ridicules comme "faire 10000 combats" dans FFIX alors que t'en as même pas fait 1000 à la fin du jeu
Dans FFVIII y a aucun trophée chiant, c'est des trucs que j'avais déjà fait à 8 ans sur ps1 stp

Fisspuedetu15
Niveau 53
22 mars 2023 à 01:33:38

Le truc c'est que j'ai plus le courage ni même l'envie de faire tout ce que je faisais dans un jeu quand j'étais gosse ou ado :noel:

aledar
Niveau 78
01 avril 2023 à 21:12:05

Je viens de remarquer un détail sur l'artwork de l'armure de Clive...
Un petit dessin ressemble à la plaie céleste de vagrant story.
Petit hommage peut-être ou alors rien à voir.
Qui sait.

dvonka25
Niveau 5
03 avril 2023 à 06:15:30

Bonjour à toutes et à tous!
Acceptez vous ma venue sur votre topic en tant que nouveau?
Dans le doute et en pensant que oui, je souhaite juste vous donner mon ressenti quant à celles et ceux qui platinent leurs jeux.

Je vous admire car vous êtes des joueuses et joueurs compétitifs et complétistes, quand moi, appartenant à la vieille école, je me contente de terminer l'histoire principale ainsi que les quêtes annexes quand ces dernières sont intéréssantes à faire.

Mais une où deux questions me viennent toutefois à l'esprit :
Prenez vous tout de même du plaisir à suivre l'histoire qui vous est proposée, savez vous prendre le temps d'en apprécier les moindres détails, émotions, de vous en imprégnier où seul votre objectif de le platiner vous donne l'impréssion de passer à côté tant votre intérêt se trouve ailleurs, votre obséssion étant de terminer avant tout tous les défis que le jeu vous propose de relever?

Pour ma part, j'ai ce ressentiment de satisfaction ne serais ce qu'après avoir terminé l'histoire principale d'un jeu d'aventures tel que final fantasy 7 remake, en guise d'exemple.
L'essentiel pour moi a été fait et je m'en contente.
Réussir tous les défis afin de le platiner ne m'aurait apporté aucune satisfaction personnelle.

Est ce votre cas à vous aussi où au contraire, éprouvez vous un vrai ressentiment d'accomplissement qui fait que vous en sortez d'avantage heureux, rassasié après avoir terminé un jeu de ce type?
Cordialement

keiji-virtuel
Niveau 6
03 avril 2023 à 12:13:07

Le 03 avril 2023 à 06:15:30 :
Dans le doute et en pensant que oui, je souhaite juste vous donner mon ressenti quant à celles et ceux qui platinent leurs jeux.

Je vous admire car vous êtes des joueuses et joueurs compétitifs et complétistes, quand moi, appartenant à la vieille école, je me contente de terminer l'histoire principale ainsi que les quêtes annexes quand ces dernières sont intéréssantes à faire.

Prenez vous tout de même du plaisir à suivre l'histoire qui vous est proposée, savez vous prendre le temps d'en apprécier les moindres détails, émotions, de vous en imprégnier où seul votre objectif de le platiner vous donne l'impréssion de passer à côté tant votre intérêt se trouve ailleurs, votre obséssion étant de terminer avant tout tous les défis que le jeu vous propose de relever?

Pour ma part, j'ai ce ressentiment de satisfaction ne serais ce qu'après avoir terminé l'histoire principale d'un jeu d'aventures tel que final fantasy 7 remake, en guise d'exemple.
Réussir tous les défis afin de le platiner ne m'aurait apporté aucune satisfaction personnelle.

Est ce votre cas à vous aussi où au contraire, éprouvez vous un vrai ressentiment d'accomplissement qui fait que vous en sortez d'avantage heureux, rassasié après avoir terminé un jeu de ce type?
Cordialement

Je joue aussi pour l'expérience de jeu, l'histoire et les personnages. Je n'ai pas les compétences d'un joueur compétitif. Je n'ai jamais fini un jeu à 100% de toute ma vie à ma connaissance.

forceful
Niveau 45
03 avril 2023 à 17:01:46

Le 03 avril 2023 à 06:15:30 :

Cordialement

Bienvenue

Pour répondre à ta question je fais partie des "collectionnites" et pour moi finir un jeu c'est tout faire, tout voir, tout terminer. Cela à toujours était ainsi bien avant la mode des achèvements et des "trophées". D'ailleurs pas du tout chasseur de trophées car souvent vu que je fais en long en large les jeux, les trophées se débloquent "naturellement".

Souvent je fais une partie "découverte" et ensuite une partie plus en profondeur. Bidouiller tout ce qu'offre un jeu et un grand plaisir plus important que suivre seulement le scénario.

Anthragg
Niveau 46
03 avril 2023 à 18:51:13

Y a tout de même des trophées qui sont au-delà de la collectionite aigue et qui sont "manquables" même si tu fais le jeu à 100%. Du style, "faire X combats", "avoir X gils". Et pour certains ce sont des horreurs de perte de temps.

dvonka25
Niveau 5
04 avril 2023 à 00:34:29

Merci à vous qui m'avez accueuilli bien gentiment et merci pour vos retours!
Je vous comprends d'autant plus que vu le prix d'un jeu, on ait envie de le parcourir un maximum.
On y trouve visiblement notre compte de jouer chacun à sa manière, alors par avance, je vous souhaite de bien vous amuser sur ce ff16!

Fisspuedetu15
Niveau 53
09 juin 2023 à 15:40:33

Autant à une époque j'aimais faire mes jeux à 100%, autant maintenant plus du tout. Ça m'arrive encore, mais c'est sur des jeux très simples dans lesquels je fais le 100% sans m'en rendre compte.

Au delà de ça je ne cherche plus à tout fouiller, à tout décortiquer. Je fouille de fond en comble tout ce qui va concerner les personnages, le scénario, et l'univers de façon générale. Là oui, je suis même capable d'y passer des dizaines d'heures.
En revanche faire tous les combats, tous les boss optionnels, boucler tous les mini-jeux, trouver tous les objets rares, etc, ça non. Sauf si, encore une fois, ça vient renforcer tout l'aspect narratif du jeu.

devilcrow
Niveau 33
10 juin 2023 à 18:14:48

Purée vous faites flippé 😅
J'ai toujours été sur Xbox jviens de débarqué sur ps5 j'ai fait que les 5 god of war j'ai platiné juste le 3 , 4 et 5 (aucun intérêt pour le 1 et 2 c'est du streiming je ferais ça sur ps3)
Et c était cool pourquoi c'est si horrible de refaire un ff?
J'ai 240 h sr god 2018 460h sur ragnarock et encore dans 6 mois je le referais vous allez foutre 60€ pour un run???
En plus j'ai lue qu ont peut pas choisir difficile au debut?
Logiquement un ng+ c'est trop cool ta toutes tes compétences tu augmente la difficulté 🙌

Pourquoi sur ff ya pas de ng+?

0ctaiis
Niveau 43
10 juin 2023 à 18:28:30

Le 10 juin 2023 à 18:14:48 :
Purée vous faites flippé 😅
J'ai toujours été sur Xbox jviens de débarqué sur ps5 j'ai fait que les 5 god of war j'ai platiné juste le 3 , 4 et 5 (aucun intérêt pour le 1 et 2 c'est du streiming je ferais ça sur ps3)
Et c était cool pourquoi c'est si horrible de refaire un ff?
J'ai 240 h sr god 2018 460h sur ragnarock et encore dans 6 mois je le referais vous allez foutre 60€ pour un run???
En plus j'ai lue qu ont peut pas choisir difficile au debut?
Logiquement un ng+ c'est trop cool ta toutes tes compétences tu augmente la difficulté 🙌

Pourquoi sur ff ya pas de ng+?

C'est le remake où on a pas de ng+, le 15 on en avait un même si inutile vu que tu roule sur le jeu
Le 12 zodiac age on en a un et même un ng- (XP bloqué donc ça donne du challenge)
Le 7 on a le choix de chapitre directement c'est sûrement pour ça qu'ils ont pas mis de ng+, suffit de choisir le chapitre 1 et de continuer les chapitres dans l'ordre, ça revient au même

devilcrow
Niveau 33
10 juin 2023 à 19:12:36

Je crois que je vais attendre que des gens finisse le jeux pour demander pask c'est mort je suis en vacances a peut pré a la sorti du jeu 2 semaine je vais jouer comme ragnarok de 8h a minuit jvé le tuer en 3 jours pour le prix sa vaut pas le coups un run de 20h,25h le reste c'est des quête ...

Oue jve attendre en 1 semaine plein de monde l aura finis et pourra me dire j'ai qu'a faire le 7 en attendant.

Merci de l info j aurais été degouté je roule pas sur l or un jeu cest 200h minimum pour moi😅

devilcrow
Niveau 33
10 juin 2023 à 19:19:45

devil may cry 1 2 3 4 5
Bayonetta 1 2
Sekiro
Les dark soul
Nier replicant et automata
Bloodborne
Helden ring
God of war 1 2 3 4 5
Etc etc
Des jeux a l armes blanche de tous les style on un ng+ soit disant ya les créateurs de devil may cry ba devil a un ng+

C'est juste les ff qui ont en pas ?
Yen a une tonne encore j'ai cité les plus connus a l arme blanche.
Sérieux des jeux a 99,99€ sur le store pour allé 30h chui gentil c'est du jamais vue pour moi qui connaît pas final fantasy 😅😅😅

Sujet : BlaBla le topic Officiel !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page