Se connecter

Final Fantasy XVI

Sujet : Ce jeu n'est pas un Final FANTASY, soyez objectifs.
cadeto
Niveau 8
13 juin 2023 à 12:03:44

Le 13 juin 2023 à 09:28:30 :
L'essence même de final fantasy c'est le changement CF Sakaguchi himself et encore répété récemment.

Ceux qui disent que FF16 n'est pas un Final fantasy car il est trop différent n'ont rien compris à l'esprit de la licence et connaissent très mal son histoire, les pires étant ceux qui parlent des FF de Sakaguchi pour défendre cet opinion.

Mais je le vois pas l'évolution aussi, il y'a beaucoup de chose supprimés, pas beaucoup de nouveauté pour remplacer ce qui faisait l'adn de la série

attention je dis pas que le jeu sera nul, il sera peut etre enorme et a + de chance de plair les nouvelles gen sans justement cette adn

Sakaguchi faut le rappeler qu'il en a plus rien faire tant que y'a un cheque, remember FF15, il a toujours fait des FF très carré depuis le 1 qui sont quand même très similaire, c'est depuis le XI que FF est devenue le "changement" soit sans Sakaguchi

Neoxdeath
Niveau 30
13 juin 2023 à 12:38:12

Chain echoes, monster sanctuary, darkest dungeon, dragon quest 11, octopath traveler, pokemon ont tous performé dans leur catégorie et pourtant la qualité de certains est plus que discutable, la réalité vous explique pourtant assez clairement que le tpt n'est pas un vestige du passé. Que square décide de faire du action rpg light ultra représenté, libre à eux, mais qu'on ne parle pas d'évolution nécessaire, juste d'un manque de courage qu'il faudrait pour sortir une ultime fantaisie.

Dommage il y a pourtant un boulevard pour un triple A tpt, le seul existant éclate tout en étant pourtant immonde...

CouleurLavande
Niveau 57
13 juin 2023 à 13:57:44

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaya le fameux "ce n'est pas un Final Fantasy" qui revient :rire:

Vous avez joué aux autres ? Aucun FF ne se ressemble :rire:

On y a droit à chaque épisode :rire:

Derexo
Niveau 46
13 juin 2023 à 14:00:37

Le 13 juin 2023 à 13:57:44 :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaya le fameux "ce n'est pas un Final Fantasy" qui revient :rire:

Vous avez joué aux autres ? Aucun FF ne se ressemble :rire:

On y a droit à chaque épisode :rire:

t'as découvert les FF avec le 13 toi non :hap:

CouleurLavande
Niveau 57
13 juin 2023 à 14:05:14

Le 13 juin 2023 à 14:00:37 :

Le 13 juin 2023 à 13:57:44 :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaya le fameux "ce n'est pas un Final Fantasy" qui revient :rire:

Vous avez joué aux autres ? Aucun FF ne se ressemble :rire:

On y a droit à chaque épisode :rire:

t'as découvert les FF avec le 13 toi non :hap:

Ouin ouin je chouine le tpt me manque :rire:

Mon jeu préféré de la gen est Persona 5, et même si les combats sont bons (probablement meilleurs que dans les 3/4 des FF tpt) faut avouer que ça devient ultra redondant sur des jeux qui font plus de 30h :rire:

Spam les faiblesses c'était bien en 2004 :rire:

Il manquerait plus que vous pleuriez pour des combats aléatoires :rire:

samukai
Niveau 40
13 juin 2023 à 14:05:25

Le 13 juin 2023 à 14:00:37 :

Le 13 juin 2023 à 13:57:44 :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaya le fameux "ce n'est pas un Final Fantasy" qui revient :rire:

Vous avez joué aux autres ? Aucun FF ne se ressemble :rire:

On y a droit à chaque épisode :rire:

t'as découvert les FF avec le 13 toi non :hap:

Cette défense ultime de tout les "puriste" ou tout autre appellations qui vous conviens. Comme si il était impossibles d'avoir toucher a un FF qui est sortie avant celui par lequel on a commencé. Cette défense qui force toute personne ayant commencer par un FF a partir du 12 à remettre en doute son avis car il n'a jamais connu la "bonne époque".

Mais qui font la sourde oreille quand on ose leur dire : J'ai commencé par FF7 , et je maintiens que si le principe des FF est de changer. Quand je joue a FF7 et puis a FF8 je ressens le changement. En tout point.

CouleurLavande
Niveau 57
13 juin 2023 à 14:12:25

Le 13 juin 2023 à 14:05:25 :

Le 13 juin 2023 à 14:00:37 :

Le 13 juin 2023 à 13:57:44 :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaya le fameux "ce n'est pas un Final Fantasy" qui revient :rire:

Vous avez joué aux autres ? Aucun FF ne se ressemble :rire:

On y a droit à chaque épisode :rire:

t'as découvert les FF avec le 13 toi non :hap:

Cette défense ultime de tout les "puriste" ou tout autre appellations qui vous conviens. Comme si il était impossibles d'avoir toucher a un FF qui est sortie avant celui par lequel on a commencé. Cette défense qui force toute personne ayant commencer par un FF a partir du 12 à remettre en doute son avis car il n'a jamais connu la "bonne époque".

Mais qui font la sourde oreille quand on ose leur dire : J'ai commencé par FF7 , et je maintiens que si le principe des FF est de changer. Quand je joue a FF7 et puis a FF8 je ressens le changement. En tout point.

ça se dit fan de FF mais ça ne voit pas les changements d'un épisode à l'autre :rire:

L'essence même de FF est de se réinventer à chaque jeu :rire:

Putain mais la nostalgie ce fléau :rire:

Aazhy
Niveau 34
13 juin 2023 à 14:15:11

Le 13 juin 2023 à 12:38:12 :
Chain echoes, monster sanctuary, darkest dungeon, dragon quest 11, octopath traveler, pokemon ont tous performé dans leur catégorie et pourtant la qualité de certains est plus que discutable, la réalité vous explique pourtant assez clairement que le tpt n'est pas un vestige du passé. Que square décide de faire du action rpg light ultra représenté, libre à eux, mais qu'on ne parle pas d'évolution nécessaire, juste d'un manque de courage qu'il faudrait pour sortir une ultime fantaisie.

Dommage il y a pourtant un boulevard pour un triple A tpt, le seul existant éclate tout en étant pourtant immonde...

Alors je suppose que tu parles de pokémon? C'est marrant de dire ça quand tu vois le nombre de fans qui rêveraient de voir le gameplay évoluer ce qui est sûrement irréalisable vu le nombre de pokémon. Ce qui est vendeur c'est la capture/collection pas vraiment le système de combat, bizarrement c'est celui qui a le système de tpt le plus simpliste qui se vend le mieux.

Neoxdeath
Niveau 30
13 juin 2023 à 14:38:23

Effectivement le système de pokemon est simpliste mais les possibilités sont hallucinantes, intéressantes et d'une grande dimension strategique, c'est ptet ça qui fait vendre, en partie du moins.

Moi ce que je trouve marrant c'est que ceux qui utilisent l'argument du changement sont ceux qui le comprennent le moins. Le changement dans un ff, ça veut dire un univers différent, une époque différente, des personnages différents, un système de progression différent... Mais il y a aussi énormément de similarités dont le tpt, une équipe etc. Le simple fait de se dire fan de ff implique une philosophie et des éléments communs entre les épisodes sinon ça n'a pas de sens.

Mais la cet argument est utilisé de manière tellement abusive et incomprise que si demain square vend une escalope de veau en l'appelant final fantasy 17, certains se réjouiront que la licence a atteint le stade du changement ultime, qu'ils n'ont pas seulement transcendé le tpt mais aussi le rpg et le jv et que de fait c'est le meilleur ff jamais créé et je me rend compte du ridicule de ce que je dis, pour autant, utilisé comme tel, l'argument continue à être valide dans ce cas, c'est dire !

SupertemmieE
Niveau 9
13 juin 2023 à 14:40:05

Le 13 juin 2023 à 14:12:25 :

Le 13 juin 2023 à 14:05:25 :

Le 13 juin 2023 à 14:00:37 :

Le 13 juin 2023 à 13:57:44 :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaya le fameux "ce n'est pas un Final Fantasy" qui revient :rire:

Vous avez joué aux autres ? Aucun FF ne se ressemble :rire:

On y a droit à chaque épisode :rire:

t'as découvert les FF avec le 13 toi non :hap:

Cette défense ultime de tout les "puriste" ou tout autre appellations qui vous conviens. Comme si il était impossibles d'avoir toucher a un FF qui est sortie avant celui par lequel on a commencé. Cette défense qui force toute personne ayant commencer par un FF a partir du 12 à remettre en doute son avis car il n'a jamais connu la "bonne époque".

Mais qui font la sourde oreille quand on ose leur dire : J'ai commencé par FF7 , et je maintiens que si le principe des FF est de changer. Quand je joue a FF7 et puis a FF8 je ressens le changement. En tout point.

ça se dit fan de FF mais ça ne voit pas les changements d'un épisode à l'autre :rire:

L'essence même de FF est de se réinventer à chaque jeu :rire:

Putain mais la nostalgie ce fléau :rire:

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

-ichigo
Niveau 46
13 juin 2023 à 14:45:07

Le 13 juin 2023 à 14:12:25 :

Le 13 juin 2023 à 14:05:25 :

Le 13 juin 2023 à 14:00:37 :

Le 13 juin 2023 à 13:57:44 :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaya le fameux "ce n'est pas un Final Fantasy" qui revient :rire:

Vous avez joué aux autres ? Aucun FF ne se ressemble :rire:

On y a droit à chaque épisode :rire:

t'as découvert les FF avec le 13 toi non :hap:

Cette défense ultime de tout les "puriste" ou tout autre appellations qui vous conviens. Comme si il était impossibles d'avoir toucher a un FF qui est sortie avant celui par lequel on a commencé. Cette défense qui force toute personne ayant commencer par un FF a partir du 12 à remettre en doute son avis car il n'a jamais connu la "bonne époque".

Mais qui font la sourde oreille quand on ose leur dire : J'ai commencé par FF7 , et je maintiens que si le principe des FF est de changer. Quand je joue a FF7 et puis a FF8 je ressens le changement. En tout point.

ça se dit fan de FF mais ça ne voit pas les changements d'un épisode à l'autre :rire:

L'essence même de FF est de se réinventer à chaque jeu :rire:

Putain mais la nostalgie ce fléau :rire:

Cet homme à tout dit on peut clore le topic maintenant

samukai
Niveau 40
13 juin 2023 à 14:52:00

Le 13 juin 2023 à 14:38:23 :
Effectivement le système de pokemon est simpliste mais les possibilités sont hallucinantes, intéressantes et d'une grande dimension strategique, c'est ptet ça qui fait vendre, en partie du moins.

Moi ce que je trouve marrant c'est que ceux qui utilisent l'argument du changement sont ceux qui le comprennent le moins. Le changement dans un ff, ça veut dire un univers différent, une époque différente, des personnages différents, un système de progression différent... Mais il y a aussi énormément de similarités dont le tpt, une équipe etc. Le simple fait de se dire fan de ff implique une philosophie et des éléments communs entre les épisodes sinon ça n'a pas de sens.

Mais la cet argument est utilisé de manière tellement abusive et incomprise que si demain square vend une escalope de veau en l'appelant final fantasy 17, certains se réjouiront que la licence a atteint le stade du changement ultime, qu'ils n'ont pas seulement transcendé le tpt mais aussi le rpg et le jv et que de fait c'est le meilleur ff jamais créé et je me rend compte du ridicule de ce que je dis, pour autant, utilisé comme tel, l'argument continue à être valide dans ce cas, c'est dire !

Faut dosé poto. Tu déforme totalement tout ce qu'on dit. A aucun moment dire que l'essence de FF c'est le changement indique qu'on acceptera que ça puisse devenir n'importe quoi.

Oui demain FF pourrait devenir un FPS je crierais pas forcément a l'hérésie. J'attendrais de voir. certains ne s'y trouveront plus , je ne m'y retrouverais peu être pas mais c'est comme ça. Les série évolue c'est comme ça. Certains seront perdu en chemin d'autre trouvé. C'est la vie.

Ceruledge
Niveau 46
13 juin 2023 à 14:53:26

Je serai un peu plus nuancé que mes VDD dans le sens ou je pense que depuis le 15 et surement avec celui-ci, il est clair que la licence FF a décidé de prendre une direction différentes des opus précédents surement pour ne plus se limiter à son publique de niche fan de jrpg.

SE a d'ailleurs précisé qu'ils ne voulaient plus que les FF soit qualifiés de "jrpg".

Après il n'y a que square qui décide ce qu'est un FF ou non.

Neoxdeath
Niveau 30
13 juin 2023 à 14:59:08

Ça je suis d'accord samukai, je pense qu'on place tous le curseur à un endroit différent et tant mieux si pour certains, il n'est pas encore dépassé, pour ma part c'est le cas. Mais je pense que c'est une bonne façon de voir les choses et permet à chacun d'avoir sa vision.

Notez bien que je dis pas que ff16 sera un mauvais jeu, même si la demo ne m'a pas convaincu outre mesure et il ira dans ma liste de souhait à côté de valkyrie profile en attendant qu'il passe en dessous des 30e

AnnaPray
Niveau 5
13 juin 2023 à 15:24:03

Je suis le seul qui s'en fout complètement des mini-game dans les FF ? Personnellement, ca fait un gros + pour moi. Les mini-game m'ont souvent vite gavé et apporte absolument rien de plus au jeu.
Ceux qui ont joué à la démo, on voit très vite que ce FF16 ce veut beaucoup plus mature et sombre que les précédents opus, je trouve que des mini-game viendrait amoindrir cette atmosphère.
Les mini-dj à la rigueur je peux comprendre, c'est tjr fun de faire un défi et d'avoir une petite récompense à la fin.

kianynou
Niveau 50
13 juin 2023 à 15:31:57

Le 13 juin 2023 à 06:34:46 :
L'auteur :

L'inconnu a toujours fait peur, car il demande de quitter sa zone de confort, ses habitudes, de faire des efforts pour tenter de le comprendre, de l'apprivoiser afin de s'y adapter.

Il y a des gens qui y parviennent parce qu'ils sont curieux, courageux, assez intélligents pour s'y frotter, par peur de passer à côté de quelque chose.

Et il y a les autres qui préféreront toujours le critiquer que de reconnaitre que l'inconnu, le renouveau c'est bénéfique afin de ne pas continuer à vivre toujours les mêmes experiences.

Je te laisse deviner à quelle catégorie tu appartiens...

Des fois c'est mieux de se relire quand on veut paraître intelligent, cela évite que l'effet inverse se produise.

riri5922
Niveau 46
13 juin 2023 à 16:02:20

Le jeu s'appelle comment rappelé moi? FF16 donc fin du débat...

Si il faut un copier coller les anciens épisodes pour considérer celui ci comme un FF alors je suis content que vous n'ayez pas votre mot à dire, le monde du jeu video serait fade avec vous autre

Snipelite_974
Niveau 56
13 juin 2023 à 16:04:04

tu as raison l'OP, on est pas loin d'un Devil May Cry.

Tu mets l'ost de DMC pendant les fights et on s'y croirait.

mister-ddk
Niveau 26
13 juin 2023 à 16:08:07

Kyaninou :

Paraître seulement?
Je suis intélligent.

Je le sais donc je ne vais pas m'excuser de l'être sous prétexte que toi tu ne l'es pas pour m'avoir cherché aussi bassement comme tu l'as fait.

Tu vois, comprendre les intentions chez les autres, qu'elles soient sympathiques où viles, ça relève de l'intélligence.
C'est ce que je viens de faire avec toi.

Alors, dis moi, est ce que tu as envie de tester autre chose chez moi?

Peut être ma subtilité? Celle qui vient notamment de te faire comprendre gentiment mais sûrement que provoquer pour provoquer, c'est donné à tout le monde de le faire...

Neoxdeath
Niveau 30
13 juin 2023 à 16:24:06

Hé le malaise sur patte, ça s'écrit untailijance en vrai :rire2:

Sujet : Ce jeu n'est pas un Final FANTASY, soyez objectifs.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page