Se connecter

Final Fantasy XVI

Sujet : Je m'ennuie c'est terrible 😵‍💫
1
Mr_inox
Niveau 4
08 juin 2024 à 00:47:10

Bonjour .
J'ai acheté le jeu mais je le trouve vraiment chiant.
Juste une question : il se termine en combien de temps si on rush la quête principale ?
Trop de blabla c'est longuet , je m'endors devant mais avec un peu de chance j'arriverais peut être a le finir .
J'en suis au moment où il découvre que c'est un primordial de feu lui aussi et qu'il fini a poil dans une cellule.
Voilà voilà ...
La petite blonde était sympa à regarder même si c'est un jeu vidéo mais vraiment ça parle trop et il y a trop de scène narratives 😕.
Merci d'avance , il fallait que je chouine un peut car je suis sacrément déçu de ce jeu .🙊🤷🏻‍♂️

didjet-love
Niveau 45
08 juin 2024 à 10:11:08

Arrête tout de suite alors parce-que tu vas pas aimer la suite.
Les final fantasy sont des jeux narratifs, mais le côté action de celui ci en a trompé beaucoup haha.

Tu viens de finir la partie la plus "action" et dense du jeu, alors à partir de maintenant le rythme va encore ralentir, et le jeu est très long.

SupertemmieS
Niveau 53
08 juin 2024 à 16:14:56

Fortnite te conviendrait mieux je pense

StellarPlayer
Niveau 41
26 juillet 2024 à 02:31:43

Le 08 juin 2024 à 16:14:56 :
Fortnite te conviendrait mieux je pense

Au moins Fornite, aussi débile soit il, ne trompe pas sur la marchandise. On a ce à quoi on s'attends contrairement à ce désastreux FF qui n'en a que le nom :ok:

sinouhax1
Niveau 31
26 juillet 2024 à 07:02:18

Le 26 juillet 2024 à 02:31:43 :

Le 08 juin 2024 à 16:14:56 :
Fortnite te conviendrait mieux je pense

Au moins Fornite, aussi débile soit il, ne trompe pas sur la marchandise. On a ce à quoi on s'attends contrairement à ce désastreux FF qui n'en a que le nom :ok:

Surement pour ca que c’est mon FF préféré avec le Tactics et le XII.

Bayernzel
Niveau 52
26 juillet 2024 à 09:36:17

T'es pas le seul l'auteur. La je me fait pénitence pour le terminer.

StellarPlayer
Niveau 41
26 juillet 2024 à 17:09:59

Le 26 juillet 2024 à 07:02:18 :

Le 26 juillet 2024 à 02:31:43 :

Le 08 juin 2024 à 16:14:56 :
Fortnite te conviendrait mieux je pense

Au moins Fornite, aussi débile soit il, ne trompe pas sur la marchandise. On a ce à quoi on s'attends contrairement à ce désastreux FF qui n'en a que le nom :ok:

Surement pour ca que c’est mon FF préféré avec le Tactics et le XII.

Surement que t'aimes les FF quand ils ressemblent le moins possible à des FF surtout :hap:

Le-teabaggist77
Niveau 6
27 juillet 2024 à 01:42:36

Le jeu est incipide, dialogues et quêtes pareils. Session max de 30 min, et pourtant jai dosé le FF7R. Le jeu est full casualisé assisté.

jymboh
Niveau 38
27 juillet 2024 à 12:14:26

Je n'aime pas les FF mais je me suis laissé tenté car celui-ci semblait être le moins FF et le plus occidental.

J'en suis à 31h, je viens de vaincre Bahamut , et j'avoue que je peine à le poursuivre...

La boucle de gameplay est toujours la même : base/semi-exploration/combats/boss et rebelotte...

Toujours la même boucle. Aucune surprise. C'est répétitif et usant.

Et l'exploration,... Lol cette blague. Elle ne sert à rien. Rien d'intéressant à trouver. Un enchaînement de couloirs sans intérêt.

Heureusement, pour moi en tout cas, le scénario fonctionne assez bien et j'apprécie les personnages. Clive est assez charismatique.
C'est la seule raison que j'ai de vouloir le terminer.

Bref. C'est mon 1er et ce sera mon dernier FF. J'aurais au moins la satisfaction d'avoir essayé et terminé un FF :hap:

Bayernzel
Niveau 52
28 juillet 2024 à 09:27:00

Le 27 juillet 2024 à 12:14:26 :
Je n'aime pas les FF mais je me suis laissé tenté car celui-ci semblait être le moins FF et le plus occidental.

J'en suis à 31h, je viens de vaincre Bahamut , et j'avoue que je peine à le poursuivre...

La boucle de gameplay est toujours la même : base/semi-exploration/combats/boss et rebelotte...

Toujours la même boucle. Aucune surprise. C'est répétitif et usant.

Et l'exploration,... Lol cette blague. Elle ne sert à rien. Rien d'intéressant à trouver. Un enchaînement de couloirs sans intérêt.

Heureusement, pour moi en tout cas, le scénario fonctionne assez bien et j'apprécie les personnages. Clive est assez charismatique.
C'est la seule raison que j'ai de vouloir le terminer.

Bref. C'est mon 1er et ce sera mon dernier FF. J'aurais au moins la satisfaction d'avoir essayé et terminé un FF :hap:

Entièrement d'accord avec toi. Cette boucle de game design deviens très vite répétitif. De plus là je les commencer réellement y'a 2 semaines avec là mise à jour qu'il permet de te tp directement sur le donneur de quête pour finir les quêtes. J'imagine même pas le bordel avant ça. Mais t'a joué à celui qui ressemble le moins à un FF "traditionnel".

jymboh
Niveau 38
28 juillet 2024 à 18:55:54

J'ai déjà testé rapidement les autres, mais pas du tout mon truc. Je n'aime pas les jrpg en règle général (ni les animés ou les mangas en règle générale). Sauf les DQ, que j'aime pour le bestiaire et le charadesign unique de Toriyama.

Kami34Kaze
Niveau 9
08 août 2024 à 08:54:32

Le scénario est sympa, le côté un peu plus mature que d'habitude pour la licence est assez rafraîchissant... Mais alors ce gameplay... Au bout de 10h t'as déjà fait le tour 10 fois de ce que le jeu a a proposer, et c'est pas fameux.

Les combats ne sont que du bourrinage de boutons contre des sacs a PV avec un pattern d'une pauvreté affligeante. Même les petits mobs sont des sacs a PV !

T'as beau augmenter les pouvoirs et l'équipement que tu as, le jeu fais en sorte de te brider quoi qu'il arrive. L'équipement d'ailleurs, c'est une blague ? 1 arme, 1 bague, 1 ceinture et 3 colliers... N'importe quel action rpg fais mieux.

L'exploration... Bah en fait il n'y en a pas. T'as 3 couloirs qui se battent en duel, et au bout de ces couloirs t'as un demi-boss (quasi tout le temps le même dans la zone explorée) qui au final te permet d'accéder à des matériaux ou un équipement inutile..

Les matériaux pour améliorer l'équipement, t'en choppes tellement sans rien faire qu'ils deviennent inutile. Ils auraient simplement foutu l'amélioration payante avec juste la monnaie et sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre, ça aurait été la même chose.

La difficulté, il n'y en a pas. Débloquer le mode de difficulté a la fin du jeu c'est bien, mais je me retaperai pas 2 fois cette purge...

La boucle de gameplay. Je marche 3m : cinématique. Je remarche 3m cinématique. Un personnage doit parler : cinématique. Cinématique, cinématique, cinématique. Je veux courir ? Non action contextuelle qui t'oblige a marcher, atelier ralentir d'une façon ou d'une autre...

Cinématique, arène de mon, cinématique, boss, cinématique, QG, cinématique et on reprend en boucle...

Franchement je me suis rarement autant fait chier sur un jeu...

juldu62
Niveau 13
08 août 2024 à 13:57:58

ouais un supplice ce jeu j'arrive à la fin et directe je le vend mdr....

gwenael44
Niveau 8
09 août 2024 à 17:44:41

Les combats dans les FF ça a toujours été une boucle assez répétitives.

Jrasu
Niveau 32
10 août 2024 à 04:40:59

C'est pas la même répétitivité dans les autres FF par rapport à FF16.

C'est comme comparer un rubik's cube avec un hochet.
Pour un rubik's cube, la façon de résoudre est répétitive mais l'objet est complexe et demande un investissement personnel à l'utilisateur pour le maîtriser.
Alors que le hochet, la seule complexité est de réussir à trouver un intérêt de jouer avec sur 50h.

Et la réalité est là, FF16 est plus proche d'un jeu d'éveil que d'un RPG.

Dr_Venkeman11
Niveau 52
11 août 2024 à 00:22:51

Ff16 ne trompe personne sur la marchandise.

La demo reglete parfaitement le jeu.

Jrasu
Niveau 32
11 août 2024 à 18:03:21

Le 11 août 2024 à 00:22:51 :
Ff16 ne trompe personne sur la marchandise.

La demo reglete parfaitement le jeu.

Ah bon ? Quelle blague.

1 - La démo laissait supposer un scénario sombre et mature (pourquoi pas), or le jeu évolue vite vers du shonen immature lambda.

2 - La démo présente le prologue qui est essentiellement du narratif avec du combat basique tutoriel scripté, or cette partie nous propose de jouer un mage en plus de Clive, ce qui peut nous laisser supposer qu'il sera possible de jouer plusieurs personnages dans l'aventure, et potentiellement une team à gérer du coup (comme la plupart des FF en gros...). Quels sont les personnages jouables dans la suite du jeu ? Y a-t-il une team à gérer en terme de composition et de build ?

3 - La partie action de la démo montre un moment assez tôt dans le jeu. On suppose que c'est encore bridé côté gameplay. Que potentiellement Cid qui accompagne Clive est potentiellement un "guest" à ce moment là du scénario et qu'il sera possible de gérer ses équipements quand il rejoindra la team pour de vrai. Les précédents FF amènent naturellement vers ce type d'espérance. Et comme tout bon (J)RPG, le système de build/combat est très limité en début de jeu et se complexifie au fur et à mesure de la progression dans l'histoire (pour renouveler l'intérêt du joueur), normal que le début présente un gameplay/build plutôt pauvre. Le problème est qu'il reste pauvre jusqu'à la fin du jeu.

4 - Le jeu s'appelle FF16. Ce n'est pas anodin, cela signifie qu'il est l'héritier de 15 RPG et on est en droit à s'attendre qu'il s'agisse d'un RPG. Or on n'est pas face à un RPG, on est face à un BTA très orienté casu. Ils ont le droit de faire un BTA casu dans le monde de FF (même si là, on est plus dans une pâle copie de game of thrones que d'un FF) mais fallait mettre ce FF en tant que spinoff de la licence et non pas en tant qu'épisode de la branche RPG principale, sinon c'est une tentative de tromper le joueur, surtout le joueur fan de FF.

5 - Certains défendent Square Enix indiquant qu'ils ont jamais dit que c'était un RPG or si on va sur le site officiel du jeu on a : "Le premier véritable Action RPG de la saga !".
"Véritable" veut dire quoi ? Qu'il y a de faux action RPG ? Que FFXV par exemple n'est pas un action RPG ? Ridicule.
Puis ils qualifient eux-mêmes le jeu d' "Action RPG", mais on cherche toujours la partie RPG dans le jeu final, c'est bien caché. Indéfendable.

6 - La démo présente certes que des couloirs à une seule voie dans une zone très narrative (le prologue) et une zone instanciée (la partie action) qu'on pourrait qualifier de "donjon basique de début d'aventure" mais cela ne conditionne pas forcément que le jeu sera que du couloir sans subtilité, sans appel à l'exploration, et sans récompense pertinente à la clé. Et à la vue des précédents FF, on est quand même en droit d'espérer bien mieux que le travail scolaire qui a été fait dans le jeu. Et les seules zones un peu ouvertes sont juste des couloirs plus larges mais toujours dénués d'intérêt à l'exploration.

7 - Où sont les activités ludiques annexes ? Où sont les mini-jeux qui permettent au joueur de briser la répétitivité des combats ? La démo n'en présente pas certes, mais la saga nous habitue quand même à ce petit vent de fraîcheur. Les trailers nous montre qu'on peut monter à dos de chocobo, c'est quand même dommage de ne pas avoir fait d'activité comme la course. Eux se justifient que ça serait dissonant avec le ton "sombre" mais c'est une fausse excuse (ils ont mis un mog, pourquoi pas des mini-jeux ?). Un peu de légèreté est une marque de fabrique des FF. Que dire de Rebirth où l'enjeu est pourtant grave, mais que 95% du temps, tu as l'impression que les personnages sont au club med ?

8 - La démo n'est qu'une vitrine de la partie la mieux travaillée et ambitieuse du jeu (le prologue). Et avis personnel sur les combats de primordiaux (qui sont l'atout marketing du titre), ils donnent l'impression qu'ils ont été rajoutés artificiellement et non prévus à l'origine du projet. Combien de combats de primordiaux où ça part dans du délire de combat too much sous terre ou dans le ciel pour qu'à la fin du combat, on se retrouve comme par magie exactement au même endroit qu'avant la transformation ? Comme si la capacité de transformation de Clive était un ajout tardif non prévu dans la conception du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 août 2024 à 17:42:30

Le 26 juillet 2024 à 17:09:59 :

Le 26 juillet 2024 à 07:02:18 :

Le 26 juillet 2024 à 02:31:43 :

Le 08 juin 2024 à 16:14:56 :
Fortnite te conviendrait mieux je pense

Au moins Fornite, aussi débile soit il, ne trompe pas sur la marchandise. On a ce à quoi on s'attends contrairement à ce désastreux FF qui n'en a que le nom :ok:

Surement pour ca que c’est mon FF préféré avec le Tactics et le XII.

Surement que t'aimes les FF quand ils ressemblent le moins possible à des FF surtout :hap:

Il a des goûts de chiottes. C'est sa vie, aussi misérable soit-elle :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 août 2024 à 17:45:31

Le 27 juillet 2024 à 01:42:36 :
Le jeu est incipide, dialogues et quêtes pareils. Session max de 30 min, et pourtant jai dosé le FF7R. Le jeu est full casualisé assisté.

Totalement ! FF16 réussit l'exploit de combiner tous les défauts de FF13, FF14 et FF15, c'est fort !
La linéarité horrible et les cinématiques sans fin, les quêtes annexes Fedex sans âme de MMO et pour finir le jeu en kit DLC avec un seul personnage jouable 💀 bref, un énorme étron ce jeu😂

Leviosolegacy31
Niveau 5
22 août 2024 à 07:21:12

Vive ff16 et les ff dont des jeux qui doivent avoir beaucoup de ciné, pour moi

1
Sujet : Je m'ennuie c'est terrible 😵‍💫
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page