Se connecter

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

Sujet : difficulté ?
1
jajakazekage
Niveau 28
18 mars 2022 à 11:53:51

bonjour
comment est la difficulté ? autant que dark souls ?

Ifrit-zero
Niveau 5
18 mars 2022 à 12:01:16

Bonjour, le jeu est plus permissif qu'un dark soul je dirai même en difficile perso je suis passé en normal pour me faire la main car certains boss sont vraiment tendu j'ai une vingtaine d'heure de jeu

BashoMulin
Niveau 74
19 mars 2022 à 00:23:46

Pour le moment j'ai 6H de jeu et je trouve qu'en difficile ça passe, hormis le chevalier Ébène j'ai eu aucun gros soucis, je joue pugilist / Maraudeur / Lancier mais j'ai l'impression que c'est cracké :hap:

michelange82
Niveau 7
20 mars 2022 à 00:56:04

Quand tu finis le jeu une première fois tu débloqué le mode chaos

BashoMulin
Niveau 74
20 mars 2022 à 14:12:33

Le 20 mars 2022 à 00:56:04 :
Quand tu finis le jeu une première fois tu débloqué le mode chaos

Oui je sais mais actuellement je trouve le mode Furie abordable :hap:

koyukiki
Niveau 11
20 mars 2022 à 21:46:17

Le 19 mars 2022 à 00:23:46 :
Pour le moment j'ai 6H de jeu et je trouve qu'en difficile ça passe, hormis le chevalier Ébène j'ai eu aucun gros soucis, je joue pugilist / Maraudeur / Lancier mais j'ai l'impression que c'est cracké :hap:

Bizarrement, je viens juste de le battre et c'est le seul boss que j'ai pu avoir du premier coup :fou:

Sinon je trouve le jeu atrocement dur dès lors qu'on exploite pas une mécanique abusive. La non réactivité de la mise en garde, ainsi que les animations lock au moindre combo c'est sacrément cancer. Dès que j'essais de faire un move je me fait punir. Les boss ne m'autorisent jamais plus de 2 coups avant de contre attaquer eux même. Il y a certainement un truc que j'ai pas saisi dans la façon de jouer à ce jeu.

Je joue aussi maraudeur depuis que je l'ai débloqué, mais juste pour la régène, sinon je joue ronin et je commence à voir ce que propose le samourai.

(et le passage le plus dur ça a été les bombo du début :hap:)

simghost
Niveau 29
20 mars 2022 à 21:55:16

Le jeux se prend bien en main. Je meur beaucoup moins souvent que dans nioh. A date, jai one shot tout les boss. Jen ai eu 4.

Le passage le plus dure pour moi a ete une mission annexe ou il fallait trouver et tuer 3 tonberry maitre. Ils sont corriace ceux la

BashoMulin
Niveau 74
20 mars 2022 à 22:21:27

Le 20 mars 2022 à 21:46:17 Koyukiki a écrit :

Bizarrement, je viens juste de le battre et c'est le seul boss que j'ai pu avoir du premier coup :fou:

Sinon je trouve le jeu atrocement dur dès lors qu'on exploite pas une mécanique abusive. La non réactivité de la mise en garde, ainsi que les animations lock au moindre combo c'est sacrément cancer. Dès que j'essais de faire un move je me fait punir. Les boss ne m'autorisent jamais plus de 2 coups avant de contre attaquer eux même. Il y a certainement un truc que j'ai pas saisi dans la façon de jouer à ce jeu.

Je joue aussi maraudeur depuis que je l'ai débloqué, mais juste pour la régène, sinon je joue ronin et je commence à voir ce que propose le samourai.

Ah bah comme quoi, là j'ai fais le boss d'après et pour le moment celui que j'ai cité est toujours le plus dur pour moi, mais après ça reste pas non plus ultra hardcore, sa P1 je me faisais plus toucher :hap: La garde j'ai pas encore le reflexe de la faire, je fais que esquiver, par contre j'essaie de faire la parade qui utilise de la posture, si je la maitrise pas ça va me porter préjudice :noel: Par contre je suis d'accord sur les bombos, je m'étais fais avoir à l'époque de la démo et là ça a pas manqué non plus :rire: Par contre on en parle des Tomberry ? Je connais pas du tout le lore FF mais de vrai saloperies, perso je les bombarde à distance et je laisse les autres les défoncer pour moi :rire:

SuceurIssou-bis
Niveau 6
21 avril 2022 à 18:44:02

Par curiosité ya un mode facile dessus? ou c'est normal difficile puis apres chaos etc?

Mega-Rems
Niveau 36
26 avril 2022 à 00:12:54

Alors j'ai pas du tout l'habitude de ce genre de jeu. Là je viens juste de finir la deuxième mission principale avec Bikke en mode normal. Et sérieux, mon niveau est à chier. :rire:

J'ai l'impression de pas maîtriser mon perso. Même sur les tutos où t'es sensé reproduire des coups qui représentent, je pense, la base, je passe une plombe dessus. Sur le papier ça semble simple, mais j'ai l'impression de pas du tout avoir choppé le timing sur certains coups.
J'ai pas l'habitude des jeux où ma garde est aussi importante (dans un autre style : quand je joue à DMC et que je joue Dante, le style RoyalGuard je l'utilise pas parce qu'il me casse les couilles). Soit je bourrine un ennemi et je pense pas à parer, soit je commence un combo mais quand j'essaie de parer Jack à pas fini son animation d'attaque et je me mange des dégâts. :noel:
Les deux seuls boss que j'ai fait m'ont bien botté le cul et je pense avoir gagné en grande partie grâce à mes alliés qui sont plutôt résistants en mode normal.

En plus, en deux missions j'ai déjà accès à pas mal de job, et pour chaque job tu as une liste de combos composé d'attaques basiques qui s'enchainent par une technique que tu dois préprogrammer.
Y a tellement de possibilité à faire que j'aimerais bien qu'il y ait un mode training (pas les missions tutos) où tu peux te poser à étudier un peu tout ça.

Bref, le début du jeu m'impressionne déjà, alors les modes difficiles et chaos, je le sens mal. :rire: :peur:

Le 21 avril 2022 à 18:44:02 :
Par curiosité ya un mode facile dessus? ou c'est normal difficile puis apres chaos etc?

En début de partie tu as le choix entre facile, normal ou difficile. Et à première vu tu débloques le mode chaos une fois le jeu fini.

forceful
Niveau 45
26 avril 2022 à 10:47:45

Le jeu est mal foutu car si notre niveau d'armure est sup au niveau de la mission on passe facilement...Mais vu qu'à chaque niveau il y a un gap assez élevé faut farmer le niveau que l'on est .
En mode facile et avec le mode "super facile" on se fait tout de même dérouillé par de simples ennemis :fou:
En mode Chaos on va dire fini le mode facile avec un niveau de 120 mais les 1er niveau Chaos c'est 200 et des brouqilles puis faut farmer pour avoir des Cristaux Anima pour débloquer les niveaux qui permettent d'avoir accès au déblocage au-dela du niveau 30 des jobs...Ce que j'ai fait j'ai débloqué un niveau élevé dans lequel j'ai farmer équipements pour passer les 1ere mission Chaos sans trop de difficulté...:fou:
Sinon on n'a pas le choix de faire équipe en multi dans des niveau élevés pour avoir des équipements digne de ce nom et des Cristaux Anima.
Le mode de chaos en soit est bien car c'est là que l'on peut bien voir la subtilité du gameplay, des équipements /jobs etc...

forceful
Niveau 45
26 avril 2022 à 10:56:17

Le 20 mars 2022 à 22:21:27 :

Le 20 mars 2022 à 21:46:17 Koyukiki a écrit :

Ah bah comme quoi, là j'ai fais le boss d'après et pour le moment celui que j'ai cité est toujours le plus dur pour moi, mais après ça reste pas non plus ultra hardcore, sa P1 je me faisais plus toucher :hap: La garde j'ai pas encore le reflexe de la faire, je fais que esquiver, par contre j'essaie de faire la parade qui utilise de la posture, si je la maitrise pas ça va me porter préjudice :noel: Par contre je suis d'accord sur les bombos, je m'étais fais avoir à l'époque de la démo et là ça a pas manqué non plus :rire: Par contre on en parle des Tomberry ? Je connais pas du tout le lore FF mais de vrai saloperies, perso je les bombarde à distance et je laisse les autres les défoncer pour moi :rire:

La famille des Tomberry se sont des ennemis les plus chiant des FF ils sont lent, résistant et peuvent généralement one shot une équipe avec son petit couteau...son attaque Rancune dont les dégât dépendent du nombre d'ennemiq d'ennemis que tu as abattu :fou: Ils sont à classer avec la famille des Morbols eux ils te balancent de nombreux états négatifs en même temps (poison+folie+aveuglement etc...)
En tout cas dans Stranger ils n'ont pas mis les 2 au même endroit/ou même salle

Mega-Rems
Niveau 36
28 avril 2022 à 23:48:00

Je viens de battre Tiamat (toujours mode normal).

Alors pour les combats normaux, ça va mieux, je commence à prendre mes aises et à crever moins souvent.
Mais je confirme qu'un petit mode training pour tester toutes les possibilités de combos possibles serait pas de refus. :oui:

Aussi, je suis loin d'avoir tous les jobs, mais y en a tellement à faire évoluer que j'ai l'impression de progresser lentement dans mes niveaux.

Bon, pour les boss, je galère toujours comme un dingue. :noel:
Les ouvertures pour frapper sont toujours très courtes, et limite le fait de "prendre le temps" d'utiliser une technique veut forcément dire que je vais prendre un minimum de dégât au passage (j'ai beaucoup ressenti ça pour Tiamat).
Bon, parmi tous les boss par contre, y a la Chimère de la tour de cristal qui était bizarrement bidon et que j'ai pu vaincre d'un coup. :hap:
Mais tous les autres, je meurs plein de fois, et là Tiamat j'y ai vraiment passé une plombe. :rire: :fou:

verite_loinvnt
Niveau 18
18 mai 2022 à 22:47:17

J'avais fait le jeu en mode frénésie, sans trop m'intéresser aux jobs et optimisant à chaque fois. Par la suite je voulais quand même faire elden ring, donc j'ai arrêté d'y jouer. J'avais fait la très grande erreur de changer la configuration de la manette en un type B modifié. Là, Je l'ai remodifier pour le type A, je suis totalement court-circuité.

Les 3 premiers Boss en mode chaos, ça allait encore difficilement. Mais là, j'ai vraiment du mal avec le duo élémentaire en mode chaos 155. Globalement, c'est vraiment ma faute, le jeu est très bon et très juste. C'est vraiment moi le problème, j'y arrive pu. J'ai l'impression de connaitre le combat, mais je me fais OS parfois. Évidemment, c'est le niveau de difficulté qui veut ça, je ne me plains pas. :-(

Sinon avec la mise à jour 1.04, ce boss est beau visuellement sur PS5.

Je vais peut être recommencer le jeu en mode furie, mais du début, parce que sinon avec une partie terminée, c'est plus simple que le mode frénésie.

syjexs
Niveau 36
29 décembre 2022 à 07:38:43

Le mode Chaos et Bahamut sont des modes de merde avec aucun équilibrage, vraiment ceux qui ont fait ce jeu ils ont codé ces deux modes en étant bourré, c'est pas possible, comment on peut sortir un truc aussi naze et atroce !? Vraiment j'en ai ras le bol de me faire OS parce que l'ennemi hors caméra il m'a touché sans pouvoir parer ni esquiver.

1
Sujet : difficulté ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page