Se connecter

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

Sujet : Challenges [hardcore gaming]
1
goldb3rg
Niveau 5
26 mars 2022 à 23:36:19

Salut !

Savez-vous si des personnes ont déjà tenté le jeu sans monter de jobs ? Ou bien sans changer d'équipement ? Voir les deux ?

Je sais que certains galère sans ses limites mais en connaissant les paternes, en utilisant les faiblesses des ennemis et avec une bonne dose de patience, relever de tels exploits de jeu reste très satisfaisant au vu de la difficulté du challenge.

Les challenges de ce types ont souvent eut leurs lot de fan sur les FF (NLBLLG sur FFXII, NSG sur FFX etc...) et j'ai eut l'idée de tenter la chose de mon côté. Avant de m'y mettre (à mon rythme), des gens ont déjà tenté ça sur ce jeu ? Si oui, où en êtes vous ? Quels limites vous êtes-vous imposées ?

Je pense tenter sans montée de job, sans changer l'équipement et sans multi pour voir la viabilité du challenge. L'objectif étant d'aller au bout du scénario en mode furie.

Est-ce que certains d'entre-vous seraient tenté d'essayer ce type de challenge également (qu'on puisse partager nos avancées, nos difficultés, nos astuces) ?

goldb3rg
Niveau 5
28 mars 2022 à 23:30:54

Hello, désolé du double-post.

Après 2h de jeu sur deux jours (oui j'ai prévenu que c'était à mon rythme xD), je suis sur le chevalier d'ébène.

Proto-Chaos aucun soucis :bravo:
Une fois qu'on a la paterne ou qu'on le joue avec prudence, même sans montée de job et avec l'équipement de base on lui roule dessus assez facilement que ce soit au corps à corps ou à distance avec la magie + égide pour regen.

Bikke m'a posé un peu plus de difficultés :bravo:
Je pensais pouvoir dominer le combat via la classe de mage noir (et vent X notamment) mais en fait il s'avère qu'il me fallait le samourai**.
En gros, le R2 chargé d'entrée permet de mettre les deux adds à 60% et de toucher Bikke. Ensuite, il faut profiter de l'aggro des mobs pour jouer avec l'égide et regen les MP tout en les frappants avec des coups simples.
Une fois les adds morts, il faut frapper Bikke quand l'occasion se présente.
Quasiment toutes ses attaques sont blocables avec l'égide et le boss est très lent donc en connaissant ses mouvements, il est facile de prévoir les coups tout en le frappant pour conclure le combat sans trop de try.

A noter que pour "recharger" sa jauge de rupture, il faut switcher de job (chaque job à sa jauge de rupture). Par exemple si je suis à sec en jauge de rupture avec le samourai, si je ne veux pas perdre du temps et risquer que le boss rappel des adds, je repasse en mage noir pour continuer à frapper et bloquer, permettant ainsi à la jauge de rupture du samourai de se regenerer pendant que j'utilise celle du mage noir.

• Je peux changer de job mais sans toucher aux armes ou équipements du job. A noter que je peux monter les stats des armes mais je dois garder l'arme de base du job (donc faire attention à ne pas désassembler l'une des armes de base).

Actuellement sur le Chevalier d'ébène :banzai:
Le combat est long au vu de la différence de lvl. J'ai passé la première phase au bout de deux try.
Il faut bloquer avec l'égide au cac pour regen mais surtout pour lui rendre sa "Fissure de piétinement" puis enchainer avec la magie noire (le sort Terre). Le reste du fight repose sur de l'esquive de ses ruades et charge. L'idéal est de terminer la phase sans avoir utilisé de potion et avec les deux alliés en vie (ils seront utile pour prendre l'aggro sur la p2).

P2, le chevalier effectue des enchainements au cac et des attaques distances qui sont blocable avec l'égide. On peut aussi voler sa tornade mais la difficulté repose surtout sur les adds. Etant donné notre bas niveau d'équipement, on ne peut pas les déglinguer à coups de Vent X. Donc soit, on prend des risques (et les erreurs coutent très cher) en continuant à focus le boss tout en faisant attention aux adds, soit on garde une bonne distance avec le boss et adds jusqu'à la disparition des adds (qui effectuent une grosse attaque en disparaissant).

Je me suis arrêté à environ 30% PV du boss, je n'avais plus de potion et mes deux alliés étaient mort mais je pense que ce combat reste faisable avec un bon équilibre de prudence / prise de risque.

Je redoute beaucoup le boss suivant "noyau élémentaire" car je souffre déjà du manque de dps et ma résistance au coups est très basse (un coup me descend à 80% PV). Néanmoins, je n'ai pas encore amélioré mes armes, je pense le faire pour pouvoir terminer le chevalier d'ébène lors de ma prochaine session et ensuite on verra bien pour le noyau élémentaire :play:

BashoMulin
Niveau 74
29 mars 2022 à 00:53:13

Tiens je savais pas pour la posture qui est différente selon le job et donc pouvoir jongler avec et la recharger, cimer, ils ont pensé à tout :noel:

goldb3rg
Niveau 5
29 mars 2022 à 22:32:17

Le 29 mars 2022 à 00:53:13 :
Tiens je savais pas pour la posture qui est différente selon le job et donc pouvoir jongler avec et la recharger, cimer, ils ont pensé à tout :noel:

Oui d'ailleurs ça m'a été très utile aujourd'hui puisque j'ai down le chevalier d'ébène !
J'ai utilisé les jobs : mage noir et ravageur.
Sur la P1, j'ai apprit sa pattern par coeur et j'ai pu le battre en ravageur uniquement. En gros, il faut user d'égide quand il fait ses coups de lance puis on a un petit temps pour mettre 2 coups.
Là, soit on esquive, soit on bloque la suite (dépend de la jauge rupture restante).

Comme indiqué plus haut, on lui renvoi sa fissure après lui avoir volé mais surtout on cumule le max de MP pour la P2.

P2, on lui lance un max de Tere X pendant que nos deux comparses occupent le chevalier. Une fois à court de MP, il faut oser le cac en ravageur. Placer des coups est très difficile et il ne faut pas tenter un full combo. On tappe de dos quand il est occupé et pour le reste on utilise l'égide pour regen les MP.

Quand on a assez de MP, on reprend les Terre X en restant loin de lui.
Concernant les adds, il faut essayer de passer entre eux durant la phase de cac. Quand on est à distance, ils ne posent alors que très peu de soucis.

Je suis à présent devant le noyau élémentaire et j'ai fait plusieurs essais infructueux en P1 mais je crois pouvoir arriver en P2 avec une bonne connaissance des patterns.

Je reprendrais la partie demain à 14h en live sur Twitch des fois que certains veulent me voir souffrir :o
Pour éviter tout soucis avec la modération, je vous laisse me trouver, ça ne devrait pas être trop difficile avec les mots clefs : FFO, Noyau élémentaire, challenge :-)

Note : J'ai désassemblé des équipements et armes et je crois avoir détruit le bouclier de base pour le mage noire :-( Pour respecter le challenge, je pense devoir retourner sur la première map et looter un bouclier de faible niveau car le jeu équipe automatiquement le seul bouclier que je possède : celui de la pré-commande lvl 20 :nonnon:

Sash789
Niveau 20
01 avril 2022 à 23:50:29

Perso je le joue en hard sans les compagnons. Je déteste jouer avec des IAs et on gagne grandement en lisibilité j'ai l'impression.
La sensation de jouer à un spin off de Nioh

https://www.youtube.com/watch?v=ABIGgYI1vEE

ArogantIV
Niveau 9
02 avril 2022 à 01:48:30

Le 01 avril 2022 à 23:50:29 :
Perso je le joue en hard sans les compagnons. Je déteste jouer avec des IAs et on gagne grandement en lisibilité j'ai l'impression.

Essaye de changer de classe quand ta jauge tombe vraiment bas, chaque set a une posture différente.
Tu peux mettre deux fois la même classe.

Si tu swap pendant une attaque RT/R2, tu peux la cancel + la transi est instantané + i-frame + petit dash.

À moins que tu t'imposes de pas le faire, mais c'est le changement de classe ça rend le truc aussi grisant que le changement de posture dans Nioh.
:cimer:

Sash789
Niveau 20
02 avril 2022 à 12:22:25

Le 02 avril 2022 à 01:48:30 ArogantIV a écrit :

Le 01 avril 2022 à 23:50:29 :

Essaye de changer de classe quand ta jauge tombe vraiment bas, chaque set a une posture différente.
Tu peux mettre deux fois la même classe.

Si tu swap pendant une attaque RT/R2, tu peux la cancel + la transi est instantané + i-frame + petit dash.

À moins que tu t'imposes de pas le faire, mais c'est le changement de classe ça rend le truc aussi grisant que le changement de posture dans Nioh.
:cimer:

Je savais que le move existait mais je voyais pas trop l'utilité

Je viens de test et effectivement la jauge est reset. Cimer kheyou

Sash789
Niveau 20
02 avril 2022 à 14:16:20

Tin si j'avais su avant que même le simple switch d'arme resettait la barre :hum:

ArogantIV
Niveau 9
03 avril 2022 à 12:33:59

Dur, mais ça change tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/1/1648459330-3282ee2b-a606-49d1-9931-1efe4e607d66.jpeg

Suguru_Geto
Niveau 10
04 avril 2022 à 00:05:07

T'as déjà fini le jeu pour t'infliger ça ? Chapeau :-)))

goldb3rg
Niveau 5
06 avril 2022 à 15:30:55

Bon les gars, après des heures et des heures de try sur le noyau élémentaire, j'ai switch d'arme et il est tombé cet après-midi :

https://www.twitch.tv/videos/1447965832

Les armes de bases rendent le combat beaucoup beaucoup trop long, mais j'ai gardé l'équipement lvl 1 ce qui n'enlève rien à la réussite puisque les coups font très mal (les rouge OS).

Je vais (enfin !) passer à la suite durant le prochain live :play:

Suguru_Geto
Niveau 10
07 avril 2022 à 17:07:58

Le 06 avril 2022 à 15:30:55 :
Bon les gars, après des heures et des heures de try sur le noyau élémentaire, j'ai switch d'arme et il est tombé cet après-midi :

https://www.twitch.tv/videos/1447965832

Les armes de bases rendent le combat beaucoup beaucoup trop long, mais j'ai gardé l'équipement lvl 1 ce qui n'enlève rien à la réussite puisque les coups font très mal (les rouge OS).

Je vais (enfin !) passer à la suite durant le prochain live :play:

Tu n'utilise jamais la touche gauche et droite qui permettent de boost les alliés ou un truc comme ça ?

goldb3rg
Niveau 5
07 avril 2022 à 22:07:52

C'est vrai que je n'ai que très peu utilisé les touches gauche et droite sur le noyau élémentaire, à contrario je l'ai beaucoup plus utilisé sur la chimère :

https://www.twitch.tv/videos/1448999446

Etant donné ma résistance, je le joue à distance (peut-être pour ça que j'utilise un peu plus les boosters alliés).
Le fait qu'il fasse des dashs aériens qui permettent de récupérer des mp sans trop de risques facilite la phase 1 mais comme vous avez dû le voir sur la vidéo, une erreur c'est quasi à coup sûr un coup fatal.

Je vais le tomber prochainement :banzai:

verite_loinvnt
Niveau 18
08 avril 2022 à 19:39:54

Le 02 avril 2022 à 14:16:20 :
Tin si j'avais su avant que même le simple switch d'arme resettait la barre :hum:

C'est écrit assez rapidement dans le jeu, ça m'a servi.

Sinon, le jeu est vraiment beau graphiquement sur ta video avec ton écran 2:35.

verite_loinvnt
Niveau 18
08 avril 2022 à 19:40:32

Je regrette un peu d'avoir changé les touches pour en faire un ersatz de NiOH, j'ai l'impression que je me suis privé d'une partie du gameplay. Même s'il aurait pu être judicieux de basculer la visée sur le joystick gauche lorsque l'on vise dans la configuration de type 2 et donc de supprimer les déplacements en visant (même reproche pour GOW2018).

goldb3rg
Niveau 5
10 avril 2022 à 00:37:56

Bonsoir tout le monde,

Comme annoncé, avec une stratégie distante, la chimère a été vaincu :

https://www.twitch.tv/videos/1449845749

Je me suis ensuite frayé un chemin tant bien que mal jusqu'à chez Tiamat. Après quelques heures à faire mes tests, je suis passé à un cheveu de la battre :

https://www.twitch.tv/videos/1451352712

Néon qui a l'aggro et qui esquive du même côté que moi :-(

Je connais parfaitement la phase 1 à présent, et la phase 2 se gère. Il faut juste ne pas se rater sur l'esquive de Tri-désastre qui os et qui est imblocable. En dehors de cette attaque, c'est surtout une histoire de rythme et de patience (ne pas prendre de risque inutile au risque de perdre le combat).

Elle rejoindra bientôt ses prédécesseurs :ok:

goldb3rg
Niveau 5
15 avril 2022 à 09:53:31

Salut !

Tiamat a été vaincu avec de la patience et un bon timing sur l'esquive du tri desastre : https://www.twitch.tv/videos/1454735347

Je me suis ensuite occupé du Morbol ancien qui n'était pas si difficile au final puisque je n'ai mis que peu de temps à le tomber sans avoir eut besoin de faire beaucoup d'analyses

Le combat se résume à la magie Brasier X autant que possible, des coups lancé avec prudence, des esquives et blocages :

https://www.twitch.tv/videos/1455737642

Note : Scusez les quelques try foireux sur la vidéo :rire:

La sale bête vaincu, je me suis frotté à Malyris.
J'ai eut un peu plus de mal que sur Morbol mais je l'ai vaincu aussi. Elle ne possède pas beaucoup d'attaques différentes et on apprend assez rapidement les mouvements. La phase deux n'offre que peu de nouveautés par rapport à la phase une ce qui fait gagner du temps dans la compréhension du combat :

https://www.twitch.tv/videos/1455739346

Je suis maintenant sur le Dragon zombie, je le passe régulièrement en phase 2 car sa phase 1 est relativement simple même si le poison complique la tâche. Ses mouvements sont lent et lourd, facilement prévisibles mais sa charge en revanche, j'ai un peu de mal à l'esquiver à tous les coups ce qui me fait perdre des potions.

Phase 2, blocage de son souffle, blocage de ses attaques magiques qu'il faut lui renvoyer illico avant de bloquer à nouveau son souffle.

Encore quelques essais et ça devrait le faire :ok:

Suguru_Geto
Niveau 10
15 avril 2022 à 13:59:46

Le ronin a une phase d'invincibilité si tu arrive à placer sa posture pendant un combo , j'ai pas encore vraiment compris la mécanique , ça devrais pas mal t'aider 🐱

goldb3rg
Niveau 5
17 avril 2022 à 12:13:03

Le 15 avril 2022 à 13:59:46 :
Le ronin a une phase d'invincibilité si tu arrive à placer sa posture pendant un combo , j'ai pas encore vraiment compris la mécanique , ça devrais pas mal t'aider 🐱

Oh ! Intéressant ça, il faut que je me renseigne pour voir comment ça marche. Merci de l'info !

Suguru_Geto
Niveau 10
17 avril 2022 à 14:24:34

Le 17 avril 2022 à 12:13:03 :

Le 15 avril 2022 à 13:59:46 :

Oh ! Intéressant ça, il faut que je me renseigne pour voir comment ça marche. Merci de l'info !

R1x3 R2 et spam R1 mais a vérifié 🐱
Y a aussi peut être d'autre moyen de procéder avec les coup maintenu ou vers l'avant ou l'arrière , j'ai pas vraiment essayer 🐱

1
Sujet : Challenges [hardcore gaming]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page