Vérifiez vos mises à jour du jeu.
Le season pass n'est pas encore sur le PSN. J'ai la version standard du jeu, je dois attendre pour l'acheter
il y a le season pass sur PSN mais rien d'autre, pas de DLC.
Si je me souviens bien Square avait annoncé qu'ils ne vendraient pas les DLC séparément, et qu'il n'y aurait que le Season Pass de dispo.
Mais du coup comment on accède au dlc ? J'ai pas vraiment envie d'y jouer en mode chaos
Mais du coup comment on accède au dlc ? J'ai pas vraiment envie d'y jouer en mode chaos
Il y a une nouvelle mission en mode chaos. Après le dlc se joue en mode bahamut, mais il y a mode facile en lançant les missions avec triangle. Même sans ce mode, tu peux rentrer dans une mission niveau 400 et prendre de l'équipement en battant des mobs, pas la peine d'affronter un boss. Tu peux abandonner la mission et garder ton équipement. Avec ton équipement niveau 400, tu peux faire les missions aux niveaux 200, 220, ça sera plus facile qu'en mode normal (même sans le mode avec triangle).
2ème boss le guerrier de la lumière
J'y arrive pas.
La première phase m'épuise trop. Les problèmes :
Pour la phase deux, à chaque fois que je l'atteins, je me avoir d'entrée.
J'y arriverai pas, je pense que je vais farmer un peu.
Le 22 juillet 2022 à 21:16:22 :
Il y a une nouvelle mission en mode chaos. Après le dlc se joue en mode bahamut, mais il y a mode facile en lançant les missions avec triangle. Même sans ce mode, tu peux rentrer dans une mission niveau 400 et prendre de l'équipement en battant des mobs, pas la peine d'affronter un boss. Tu peux abandonner la mission et garder ton équipement. Avec ton équipement niveau 400, tu peux faire les missions aux niveaux 200, 220, ça sera plus facile qu'en mode normal (même sans le mode avec triangle).
Wait, déjà le jeu recommande un niveau 200 pour faire les missions du DLC, et ça faut déjà réussi à l'atteindre (perso je commence les missions en chaos et je suis dans les levels 130-140 pour l'instant).
Mais dans une mission level 400... je suppose que même un mob t'es même pas sensé y penser normalement ? Je veux dire, à 200 levels d'écart le mob te défonce normalement.
Bon la première phase, j'y arrive à peu près, j'ai fait quelques perfects. Il faut vraiment le coller, il fait souvent les mêmes attaques à ce moment-là. Mais la deuxième phase, il abuse, il est pas du tout punissable.
L'astuce donnée par le jeu : Etudiez ses actions avec sang froid et combattez efficacement en alternant entre l'offense et la défense
Wait, déjà le jeu recommande un niveau 200 pour faire les missions du DLC, et ça faut déjà réussi à l'atteindre (perso je commence les missions en chaos et je suis dans les levels 130-140 pour l'instant).
Mais dans une mission level 400... je suppose que même un mob t'es même pas sensé y penser normalement ? Je veux dire, à 200 levels d'écart le mob te défonce normalement.
Je m'étais arrêté au niveau 200 donc je sais pas trop pour avant, pour le mode chaos, on pouvait pas trop faire ça si je me souviens bien, il fallait avancer au fur et à mesure. Pour le mode bahamut, c'est différent. J'étais au alentour du niveau 225 quand j'ai bloqué contre le premier boss. La, j'ai pris une mission niveau 400 pour avoir un meilleur équipement. C'est des gros sacs à PV au début (et ils mettent aussi du temps au début à donner de l'équipement) mais ça passe (c'est un moment à passer, mais ça va encore, il y a pire)
Je bloque toujours contre le deuxième boss. Dans sa deuxième phase. La première, ça va vraiment.
Son attaque rouge est finalement relativement aisément esquivable à mi-distance. Il faut se déplacer latéralement et esquiver à la fin.
J'arrive à donner quelques coups dans la seconde phase, il faut vraiment se détacher de lui (pas comme dans la première phase). Le problème de la deuxième phase, c'est aussi qu'il devient un gros sac à PV.
J'ai fini par regarder des vidéos, j'ai que une personne arrivait à l'empoissonner. Le poison fait énormément de dégat, comment est-ce qu'on fait ça J'ai vu aussi qu'il revoie ses rayons en faisant 240 de dégat, chez moi ça ne fait que 170.
deuxième boss dlc attention SPOILER : https://www.youtube.com/watch?v=pvAqPRd5bfk
Je l'ai vaincu après 1h de jeu, j'ai réussi à trouver un moyen de passer la première phase les mains dans les poches, par contre la seconde phase réclame d'être extrêmement défensif et de frapper uniquement au bon moment.
Je joue sans buffs, ni magies, uniquement au corps-à-corps avec un build lance/hache. Avec un peu de patience, c'est assez simple, bien plus que d'affronter Bahamut en ce qui me concerne.
Voici mon run pour celles et ceux qui ont des difficultés, ne pas regarder la fin pour ne pas se spoiler la cinématique de fermeture du combat et le dénouement.
https://www.youtube.com/watch?v=D-VrMS4qG-M
Bravo, surtout que tu as des classes niveaux 30 et 50. J'essayerai peut-être de le faire à distance. Pour la lance, je l'ai jamais utilisée, car il faut viser aussi avec et que j'utilise la configuration B.
Pour la première phase, j'arrive pas à faire aussi mal. Mais je suis assez au point. (Je me buffe avec la montre et "frappe puissante", j'arrive parfois à lui mettre 9 coups de suite 3x(2x600+1100). Lorsqu'il est protégé, c'est un peu long, mais ça va.
Sur sa seconde phase. Moi, j'y arrive pas. Je trouve que je joue vraiment bien quand je passe le 1/3 de sa barre. Au corps-à-corps, c'est assez dur. Il faut utiliser l'egide 2 fois puis attaquer. Là, il sort son bouclier et fait son attaque demi-circulaire avec une aura jaune. Je l'esquive avec la frame d'invulnérabilité pour me retrouver derrière lui et j'arrive à lui mettre 3 coups (2x500+900 ou en étant buffé 2x600+1100).
C'est assez dur. Quand ça devient long, je finis par faire une erreur et c'est souvent du One shot. Si par malheur je me manque sur les 2 rayons (ou à court d'egide), je me prends les 2 puis son attaque rouge téléguidé sans que je puisse rien faire. A mi-distance, son attaque téléguidée, je finis aussi quelques fois par me la prendre (en fonction de ma classe, c'est du One-shot).
Lorsqu'il s'acharne, il me manque assez souvent, le problème, c'est que j'utilise l'egide et donc je la vide.
Au final, ça tourne mal à chaque fois.
Bahamut donne plus le droit à l'erreur (au niveau 250), c'est surtout ça que je demande un peu, surtout que les combats sont relativement longs
Et sinon, bien sûr, il ne faut pas regarder la cinématique de fin.
[21:16:22] <verite_loinvnt>
Donc je peux faire n'importe quel mission en facile avec un lvl 400 ?
Je vais peut-être essayer de faire le second boss à distance. Je viens enfin de comprendre qu'il y a une troisième phase cachée. Quand il lui reste 1/3 de sa seconde barre de vie. Il n'est plus punissable sur son attaque demi-circulaire avec une aura jaune. Ce qui fait que j'étais dans quelque chose de faisable à quelque chose qui ne l'est plus.
Donc je peux faire n'importe quel mission en facile avec un lvl 400 ?
Oui, tu peux faire toutes les missions en mode extra-bahamut entre niveau 200 et 280
Pour le second boss, pour ceux qui jouent avec des grosses épées. C'est assez trompeur, dans sa première phase, il est insensible au combo r1+r1+r1+R2 (le R2 ne fait aucun dégat). Dans sa seconde phase, lorsque il est punissable, on peut le placer et en plus ça l'étourdit. On peut faire r1+r1+r1+R2+r1+r1+r1 (voir si on est en accélération de mouvement (avec le buff "montre") r1+r1+r1+R2+r1+r1+r1+R2). Ca a vraiment tout changé pour moi.
Bon, j'ai l'eu à la fin de très loin le boss le plus dur jeu pour moi.
Je finis par jouer avec le venin. Comme si ça suffisait pas, j'avais réussi à descendre sa barre de vie à 0 en l'empoisonnant (ça ne le tue pas), mais j'avais pas réussi à lui mettre le coup final. J'ai pas réussi à l'empoisonner sur son dernier tiers la fois où je l'ai eu.
J'avoue que le Guerrier de la lumière ....
As-tu fait la mission secondaire du DLC avec les 5 boss à la suite ?
Non, je viens à peine de commencer les missions secondaires. J'en avais fait presque aucune. Maintenant, que j'ai mon Fendeur de lumière niveau 99, je commence à varier beaucoup plus dans les classes (et les armes), mais je joue au niveau 215 environ pour pas me dégouter.
Une des rares missions additionnelles du dlc qu j'avais, c'était les 2 formes de Bikke. Je l'ai passé au niveau 200 en étant au niveau 200 d'équipement (assez rapidement, mais avec de chance).
Je crois que je vais un peu rester sur ce jeu maintenant (avant j'avais préféré retourné sur Nioh 2 pour finir en rêve du Nioh et faire vraiment pas mal de niveau dans l'outre-monde). Avec les dlc, j'ai vraiment joué au jeu plus en profondeur, j'utilisais quasiment aucun buff avant.
Bon j'abandonne le dlc, vraiment ça me saoule d'être obligé de ce farcir ce mode de merde, je fais le temple du chaos lvl 200 je suis 393 de stuff je me fais two shot par le boss par son putain de poing et il cible que moi, les IA n'en parlons pas ils meurent en deux deux, vraiment de la merde, ils ont tout foiré, ptn je comprends pas comment tu peux passer de Nioh à ce genre de difficulté absurde
Le 24 juillet 2022 à 14:28:33 :
Bon j'abandonne le dlc, vraiment ça me saoule d'être obligé de ce farcir ce mode de merde, je fais le temple du chaos lvl 200 je suis 393 de stuff je me fais two shot par le boss par son putain de poing et il cible que moi, les IA n'en parlons pas ils meurent en deux deux, vraiment de la merde, ils ont tout foiré, ptn je comprends pas comment tu peux passer de Nioh à ce genre de difficulté absurde
Non faut surtout pas abandonner ! La difficulté Bahamut porte bien son nom !
J'ai un lvl d'équipement lvl 400 avec plus de 1000% d'affinité pour mon Archimage (Phantasia) et plus de 1000% d'affinité également pour mon Grand invocateur (Ultima), malgré ça eh bien... j'me fais OS voire two shot par certains boss ! C'est normal! J'te conseille de fortement maîtriser l'égide spirituel ! j'ai plus de 175,5% d'absorption de MP en cas d'égide spirituel, -40,2% en coût de sorts et 33,2% de MP supplémentaires par attaque normal ! autant te dire, je peux très souvent lancer des sorts ! et malgré ma résistance avec mon invoc Bahamut, je dois quand même faire gaffe et également utiliser des égides spirituels avec lui ! Si je me contente que d'esquiver, j'arrive à rien
Enfin si, il faut quand même esquiver les attaques rouges
Tiens bon ! franchement ça en vaut la peine quand tu commences à être bien opti ! Un réel sentiment de satisfaction.