Se connecter

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

Sujet : Ce jeu, une de m’es meilleures surprise de cette année !
1
Dion04031991
Niveau 41
14 août 2022 à 11:53:16

Serieux j’ai fais la demo.. c’est un nioh dans l’univers de ff.
Les gens s’attendaient vraiment a un vrai ff?
C’est un diablo like en 3d dans l’univers de ff.
Système de classe, systeme de lvl d’équipement, rareté d’armes, plusieurs niveaux de difficulté et j’en passe. Oui c’est un diablo like faut se renseigner avant d’acheter..
Bref j’ai deja 10h sur la demo et je viens d’acheter le jeu complet et je pense le dlc.

verite_loinvnt
Niveau 18
14 août 2022 à 13:03:28

On est d'accord, il est très bon. Mais je le trouve assez différent de Nioh. On ne joue clairement pas comme dans Nioh dans ce jeu.

Dion04031991
Niveau 41
14 août 2022 à 14:34:21

Alors je parlais plus tout ce qui gravitait comme le contenu et pas forcément le gameplay pur.
Et nioh 2 j’ai pas reussi a passer limite le premier niveau tellement ça m’a gonflé

Fate10
Niveau 34
14 août 2022 à 15:29:56

Il y a des similitudes mais effectivement, Nioh demande un trop grand investissement quand on a un job.. Même si j’ai fait Elden Ring, je trouve Nioh un peu trop exigeant! Là c’est vraiment fun, au pire on peut baisser le niveau de difficulté sans incidence

Fate10
Niveau 34
14 août 2022 à 15:33:26

Et l’impact des coups est bien meilleur ici

Dion04031991
Niveau 41
14 août 2022 à 16:48:00

J’ai fais elden ring aussi 80h que deux zones de faites😂

Fate10
Niveau 34
14 août 2022 à 19:14:41

141h pour tout faire (sauf les fins platine), et en ayant sûrement raté quelques endroits ! Elden ring te possède, on est à la limite du malsain là mais quel chef-d’œuvre

verite_loinvnt
Niveau 18
14 août 2022 à 19:24:59

Nioh n'est pas si exigent, il faut juste un peu apprendre à y jouer. On peut jouer de manière très simple, il y a juste peut-être l'impulsion de Ki qui est indispensable à maitriser. J'ai jamais joué à un Action-RPG qui avait un système de combat aussi bon. J'aime aussi Stranger of Paradise, qui est vraiment très bon, mais il est pas au niveau de Nioh.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2022 à 17:14:35

Le 14 août 2022 à 11:53:16 :
Serieux j’ai fais la demo.. c’est un nioh dans l’univers de ff.
Les gens s’attendaient vraiment a un vrai ff?
C’est un diablo like en 3d dans l’univers de ff.
Système de classe, systeme de lvl d’équipement, rareté d’armes, plusieurs niveaux de difficulté et j’en passe. Oui c’est un diablo like faut se renseigner avant d’acheter..
Bref j’ai deja 10h sur la demo et je viens d’acheter le jeu complet et je pense le dlc.

C'est un FF, l'auteur
T'as clairement pas joué à FFI pour dire que ce n'est pas un FF

Dion04031991
Niveau 41
16 août 2022 à 22:43:35

Oui c’est une prequel mais a part son univers...
le système de jeu et tout rien ne ressemble a un ff classique..
Faut se renseigner sur le jeu au lieu d’être surpris et le descendre...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2022 à 14:33:29

Le 16 août 2022 à 22:43:35 :

C'est normal, vu que c'est un jeu fait par Team Ninja, et non Square Enix
Ça n'en reste pas moins rafraîchissant pour FF, selon moi.

Dion04031991
Niveau 41
20 août 2022 à 02:52:29

Oui c’est ce que je dis c’est très rafraîchissant.
Franchement j’ai fais seulement les deux premiers niveaux (oui en 15h de jeux entre la demo et je restart avec le jeu complet, en montant tout les jobs a la fois) et franchement il est pas horrible, je l’ai meme trouvé très beau dans la grotte marine ou on voit l’arbre rose, cela m’a rappelé mh world et la map du plateau de corail.

Arogant
Niveau 18
21 août 2022 à 11:28:51

Le 19 août 2022 à 14:33:29 :

Le 16 août 2022 à 22:43:35 :

C'est normal, vu que c'est un jeu fait par Team Ninja, et non Square Enix
Ça n'en reste pas moins rafraîchissant pour FF, selon moi.

Y'a quand même le système de jobs réminescent de la série. Dès que tu commences le jeu tu reconnais directement le move-set de pas mal d'autres personnages de la franchise.
Le Fracas Enragé de la première classe de Jack c'est la Bravoure de Cloud par exemple.

Tu peux pas dire que ça n'a rien à voir avec FF quand la licence ne se définit plus par la forme que prends l'exercice de son aspect RPG, ça peut bien être un jeu d'action, un jeu en temps réel avec pause, etc. Les FF ne se définissent que par leur système de personnalisation RPG très classique et bien à eux, et ce dont écope bien Stranger of Paradise avec ses classes, je dirais que même c'est le plus riche en terme de personnalisation, et on en est à le considérer comme un défaut maintenant car c'est trop riche.

Dion04031991
Niveau 41
21 août 2022 à 13:09:14

Ha mais je dis pas que il a rien d’un univers ff au contraire je dis juste que certains pensaient que ça allait être un ff limite canon donc c’est pour ça. Bon après l’avis des autres je m’en moque pour acheter un jeu la preuve je l’aurais pas acheté vu le tollé qu’il a pris

Neoxdeath
Niveau 30
16 septembre 2022 à 15:20:13

Perso, j'ai pas acheté le jeu parce que je m'attendais à un nioh chez FF, étant fan des deux licences, mais je n'ai pas retrouvé nioh dedans, pour ça que je me suis contenté de la Demo. Peut-être devrais-je lui donner une chance vu qu'il est en promo. Ceux qui ont adoré les nioh, vous y trouvez votre compte ?

sephir_lucrecia
Niveau 18
16 septembre 2022 à 22:41:37

Idem je viens de le commencé et je suis agréablement surpris, du coup je vais me le faire en attendant les pépites de octobre et novembre/décembre

Dion04031991
Niveau 41
19 septembre 2022 à 21:11:23

Ho où étant sur switch aie aie❤️
Personna 5, nier automata, le remaster de tactics ogre aie aie

1
Sujet : Ce jeu, une de m’es meilleures surprise de cette année !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page