Se connecter

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin

Sujet : Optimisation et affinité (noob)
1
lordromu
Niveau 8
21 novembre 2022 à 12:45:23

Bonjour,

Je débute (environ 10 h de jeu) et je ne pense pas avoir bien compris l'affinité et tout ces loots dans tout les sens.

Les pièces d'équipement qui ont de l'affinité avec une classe donnent des bonus à celle-ci (on voit ça avec la touche carré sur ps5 par exemple)

Mais si on fait l'optimisation "automatique" , par défaut on est équipé avec le stuff le plus puissant sans tenir compte de l'affinité de la classe équipée il me semble.

Serait-ce le but de la forge ? = augmenter le stuff avec l'affinité qui nous intéresse ?

Par ailleurs, on gagne parfois de l'xp pour une classe que l'on n'a même pas équipé : est ce dû aussi à l'affinité de l'équipement porté ?

Merci pour vos lumières 😉

verite_loinvnt
Niveau 18
21 novembre 2022 à 23:24:20

Pour ma première partie, j'ai juste optimisé mon équipement. Je pourrais pas te dire si ça vaut le coup de se pencher sur ça à ce moment-là du jeu.

Tu débloques des bonus à chaque fois que tu franchis un palier pour un certain pourcentage d'affinité.

La forge ne sert absolument à rien pour une première partie (c'est pas les +0.3% de dégâts d'attaque en état de danger qui vont changer quoi que ce soit). De toute façon, tu trouveras un meilleur équipement au cours de la prochaine mission principale.

lordromu
Niveau 8
22 novembre 2022 à 03:26:10

Merci pour la réponse. C'est vrai que le stuff est obsolète d'une mission à l'autre.

Je me disais que justement on pouvait peut-être le mettre à jour en l'upgradant pour conserver les affinités correspondantes qui nous intéressent.

Du coup je vais laisser tomber la forge pour le moment, je comprendrais peut-être l'utilité plus tard 😉.

1
Sujet : Optimisation et affinité (noob)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page