Bonjour,
Je débute (environ 10 h de jeu) et je ne pense pas avoir bien compris l'affinité et tout ces loots dans tout les sens.
Les pièces d'équipement qui ont de l'affinité avec une classe donnent des bonus à celle-ci (on voit ça avec la touche carré sur ps5 par exemple)
Mais si on fait l'optimisation "automatique" , par défaut on est équipé avec le stuff le plus puissant sans tenir compte de l'affinité de la classe équipée il me semble.
Serait-ce le but de la forge ? = augmenter le stuff avec l'affinité qui nous intéresse ?
Par ailleurs, on gagne parfois de l'xp pour une classe que l'on n'a même pas équipé : est ce dû aussi à l'affinité de l'équipement porté ?
Merci pour vos lumières 😉
Pour ma première partie, j'ai juste optimisé mon équipement. Je pourrais pas te dire si ça vaut le coup de se pencher sur ça à ce moment-là du jeu.
Tu débloques des bonus à chaque fois que tu franchis un palier pour un certain pourcentage d'affinité.
La forge ne sert absolument à rien pour une première partie (c'est pas les +0.3% de dégâts d'attaque en état de danger qui vont changer quoi que ce soit). De toute façon, tu trouveras un meilleur équipement au cours de la prochaine mission principale.
Merci pour la réponse. C'est vrai que le stuff est obsolète d'une mission à l'autre.
Je me disais que justement on pouvait peut-être le mettre à jour en l'upgradant pour conserver les affinités correspondantes qui nous intéressent.
Du coup je vais laisser tomber la forge pour le moment, je comprendrais peut-être l'utilité plus tard 😉.