Se connecter

Mass Effect : Legendary Edition

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?
LeKorbeau
Niveau 29
09 mars 2021 à 19:07:01

Le 09 mars 2021 à 18:08:08 PapY_MoLoToV a écrit :
Bah justement tu dis toi que tu que tu n'as jamais pris le temps de faire correctement le jeu, ta 1ère run tu l'as rush sans faire attention à tout ce qui entourait la quête principale et tes autres runs tu pousses jamais au delà de la construction de l'avant poste d'Eos alors que justement ça devient beaucoup plus intéressant à partir du moment où tu quittes cette planète :(

Franchement tente de le faire correctement tu loupes des choses intéressante :ok:

Sauf que le jeu est tellement ennuyeux que tu n'y arrives pas à aller plus loin.
Moi ça me fait la même avec Zelda BotW. Soit disant le meilleur jeu de tous les temps.
Et bah j'ai essayé 3 fois de faire une partie. Pas une fois j'ai réussi à le finir. Dieu qu'il est chiant ce jeu.... Limite si les devs de Nintendo ont pas demandé des conseils à BioWare pour faire leur jeu de merde.
Bon, déjà un Zelda c'ets pas super palpitant de base, mais là avec l'open world... Qu'on se fait chier de chier bon sang....
Et bah MEA c'est pareil.

Nation-Geth
Niveau 15
09 mars 2021 à 19:08:35

Tu le refais avec quel personnage ?

Sara, j'ai tenter une ou deux fois avec le mec... :malade:

Ce que j'aime le plus dans MEA, ce sont les balades que l'on peut faire, les paysages, l'ambiance musicale tranquille, reposant, quelques combats qui cassent le rythme.

Mais ça manque de profondeur dans la narration, les découvertes, les cinématiques.

Oui voila , hélas c'est sur c'est points là que j’attendais justement un point fort ,et encore les paysage de ME1 mon bien plus époustoufler a l'époque.

Et putain que ce jeu n'est pas fini , ça fait deux jour mon jeu plante systématiquement "diréctx a cessez de fonctionné" si je suis sur le tempest et que mon mode d’affichage est supérieure a 30 mhz...un bug qui date de la sorti du titre :honte:

]sandro[
Niveau 40
09 mars 2021 à 19:11:35

Le 09 mars 2021 à 19:01:42 LeKorbeau a écrit :

Le 09 mars 2021 à 18:14:59 Jejesga83 a écrit :
Ce que j'aime le plus dans MEA, ce sont les balades que l'on peut faire, les paysages, l'ambiance musicale tranquille, reposant, quelques combats qui cassent le rythme.

MDR ya pas de rythme dans ce jeu en bois.

:ok: +1 mon VDD, de mémoire à part le thème du menu principal la BO est inexistante

Nation-Geth
Niveau 15
09 mars 2021 à 19:28:38

Qu'ils sont méchant ! :rire2: :noel:

PapY_MoLoToV
Niveau 61
09 mars 2021 à 19:29:01

Le 09 mars 2021 à 19:07:01 LeKorbeau a écrit :

Le 09 mars 2021 à 18:08:08 PapY_MoLoToV a écrit :
Bah justement tu dis toi que tu que tu n'as jamais pris le temps de faire correctement le jeu, ta 1ère run tu l'as rush sans faire attention à tout ce qui entourait la quête principale et tes autres runs tu pousses jamais au delà de la construction de l'avant poste d'Eos alors que justement ça devient beaucoup plus intéressant à partir du moment où tu quittes cette planète :(

Franchement tente de le faire correctement tu loupes des choses intéressante :ok:

Sauf que le jeu est tellement ennuyeux que tu n'y arrives pas à aller plus loin.
Moi ça me fait la même avec Zelda BotW. Soit disant le meilleur jeu de tous les temps.
Et bah j'ai essayé 3 fois de faire une partie. Pas une fois j'ai réussi à le finir. Dieu qu'il est chiant ce jeu.... Limite si les devs de Nintendo ont pas demandé des conseils à BioWare pour faire leur jeu de merde.
Bon, déjà un Zelda c'ets pas super palpitant de base, mais là avec l'open world... Qu'on se fait chier de chier bon sang....
Et bah MEA c'est pareil.

Encore une fois c'est une question de point de vue et de goût, je le disais à Jejesga, j'ai quand même passé environ 180 à 185 heures dessus d'affilée à faire d'abord une run avec Scott puis une 2eme run avec Sara. Si le jeu avait été ennuyeux à mes yeux je me serai pas infligé une telle torture :hap:

Non au contraire j'ai adoré me plonger dans ce jeu mais je suis un novice de Mass Effect donc mon point de vue est radicalement différent des vétérans de ME :(

Ce qui me hérisse le poil par contre c'est cette espèce de licence imbuvable qu'est Uncharted où je ne comprends pas l'engouement qui peut exister pour ces jeux mais d'autres l'adulent, perso je préfère Tomb Raider. Les gouts et les couleurs diffèrent selon chacun :oui:

Et je suis triste d'avoir terminé MEA d'ailleurs :-(

PapY_MoLoToV
Niveau 61
09 mars 2021 à 19:35:36

Le 09 mars 2021 à 19:08:35 Nation-Geth a écrit :

Tu le refais avec quel personnage ?

Sara, j'ai tenter une ou deux fois avec le mec... :malade:

Ce que j'aime le plus dans MEA, ce sont les balades que l'on peut faire, les paysages, l'ambiance musicale tranquille, reposant, quelques combats qui cassent le rythme.

Mais ça manque de profondeur dans la narration, les découvertes, les cinématiques.

Oui voila , hélas c'est sur c'est points là que j’attendais justement un point fort ,et encore les paysage de ME1 mon bien plus époustoufler a l'époque.

Et putain que ce jeu n'est pas fini , ça fait deux jour mon jeu plante systématiquement "diréctx a cessez de fonctionné" si je suis sur le tempest et que mon mode d’affichage est supérieure a 30 mhz...un bug qui date de la sorti du titre :honte:

J'ai trouvé que le personnage de Sara avait vraiment plus de crédibilité par rapport à son frère (alors que j'ai quand même bien aimé ma 1ère run avec Scott :oui: )

Nation-Geth
Niveau 15
09 mars 2021 à 19:35:41

Bon, déjà un Zelda c'ets pas super palpitant de base, mais là avec l'open world... Qu'on se fait chier de chier bon sang....

Et bah MEA c'est pareil.

Le dernier zelda là ? que celons certains...il était le nouveau maitre étalon du RPG... https://www.noelshack.com/2021-10-2-1615314853-maxresdefault.jpg

Non quand même , me fait mal de l'admettre mais je trouve androméda au dessus :rire:

Nation-Geth
Niveau 15
09 mars 2021 à 19:38:12

Quoi que le Zelda doit être mieux fini et possédé moins de bug :rire:

LeKorbeau
Niveau 29
09 mars 2021 à 20:11:45

Le 09 mars 2021 à 19:35:41 Nation-Geth a écrit :

Bon, déjà un Zelda c'ets pas super palpitant de base, mais là avec l'open world... Qu'on se fait chier de chier bon sang....

Et bah MEA c'est pareil.

Le dernier zelda là ? que celons certains...il était le nouveau maitre étalon du RPG... https://www.noelshack.com/2021-10-2-1615314853-maxresdefault.jpg

Non quand même , me fait mal de l'admettre mais je trouve androméda au dessus :rire:

Mais grave.
Soit disant qu'il a "révolutionné le monde ouvert"...
Hein? Z'etes sûrs?

LeKorbeau
Niveau 29
09 mars 2021 à 20:12:07

Le 09 mars 2021 à 19:38:12 Nation-Geth a écrit :
Quoi que le Zelda doit être mieux fini et possédé moins de bug :rire:

Ca par contre ya pas photo, le jeu il est nif.

LeKorbeau
Niveau 29
09 mars 2021 à 20:13:01

Le 09 mars 2021 à 19:29:01 PapY_MoLoToV a écrit :
Encore une fois c'est une question de point de vue et de goût, je le disais à Jejesga, j'ai quand même passé environ 180 à 185 heures dessus d'affilée à faire d'abord une run avec Scott puis une 2eme run avec Sara. Si le jeu avait été ennuyeux à mes yeux je me serai pas infligé une telle torture :hap:

Non au contraire j'ai adoré me plonger dans ce jeu mais je suis un novice de Mass Effect donc mon point de vue est radicalement différent des vétérans de ME :(

Ce qui me hérisse le poil par contre c'est cette espèce de licence imbuvable qu'est Uncharted où je ne comprends pas l'engouement qui peut exister pour ces jeux mais d'autres l'adulent, perso je préfère Tomb Raider. Les gouts et les couleurs diffèrent selon chacun :oui:

Et je suis triste d'avoir terminé MEA d'ailleurs :-(

Forcément, tu vas pas jouer 180h à un truc que t'aimes pas, évidemment.

Dark_djidane
Niveau 29
09 mars 2021 à 20:17:24

Le 09 mars 2021 à 19:35:41 Nation-Geth a écrit :

Bon, déjà un Zelda c'ets pas super palpitant de base, mais là avec l'open world... Qu'on se fait chier de chier bon sang....

Et bah MEA c'est pareil.

Le dernier zelda là ? que celons certains...il était le nouveau maitre étalon du RPG... https://www.noelshack.com/2021-10-2-1615314853-maxresdefault.jpg

Non quand même , me fait mal de l'admettre mais je trouve androméda au dessus :rire:

C'est un excellent jeu, et un très bon monde ouvert.

Mais c'est juste pas un Zelda à mes yeux, ça ne correspond en rien à ce que je cherche dans un Zelda.

LeKorbeau
Niveau 29
10 mars 2021 à 09:38:55

Le 09 mars 2021 à 20:17:24 Dark_djidane a écrit :
C'est un excellent jeu, et un très bon monde ouvert.

Je me fait encore plus chier sur ce Zelda que sur MEA, c'est dire... Et un mon ouvert n'est jamais bon car tout le temps chiant.

yukirhodes2
Niveau 9
10 mars 2021 à 10:22:52

Le 09 mars 2021 à 19:29:01 PapY_MoLoToV a écrit :

Encore une fois c'est une question de point de vue et de goût, je le disais à Jejesga, j'ai quand même passé environ 180 à 185 heures dessus d'affilée à faire d'abord une run avec Scott puis une 2eme run avec Sara. Si le jeu avait été ennuyeux à mes yeux je me serai pas infligé une telle torture :hap:

J'imagine.

Non au contraire j'ai adoré me plonger dans ce jeu mais je suis un novice de Mass Effect donc mon point de vue est radicalement différent des vétérans de ME :(

Pourtant j'aimerais vraiment me plonger dedans. Allez ce n'est que du mental, je peux le faire ! :)
C'est cool en tous cas d'avoir ce point de vue sur Mass Effect. J'imagine que je dois avoir le même pour Dragon Age Inquisition que j'ai adoré sans avoir fait les anciens.

Ce qui me hérisse le poil par contre c'est cette espèce de licence imbuvable qu'est Uncharted où je ne comprends pas l'engouement qui peut exister pour ces jeux mais d'autres l'adulent, perso je préfère Tomb Raider. Les gouts et les couleurs diffèrent selon chacun :oui:

Pas testé Uncharted donc peux pas comparer. Le reboot de Tomb Raider est une licence que j'apprécie aussi.

Et je suis triste d'avoir terminé MEA d'ailleurs :-(

Quand on passe autant de temps sur un jeu solo, je sais ce que ce que ça fait.

lageisha
Niveau 10
10 mars 2021 à 11:34:00

Le 09 mars 2021 à 16:44:29 LeKorbeau a écrit :

Le 09 mars 2021 à 11:24:57 lageisha a écrit :
ha bon lol je suis venue quand il fallait alors lol

Et tu as échappé à bien pire que cette guerre des tranchés sur les fesses de Miranda.

en tout cas sur ce forum les garçons savent ce tenir a comparait d'autres forums lol

Thicace2
Niveau 10
10 mars 2021 à 15:52:29

Bon, j'ai posé ma première base sur Andromeda.
J'en suis qu'au début mais j'ai déjà plusieurs points à noter:

- Le "Mako" est génial :bave: J'adore ce truc, j'arrive à mal conduire tellement il répond bien aux commandes, encore meilleur que dans mes souvenirs :bave:

- Y a pleins de trucs qui me font tiquer (genre, pourquoi vous avez laissé ces mecs diriger un truc aussi dangereux qu'aller dans une autre galaxie ffs?) que le jeu tente tant bien que mal d'expliquer sans vraiment réussir mais y a des bonnes idées. Juste pas hyper bien mises en places; mais pourquoi pas. (j'vais pas tout écrire, mais c'est globalement ce qui ressort régulièrement je trouve)

- J'attend d'en savoir plus sur la rébellion avant de me prononcer la-dessus, mais pour l'instant je préfère ne rien dire que m'énerver. :sarcastic:

- Peebee est... Heu... J'ai pas d'autres mots qu'une sous Liara si j'veux rester sympa avec elle pour le moment, j'espère que ça va s'améliorer après mais ça part mal :noel:

- Le médecin de bord Asari a un visage plus humains et plus d'émotions sur le visage que les autres membres de l'équipage... Humains.

- Non vraiment, le système de SAM qui te dit "ramasse des orbes que toi seul peut voir, c'est pour déverrouiller ma mémoire sisi j'te jure!" ça passe réellement pas. Je peut accepter plein de trucs mais la ça brise trop l'immersion à mon goût -et pourtant il m'en faut-

- Niveau décor le jeu est beau pour le moment, j'attend de voir plus qu'une planète pour le coup mais pour l'instant c'est cool :hap:

- Mention spéciale à Tann qui fait admirablement bien son taff d'être insupportable, mais je me demande comment ce genre de mec à réussis à passer les tests avant de partir pour Andromede. Non parceque être 7ème de la succession c'est une chose, passer les tests psychiatriques s'en est une autre :hap:

Bon il paraît que le jeu devient meilleur à partir de la, on verra. En attendant je me déplace dans le warp à chaque dash, s'très fun le set pionnier :-p

Nation-Geth
Niveau 15
10 mars 2021 à 17:00:46

- Le médecin de bord Asari a un visage plus humains et plus d'émotions sur le visage que les autres membres de l'équipage... Humains.

MAIS OUI PUTAIN !!!! wtf :doute:

Bref je suis dac sur l'ensemble de ce que tu dit ,Thicace

Je rajouterait , vetra est plutôt sympathique, Drak aussi , par contre hier je fini 100% des mission sur Eos pour obtenir une viabilité de 100%...putain que c'est long ,chiant ,fastidieux , fedex et remplissage OVER 9000 !! https://www.noelshack.com/2021-10-3-1615392030-9000.jpg

Shikamaru_2007
Niveau 42
10 mars 2021 à 17:01:34

Je peux pas laisser dire du mal de Zelda :diable:
Breath of the Wild a en effet un manque de rythme.
Toutefois lui au moins tu peux faire ce que tu veux, dans l'ordre que tu veux, rien n'est imposé (t'est même pas obligé de faire la quête principale qui n'est de toute façon pas la meilleure...). C'est ce qui m'a permis de ne pas me lasser je pense.
Zelda BOTW et Red Dead Redemption sont les seuls mondes ouverts qui ne me lassent pas.
Par contre, c'est absolument pas un RPG. Ca reste un jeu d'action aventure. Forcément que dans Mass Effect, même Andromeda y'a une meilleure histoire mais c'est pas le but d'un Zelda.
Il a quand même pas mal révolutionné le monde ouvert, c'est vraiment impressionnant tout ce qu'on peut faire avec la physique et l'environnement. Dès qu'on veut tester quelque chose, on remarque que les développeurs y'ont pensés et ont inclus une possibilité et une animation pour ça. Les joueurs découvrent encore des trucs.
Je n'ai pas joué à Andromeda mais quels sont les actions qu'il est possible de faire dans le monde ouvert à part ramasser les collectables?
C'est vrai que c'est dommage de pas avoir un vrai bon monde ouvert dans un sens pour les Mass Effect qui est actuellement une des séries de jeu vidéo de science fiction les plus ambitieuses. Mais j'ai toujours préféré quand Mass Effect était plus couloir, avec un rythme de fou. Dans Mass Effect 1, aussi belles soient elles, je me suis un peu fait chier sur les planètes secondaires (à part quand il s'agissait de faire la quête secondaire principale de la planête).

Pour les autres Zelda leur force est justement leur rythme et la variété de leur situation.
D'ailleurs une des choses qui m'a le plus manqué dans Mass Effect... c'était les énigmes à la Star Wars kotor :hap:

Nation-Geth
Niveau 15
10 mars 2021 à 17:07:23

Oh et je sait beaucoup aime le gameplay coté combat, mais perso je déteste, ça c'est vraiment un ressenti perso ,et les armes sont bien loin de la satisfaction du ressenti des armes de ME2 et ME3...peut être le veuve et le veuve noir à la limite s'en approche.

Nation-Geth
Niveau 15
10 mars 2021 à 17:11:05

Eh bien la mode "monde ouvert" ma un peu dégouter , je veux dire après ME3 tu me disait ,"prochain mass effect monde ouvert" ou la même chose pour dragon age , j’étais affolé !! oéé putain ça va être énooorme !! :bave:

Là tu me dit la même chose...chui pas convaincu , mais alors pas du tout :pf:

Sujet : Mass Effect Andromeda : Si mauvais que ça ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page