Se connecter

Mass Effect : Legendary Edition

Sujet : Achat Legendary Edition (sondage)
Sondage : Allez-vous acheter cette Legendary Edition?
1
teardropme
Niveau 33
14 avril 2021 à 14:07:02

Alors ? achat ou pas ? préco ou pas préco… perso j'hésite en tant que fan absolue de la trilogie… mais je trouve le prix tout même un peu élevé (69€ :ouch2: ), même si il y a tous les dlc

PapY_MoLoToV
Niveau 61
14 avril 2021 à 14:09:21

Je vais le précommander pour l'avoir Day One :oui:

Dark_djidane
Niveau 30
14 avril 2021 à 14:11:12

Pourquoi précommander.

Ca m'échappe, il n'y a strictement aucun intérêt.

teardropme
Niveau 33
14 avril 2021 à 14:14:14

Le 14 avril 2021 à 14:11:12 :
Pourquoi précommander.

Ca m'échappe, il n'y a strictement aucun intérêt.

En réalité, tout à fait, car il n'y a aucun avantage - à part peut-être le recevoir le jour-J chez soi ! Après, c'est un caprice, le fait de le précommander semble, psychologiquement, nous rapprocher du moment où le jeu sera en notre possession.
Je ne suis pas pour les préco de manière générale, mais comme dit plus haut, étant fan - donc un peu pigeon, hein - quelque part, j'ai envie de faire mon enfant

Discovery45
Niveau 19
14 avril 2021 à 14:25:04

Je préco' jamais, ça revient à faire un chèque en blanc aux éditeurs. Par contre, oui, achat day one ou presque. :oui:

arwenai
Niveau 53
14 avril 2021 à 15:18:20

Bah! achat day one + 1
Vu que ce sera sur pc je voudrais être certaine que l'optimisation soit au top :)

Dark_djidane
Niveau 30
14 avril 2021 à 15:26:25

Le 14 avril 2021 à 14:14:14 :

Le 14 avril 2021 à 14:11:12 :
Pourquoi précommander.

Ca m'échappe, il n'y a strictement aucun intérêt.

En réalité, tout à fait, car il n'y a aucun avantage - à part peut-être le recevoir le jour-J chez soi ! Après, c'est un caprice, le fait de le précommander semble, psychologiquement, nous rapprocher du moment où le jeu sera en notre possession.
Je ne suis pas pour les préco de manière générale, mais comme dit plus haut, étant fan - donc un peu pigeon, hein - quelque part, j'ai envie de faire mon enfant

Non mais on peut préco quand il y a un bonus à la préco (cosmétique, DLC ou autre)
On peut préco pour avoir le jeu en avance (comme pour Shadowbringers dans FFXIV où les joueurs ayant préco... c'est à dire tous pour les raisons que je vais citer, pouvaient jouer une semaine à l'avance).
C'est des raisons "classique" de prendre le jeu en préco, et perso, j'ai rien de spécial contre les gens qui précos.

Mais là, on est sur un jeu dématérialisé, donc auquel on ne pourra pas jouer en avance même si on le reçoit en avance vu que les plateformes ne permettront pas de lancer le jeu en avance et qui est une version "ultime" du jeu avec tout le contenu disponible maintenant et à jamais inclut. Donc aucun bonus de préco.

Donc littéralement, y'a AUCUN avantage et AUCUNE raison de préco.

teardropme
Niveau 33
14 avril 2021 à 15:37:32

Le 14 avril 2021 à 15:26:25 :

Le 14 avril 2021 à 14:14:14 :

Le 14 avril 2021 à 14:11:12 :
Pourquoi précommander.

Ca m'échappe, il n'y a strictement aucun intérêt.

En réalité, tout à fait, car il n'y a aucun avantage - à part peut-être le recevoir le jour-J chez soi ! Après, c'est un caprice, le fait de le précommander semble, psychologiquement, nous rapprocher du moment où le jeu sera en notre possession.
Je ne suis pas pour les préco de manière générale, mais comme dit plus haut, étant fan - donc un peu pigeon, hein - quelque part, j'ai envie de faire mon enfant

Non mais on peut préco quand il y a un bonus à la préco (cosmétique, DLC ou autre)
On peut préco pour avoir le jeu en avance (comme pour Shadowbringers dans FFXIV où les joueurs ayant préco... c'est à dire tous pour les raisons que je vais citer, pouvaient jouer une semaine à l'avance).
C'est des raisons "classique" de prendre le jeu en préco, et perso, j'ai rien de spécial contre les gens qui précos.

Mais là, on est sur un jeu dématérialisé, donc auquel on ne pourra pas jouer en avance même si on le reçoit en avance vu que les plateformes ne permettront pas de lancer le jeu en avance et qui est une version "ultime" du jeu avec tout le contenu disponible maintenant et à jamais inclut. Donc aucun bonus de préco.

Donc littéralement, y'a AUCUN avantage et AUCUNE raison de préco.

oui bah c'est ce que je dis : c'est un caprice. Ce n'est pas rationnel, et je suis complètement d'accord avec toi.
Ça n'a strictement aucun interêt, hormis le côté psychologique de se dire que ça y est "on va avoir le jeu, je le recevrai day one".
Ah et pour info, actuellement le prix est partout à 69e sur console - peu importe où on compte l'acheter, mais en préco à la fnac il y a 10e offert quand on est fnac+. Avantage qui disparaît day one. Donc si il n'y a aucune offres chez les hyper (pour l'instant ça semble être le cas?), c'est la seule offre avantageuse

Parcontre, sauf erreur de ma part, c'est du demat seulement sur pc, mais sur console, on a bien un blu-ray ! Donc si on le reçoit en avance, on peut y jouer, rien ne l'empêche…

Stupefait
Niveau 46
14 avril 2021 à 16:12:24

Preco, ça fait des années que j'ai pas eu ma dose de ME.

dada2236
Niveau 18
14 avril 2021 à 16:43:55

Le 14 avril 2021 à 15:26:25 :

Le 14 avril 2021 à 14:14:14 :

Le 14 avril 2021 à 14:11:12 :
Pourquoi précommander.

Ca m'échappe, il n'y a strictement aucun intérêt.

En réalité, tout à fait, car il n'y a aucun avantage - à part peut-être le recevoir le jour-J chez soi ! Après, c'est un caprice, le fait de le précommander semble, psychologiquement, nous rapprocher du moment où le jeu sera en notre possession.
Je ne suis pas pour les préco de manière générale, mais comme dit plus haut, étant fan - donc un peu pigeon, hein - quelque part, j'ai envie de faire mon enfant

Non mais on peut préco quand il y a un bonus à la préco (cosmétique, DLC ou autre)
On peut préco pour avoir le jeu en avance (comme pour Shadowbringers dans FFXIV où les joueurs ayant préco... c'est à dire tous pour les raisons que je vais citer, pouvaient jouer une semaine à l'avance).
C'est des raisons "classique" de prendre le jeu en préco, et perso, j'ai rien de spécial contre les gens qui précos.

Mais là, on est sur un jeu dématérialisé, donc auquel on ne pourra pas jouer en avance même si on le reçoit en avance vu que les plateformes ne permettront pas de lancer le jeu en avance et qui est une version "ultime" du jeu avec tout le contenu disponible maintenant et à jamais inclut. Donc aucun bonus de préco.

Donc littéralement, y'a AUCUN avantage et AUCUNE raison de préco.

:d) Heu, c'est vrai ça,qu'il s'agirait uniquement d'un jeu dématérialisé?

teardropme
Niveau 33
14 avril 2021 à 16:50:39

Le 14 avril 2021 à 16:43:55 :

Le 14 avril 2021 à 15:26:25 :

Le 14 avril 2021 à 14:14:14 :

Le 14 avril 2021 à 14:11:12 :
Pourquoi précommander.

Ca m'échappe, il n'y a strictement aucun intérêt.

En réalité, tout à fait, car il n'y a aucun avantage - à part peut-être le recevoir le jour-J chez soi ! Après, c'est un caprice, le fait de le précommander semble, psychologiquement, nous rapprocher du moment où le jeu sera en notre possession.
Je ne suis pas pour les préco de manière générale, mais comme dit plus haut, étant fan - donc un peu pigeon, hein - quelque part, j'ai envie de faire mon enfant

Non mais on peut préco quand il y a un bonus à la préco (cosmétique, DLC ou autre)
On peut préco pour avoir le jeu en avance (comme pour Shadowbringers dans FFXIV où les joueurs ayant préco... c'est à dire tous pour les raisons que je vais citer, pouvaient jouer une semaine à l'avance).
C'est des raisons "classique" de prendre le jeu en préco, et perso, j'ai rien de spécial contre les gens qui précos.

Mais là, on est sur un jeu dématérialisé, donc auquel on ne pourra pas jouer en avance même si on le reçoit en avance vu que les plateformes ne permettront pas de lancer le jeu en avance et qui est une version "ultime" du jeu avec tout le contenu disponible maintenant et à jamais inclut. Donc aucun bonus de préco.

Donc littéralement, y'a AUCUN avantage et AUCUNE raison de préco.

:d) Heu, c'est vrai ça,qu'il s'agirait uniquement d'un jeu dématérialisé?

mais naaaan ! Sur console, on a toujours la galette ou demat ! Il parle de la version pc

OmegaSupreme
Niveau 29
14 avril 2021 à 17:04:57

Moi j'ai préco car je l'ai trouver à 63€ mais c'est uniquement en Belgique et vu que j'ai fait quasi aucun des dlc c'est l'occasion de tout refaire au complet

dada2236
Niveau 18
14 avril 2021 à 17:14:56

Ah d'accord, j'ai eu peur quelques minutes :peur:

inside-bis
Niveau 21
14 avril 2021 à 17:39:01

day one :ok:

Shikamaru_2007
Niveau 42
14 avril 2021 à 17:56:07

Un peu tout ça à la fois : cette version m'intéresse mais je ne vais pas l'acheter tout de suite, faut que j'attende un ordi plus puissant et ça me permettra d'attendre une baisse de prix, je l'aurais pas acheté au prix fort :noel:
J'attends aussi pour savoir quels auront étés les ajustements, si c'est du très bon équilibrage ou si c'est au contraire juste de la casualisation :(

Pour l'intérêt de la précommande même sans bonus on peut en trouver plusieurs.
Psychologiquement c'est intéressant (un caprice en effet) de se dire qu'on l'a précommandé car on l'adore. Après faut en effet faire gaffe à la douche froide (même si certaines plate-forme démat' remboursent facilement)
Ca permet de soutenir le développeur et l'éditeur (bon, je sais pas si quelqu'un ici a envie de soutenir EA :hap:), montrer qu'on est vraiment intéressé par le jeu. Ca lui permet de prévoir les ventes qu'il aura et d'anticiper, ce qui est important pour toute entreprise même quand il s'agit de démat'.
Cela permet de choisir quand payer : si tu as l'argent maintenant, tu précommande comme ça c'est payé tu anticipe la dépense (au moment ou tu as ton salaire par exemple), c'est plus facile à gérer.
Certaines plate-forme permettent de télécharger en avance (mais pas jouer bien sûr) si tu as précommandé pour pouvoir jouer direct dès la sortie (pas du luxe en fonction de la connexion...)

D'ailleurs, j'aime pas trop les bonus de précommande car ça veut dire que ceux qui précommandent pas n'auront pas le jeu complet, .
Même si le bonus est naze, c'est toujours frustrant de se dire qu'on ne pourra pas l'avoir complet ou alors en achetant un DLC pour un prix prohibitif.

LeKorbeau
Niveau 29
14 avril 2021 à 18:45:13

Moi c'est plutot "je vais me le prendre mais je ne sais pas quand".

Peut être D1, peut être pas.... J'en sais rien.
Mais je vais le prendre c'est sûr, mais quand....

Jejesga06
Niveau 45
14 avril 2021 à 18:49:37

J'ai choisi : oui, mais je ne précommande pas, mais achat day one ou presque (prix fort).

En réalité je vais attendre la critique et je ne vais pas me presser car je n'ai pas le temps de jouer dans les prochains mois qui viendront.

Louback
Niveau 37
14 avril 2021 à 18:50:17

EA play pro s'il est dedans sinon je ne l'achèterais pas

Arawn777
Niveau 9
14 avril 2021 à 20:36:12

Y'a un intérêt à préco: le préchargement.

Perso j'ai préco, pas pour cette raison mais simplement que c'est Mass Effect.

FatPrincessDu68
Niveau 42
15 avril 2021 à 13:46:52

Déjà préco sur PC !

1
Sujet : Achat Legendary Edition (sondage)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page