Se connecter

Mass Effect : Legendary Edition

Sujet : N7 day
53
GoldenZguei
Niveau 52
08 janvier 2024 à 09:23:17

C'est possible ça peut aider je pense :oui:
J'me souviens des trailers de Mass Effect 2 avant sa sortie :bave:

syzzie
Niveau 9
08 janvier 2024 à 23:49:55

Où-est-ce que j'ai dis que je n'ai pas kiffé et que je ne sais pas reconnaître le bon du mauvais ? :hap:

Mais la vérité c'est que, si je "m'amusais" à pondre la très longue liste de défauts de Mass Effect 2, mieux vaudrait pour toi et d'autres que vous soyez assis en lisant. Sinon vous tomberez naturellement sur votre derch lol "Ah oui quand-même... Put@in c'est vrai en plus ! :ouch:"
Ce n'est pas qu'une question de goût ou d'appréciation, ce sont des faits. Ils sont là. Indélébiles.

Mais je m'en voudrais de vous gâcher le plaisir. Sincèrement.
Donc j'émets seulement mon opinion et puis voilà. Restons-en là.

Comme je l'ai déjà dis : tant mieux pour ceux qui n'y voient que du feu et/ou se moquent du reste ! :-)

Le 06 janvier 2024 à 10:47:21 :
A vrai dire c est ME2 qui m à fait me lancer dans les MES

C'est souvent le cas pour ses gros défenseurs :ok:

Moi j'aimerais bien me taper un grand coup sur la tête, devenir amnésique, et tout re-découvrir, ne plus "voir" ces défauts ! :cute: :bave: :coeur:

Personne ne nie les défauts de ce jeu ! Mais c'est bien là tout son génie! Malgré ses défauts, la magie opère et rares sont les jeux qui y arrivent !

Dernièrement encore je discutais d'AC avec une collègue ! Puis je rajoute, "mais mon préféré est Mass Effect" et là elle s'écrit "Mais ce jeu, c'est un chef d'oeuvre" .
Ma collègue est jeune, une vingtaine d'année, qui a découvert Mass Effect via la version Legendary !

Ce jeu dépasse le temps, la technologie, les défauts ! Un chef d'oeuvre n'est pas une oeuvre qui est parfaite mais parce qu'elle est intemporelle et bouleverse toujours autant !

syzzie
Niveau 9
08 janvier 2024 à 23:53:53

C'est pourquoi, quand je lis qu'Andromeda n'a pu être un bon jeu à cause d'un manque de temps, ou à cause d'un manque de moyen ou encore à cause de la technologie, pour moi tout ceci sont de fausses excuses !

Jejesga06
Niveau 48
09 janvier 2024 à 17:50:00

Le 08 janvier 2024 à 23:53:53 :
C'est pourquoi, quand je lis qu'Andromeda n'a pu être un bon jeu à cause d'un manque de temps, ou à cause d'un manque de moyen ou encore à cause de la technologie, pour moi tout ceci sont de fausses excuses !

Bien sûr que si ce sont de véritables excuses.
Ils avaient des ambitions très grandes, avec un défi à relever.
Ils ont pris le mauvais outils ou alors ils y ont été forcés.
Ils n'ont pas réussi à développer tout ce qu'ils pouvaient avec le studio de soutien... studio qui a dû certainement aidé le studio principal a faire Anthem car ils étaient eux aussi à la ramasse avec comme par hasard le Frosbite.
Ils y a eu des changements de directions et un changement de moteur de jeu.
Voilà le véritable problème. Ils ont dû ensuite en vitesse réinventer l'histoire de MEA et intégrer le plus de dialogues possibles. On sent qu'il y a à la fois de bonnes choses mais aussi du remplissage pour aller vite et réduire la sensation de pauvreté... comme par exemple quand tu interroges les personnages sur ce qui les a poussé à quitter la Voie Lactée... c'est mal écrit et mal présenté... on sent la torture du scénariste qui a dû s'embêter à intégrer plusieurs variétés.

GoldenZguei
Niveau 52
09 janvier 2024 à 21:30:41

Le 08 janvier 2024 à 23:53:53 :
C'est pourquoi, quand je lis qu'Andromeda n'a pu être un bon jeu à cause d'un manque de temps, ou à cause d'un manque de moyen ou encore à cause de la technologie, pour moi tout ceci sont de fausses excuses !

Si il y eu du gâchis pour ME2, alors pour Andromeda là c'est véritablement la catastrophe :-(
La hype que l'on avait bordel...
Puis cette Baffe 😔.

C'est très difficile de relativiser là pour le coup. Beaucoup d'entre-nous ont pris la mesure d'à quel point ça n'allait "potentiellement" plus chez BioBio :snif:

taros1207
Niveau 49
10 janvier 2024 à 16:30:52

J ai lu un article où un dev chez bioware se demandait si il avait force de faire un mass effect

Peut être ne sont ils plus en mesure que faire un jeu de cet envergure

Après des fois il faut savoir déclarer forfait que de ressortir un
MEA2....

Jejesga06
Niveau 48
10 janvier 2024 à 17:41:45

Dans MEA, on s'attendait comme chaque ME a des histoires avec pleins d’embranchement, des missions variées, des choix percutants. Voilà le plus navrant... avec cela des mondes ouverts plus riches que ME1, jolie sur plusieurs points, mais insuffisamment remplit pour un ME. Ajouté à cela, des temps de chargement long, quelques mauvaises finitions sur certains mondes, ou encore des parties de bases non remplit sur un monde dont on comprend que les développeurs ont fini le jeu à l'arrache... En plus de la sœur caché de Conrad Verner, ou du fils caché de Zaheed Massani.

Jejesga06
Niveau 48
10 janvier 2024 à 17:43:57

Le 10 janvier 2024 à 16:30:52 :
J ai lu un article où un dev chez bioware se demandait si il avait force de faire un mass effect

Peut être ne sont ils plus en mesure que faire un jeu de cet envergure

Après des fois il faut savoir déclarer forfait que de ressortir un
MEA2....

C'est surtout Mac Walters, l'ancien scénariste qui n'avait plus d'idées sur la saga et voulait faire autre chose, il est parti pour ça comme beaucoup à l'image de Casey Hudson qui voulait plus de "liberté créative", sous entendu, faire autre chose que du Mass Effect.

BioWare à présent condamné à ne faire que du Mass Effect et du Dragon Age. Même Star Wars TOR ils en gardent le contrôle mais ils délèguent à une entreprise extérieure de EA.

syzzie
Niveau 9
12 janvier 2024 à 23:38:03

Le 10 janvier 2024 à 17:43:57 :

Le 10 janvier 2024 à 16:30:52 :
J ai lu un article où un dev chez bioware se demandait si il avait force de faire un mass effect

Peut être ne sont ils plus en mesure que faire un jeu de cet envergure

Après des fois il faut savoir déclarer forfait que de ressortir un
MEA2....

C'est surtout Mac Walters, l'ancien scénariste qui n'avait plus d'idées sur la saga et voulait faire autre chose, il est parti pour ça comme beaucoup à l'image de Casey Hudson qui voulait plus de "liberté créative", sous entendu, faire autre chose que du Mass Effect.

BioWare à présent condamné à ne faire que du Mass Effect et du Dragon Age. Même Star Wars TOR ils en gardent le contrôle mais ils délèguent à une entreprise extérieure de EA.

C'est une bien belle condamnation! car vu les attentes concernant la sortie de ME5 , quels enjeux ! Et peut être que certains ne se sentent pas en mesure de relever de tels enjeux surtout après un échec, et dans ce cas il vaut mieux partir !

GoldenZguei
Niveau 52
13 janvier 2024 à 20:52:51

Partir ou mourir en somme 😅

]sandro[
Niveau 42
14 janvier 2024 à 00:20:57

Le 13 janvier 2024 à 20:52:51 :
Partir ou mourir en somme 😅

ou s’endormir sur ses lauriers (la trilogie ME) , plutôt que de ce risquer à faire un nouveau scenario pour ME. en même temps on lui dois la fin de ME3 , le mec est juste réaliste sur ces capacités :noel:

syzzie
Niveau 9
16 janvier 2024 à 13:50:19

Oui comme dans toute entreprise, quand on sait qu'on a fait le tour, on part vers de nouveaux horizons...Et c'est un choix courageux car il n'est pas facile de prendre une telle initiative mais souvent très enrichissante! Je suis donc très curieuse des choix qui seront faits pour exodus. Comme je suis très curieuse de l'orientation qui sera faite pour le prochain dragon âge...

syzzie
Niveau 9
16 janvier 2024 à 13:57:25

En tout cas Exodus sera bien de la même veine que ME : choix nombreux qui auront des conséquences, joueur à la 3ème personne, romance, SF etc...
Espérons qu'il y aura le choix entre un personnage masculin/féminin
https://m.jeuxvideo.com/news/1830891/le-papa-de-baldur-s-gate-revient-avec-exodus-un-rpg-sf-qui-se-veut-revolutionnaire-toutes-les-infos.htm

Jejesga06
Niveau 48
16 janvier 2024 à 18:22:25

Le 16 janvier 2024 à 13:57:25 :
En tout cas Exodus sera bien de la même veine que ME : choix nombreux qui auront des conséquences, joueur à la 3ème personne, romance, SF etc...
Espérons qu'il y aura le choix entre un personnage masculin/féminin
https://m.jeuxvideo.com/news/1830891/le-papa-de-baldur-s-gate-revient-avec-exodus-un-rpg-sf-qui-se-veut-revolutionnaire-toutes-les-infos.htm

Dans le jeu ce sera du Mass Effect Andromeda avec un style mélangeant Mass Effect, Halo et Baldur's Gate.
Sans le dire clairement, les développeurs souhaitent se venger de BioWare (EA) en montrant qu'ils feront de la rentabilité plus saine.

]sandro[
Niveau 42
16 janvier 2024 à 20:24:22

Le 16 janvier 2024 à 13:50:19 :
Oui comme dans toute entreprise, quand on sait qu'on a fait le tour, on part vers de nouveaux horizons...Et c'est un choix courageux car il n'est pas facile de prendre une telle initiative mais souvent très enrichissante!

courageux :hap: , vu l’état de bioware c'est plutôt du sauve qui peut

GoldenZguei
Niveau 52
10 mars 2024 à 09:48:44

Le 16 janvier 2024 à 13:57:25 :
En tout cas Exodus sera bien de la même veine que ME : choix nombreux qui auront des conséquences, joueur à la 3ème personne, romance, SF etc...
Espérons qu'il y aura le choix entre un personnage masculin/féminin
https://m.jeuxvideo.com/news/1830891/le-papa-de-baldur-s-gate-revient-avec-exodus-un-rpg-sf-qui-se-veut-revolutionnaire-toutes-les-infos.htm

Oui enfin ça... C'est ce qu'ils disent.
Reste à voir la réalisation et le concret. Car même le grand BioWare de l'époque s'est fourvoyé plus d'une fois :hap:

53
Sujet : N7 day
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page