Se connecter

Mass Effect : Legendary Edition

Sujet : Échelle de temps ME3
1
teardropme
Niveau 33
29 novembre 2023 à 18:31:47

Hello à tous,
Je me suis toujours demandée combien de temps il se passait dans Mass Effect 3, entre le début et la fin de l'aventure (je suis en train de me refaire le 3, d'où ma question)

Moi j'ai l'impression que ça se passe sur plusieurs semaines, ptet même en plusisjers mois (6?), car construire un creuset si grand demande d'énormes ressources et de temps, pendant une guerre intersidérale...
Quel est votre avis ? Ou si jamais il y aurait une source qui en parle

Jejesga06
Niveau 48
29 novembre 2023 à 20:40:40

ça se passe en quelques jours.
Shepard ne dors pas et se le fait rappeler 2-3 fois au moins.
Tu peux rajouter aussi 1 nuit quand il s'envoie en l'air dans le Normandy, encore 1 nuit quand il s'envoie en l'air dans la Citadelle ou encore 1 nuit quand il s'envoie en l'air dans l'appartement d'Anderson.

"Diverses études sur le sujet affirment que dépasser les 72 heures sans dormir est quasi impossible à supporter pour l'organisme, même si certains cas sortent du lot. En 2012, un Chinois de 26 ans est mort après avoir voulu regarder tous les matchs de l'Euro 2012."

Le Creuset... un des trucs les plus abusés... immense... on dit que c'est facile, on ne sait pas ce que c'est... mais on sait le fabriquer... on sait que ça produit de l'énergie ... et c'est fait en quelques jours.
Après Shepard dort-il à chaque mission ? Difficile à dire.

teardropme
Niveau 33
29 novembre 2023 à 21:51:39

Alors pour le coup, j'ai du mal à me dire que ça se passe en 72h, ou meme une semaine. C'est tout bonnement impossible. Et c'est incohérent au possible.
Déjà, impossible étant donné qu'en faisant toutes les quêtes, Me3 dure environ 50-60h voir plus,donc on serait en temps réel ou presque ??!
Impossible car le creuset, meme avec toute la bonne volonté du monde et même si on est dans un univers sf, ne peut pas être construit en 3 jours ?!!
Ça n'a pas de sens.
Je fais le parallèle avec Star Wars, l'étoile de la mort à été construite en 18 ans !!!
Et puis vu le nombre de mission qu'on enchaîné sur le 3,donc Shepard n'a pas le temps d'aller au WC et hop on part à l'autre bout de la galaxie ?
Le genophage est guérit en 1heure de recherches (ah oui heureusement qu'on a gardé les données de Marlon, sinon ça aurait pris 2h)??
Et puis Kaedan/Ash a l'article de la mort est rétablit en 3h de temps ???

Alors oui Shepard ne dort pas, mais on va dire qe ce n'est pas au sens litteral du terme.

Non vraiment je ne peux pas croire ça pour l'intégrité de ma santé mentale..

Je veux bien que ça se passe dans un laps de temps "court" comme un mois, mais ça n'a pas de sens.

The_Claw
Niveau 59
29 novembre 2023 à 21:54:27

Le 29 novembre 2023 à 20:40:40 :
ça se passe en quelques jours.
Shepard ne dors pas et se le fait rappeler 2-3 fois au moins.

Mais... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

PapY_MoLoToV
Niveau 62
29 novembre 2023 à 22:12:31

Pour moi c'est sur plusieurs mois genre au moins 4-5 minimum. Il faut du temps pour regrouper à la fois autant d'alliés mais surtout construire le Creuset.

C'est impossible à mes yeux que tous les événements se produisent en quelques jours ou semaines.

The_Claw
Niveau 59
29 novembre 2023 à 23:04:42

Le 29 novembre 2023 à 21:51:39 :
Alors pour le coup, j'ai du mal à me dire que ça se passe en 72h, ou meme une semaine. C'est tout bonnement impossible. Et c'est incohérent au possible.
Déjà, impossible étant donné qu'en faisant toutes les quêtes, Me3 dure environ 50-60h voir plus,donc on serait en temps réel ou presque ??!
Impossible car le creuset, meme avec toute la bonne volonté du monde et même si on est dans un univers sf, ne peut pas être construit en 3 jours ?!!
Ça n'a pas de sens.
Je fais le parallèle avec Star Wars, l'étoile de la mort à été construite en 18 ans !!!
Et puis vu le nombre de mission qu'on enchaîné sur le 3,donc Shepard n'a pas le temps d'aller au WC et hop on part à l'autre bout de la galaxie ?
Le genophage est guérit en 1heure de recherches (ah oui heureusement qu'on a gardé les données de Marlon, sinon ça aurait pris 2h)??
Et puis Kaedan/Ash a l'article de la mort est rétablit en 3h de temps ???

Alors oui Shepard ne dort pas, mais on va dire qe ce n'est pas au sens litteral du terme.

Non vraiment je ne peux pas croire ça pour l'intégrité de ma santé mentale..

Je veux bien que ça se passe dans un laps de temps "court" comme un mois, mais ça n'a pas de sens.

Rien qu'au tout début du jeu lorsque Shepard et Liara présentent les plans du Creuset au Conseil, Udina précise que la Terre a été le premier grand monde ( du conseil ) attaqué. Lors de la mission de Palaven lorsque tu pars à la recherche du nouveau primarque avec Garrus et Vega, y a un dialogue où Garrus parle des assauts et précise qu'il y a déjà eu un million de mort le premier jour d'assaut, 5 le second et ainsi de suite.

En somme, rien qu'entre le moment où Shepard quitte la Terre dans le prologue et ce dialogue entre Garrus et Véga dans la mission de Palaven, il y a au minimum deux jours d'écoulé.

De même rien que les multiples dialogues avec Anderson où il parle de l'organisation de la résistance qui bouge de place en place où des dégats progressifs sur les villes où encore des vagues de volontaires chaque fois qu'ils entendent des nouvelles du front, c'est clair que des semaines entières se sont écoulés à chaque fois.

mods789
Niveau 14
30 novembre 2023 à 00:37:04

Le 29 novembre 2023 à 23:04:42 :

Le 29 novembre 2023 à 21:51:39 :
Alors pour le coup, j'ai du mal à me dire que ça se passe en 72h, ou meme une semaine. C'est tout bonnement impossible. Et c'est incohérent au possible.
Déjà, impossible étant donné qu'en faisant toutes les quêtes, Me3 dure environ 50-60h voir plus,donc on serait en temps réel ou presque ??!
Impossible car le creuset, meme avec toute la bonne volonté du monde et même si on est dans un univers sf, ne peut pas être construit en 3 jours ?!!
Ça n'a pas de sens.
Je fais le parallèle avec Star Wars, l'étoile de la mort à été construite en 18 ans !!!
Et puis vu le nombre de mission qu'on enchaîné sur le 3,donc Shepard n'a pas le temps d'aller au WC et hop on part à l'autre bout de la galaxie ?
Le genophage est guérit en 1heure de recherches (ah oui heureusement qu'on a gardé les données de Marlon, sinon ça aurait pris 2h)??
Et puis Kaedan/Ash a l'article de la mort est rétablit en 3h de temps ???

Alors oui Shepard ne dort pas, mais on va dire qe ce n'est pas au sens litteral du terme.

Non vraiment je ne peux pas croire ça pour l'intégrité de ma santé mentale..

Je veux bien que ça se passe dans un laps de temps "court" comme un mois, mais ça n'a pas de sens.

Rien qu'au tout début du jeu lorsque Shepard et Liara présentent les plans du Creuset au Conseil, Udina précise que la Terre a été le premier grand monde ( du conseil ) attaqué. Lors de la mission de Palaven lorsque tu pars à la recherche du nouveau primarque avec Garrus et Vega, y a un dialogue où Garrus parle des assauts et précise qu'il y a déjà eu un million de mort le premier jour d'assaut, 5 le second et ainsi de suite.

En somme, rien qu'entre le moment où Shepard quitte la Terre dans le prologue et ce dialogue entre Garrus et Véga dans la mission de Palaven, il y a au minimum deux jours d'écoulé.

De même rien que les multiples dialogues avec Anderson où il parle de l'organisation de la résistance qui bouge de place en place où des dégats progressifs sur les villes où encore des vagues de volontaires chaque fois qu'ils entendent des nouvelles du front, c'est clair que des semaines entières se sont écoulés à chaque fois.

Ceci, sans compter que rien que le fait de se déplacer entre chaque mission etc ça prend déjà un certain temps in-game :oui:

Pour la timeline on sait plus ou moins pour sûr que ME3 se passe entre septembre 2186 et septembre 2187, on a plusieurs éléments in-game/dans le lore pour attester de ça:

1. Déjà on a quelques événements avec une date précise:
21 septembre 2186 -> Arrivée des premiers réfugiés butariens dans l'espace de l'Alliance; ces derniers racontent que leurs planètes sont attaquées par des aliens inconnus (aka les Moissonneurs)
23 septembre 2186 -> Invasion de la Terre par les Moissonneurs
Entre le 21 et le 28 septembre 2186 -> Invasion de la planète butarienne Camala; départ de la fameuse arche quarienne pour Andromède peu après cet événement
28 septembre 2186 -> La plus grosse colonie turienne (Taetrus) est attaquée, les turiens lancent une contre-offensive pour reprendre la planète
5 octobre 2186 -> La contre-offensive est un échec cuisant et les Moissonneurs débarquent sur Palaven

2. Pour le reste on a pas forcément de datation exacte mais on peut plus ou moins situer quelques événements:
- On sait que l'invasion commence un peu avant le 21 septembre; les Moissonneurs débarquent d'abord dans la Voie Lactée via le système Vular, à partir duquel ils utilisent son relais cosmodésique pour atteindre les principales colonies butariennes et humaines puis les autres mondes conciliens (comme Taetrus et Palaven).
- On sait que la guerre se déroule grand maximum sur un an; en se baladant au Présidium après Thessia on peut entendre un Volus représentant d'Elkoss Combine dire grosso modo que si la guerre continue l'économie galactique s'effondrera d'ici un an, étant donné que l'effondrement s'est pas encore produit à ce moment là c'est assez explicite :noel:
- Il y a un dialogue dans la romance Tali/Shepard où ce dernier mentionne le fait que ça fait que "quelques mois" qu'il a quitté la Terre, là aussi c'est assez explicite
- Si vous réussissez la paix Quarien/Geth Tali dit quelque chose du style "les Geth font en quelques semaines ce qu'on était incapable de faire en plusieurs années" en parlant de la reconstruction sur Rannoch, ce qui sous-entend que plusieurs semaines se sont écoulées depuis la paix Quarien/Geth (en sachant que l'arc Quarien/Geth se déroule dans le dernier tiers du jeu).

Il y a sans doute d'autres éléments qui permettent d'étayer un peu plus la timeline du jeu mais je pense que c'est déjà un début pour avoir une idée de combien de temps dure tout ça, on peut tabler sur à minima plusieurs semaines probablement plusieurs mois :oui:

GoldenZguei
Niveau 51
30 novembre 2023 à 00:52:12

Voilà largement plusieurs mois quoi :oui:

teardropme
Niveau 33
30 novembre 2023 à 10:17:16

Le 30 novembre 2023 à 00:37:04 :

Le 29 novembre 2023 à 23:04:42 :

Le 29 novembre 2023 à 21:51:39 :
Alors pour le coup, j'ai du mal à me dire que ça se passe en 72h, ou meme une semaine. C'est tout bonnement impossible. Et c'est incohérent au possible.
Déjà, impossible étant donné qu'en faisant toutes les quêtes, Me3 dure environ 50-60h voir plus,donc on serait en temps réel ou presque ??!
Impossible car le creuset, meme avec toute la bonne volonté du monde et même si on est dans un univers sf, ne peut pas être construit en 3 jours ?!!
Ça n'a pas de sens.
Je fais le parallèle avec Star Wars, l'étoile de la mort à été construite en 18 ans !!!
Et puis vu le nombre de mission qu'on enchaîné sur le 3,donc Shepard n'a pas le temps d'aller au WC et hop on part à l'autre bout de la galaxie ?
Le genophage est guérit en 1heure de recherches (ah oui heureusement qu'on a gardé les données de Marlon, sinon ça aurait pris 2h)??
Et puis Kaedan/Ash a l'article de la mort est rétablit en 3h de temps ???

Alors oui Shepard ne dort pas, mais on va dire qe ce n'est pas au sens litteral du terme.

Non vraiment je ne peux pas croire ça pour l'intégrité de ma santé mentale..

Je veux bien que ça se passe dans un laps de temps "court" comme un mois, mais ça n'a pas de sens.

Rien qu'au tout début du jeu lorsque Shepard et Liara présentent les plans du Creuset au Conseil, Udina précise que la Terre a été le premier grand monde ( du conseil ) attaqué. Lors de la mission de Palaven lorsque tu pars à la recherche du nouveau primarque avec Garrus et Vega, y a un dialogue où Garrus parle des assauts et précise qu'il y a déjà eu un million de mort le premier jour d'assaut, 5 le second et ainsi de suite.

En somme, rien qu'entre le moment où Shepard quitte la Terre dans le prologue et ce dialogue entre Garrus et Véga dans la mission de Palaven, il y a au minimum deux jours d'écoulé.

De même rien que les multiples dialogues avec Anderson où il parle de l'organisation de la résistance qui bouge de place en place où des dégats progressifs sur les villes où encore des vagues de volontaires chaque fois qu'ils entendent des nouvelles du front, c'est clair que des semaines entières se sont écoulés à chaque fois.

Ceci, sans compter que rien que le fait de se déplacer entre chaque mission etc ça prend déjà un certain temps in-game :oui:

Pour la timeline on sait plus ou moins pour sûr que ME3 se passe entre septembre 2186 et septembre 2187, on a plusieurs éléments in-game/dans le lore pour attester de ça:

1. Déjà on a quelques événements avec une date précise:
21 septembre 2186 -> Arrivée des premiers réfugiés butariens dans l'espace de l'Alliance; ces derniers racontent que leurs planètes sont attaquées par des aliens inconnus (aka les Moissonneurs)
23 septembre 2186 -> Invasion de la Terre par les Moissonneurs
Entre le 21 et le 28 septembre 2186 -> Invasion de la planète butarienne Camala; départ de la fameuse arche quarienne pour Andromède peu après cet événement
28 septembre 2186 -> La plus grosse colonie turienne (Taetrus) est attaquée, les turiens lancent une contre-offensive pour reprendre la planète
5 octobre 2186 -> La contre-offensive est un échec cuisant et les Moissonneurs débarquent sur Palaven

2. Pour le reste on a pas forcément de datation exacte mais on peut plus ou moins situer quelques événements:
- On sait que l'invasion commence un peu avant le 21 septembre; les Moissonneurs débarquent d'abord dans la Voie Lactée via le système Vular, à partir duquel ils utilisent son relais cosmodésique pour atteindre les principales colonies butariennes et humaines puis les autres mondes conciliens (comme Taetrus et Palaven).
- On sait que la guerre se déroule grand maximum sur un an; en se baladant au Présidium après Thessia on peut entendre un Volus représentant d'Elkoss Combine dire grosso modo que si la guerre continue l'économie galactique s'effondrera d'ici un an, étant donné que l'effondrement s'est pas encore produit à ce moment là c'est assez explicite :noel:
- Il y a un dialogue dans la romance Tali/Shepard où ce dernier mentionne le fait que ça fait que "quelques mois" qu'il a quitté la Terre, là aussi c'est assez explicite
- Si vous réussissez la paix Quarien/Geth Tali dit quelque chose du style "les Geth font en quelques semaines ce qu'on était incapable de faire en plusieurs années" en parlant de la reconstruction sur Rannoch, ce qui sous-entend que plusieurs semaines se sont écoulées depuis la paix Quarien/Geth (en sachant que l'arc Quarien/Geth se déroule dans le dernier tiers du jeu).

Il y a sans doute d'autres éléments qui permettent d'étayer un peu plus la timeline du jeu mais je pense que c'est déjà un début pour avoir une idée de combien de temps dure tout ça, on peut tabler sur à minima plusieurs semaines probablement plusieurs mois :oui:

Ah bah on est d'accod, on est sur un laps de plusieurs semaines à plusieurs mois.
Pour moi (dans ma tête), c'est plusieurs mois.
Les éléments que tu apportes sont intéressants.

Jejesga06
Niveau 48
30 novembre 2023 à 22:23:35

Aucune ellipse temporelle ne permet d'apprécier la temps dans le jeu.
Les voyages sont fait rapidement.
Bref quelques jours et ça dépend aussi comment on y joue.

teardropme
Niveau 33
30 novembre 2023 à 23:42:13

Le 30 novembre 2023 à 22:23:35 :
Aucune ellipse temporelle ne permet d'apprécier la temps dans le jeu.
Les voyages sont fait rapidement.
Bref quelques jours et ça dépend aussi comment on y joue.

Non.
Pour toutes les raisons citées plus haut.
Certes je suis l'auteure du topic, donc je n'ai pas une réponse argumentée et appuyée d'une source, mais à aucun moment dans le jeu, si il doit rester cohérent, ne se passe sur quelques jours.
On n'a pas joué au même jeu, et l'univers de mass effect est suffisamment cohérent pour que ce ne soit pas le cas.
Soit tu as une source fiable, soit tu trolles.

mods789
Niveau 14
01 décembre 2023 à 01:15:34

Le 30 novembre 2023 à 22:23:35 :
Aucune ellipse temporelle ne permet d'apprécier la temps dans le jeu.
Les voyages sont fait rapidement.
Bref quelques jours et ça dépend aussi comment on y joue.

Le jeu tout entier ne peut pas se dérouler sur plusieurs jours à partir du moment où on a des événements datés dans le lore qui permettent d’étaler le début de l’invasion sur à minima 1-2 semaines, alors le reste du jeu … :hap:

Par ex déjà rien qu’entre l’attaque de Khar’Shan et de la Terre (donc les deux premières planètes majeures à être attaquées par les Moissonneurs) il se passe minimum 3-4 jours, et entre l’attaque de la Terre et de Palaven il y a plus ou moins une bonne semaine d’écart.
(Pour les sources tout est dispo soit sur les wiki de Mass Effect, soit sur les articles du BioWare Blog comme ceux-ci vis à vis des réfugiés butariens et du cas Taetrus/Palaven : https://blog.bioware.com/2012/03/02/alliancenews5/ + https://blog.bioware.com/2012/03/09/alliancenews6/ + https://blog.bioware.com/2012/03/30/hierarchy-fleets-defeated-in-push-to-palaven-alliance-news-network/ )

The_Claw
Niveau 59
01 décembre 2023 à 10:52:34

Rien que dans le tout premier teaser de ME3 :

https://www.youtube.com/watch?v=40p5H44pRc4

Deux millions de morts le premier jour. 7 à la fin de la PREMIERE semaine

Jejesga06
Niveau 48
01 décembre 2023 à 21:36:21

Le 01 décembre 2023 à 10:52:34 :
Rien que dans le tout premier teaser de ME3 :

https://www.youtube.com/watch?v=40p5H44pRc4

Deux millions de morts le premier jour. 7 à la fin de la PREMIERE semaine

Faux raccord.

Il faut se baser sur la durée maximale d'un humain sans dormir, les moments où Shepard dort ou non, rien que le DLC Citadelle rajoute 1 nuit.
Sans les Relais, le Normandy mets des dizaines de minutes ou des heures pour rejoindre la destination la plus proche. Avec les Relais c'est censé être instantané ou quasi-instantané.
Il faut donc corrélé, les types de voyages, le nombre de moment où Shepard va dormir, où il est supposé dormir et le nombre de mondes visités entre la partie la plus rapide et la plus longue ce qui donne une fourchette de durée.
Vu le peu de missions qu'à Shepard, l'absence d'ellipse narrative temporelle et que ses missions sont prioritaires... il ne se passe que quelques jours (ce qui peut déborder sur 1-2 semaines).
Pour rappel, le Creuset c'est la solution de facilité quand EA te pousse à travailler très rapidement pour conclure une histoire alors que tu avais une bonne idée du 2 qui fût mis à néant (énergie noire et ses ravages)... et qui sera remis autrement et sans grande ambition dans MEA.

Les relais cosmodésiques semblent être des exploits de la technologie prothéenne qu'aucune espèce vivante ne saurait égaler ou reproduire.

Il s'avère en réalité qu'ils sont de technologie Moissonneurs.

De même qu'à l'échelle planétaire, la géodésique désigne le chemin le plus court entre deux points géographiques, ces gigantesques structures disséminées à travers l'espace peuvent créer des couloirs d'espace sans gravité permettant un déplacement instantané entre deux points que des vaisseaux SLM conventionnels mettraient des années, voire des siècles à parcourir.

Les relais dits principaux peuvent envoyer les vaisseaux à des milliers d'années lumière, bien souvent d'un bras spiral de la galaxie à l'autre. Ils sont reliés deux par deux et leur destination est invariable. Les relais secondaires, quand à eux, n'ont qu'une portée de quelques centaines d'années-lumière, mais sont omnidirectionnels : un relais secondaire peut envoyer un appareil à n'importe quel autre relais situé à sa portée.

Il existe de nombreux relais principaux en sommeil dont le "jumeau" n'a pas encore été découvert. Ces relais sont laissés inactifs jusqu'à ce que leurs relais d'arrivée soit découvert : les civilisations galactiques souhaitent en effet éviter d'ouvrir une porte dimensionnelle vers une destination inconnue qui pourrait les mettre en contact avec une espèce hostile.

Discovery45
Niveau 19
01 décembre 2023 à 21:48:02

Le 01 décembre 2023 à 21:36:21 :

Le 01 décembre 2023 à 10:52:34 :
Rien que dans le tout premier teaser de ME3 :

https://www.youtube.com/watch?v=40p5H44pRc4

Deux millions de morts le premier jour. 7 à la fin de la PREMIERE semaine

Faux raccord.

Il faut se baser sur la durée maximale d'un humain sans dormir, les moments où Shepard dort ou non, rien que le DLC Citadelle rajoute 1 nuit.
Sans les Relais, le Normandy mets des dizaines de minutes ou des heures pour rejoindre la destination la plus proche. Avec les Relais c'est censé être instantané ou quasi-instantané.
Il faut donc corrélé, les types de voyages, le nombre de moment où Shepard va dormir, où il est supposé dormir et le nombre de mondes visités entre la partie la plus rapide et la plus longue ce qui donne une fourchette de durée.

C'est n'importe quoi ce que tu racontes. Je suis désolé, mais au bout d'un moment c'est pénible.

On s'en fiche bien du nombre de fois ou Shepard dort, c'est une fiction, pas un simulateur de vie. Les joueurs sont assez grands pour combler les trous afin de comprendre la timeline. A ce compte là, on nous le montre pas aller pisser ou se brosser les dents. Bref on s'en fiche. Quand il dort c'est pour nous montrer ses cauchemars parce que ça ça sert à quelque chose.

N'importe quel joueur se dira par feeling que l'aventure de déroule sur 2/3 mois.

mods789
Niveau 14
01 décembre 2023 à 22:04:41

Le 01 décembre 2023 à 21:48:02 :

Le 01 décembre 2023 à 21:36:21 :

Le 01 décembre 2023 à 10:52:34 :
Rien que dans le tout premier teaser de ME3 :

https://www.youtube.com/watch?v=40p5H44pRc4

Deux millions de morts le premier jour. 7 à la fin de la PREMIERE semaine

Faux raccord.

Il faut se baser sur la durée maximale d'un humain sans dormir, les moments où Shepard dort ou non, rien que le DLC Citadelle rajoute 1 nuit.
Sans les Relais, le Normandy mets des dizaines de minutes ou des heures pour rejoindre la destination la plus proche. Avec les Relais c'est censé être instantané ou quasi-instantané.
Il faut donc corrélé, les types de voyages, le nombre de moment où Shepard va dormir, où il est supposé dormir et le nombre de mondes visités entre la partie la plus rapide et la plus longue ce qui donne une fourchette de durée.

C'est n'importe quoi ce que tu racontes. Je suis désolé, mais au bout d'un moment c'est pénible.

On s'en fiche bien du nombre de fois ou Shepard dort, c'est une fiction, pas un simulateur de vie. Les joueurs sont assez grands pour combler les trous afin de comprendre la timeline. A ce compte là, on nous le montre pas aller pisser ou se brosser les dents. Bref on s'en fiche. Quand il dort c'est pour nous montrer ses cauchemars parce que ça ça sert à quelque chose.

N'importe quel joueur se dira par feeling que l'aventure de déroule sur 2/3 mois.

Ceci, pis feeling ou pas dans tous les cas comme je l'ai montré plus haut on a bel et bien des éléments concrets dans le lore qui montrent que le début de l'invasion se déroule à minima sur plusieurs semaines, si on applique une timeline similaire au reste du jeu plusieurs mois c'est clairement pas déconnant :oui:

teardropme
Niveau 33
01 décembre 2023 à 22:16:00

Le 01 décembre 2023 à 21:48:02 :

Le 01 décembre 2023 à 21:36:21 :

Le 01 décembre 2023 à 10:52:34 :
Rien que dans le tout premier teaser de ME3 :

https://www.youtube.com/watch?v=40p5H44pRc4

Deux millions de morts le premier jour. 7 à la fin de la PREMIERE semaine

Faux raccord.

Il faut se baser sur la durée maximale d'un humain sans dormir, les moments où Shepard dort ou non, rien que le DLC Citadelle rajoute 1 nuit.
Sans les Relais, le Normandy mets des dizaines de minutes ou des heures pour rejoindre la destination la plus proche. Avec les Relais c'est censé être instantané ou quasi-instantané.
Il faut donc corrélé, les types de voyages, le nombre de moment où Shepard va dormir, où il est supposé dormir et le nombre de mondes visités entre la partie la plus rapide et la plus longue ce qui donne une fourchette de durée.

C'est n'importe quoi ce que tu racontes. Je suis désolé, mais au bout d'un moment c'est pénible.

On s'en fiche bien du nombre de fois ou Shepard dort, c'est une fiction, pas un simulateur de vie. Les joueurs sont assez grands pour combler les trous afin de comprendre la timeline. A ce compte là, on nous le montre pas aller pisser ou se brosser les dents. Bref on s'en fiche. Quand il dort c'est pour nous montrer ses cauchemars parce que ça ça sert à quelque chose.

N'importe quel joueur se dira par feeling que l'aventure de déroule sur 2/3 mois.

Merci !!! Complètement d'accord.
Ça n'aurai aucun sens autrement.
Biensur qu'on ne va pas montrer chaque fois que Shepard va dormir, ni se doucher. D'ailleurs mange t'il ? Apparemment pas puisqu'on nous ne le montre pas si on suit ton raisonnement JeJesga.
Tu ne dois pas beaucoup aimé Mass Effect pour penser ça, ça r ton argumentaire est complètement ridicule et discrédite la licence puisque ça n'a aucun sens,ni narratif ni réaliste.

Encore une fois, bien qu'il n'y ai pas d'éléments factuels pour dire "ça dure X mois", on est tous d'accord pour dire que ça dure plusieurs semaines, si ce n'est même des mois.
Et encore une fois j'ai créé ce topic au cas où quelqu'un avait cette info,ou une source concrète sur le sujet pour étayer le Lore. Il s'avère que Bioware a laissé le flou sur le sujet, et qu'on peut en déduire des durees.

Bref. Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller t'enterrer la dedans et de tenter d'expliquer que le feu ça mouille.

The_Claw
Niveau 59
01 décembre 2023 à 23:27:50

Dans le même genre les événements de Dragon Age Origins se déroulent sur une année. C'est confirmé par le lore, les encyclopédies et le jeu suivant qui confirme que toutes les péripéties du Garde des Ombres se deroulent en parallèle de la première année que Hawke passe à Kirkwalll.

Pourtant ingame tu ne fais pas dormir le garde 300 fois hein.

1
Sujet : Échelle de temps ME3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page