Tout est dans le titre.
Je me suis fait piraté mon compte EA, plus moyen de m'y connecter.
A part leur envoyer un mail, ya rien d'autre à faire?
Courage.
Il n'y a pas EA France a contacter (tél) ?
Attention aussi si tu as conservé tes coordonnées bancaires de peut-être prévenir ta banque pour leur dire que tout achat provenant de telle entreprise doivent être gelé jusqu'à nouvel ordre.
Le 02 avril 2024 à 19:38:02 :
Courage.Il n'y a pas EA France a contacter (tél) ?
Attention aussi si tu as conservé tes coordonnées bancaires de peut-être prévenir ta banque pour leur dire que tout achat provenant de telle entreprise doivent être gelé jusqu'à nouvel ordre.
pourquoi t-elle entreprise, une fois les coordonnées bancaire piraté ils peuvent faire des achats n'importe ou. le meilleur moyen c'est de prévenir ta banque certes, mais de demander une nouvelle carte et d'annuler l’ancienne.
après pour récupérer ton compte, tu as des questions subsidiaire ou des éléments personne échange de mail, pour prouvé que tu es bien le détenteur du compte ?
Le 02 avril 2024 à 21:24:23 :
Le 02 avril 2024 à 19:38:02 :
Courage.Il n'y a pas EA France a contacter (tél) ?
pourquoi t-elle entreprise, une fois les coordonnées bancaire piraté ils peuvent faire des achats n'importe ou. le meilleur moyen c'est de prévenir ta banque certes, mais de demander une nouvelle carte et d'annuler l’ancienne.
après pour récupérer ton compte, tu as des questions subsidiaire ou des éléments personne échange de mail, pour prouvé que tu es bien le détenteur du compte ?
Je n'ai jamais été dans une situation, mais c'est vrai que ta solution est plus efficace.
Voilà pourquoi je n'enregistre jamais ma carte ou je ne sais quoi sur mes applis.
Les plateformes de jeux, ça fait longtemps qu'elles ont mis en place un payement sécurisé qui passe par ta banque.
Donc il n'y aura pas de problème de ce coté là.
Par contre, il faut vraiment se méfier d'Amazon.
Les payements n'y sont pas du tout sécurisé, et je pouvais même y utiliser une nouvelle carte que je n'avais pas encore activé.
Pour le piratage de ton compte, c'est bizarre avec la double authentification.
Et même avant que les plateformes de jeux mettent en place la double authentification, elles pouvaient bloquer temporairement ton compte ou annuler ton mot de passe quand il y avait des tentative de connexion louche.
Chez moi, la seule plateforme que j'utilise vraiment tout le temps et qui se lance toujours au démarrage de Windows, c'est Steam.
Les autres plateformes, je les utilise seulement quand je suis vraiment obliger de les utiliser pour jouer à un jeu. Et à un moment donné, je devais changer de mot de passe à chaque fois que je les utilisais, parce que j'avais oublier mon mot de passe ou parce qu'ils l'avaient réinitialisé après une connexion louche.
Le 02 avril 2024 à 16:42:19 :
Tout est dans le titre.
Je me suis fait piraté mon compte EA, plus moyen de m'y connecter.A part leur envoyer un mail, ya rien d'autre à faire?
tu en es ou du coup ? une réponse d'EA ?
En fait ca a été géré assez vite. J'ai contacté EA par leur tchat et ils ont tout rétabli.
Le truc c'est que pour Outlook comme pour Origin, j'ai ouvert mes comptes ya longtemps et pas mis de connexion double facteur, maintenant c'est le cas et j'ai plus de pb.
J'ai commencé par avoir des mails d'activité louche sur mon compte Outlook, mais je n'en ai rien eu à faire car j'en reçois 10 par semaine des mails comme ca, donc j'ai pas prêté attention.
Mais après ya eu mon mon accès EPIC qui a été modifié, là je me suis dis "ah, mais là c'est un vrai piratage".
Mais le temps que je rétablisse ca, le gars avait changé le mail associé à mon compte EA.
Passke j'ai d'abord rétabli mon accès sécurisé à Outlook.
Maintenant j'ai des accès double facteur partout.
c'est fou que l'on puisse pirater une messagerie outlook, double facteur ou pas, c'est microsoft quand même. hein, c'est pas comme si tous les services était pas numérisé , comme "france travail" (piraté aussi) et d'autre dernièrement. à croire que l'ont crée des sites sans la sécurité qui va avec.
Si t'as un compte Epic, alors que c'est vraiment la pire des plateformes, et que ce n'est pas pour rien si on l'appel le spyware chinois, le problème a peut être commencer avec ton compte Epic.
Apres, comme dit, t'as le pole emploi et plein d'autre gros sites qui ont déjà été pirater, et t'as aussi des sites et des applications qui revendent tes données personnels.
Sans même parler de tous les sites plus ou moins louche sur lesquels tu t'es créer des comptes en utilisant ta vrai adresse email et en utilisant peut être toujours le même mot de passe.
Chinois ou Russes du coup ?
J'ai un compte EPIC oui, pour récup tous les jeux gratos, j'ai masse de jeux (plus de 200 je crois) et je n'ai rien payé du tout.
Alors bon, c'es sur que je ne jouerai qu'à 5% des jeux, mais bon.