un bon conseil si vous débutez les Ninja Gaiden par le premier et à appliquer sur le 2 aussi:
Avant de commencer à jouer, allez dans les options, commandes et définissez la touche LT sur Xbox (L2 sur PS) pour l'esquive ! En effet c'est beaucoup plus naturel que la petite et cela deviendra une habitude de faire une roulade et de sauter après pour se déplacer plus rapidement.
Autre conseil pour le début : gardez vos vies des milles dieux, ainsi que le parchemin de résurrection pour plus tard car vous en aurez besoin (la difficulté commence vraiment au chapitre 6).
Si vous avez des questions hésitez pas et bon jeu.
Par contre sur le 2 on peut pas stocker la vie des milles dieux normalement
Le 10 juin 2021 à 11:10:12 :
Par contre sur le 2 on peut pas stocker la vie des milles dieux normalement
Non, quand dans la version original
Je vous conseille aussi les mappages suivants:
Centrer la caméra : RT/R2
Mode de visée: Appui sur le stick droit
Cest nettement plus confort, et pour la caméra dans le feu de l'action ça peut servir.
Je précise aussi que contrairement au deuxième épisode, sur le premier Ninja Gaiden la vie des milles dieu ne redonne pas la vie complète donc aucune raison de les stocker.
Le 10 juin 2021 à 11:34:36 :
Je précise aussi que contrairement au deuxième épisode, sur le premier Ninja Gaiden la vie des milles dieu ne redonne pas la vie complète donc aucune raison de les stocker.
Ah bon t'es sur de ça ? Dans mes souvenirs je les gardais pour les boss. Je vais vérifier cela j'en ai 3.
Edit: tu as raison... iinutile de les stocker du coup. Merde j'espère qu'on peut stocker 2 talisman de résurrection sinon ça va être tres tendu a certains endroits.
On peut, ça va.
Je viens de faire le premier passage avec Rachel, c'est sympa même si vite fait et relativement dispensable...
Le premier reste chaud sur certains passages
Les motos me prennent bien la tête
j'ai deja gaspillé un truc de résurection, sur le premier boss javais limpression que le jeu était scripté pour que je l'utilise absolument, avant de l'utiliser j'avais du mal a lui mettre un simple coup , et une fois utilisé je l'enchainais sans soucis sans avoir a utiliser une potion de vie et j'ai rechargé ma sauvegarde 3x pour tenter de le conserver et javais le meme phénomene a chaque fois
Le 10 juin 2021 à 13:51:45 :
Le premier reste chaud sur certains passagesLes motos me prennent bien la tête
Pour les motos une attaque de l'art de linferno et on en parle plus
Le 10 juin 2021 à 14:27:57 :
j'ai deja gaspillé un truc de résurection, sur le premier boss javais limpression que le jeu était scripté pour que je l'utilise absolument, avant de l'utiliser j'avais du mal a lui mettre un simple coup , et une fois utilisé je l'enchainais sans soucis sans avoir a utiliser une potion de vie et j'ai rechargé ma sauvegarde 3x pour tenter de le conserver et javais le meme phénomene a chaque fois
Étrange. Au pire pas grave t'en trouves plus tard et tu peux en stack 2. J'en ai laissé un à Tairon car je savais qu'un certain boss aller m'en griller un. Il coûte cher à l'achat mais si tu garde ton karma pour ça pu que tu Farme pas de soucis pour en acheter.
Et crois moi pour la fin du jeu ils sont indispensables
3 pas 2, en normal en tout cas
Je n'ai pas d'option pour changer les touches sur NG 2 mais le choix entre la config A ou B.
Ah mauvaise nouvelle. Je vais mapper les touches sur la Elite alors pour le 2..
Et finalement c'est passé easy la fin il me restait 2 parchemins. C'est clairement plus facile que le normal de l'époque.
Je l'ai fini en 07h48 au rang Chef Ninja en prenant mon temps et en amaliorant toutes les armes. Par contre il me manque 3 scarabées, 1 amélioration jauge Ninpo et 2 ou 3 amaliorations Ninpo.
Finir le jeu en normal débloque un costume c'est tout. Pas de New Game +...
Le 10 juin 2021 à 22:55:20 :
Je n'ai pas d'option pour changer les touches sur NG 2 mais le choix entre la config A ou B.
Il y a aussi C et D, la config avec les gâchettes gauche pour parer et droite pour la caméra c'est la configuration C
D'ailleurs petite question sur le jeu, je n'ai pas encore joué aux Ninja Gaiden mais ça ne vas pas tarder à arriver, je connais Ryu des jeux Dead or Alive et ce seul argument m'a suffit à m'intéresser à sa licence, toutefois j'aimerais savoir si les personnages de DOA dans Ninja Gaiden (Ayane et Kasumi) jouent un rôle dans le scénario de Ninja Gaiden ?