Beaucoup de gens critiquent que la partie scénarisée est disproportionnée par rapport aux batailles.
Et bien je ne suis pas du tout d'accord pour dire que c'est un point négatif.
La raison, c'est parce que c'est PA-SSIO-NANT !
Si c'était soporifique, j'aurais été d'accord. Mais là, ces scénettes font avancer à chaque fois le scénario d'un grand pas vers l'avant. On a jamais l'impression que l'histoire ne stagne.
Ca m'évoque les gens qui disent "Pff... le problème de ce livre, c'est qu'il est trop long !".
Un livre n'est jamais trop long. Il ne peut être que pas assez passionnant.
Si jamais chaque chapitre est un condensé de rebondissements et de retournements de situations, alors qu'importe qu'il fasse 1000 pages... au contraire, cela serait plutôt une bonne nouvelle !
Et bien pareillement, comme les phases de narration de Triangle Strategy sont passionnantes, elles pourraient limites se suffirent à elle même comme un visual novel de haute qualité.
Et en plus, y'a un bon gameplay lors des phases de combat.
Donc que du positif.
On en reparle quand tu devras lire pendant plus de quarante minutes avant de commencer ton prochain combat.
D'accord avec l'OP , meme si l'histoire reste assez classique en somme .
Beaucoup sont atteints de TDAH , ils n'arrivent meme pas à se concentrer sur 2 pages d'un livre alors des lignes de dialogues ...
Et ça va se plaindre que le scénario n'est pas développé sur FE Engage
Moi j'ai vraiment bien aimer le jeu ! D'ailleurs j'espère qu'il y aura un 2 .. Ou un autre jeu dans le même style les tactical rpg sont vraiment de sacré bon jeu ! (vandal heart,ff tactics, ogre..)
J'ai terminé Triangle Strategy avec sa fin secrète.
Le jeu a quelques petits défauts : le système économique est un peu ric-rac pour acheter des potions, il faut souvent farmer pour avoir les ressources nécessaires. De même, comme les objets de soins sont si rares et chers, les soigneurs dans son groupe sont indispensables et il faut toujours en prendre plusieurs... du coup, on est un peu bloqué et on a moins la possibilité de faire tourner les membre de son équipe. D'ailleurs il y a tellement de personnages, qu'on a souvent le sentiment qu'on "doit" prendre tel ou tel perso pour l'XP, alors que dans le fond on aimerait jouer avec d'autres. Le système de forge et de compétences n'est ni le plus stimulant, ni le plus excitant et bien d'autres RPG tactiques proposent un système de personnalisation de son équipe bien plus profond que Triangle Strategy. Enfin, la difficulté est un peu mal gérée : en milieu d'aventures, les combats sont plus durs qu'en fin d'aventure, notamment le combat final de la golden route qui ne m'a posé aucune difficulté, aucune sueur froide...
... mais je le redis encore une fois....
... LES LONGUES CINEMATIQUES NE SONT ABSOLUMENT PAS UN DEFAUT ETANT DONNE QUE LE JEU EST PASSIONANT DE BOUT EN BOUT ! CE N'EST NULLEMENT UN DEFAUT !!
Quand même, quel grand jeu Triangle Stragy... quelle aventure épique, que de dilemmes tragiques, que de personnages bien travaillés... c'était vraiment un grand RPG tactique avec un scénar en béton armé.