Se connecter

Palworld

Sujet : Roadmap ?
1
RatedRTesla
Niveau 60
21 janvier 2024 à 21:25:26

Salut

Je voulais savoir si on connaissait la roadmap "officielle" du jeu, j'en ai bien vu sur des chaines anglaises youtube mais rien m'indique si c'est réel ou de la simple spéculation.

J'ai besoin de savoir ou le jeu veut nous emmener car j'ai bêtement téléchargé le jeu comme si c'était un "pokemon like" et finalement on se retrouve avec un système de jeu bien différent. Le problème c'est que mon pré avis a eu le temps de générer un biais cognitif en moi.
Je suis seul sur un serveur et j'ai la sensation de m'investir "pour rien", je passe beaucoup de temps à farmer mais c'est beaucoup de temps pour ce que j'estime pas grand chose (battre des boss sur une map).

Je n'ai rien contre les jeux chronophage au contraire mais il me faut une carotte. Dans Pokemon j'ai passé beaucoup de temps à farm et à strat une équipe mais cette équipe je la garde toute ma vie, je la transfère de jeux en jeux et je fais du pvp "compétitif" avec, là sur palworld je ne sais pas trop ou je vais, et disons que ça ne me dérangerait pas trop si le jeu ne te demandait pas de couper du bois, de farmer les mêmes choses, de manger...
J'ai le sentiment d'avoir des récompenses qui ne sont pas à la hauteur des contraintes.

Merci :)

RatedRTesla
Niveau 60
21 janvier 2024 à 22:05:53

Le 21 janvier 2024 à 21:55:39 :
Le jeu en question est CRAFTOPIA qui a jamais aboutti a rien c'est pour ca il s ont refait un nouveaux jeu avec les meme base mais plus amélioré a voir dans le future si sa menera a quelque chose ou non

Vu le succès du jeu ils vont forcément essayer de capitaliser la dessus
Caftopia lui n'avait pas assez buzz , ce n'était pas forcément rentable pour eux d'investir plus que ça donc je ne pense pas que ce soit comparable.

RatedRTesla
Niveau 60
21 janvier 2024 à 22:43:09

Je ne demande pas à ce que des màj soient faites maintenant tout de suite, je veux juste savoir vers quoi ils s'orientent, leurs ambitions etc.

Personnellement je ne suis pas du genre à crier au scandale et à vouloir tout-tout de suite, je ne suis pas développeur et je n'ai aucune idée du travail que ça représente pour eux, d'autant plus que vu le succès et la hype actuelle ils doivent être au taquet pour saisir l'opportunité d'être un jeu qui perdurera, car comme tous les jeux du genre ils doivent avoir la hantise que leur jeu soit abandonné au bout d'un mois.

jaagrim
Niveau 55
22 janvier 2024 à 00:08:36

Je plussoie. C'est maintenant leur chance de grossir et enfin appliqué leur idées. Dans 'EUR différents jeux ont sent d'ambitions et l'envie, mais zéro budget et trop peut de développeurs.

Faut que' à ils se bougent et donne tout. Y'a un pote tkel, mais faut pas qu'ils laisse passer le côté multi, ni les mods (ont le sais sa change un jeux, et ça aiderais les devs niveau idées)

Si y'a la roadmap je prend aussi. Je crois que c'était un kickstarter

jaagrim
Niveau 55
23 janvier 2024 à 08:30:16

pour le coup j'ai trouver ceci en infos sur la roadmap :
https://www.pcgamer.com/palworld-roadmap-early-access-plans/
c'est pour moi exactement ce qu'il fallait faire ne premier. passer sur un serveur sans tout refaire, pouvoir se battre, faire des raid.
le crosssave c'est juste fou et je m'y attendais pas. ça va permettre de basculer sur steam et mettre des mods sans tout refaire. de même pour le crossplay, ça veut dire que xbox/steam auront le même jeux, et ça va grossir les joueurs. ça aussi c'est très bien.

ça me rassure qu'ils est vu les points important direct et pas juste "ont rajoute 3 arbres, 2 attaque et 1 pals"

dJeZuSb
Niveau 32
23 janvier 2024 à 09:07:09

Le transfert de pal entre les mondes/serveurs, c’est vraiment le plus important. Pour pas avoir l’impression de jouer pour rien.

Les arènes pour le pvp pourquoi pas mais ça risque d’être un sacré bordel a équilibrer. Y’a du taf avant de pouvoir faire du pvp sur le jeu. Mais en même temps ça peut être assez fun. Je suis curieux de voir ça.

Database_
Niveau 44
23 janvier 2024 à 09:14:35

Le 23 janvier 2024 à 08:30:16 :
pour le coup j'ai trouver ceci en infos sur la roadmap :
https://www.pcgamer.com/palworld-roadmap-early-access-plans/
c'est pour moi exactement ce qu'il fallait faire ne premier. passer sur un serveur sans tout refaire, pouvoir se battre, faire des raid.
le crosssave c'est juste fou et je m'y attendais pas. ça va permettre de basculer sur steam et mettre des mods sans tout refaire. de même pour le crossplay, ça veut dire que xbox/steam auront le même jeux, et ça va grossir les joueurs. ça aussi c'est très bien.

ça me rassure qu'ils est vu les points important direct et pas juste "ont rajoute 3 arbres, 2 attaque et 1 pals"

Effectivement si c'est suivi c'est plutôt très positifs.

Améliorer le craft, l'exploration, le pvp, arène, world boss, et ajout des mods... Y a déjà de quoi faire exploser la durée de vie :oui:

Drunken-Knight
Niveau 32
23 janvier 2024 à 09:17:00

"il me faut une carotte"
"pas à la hauteur des contraintes"

A partir du moment où je me sens obligé de jouer ou que je me force à faire un truc dans un jeu, je lâche l'affaire.

Un jeu, c'est fait pour jouer. C'est pas un travail :noel:

J'ai trouvé qu'il y avais beaucoup de bonnes idées (même si elles ont été piochée ici et là), mais ouai, j'ai aussi le ressenti d'avancer pour finalement pas grand chose.

J'ai demandé un remboursement, et s'ils développent de manière intéressante la chose, je passerais volontiers à la caisse.

Mais ouai, en l'état, je vois pas bien l'intérêt de continuer à récolter des ressources et de faire monter de niveaux mes créatures.

jaagrim
Niveau 55
23 janvier 2024 à 09:39:05

c'est pour ça qu'il y aura des déçu. c'est pas un Pokémon avec des objectifs, c'est un mine craft avec des Pokémon. tu construis toujours plus te balade et fait tes propres projets.

la différence, c'est qu'"ils ont envie d'instauré d'autre choses, des raids, échange, combats, histoire.
et s'il font ça, ce sera le meilleur des 2 mondes

[jv]sanscoeur3
Niveau 38
23 janvier 2024 à 09:57:20

Dans la faq d'avant la sortie de l'EA on pouvait y lire un point sur la roadmap 2024 qu'ils veulent sortir "shortly after release" (de l'ea)
A voir cette semaine je pense, le temps qu'ils se remettent de la sortie

RatedRTesla
Niveau 60
24 janvier 2024 à 15:58:49

https://twitter.com/Palworld_EN/status/1750103684971987108?s=20

Nous avons la roadmap, très intéressante et prometteuse au passage :ok:

Me concernant ça va être compliqué, j'adore la dimension "Pokemon like" (même si le système de jeu n'a rien à voir) mais la dimension survie me gonfle au plus haut point, j'ai toujours detesté les mécaniques de craft et de bouffe, je n'ai jamais trouvé ça ludique :-(

BANH
Niveau 65
24 janvier 2024 à 16:03:08

Le 24 janvier 2024 à 15:58:49 RatedRTesla a écrit :
https://twitter.com/Palworld_EN/status/1750103684971987108?s=20

Nous avons la roadmap, très intéressante et prometteuse au passage :ok:

Me concernant ça va être compliqué, j'adore la dimension "Pokemon like" (même si le système de jeu n'a rien à voir) mais la dimension survie me gonfle au plus haut point, j'ai toujours detesté les mécaniques de craft et de bouffe, je n'ai jamais trouvé ça ludique :-(

Les 30 premières minutes j'étais comme ça aussi, ça me saoulait de manger, arme qui se détruise, systeme de froid,etc mais ça m'a saoulé uniquement quand je jouais en solo, avec des potes ça devient beaucoup plus passable de farm,survivre

Funky_Crackity
Niveau 47
09 février 2024 à 15:44:34

Dommage que sur la roadmap, rien ne parle d'ajustement sur le gameplay et la physique.
J'ai relancé botw dans le doute hier, et niveau escalade waw.. c'est sans faille, alors que c'est plutot bancal sur palworld.
L'ajout de la physique meteo serais aussi un gros 'waw, la pluie qui fait glisser, la foudre qui fou le feu etc.. ce serrais tellement bienvenue

LiquidWeapon
Niveau 31
09 février 2024 à 15:47:42

Le 09 février 2024 à 15:44:34 :
Dommage que sur la roadmap, rien ne parle d'ajustement sur le gameplay et la physique.
J'ai relancé botw dans le doute hier, et niveau escalade waw.. c'est sans faille, alors que c'est plutot bancal sur palworld.
L'ajout de la physique meteo serais aussi un gros 'waw, la pluie qui fait glisser, la foudre qui fou le feu etc.. ce serrais tellement bienvenue

C' est (c'était) une petite équipe sans prétention qui n'a pas énormément d'expérience.
Les nombres d'employés ayant travaillés sur BOTW et Palworld est juste incomparable.
À voir ce qu'ils vont faire avec Microsoft dans la poche et le recrutement qui est en cours

PhilSpencered
Niveau 49
09 février 2024 à 18:05:47

Je suis d'accord que ça manque d'un objectif final, genre un (ou plusieurs) boss vraiment ultime qui nécessite d'avoir vraiment une bonne équipe et qui donne une récompense unique

Mais bon on verra va falloir être patient

lordmurgia2
Niveau 36
10 février 2024 à 00:05:05

Le 21 janvier 2024 à 21:25:26 :
Salut

J'ai besoin de savoir ou le jeu veut nous emmener car j'ai bêtement téléchargé le jeu comme si c'était un "pokemon like" et finalement on se retrouve avec un système de jeu bien différent.

Eh oui, il ne fallait pas écouter les réseaux sociaux remplis de deumeurés

lusary27
Niveau 6
12 février 2024 à 09:17:58

Le jeu s'appui quand même sur pas mal de mécanique comme Pokémon (pour les pals) comme ARK (pour les engrammes etc...)
Il y aura des extensions avec des nouvelles maps, nouveaux Pals et nouveaux engrammes.
Il faudra le payer forcement, au début le transfert inter serveur ne fonctionnera pas ( peut etre juste ton perso et à poil) puis quelques mois plus tard ouverture aux transfert. ( le mode Ark)

Après il faudrait une ligne de conduite aussi, un Boss de fin de Map qui te donne des levels en plus, ou d'autre chose en plus et important, j'ai pas encore lu toute les notes qu'on peut récupérer à droite ou à gauche sur la MAP pour connaitre toute l'histoire de Palword (j'attend d'avoir tout) mais il faudrait une bonne histoire qui servira de ligne conductrice.

Bref, si les Devs, les boss de Palword ne foire pas le truc, on peut avoir un jeu avec une énorme durée de vie et avec pas mal d'ajout en plus.

Wait and see

1
Sujet : Roadmap ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page